Nouveau forum coming
Nouveau forum coming
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Deux amies et des canassons [Pv Esper]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:58

L'odeur du foin, de la paille, les chevaux qui renâclent et leur tête qui sortent des box en direction de l'intruse..Décidément, Aragëa adorait les écuries ! Non seulement ici les chevaux l'acceptaient tous sans rechigner, mais en plus Armorroch s'y trouvait-bien qu'elle eut préférer qu'on lui laisse une liberté totale. La jeune hybride salua chaque monture, avant de s'arrêter devant deux box jumeaux, celui d'Armorroch et à ses cotés une jolie petite jument demi-sang,au caractère adorable, et qu'Aragëa c'était en partie accaparer.

Spoiler:

Elle salua d'abord Armorroch, lui ouvrant son box qu'il puisse bouger comme bon lui semble, et alla ensuite saluer la petite anthracite la bichonnant quelques peu.Elle retourna alors auprès de son étalon, sortant une série de brosse commençant à le panser réfléchissant à ce qu'elle pourrait faire en cette agréable matinée.. C'est alors qu'elle se souvint qu'Esper n'avait pas de cours à cette heure-ci, peut-être reprendre son entrainement à la monte serait possible !

Ni une, ni deux, elle projeta son esprit pour essayer de trouver la petite Pardusse et la contacter par télépathie


**Esper, Esper tu m'entends? Est-ce que sa te dirais de continuer à améliorer ton équitation ? La piste est libre, et Anthracite à l'air bien disposée à faire un peu d’exercice. si tu en as envie, rejoins moi au écurie _**


Attendant de voir si son amie allait venir ou non, elle continuait de bouchonner Armorroch tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait proposer à la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:55

Encore un réveil à l’aube, c’était les habitudes d’une petite Pardusse à la chevelure de neige. Encore un repas frugal aux cuisines, loin des autres. Puis, la petite Esper avait rejoint Myrdhin, un chiot qu’elle avait adopté un peu plus tôt. A peine l’avait-il vu que l’animal lui avait presque sauté dans les bras. S’entendre comme chien et chat, quelle façon de parler ridicule quand on voyait que ces deux là s’entendait comme larrons en foire. Soit, Esper s’amusait donc avec son nouvel ami comme chaque fois qu’elle n’avait pas cour. Quand l’enfant entendit la voix de son amie, elle chercha autour d’elle, perplexe, elle avait encore du mal à identifier le verbal du mental et ce ne fut que l’absence de son amie dans son visuel qui fit réaliser à la blanche que ce contact n’avait été que mental. Aragëa venait de lui proposer une leçon d’équitation.

Esper se mordilla la lèvre et tourna les yeux en direction de l’écurie, elle avait tendance à éviter cet endroit. Pas qu’elle n’aimait pas les chevaux mais depuis qu’un jour elle en avait vu un ruer ils l’impressionnaient nettement plus et elle évitait de se retrouver seule face à des chevaux. Mais là, elle ne serait pas toute seule, il y aurait Aragëa puisque c’était elle qui voulait lui donner un cour d’équitation. Elle frissonna et posa son regard sur Myrdhin avant de hocher la tête.


**J’arrive.**

La phrase avait été formulée verbalement autant que mentalement, c’était ainsi, Esper avait parfois un peu de mal à avoir l’un des contacts sans l’autre. L’enfant se secoua et se dirigea vers les écuries. Heureusement, ce matin là, elle avait prévu une tenue plus adaptable que d’habitude et elle portait une simple tunique sur un caleçon long. Par contre, comme toujours, ses cheveux restaient libres dans son dos. Esper se mis à courir en plein milieu du chemin, trop heureuse de voir son amie. Ses pieds nue heurtait le sol à un rythme régulier, laissant à peine leurs empruntes. Finalement, elle s’arrêta net à la porte de l’écurie et poussa timidement la porte avant de regarder l’intérieur des box. L’enfant tenait toujours fermement le livre de dessin, dont elle ne se séparait jamais, fermement serrer contre elle. Pour se donner du courage, elle plongea sa main dans la fourrure de ce nouveau compagnon, même si ce dernier semblait aussi inquiet qu’elle à l’idée d’entrer en ce lieu. Esper s’éclaircit la gorge.

« Aragëa ? »

Elle avait appelé son amie pour se rassurer avant de s’aventurer un peu plus entre les box, elle savait où se trouvait celui d’Armoroch, le cheval d’Aragëa et pris donc cette direction, même si l’étalon l’impressionnait toujours de par sa taille euh…. Pour le moins surprenant pour notre jeune fille. Arrivée proche de son amie, la fillette à la tignasse blanche adressa un sourire resplendissant à son amie.

« Bonjour ! »

A ses pieds, Myrdhin s’assit pour mieux détailler les grosses bêtes qui s’offraient maintenant à sa vue. Esper resta à bonne distance des équidés pendant qu’Aragëa s’en occupait, puis, un sourire toujours posé sur ses lèvres, elle lui demanda :

« On fait quoi maintenant ? »

Demanda-t-elle en souriant encore et toujours à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeVen 7 Juin - 10:58

Aragëa souriait, la petite allait venir bien qu'elle n'aimait pas trop les chevaux..La jeune hybride tentait du mieux qu'elle pouvait d'aider la pardusse à ne plus en avoir peur, en effet, le temps viendrait bientôt où Esper devra être capable de monter à cheval en toute circonstance et seule.

La semi-elfe était sur le dos de l'étalon, en train de lui brosser la croupe, lorsqu'elle entendit Esper prononcé son nom

"Je suis là Esper, tu n'as rien à craindre"

Elle continua à brosser l'imposante musculature de l'étalon, écoutant amusée le pas feutré de son amie qui se dépêchait d'arriver ici. Finissant de panser le dos de l'étalon elle sauta alors au sol, s'approchant de son amie pour la saluer un peu plus chaleureusement.

"Bonjour Esper , je vois que ton nouvel ami t'a complètement adopté " dit-elle alors en s'agenouillant pour caresser le chiot quelques secondes, en profitant pour le sondé subtilement et s'assurer qu'il soit en parfaite santé. Se relevant alors, elle observa le petit chaton vérifiant la tenue qu'elle portait, et parfait elle avait un caleçon long !

Elle jetta un coup d'oeil à son étalon ainsi qu'a la petite jument, et les sonda partiellement, avisant de leur aptitude en ce jour, souriant alors de toute ses dents elle dit

"Alors voilà.. Je peux te proposer une séance de monte à cru ! Tu peux choisir entre Anthracyte et Armorroch, mais il faudra terminer de les panser.. Tu te souviens de ce qu'il y a à faire pour avoir un cheval bien propre et disposer à travailler ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeVen 7 Juin - 13:15

Esper avait rejoint son amie malgré sa crainte, Aragëa allait devenir chevalier d’ici peu, elle devait bien savoir ce qu’elle faisait. En attendant, la petite hybride avançait dans la voix où avait retentit la voix de son amie. Elle finit par arrivée au niveau des Box d’Armoroch et d’Anthracyte, et déglutit un instant avant de recouvrer son sourire et de saluer son amie joyeusement. Aragëa lança alors à l’enfant qu’elle voyait que son nouvel ami l’avait complètement adopté et, là, un nouveau sourire resplendissant apparut sur les lèvres de la fillette.

« Oui hein ! »

Dit elle simplement fière de s’entendre aussi bien avec Myrdhin. C’était peut être grâce à l’Empathie, comme l’enfant savait ce que ressentait l’animal… ou plutôt qu’elle ressentait la même chose à cause de son don, elle répondait toujours à ses besoin dès que nécessaire et ils s’amusait tout deux comme des fous alors ce ne pouvait pas être mauvais. La fillette laissa son amie caresser son chiot sans mot dire. Puis, Aragëa revint aux cheveux et les oreilles et la queue d’Esper se hérissèrent légèrement quand son amie lui demanda de choisir une des montures et elle lui demanda ensuite si elle se souvenait ce qu’il fallait faire pour avoir un cheval propre et disposer à travailler. L’enfant déglutit et fouilla sa mémoire tout en prenant une première fois la parole :

« Je préfère Anthracyte, Armoroch me fait un peu peur. »

Elle fouillait toujours sa mémoire pour se souvenir de ce qu’elle avait déjà appris. C’est vrai qu’Esper avait peur d’Armoroch, Il fallait dire que le cheval dragon était plus massif que les autres chevaux et ça rendait notre jeune fille nerveuse. Un pli de réflexion marqua le front de l’enfant alors qu’elle commença à formuler ce dont elle se souvenait.

« Il faut panser le cheval avec plusieurs brosse et s’occuper de ses sabots… Tu t’es arrêté où ? »

Demanda l’enfant qui ne doutait pas un seul instant qu’Aragëa ait commencer à prendre soin de ses compagnons. Elle était prête à se mettre à l’œuvre elle aussi, même si elle restait très nerveuse comme en témoignait les ondulation de sa queue touffue. Sentant la nervosité de la fillette, Myrdhin se colla un peu contre ses jambes pour tenter à sa façon de la rassurer. Les oreilles d’Esper étaient légèrement abaissée alors qu’elle attendait la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeMar 11 Juin - 18:22

Aragëa sourit à nouveau à son amie, lui passant une brosse dure

" Je l'ai déjà étrillée une première fois, il ne te reste plus qu'a passer la brosse dure et ensuite la brosse douce. Après, tu devras nettoyer les pieds d'Anthracite avec le cure pied et lui brosser ses crins. Nous verrons après pour lui mettre correctement son filet"

Elle repartit alors du coté du box d'Armorroch et continua le pansage de celui-ci, prenant son temps pour que le reflet du poils si particulier de sa monture soit mis en valeur. Elle défit alors les nattes qu'elle avait passé son temps à faire la veille, libérant le crin maintenant ondulé de l'étalon. Ayant fini de s'occuper de lui, elle retourna dans le box d'Anthracyte pour prêter main forte à Esper qui, elle le voyait bien, avait un peu de mal à s'occuper de la petite jument.

"Est-ce que tout se passe bien ? Tu vas bientôt monter en grade toi aussi, bientôt écuyère !"

dit-elle souriant à son amie, se demandant si par le plus grand des hasards elle serait son maitre. Ce pourrait-être amusant, et elle serait certaine de bien s'entendre avec elle et de pouvoir l'aider et la comprendre. Son esprit vagabonda alors quelques peu vers son propre adoubement qui se rapprochait à grand pas.. Serait-elle vraiment digne de devenir Chevalier ? Elle ne se sentait pas prête à ce changement, mais le choix ne dépendait en aucun cas d'elle.. La jument la rappela alors à l'ordre, s'ébrouant légèrement tandis qu'elle s'était arrêter de la brosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 4:06

Esper écouta avec attention ce que lui disait son amie car en plus de l’informer d’où elle en était, elle lui rappelait la marche à suivre. Un sourire se posa alors sur les lèvres de l’enfant qui s’empara de la brosse dure que son amie lui tendait. Oui, mais voila, quand elle se retrouva seule face à Anthracite, son sourire se volatilisa et elle déglutit vivement. Allons bon ! Elle ne devait pas avoir peur comme ça ! Elle allait bientôt devenir Ecuyère non ? Décidant de « tricher », Esper ouvrit son empathie à la jument pour s’assurer qu’elle ne lui ferait pas mal oi qu’elle ne la mettrait pas en colère. Une fois qu’elle se fut focaliser sur les sentiments de l’animal, l’enfant commença à la brosser doucement, s’immobilisant à chaque mouvement dans les émotions de l’animal. Une boule de crainte enserrait la gorge de l’enfant, mais elle finirait bien par partir un jour où l’autre.

Quand elle entendit à nouveau la voix d’Aragëa à ses cotés, elle sursauta et coupa machinalement son empathie avant d’orienter son regard vers la femme.


« Ca … Ca va… J’y arrive… »

Dit simplement la fillette, la bouche légèrement pâteuse. Son amie venait de lui rappeler son attribution prochaine et voila maintenant qu’Espere avait les paumes humide en plus de la gorge sèche, elle reposa la brosse puisqu’elle pensait avoir finit avec celle-ci et qu’elle s’était d’ailleurs fort appliquée. Puis, elle baissa un peu les yeux.

« Je sais pas… J’ai peur de pas être une bonne Ecuyère… »

Si Aragëa lui demandait pourquoi elle pensait ça, la fillette serait bien incapable de le lui dire, tout ce qu’elle savait, c’était qu’elle doutait…  Et elle se plongea encore une fois dans ses doutes, tant et si bien que quand Anthracite s’ébroua, elle sursauta à nouveau en glapissant d’effroi. Elle avait eut tellement peur, qu’elle s’était agrippée au bois du box et qu’elle y avait coincé la pointe d’une de ses griffes. La fille aux cheveux blancs rougit et baissa les yeux tout en se débattant avec la griffe et le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeVen 14 Juin - 14:55

Aragëa écoutait la réponse d'Esper, elle croyait ne pas pouvoir faire une bonne écuyère ?! Mais quel idée ! C'est alors que voulant répondre, elle leva les yeux vers elle..pour ne plus la voir, levant légèrement les yeux elle vit la petite pardusse accrochée à la poutre.. Ha oui, le cheval c'était ébroué à cause d'une mouche. La futur femme chevalier ne put s'empêcher de rire à ce moment, passant de l'autre coté de la jument pour aider son amie à ce dégager du pétrin dans lequel elle c'était mise.

"Ha, Esper.. Mais quel idée ! Tu feras une très bonne écuyère, et sa j'en suis certaine ! Et en plus, tu as de très bon réflexe qui t'aide à échapper à toute menace potentiel ! même la mouche qui à fait s'ébrouer la jument"

Ara se moquait un peu d'elle, c'était pour lui faire comprendre qu'un cheval qui s'ébroue ne vas pas ensuite frapper son soigneur.. A moins que le dit-soigneur soit une mouche qui l'embête sur la croupe. Une fois qu'Esper eut réussi à décoincé sa griffe, Ara la reprit près d'elle en restant à ses cotés pour s'occuper de la jument.

"Il ne faut pas avoir peur, si la jument n'apprécie pas quelque chose elle te le fera savoir  ! Soit ses deux oreilles se plaqueront sur son crane en te regardant, soit elle frappera une fois le sol de son sabot, soit elle te pincera doucement avec ses lèvres ! Et encore, seulement en dernier recours ! elle ne l'a fait qu'une fois, lorsqu'elle c'était coincé un clou dans le pied et qu'il avait fallu le lui enlever"

Ara attendait donc maintenant de voir si Esper reprendrait d'elle même les soins à la jument ou non, essayant de faire au mieux pour lui apprendre tout en la bousculant un peu : Elle devra être capable de s'occuper des chevaux une fois écuyères et seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeDim 16 Juin - 23:57

Esper doutait d’elle, c’était toujours le cas, elle n’était qu’une enfant, une orpheline qui avait grandit en semblant tellement différente des autres enfants… Et elle n’avait même pas pus connaître sa mère Pardusse pour qu’elle la guide. Mais maintenant, l’enfant ne pensait plus à cela, Anthracite lui avait fait peur et, en sursautant, elle avait coincé une de ses griffes félines contre une poutre, ce qui la forçait maintenant à s’y agripper le temps qu’il faudrait pour la libérer. Alors qu’elle se débattait, elle entendit Aragëa qui se moquait un peut d’elle et la pâleur de sa peau n’en fit que ressortir un peu plus la rougeur honteuse de ses joues alors qu’elle décoinça enfin sa griffe, atterrissant souplement au sol. L’adolescente riva un peu plus son regard sur le sol alors qu’elle pris la parole :

« Ne te moque pas Ara, je suis très sérieuse… »

D’ailleurs, ses oreilles étaient toujours couchées sur son crâne et son regard rivé sur le sol de l’écurie. Elle resta un moment ainsi puis soupira. A une époque, notre jeune fille aurait sûrement choisit de s’éloigner des chevaux, voir même aurait totalement fuit l’écurie. Aujourd’hui, sa peur des chevaux s’était un peu plus apaisée et elle se contenta de se rapprocher un peu de d’Anthracite, les muscles totalement crispés elle tendit la main vers l’équidé en restant suffisamment concentrer pour s’assurer que l’animal ne serait pas énerver par sa propre tension. Finalement, elle passa doucement sa main dans le crin de la jument avec une certaine douceur mêlée d’anxiété. Pendant ce temps là, Aragëa lui expliquait comment savoir qu’un équidé était mécontent et elle écouta tant bien que mal, même si elle n’était pas pleinement rassurée pour autant. Prenant ensuite son courage à deux mains, notre jeune fille recommença à brosser la jument. Sentant toujours ses muscles crispés, mais elle n’arrivait pas à vraiment se détendre, c’était plus fort qu’elle. Ses oreilles étaient toujours basses sur son crâne, tout comme sa queue à présent.

« J’essaierais de m’en souvenir… »

Souffla simplement la blanche, les yeux toujours poser sur le poil de la jument alors que l’enfant se mordillait doucement les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeMar 18 Juin - 10:44

Aragëa se rapprocha d'Esper, elle savait bien que la petite faisait ce qu'elle pouvait... Mais elle devrait bientôt être capable de surmonter cette peur, et qui sait peut-être même se mettre à aimer les chevaux. Heureusement, la petite avait reprit d'elle même les soins à la jument. Ara arriva alors derrière le petit chaton, et posant ses mains sur les épaules de celle-ci elle dit doucement tout en lui envoyant une très légère vague d'apaisement 

"Je suis certaine que tout se passera bien pour toi, et tu feras vraiment une très bonne

écuyère ! "


Elle rit un peu, et ajouta



"Regarde, maintenant tu réussi presque à faire le pansage de la jument seule.. Je me souviens d'il y a quelques mois où tu n'arrivais même pas à entrer dans le box d'Anthracyte. Je suis sûre que d'ici l'attribution tu seras capable de t'occuper entièrement et seule de la jument" 

Elle recula un peu, pour avoir une vue d'ensemble sur la jument et la petite. Posant ses mains sur ses  hanches, elle garda le silence de longue seconde avant d'étirer ses lèvres dans un petit sourire malin et dire

"Interrogation surprise !  Alors, récite moi toute les étapes du pansage de la jument, où tu en es et ce qu'il te reste à faire.. Ensuite, comment vois-t-on si un cheval n'apprécie pas quelque chose ?"


C'était peu-être un peu scolaire et rébarbatif, mais au moins elle s'assurait qu'Esper intégrait les quelques notions correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:19

Esper progressait oui, elle essayait d’y mettre du sien, sinon, elle ne se serait même pas approcher de l’écurie… L’amener à Emeraude avait presque été un challenge… Enfin, si l’enfant n’avait pas voulu se montrer forte pour sa mère adoptive… Même si elle n’en menait pas large… Enfin, au moins, maintenant elle pouvait approcher les bêtes – même si elle restait nerveuse – et s’occuper d’elles. Aragëa posa les mains sur ses épaules alors qu’elle reprenait les soins d’Anthracite et lui envoya une vague d’apaisement en lui disant qu’elle ferait sûrement une très bonne écuyère. D’ici l’attribution, elle pourrait s’occuper entièrement de la jument… Elle aimerait vraiment parce qu’à ce moment là, elle devrait sûrement avoir un cheval à elle… Et il faudrait bien qu’elle devienne amie avec lui et qu’elle puisse s’en occuper… Pourtant, la jeune fille se disait que ça prendrait sûrement pas mal de temps pour en arriver là…

Alors que la future écuyère était plongée quand son amie pris à nouveau la parole. Interrogation surprise ? Quoi ? Aussitôt, Esper se creusa l’esprit, alors, toutes les étapes du pansage de la jument voient…


« Euh… d’abord l’étrille pour le ventre le dos et la croupe… Puis la brosse dure… Mais pas sur la tête. Et puis euh… la brosse douce… »

Elle eut un moment de silence durant lequel elle se creusa l’esprit, sure d’oublier quelque chose… puis, tout à coup, ce fut comme une illumination pour elle et elle repris simplement d’une voix claire et forte :

« Et il faut lui curer les pieds aussi… lui curer les pieds… Ca je sais pas si j’en suis encore capable… »

Dit elle en laissant retomber la main qui tenait la brosse à son coté. Puis, la jeune fille laissa échapper un petit soupire et inclina légèrement la tête. D’une voix un peu plus hésitante, elle reppris sa récitation :

« Là, j’en suis à la brosse douce… et il faut lui passer le cure pied… » Elle avala difficilement sa salive. « On sait qu’un cheval n’apprécie pas quelque chose quand ses oreilles se plaqueront sur son crâne… Un peu comme pour moi… Ou si il tape du pied ou te pince avec ses lèvres…C’est ça ? »

En demanda confirmation, la Pardusse aux cheveux blanc avait posé ses prunelles pales sur son amie et s’était mise à se mordillé la lèvre un peu nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeVen 21 Juin - 7:43

Aragëa observait sa presque petite soeur, hochant la tête à chaque bonne réponse tout en affichant un petit sourire amical. Elle était contente de voir que son amie se donnait à fond pour vaincre sa peur des chevaux, et elle était certaine qu'elle deviendrait une bonne cavalière et soigneuse pour sa monture. Lorsqu'Esper eut fini de répondre au questions de la futur femme chevalier celle lui tint à peu près ces mots

"Et bien, Esper, 10 sur 10 ! Si tu ne te sens pas de lui curer les pieds tout de suite, tu peux continuer à la brosser un peu tout en lui parlant. Ça va te détendre, ainsi que la jument.. Après, je te montrerais à nouveau comment prendre et curer un des antérieurs de la jument, tu feras l'autre et je m'occuperais de ses postérieurs"

Elle sourit alors à la petite, et prit une autre brosse pour se mettre elle aussi à fignoler le pansage de la jument. Anthracyte, d'ailleurs, semblait apprécier cela au vue de sa tête qui penchait de plus en plus sur le sol, ses lèvres pendouillante et ses yeux mis-clos.Après plusieurs minutes, lorsqu'Esper fut prête pour la prochaine étape, Aragëa parla doucement à la jument pour la tirer de sa torpeur avant de se mettre à son coté. Elle passa sa main le long de la jambe de l'animal, disant "Donne pied Anthracyte" au moment ou sa main arrivait au boulet, juste au dessus du sabot. La jument leva alors docilement son pied, Ara prit alors l'outil approprié et nettoya la sole et le reste du pied d'un geste précis, ferme mais mesuré.

"Voilà Esper, tu as bien regarder ? A toi maintenant, si tu as besoin d'aide je suis là"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 3:21

Esper avait confiance en Aragëa, mais elle se disait souvent que la jeune femme la surestimait… surtout quand il s’agissait des chevaux. Pourtant, l’enfant faisait de son mieux, mais elle ne pouvait pas faire mieux pour vaincre sa peur instinctive des chevaux. Preuve en était la petite récitation que la pardusse aux cheveux blanc venait de faire à celle qu’elle considérait comme sa sœur. Bien qu’elle lui avait dit dans un premier temps qu’elle pourrait continuer à brosser la jument si elle ne se sentait pas de lui curer les pieds, elle l’incita bien vite à le faire ensuite. A cette simple idée, les oreilles de la fille féline se couchèrent sur son crâne et sa queue commença à onduler nerveusement.

« Je n’en suis pas capable Aragëa… Pas encore… »

Elle déglutit violement, mais repris la brosse d’une main tremblante. Une boule au fond de la gorge, elle continua à brosser l’animal, mais elle était tellement nerveuse maintenant que c’était surtout sa nervosité que sentait l’animal. La jument renâcla un peu et l’enfant immobilisa la brosse, le temps que toute deux s’apaisent un peu. Ce manège dura encore quelques minutes au terme desquels, Esper avait réussit à mettre de coté ses craintes, ses oreilles s’étaient même un peu redressée sur son crâne. C’est ce moment que choisit la future femme chevalier pour demander à la jument de lui présenter un de ses pieds. Il n’en fallu pas plus à la futur écuyère pour sentir une nouvelle vague de peur monter en elle. Les oreilles à nouveau basses, elle regarda faire Ara puis mémorisa chacun de ses gestes, mais quand vint son tour d’agir, elle ne pus que tendre un instant la main vers le cure pied avant de déglutir et de secouer assez vivement la tête avant de faire quelques pas en arrière, sortant par la même occasion de l’enclos.

« Je… Je ne peux pas…J’en suis incapable Aragëa… »

Tout en parlant, la diamantoise avait secouer vivement la tête, faisant volé sa chevelure blanche, qui par la même occasion lui giflèrent légèrement les joues, mais elle ne s’en souciait pas plus que ça. Oui, Esper craignait les chevaux, et il faudrait sûrement pas mal de temps pour qu’elle parvienne à dominer cette peur.

[Désolé, très nul...]
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:19

L'hybride flatta la jument qui ne comprenait pas la grande peur soudaine qu'elle ressentait chez la pardusse et qui s'en inquiétait à tord. Aragëa après avoir donner le bref ordre mental de rester immobile à Anthracyte se rapprocha d'Esper, déposant le cure pied sur le coin du box.Elle s'inquiétait de ne pas trop pousser la petite dans ses limites, mais elle savait pertinemment qu'elle n'avait plus le temps de tergiverser, tout au plus il restait quelques mois à la petite pour passer outre sa peur maladive des chevaux. Passant ses bras autours de la gamine dans un geste affectueux, elle lui dit d'une voix douce tout en l'étreignant

"Sa n'est pas grave Esper, je suis déjà fière de toi ! Le reste viendra quand il le faudra."


Elle relâcha alors, lui souriant et reprenant le cure pied en main

"Cependant, je veux que tu restes dans le box avec moi pour continuer d'observer et mémoriser les différentes étapes du curage de pied. Est-ce que tu t'en sens capable ? Je ne te demanderais plus cette fois-ci d’essayer, se sera pour plus tard"


Elle observait la petite au cheveux blanc, attendant sa réponse avant d'accepter celle-ci et de continuer de s'occuper de la jument. L'hybride cura les 3 pieds restant d'Anthracyte, graissant légèrement ceux-ci et vérifiant qu'elle n'avait pas de souci à ses fers.. Aragëa n'aimait pas ce bout de ferraille que l'on mettait aux pieds des chevaux, mais les chevaux normaux qui sont dédier à la guerre ne pouvait malheureusement pas s'en passer. Après une bonne dizaine de minute, elle eut totalement finit de nettoyer-curer-graisser les pieds de la petite jument. Donnant à nouveau son attention à Esper, elle lui demanda de l'aider à remettre toute les brosses dans le bac qui était dédié aux deux montures avant d'allez avec elle jusqu'à la sellerie : Il faudrait récupérer le filet de la jument, ainsi qu'une sangle à poignée pour que la petite puisse s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeDim 30 Juin - 1:12

Esper s’était machinalement renfrognée et isolée du monde extérieur. La jeune fille avait tout de même évoluée, maintenant, elle pouvait au moins côtoyer les chevaux et les approcher. Ensuite, Aragëa lui disait qu’elle devrait être capable de s’occuper d’un cheval quand elle serait écuyère, mais l’enfant était sûre que beaucoup de ses confrères n’y connaissaient pas grand-chose avec les chevaux. C’était à leur futur maître de leur apprendre comment faire, non ? Cela lui laissait donc un peu plus de temps pour s’habituer… et puis, quand elle devrait choisir sa propre monture, l’enfant comptait bien s’assurer qu’un lien particulier pouvait l’unir à l’animal par rapport aux autres. Et elle était sûre que c’était ce lien qui pourrait s’établir qui pourrais finalement aider notre jeune fille à vaincre cette peur qui l’habitait dès qu’elle approchait d’un équidé. Les oreilles de la fille chat frissonnèrent légèrement alors qu’elle se raccrochait tant bien que mal au moment présent.

Aragëa lui passa le bras autour des épaules et lui dit qu’elle était fière d’elle, ce qui poussa notre jeune fille à laisser un sourire se poser sur ses lèvres alors que ses oreilles frissonnèrent légèrement, presque malgré elle. Oui, bientôt… Bientôt, elle serait sûrement capable de faire ce qu’on attendait d’elle… En attendant, Aragëa la relâcha pour recommencer à s’occuper d’Anthracyte et l’adolescente continua de l’observer, croisant simplement ses bras sur sa poitrine. Elle s’était mise légèrement en retrait pour ne pas déranger son amie durant les soins de la jument. Comme le lui avait indiqué la jeune femme, la pardusse faisait de son mieux pour mémoriser les mouvements de la jeune femme afin de pouvoir les reproduire quand elle s’en sentirait capable. Les yeux pales demeuraient donc posés sur les mains d’Aragëa, enregistrant mentalement chacun de ses mouvements. Même si elle ne le formulait plus, Esper n’était toujours pas rassurer quand à si elle pourrait ou non faire un bon chevalier… Pour elle, trop de crainte habitait encore son cœur et pourtant elle faisait son possible pour passer au-delà de ses peurs.
Ainsi, Aragëa acheva de soigner la jument et Esper se passa une main dans la nuque un peu nerveusement, alors que sa queue ondulait lentement dans son dos. La femme lui demanda son aide et, sans qu’il n’y ait besoin de le répéter, notre jeune fille aida sa presque sœur à ranger le matériel qu’elles avaient utilisé. La période des soins était maintenant achevée et, étrangement, si notre fillette craignait encore les réactions animales pendant les soins, elle les supportait et comprenait de mieux en mieux leurs autres réactions… Même si elle demeurait tout de même plus à l’aise avec Myrdhin qu’avec les équidés. C’est d’ailleurs ce moment que choisit le chien pour venir coller sa truffe dans la main de la fille chat, comme pour lui rappeler qu’il était là, lui aussi. Cela mis un peu de baume au cœur à notre adolescente qui laissa simplement un sourire se poser sur ses lèvres avant de suivre son amie, lui collant aux basques comme un poussin collant à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeDim 30 Juin - 11:02

Les deux chevaux étaient apprêtés, entièrement pansés et avec une robe luisante grâce aux soins assidus des deux comparses. Anthracyte et Armorroch passaient leur tête dans le couloir, regardant les deux humanoïdes s’éloigner avec les bacs à brosses, agitant un peu la tête d’impatience tout en gardant leurs oreilles droites devant eux, attentifs. Après avoir déambuler dans les couloirs de l’écurie, Aragëa ouvrit une porte donnant sur la sellerie : cette pièce du château avait été spécialement aménagée pour y entreposer le matériel destiné au monture et futur monture de l’ordre d’émeraude, de façon à ce que chaque cheval ait son propre matériel adapté à sa morphologie ainsi qu’à ses particularités. L’hybride se rendit dans le coin droit de la pièce, aménagé spécialement pour y entreposer le harnachement de l’étalon hors-norme ainsi que le matériel de la petite jument. Elle y déposa un des bacs à brosse en invitant Esper à faire de même avant de se saisir d’une étrange sangle de cuire et d’un tapis de selle. La futur chevalier indiqua alors à son amie une bride de cuir marron sombre accrochée au mur grâce à un clou, ainsi qu’une longe en corde qui se trouvait juste à côté prenant elle-même un attirail identique pour son étalon.

« Esper, prend la bride et la longe d’Anthracyte avec toi, je me charge du reste »

Une fois tout ce dont l’hybride aurait besoin réunit, elle partit à nouveau en direction des box suivi de son amie sous les yeux curieux de la plupart des chevaux qui regardaient en leur direction tout en mâchouillant du foin. Les deux amies arrivèrent alors près de deux montures toutes clinquantes, déposant l’attirail sur le rebord des box.

« Pour cette fois-ci je vais m’occuper d’harnacher la jument, tu t’occuperas de lui enlever quand nous aurons finis, ça te va ? »

Sans trop attendre, elle entre dans le box de la jument tout en lui parlant gentiment et lui flattant l’encolure. Se mettant à sa droite, elle prit la bride dans sa main gauche tout en la replaçant correctement. Elle passa ensuite les rennes par-dessus l’encolure de la jument, se saisissant ensuite du filet lui passant en l’ajustant au niveau des oreilles tout en vérifiant la position du mors. Elle finit ensuite de l’installer, attachant le tout. Elle prit ensuite le tapis de selle qu’elle posa sur le dos de la jument, avant de le faire tenir grâce au surfaix qu’elle ajusta également. Aragëa passa alors dans le box de l’étalon, lui passant un filet de cuir sans mors ainsi qu’une longe nouée autour de l’encolure.

« Voilà » dit-elle en tendant les rennes de la jument à Esper

« Nous sommes fin prête pour une petite leçon d’équitation ! » ajouta-t-elle joyeusement avant de se saisir de quelques matériels en main, ouvrant la porte du box d’Armorroch.

« On va allez s’entrainer dans la petite carrière mise à disposition près des écuries,  l’endroit étant restreint tu ne risques pas de partir bien loin si accidentellement tu demandes le galop à la jument »


Elle partit alors en tête, invitant Esper à la suivre avec la jument, l’imposant étalon fermerait la marche.


[je ferais la mise en page plus tard, pas le temps maintenant]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeSam 6 Juil - 20:41

Esper avait fait de son mieux, mais elle n’était pas encore prête pour s’occuper pleinement des équidés… Pourvu u’elle parvienne vite à vaincre sa peur quand elle serait attribuée à un chevalier. Ca lui laissait un peu de temps devant elle, mais elle n’en avait pas tant que ça au final et ça la rendait un peu anxieuse. Machinalement, la fillette se mordilla la lèvre tout en se forçant à chasser tout ça de ses pensées. Quoi qu’il en soit, Aragëa avait finit de s’occuper d’Anthracyte la soulageant tout de même d’un énorme poids. Soit, toujours est-il que notre fillette accompagna son amie pour ranger les brosses et autres ustensiles de soins à l’endroit réserver à cet usage. Cependant, la fillette savait que maintenant qu’elle allait devoir monter… Bon…. Au moins, sur leur dos, elle arrivait plus facilement à les comprendre et donc à agir comme il le fallait face à eux. Cela n’empêchait pourtant pas ses oreilles de s’aplatirent légèrement sur son crâne.

Comme en écho à ses pensées, Aragëa lui donna de nouvelle consigne et, déglutissant légèrement, notre jeune fille tendit la main pour s’emparer de la bride et de la longe de la jument, la queue de la féline ondulait simplement ans son dos. En silence, elle suivit maintenant son amie pour retourner aux box des deux équidés, son amie avait dit s’occuper du reste, cela lui suffisait. Elle sentait le sol défiler sous ses pieds nus alors qu’elle suivait à nouveau son amie. Quand elles furent à nouveau près des box, Esper lui dit u’elle allait s’occuper de la jument en lui disant qu’elle devrait tout de même lui enlever tout ça quand elles auraient fini… L’enfant hocha simplement la tête, elle ferait de son mieux pour le faire après tout. Aragëa entra dans le box de la jument et restant à l’extérieur, notre jeune fille regarda son amie pour savoir comment elle s’y prenait. Ca lui serait toujours utile par la suite.

Esper attendit donc que son amie finisse de préparer les chevaux. La fillette aux cheveux blancs parvenait à nouveau à se calmer et à chasser ainsi sa peur. Puis la femme tendit les rennes à l’enfant qui inspira profondément avant de les prendre et de tendre doucement sa main vers l’encolure de l’animal pour y déposer quelques caresses afin de les aider toute les deux à s’adapter à l’autre. Aragëa dit alors qu’elles allaient aller à la petite carrière près des écuries.


« D’accord… »

En attendant, l’adolescente détacha sa main de l’encolure de l’animal pour se passer une main derrière la nuque. Pour le moment Esper hésitait à ouvrir son empathie à la jument, c’était assez… comment dire… intime comme lien et la jument appartenait à Aragëa alors elle ne se le permettrait pas. Par contre, quand elle-même viendrait à avoir un cheval à elle, elle le ferait sûrement, ça simplifierait les choses pour le moment où elle apprendrait à monter sur sa propre monture. En attendant, notre jeune fille se contenta de prendre la bride de la jument pour suivre son amie jusque la carrière. Esper n’était pas très à l’aise mais il faudrait bien qu’elle fasse avec.
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeVen 12 Juil - 11:01

Une fois que les deux amies sortirent enfin de l'écurie, Aragëa se mit à marcher à la même hauteur qu'Esper de façon à pouvoir l'aider en cas de besoin bien qu'elle doute que celà puisse arriver dans l'immédiat. Après avoir marcher une dizaine de mètre, ils arrivèrent sur la petites piste ensablées qui était délimitée par de belle clôture en châtaigner. La jeune femme ouvrit la barrière qui leur permettait d'entrer, invitant Esper à passer devant elle, ne fermant qu'une fois Armorroch rentrer lui aussi. Ara déposa alors le matériel contre la cloture de bois et se tourna vers Esper en tenant une chambrière et une longe de 6m à la main

"Avant de commencer à monter, il va falloir échauffer un peu Anthracyte en la longeant au pas et au trot au deux mains"

Elle donna alors la chambrière et la longe à la petite pardusse, continuant de parler tout en préparant la jument à être longée: elle se saisit des rennes qu'elle accrocha à une boucle du matériel de la jument grâce à deux petit lien en cuir prévu à cet effet.

"Pour que tout ce passe bien, il faut que les rennes soient accrocher de façon à ne pas lui tomber dans les pieds et risquer de la faire chuter. Maintenant tu peux détacher la longe la plus courte, et la remplacer par celle que je t'ai donné en main"


Elle se mit alors face à la jument, la tenant par la bride afin qu'Esper puisse effectuer ce qu'elle lui avait demandé. Ara lui souriait d'ailleurs de façon à encourager sa timide amie, elle lui montra ensuite comment user des accessoires avant de l'inviter à faire de même en corrigeant sa position au fur et a mesure. Le fait que la jument soit déjà parfaitement dresser aidait grandement la petite à apprendre les bases, car Anthracyte ne lui montrait aucune opposition...tout juste quelques arrêts lorsqu'elle ne comprenait pas les ordres donnés par la jeune fille au cheveux blanc. Après cinq bonne minute au pas, ara expliqua à Esper comment faire passer la jument au trot, laissant celle-ci diriger la manœuvre. Elle lui demanda ensuite de faire plusieurs passage pas-trot-pas entrecoupé d'arrêt et de redémarrage, faisant ensuite la même chose à l'autre main. La futur chevalier prenait une grande attention à corriger son élève dès qu'un problème se présentait, de façon à ce qu'au bout des vingts minutes Esper aie déjà une idée assez claires quand à la façon de longer un cheval.


"Bien, maintenant, félicite ta monture et détache la longe qu'elle puisse marcher et se reposer  à sa guise le temps qu'on range le matériel et installe ce dont on aura besoin après"

Elle repartit alors en compagnie de la jeune fille près de l'entrée de la carrière, rangeant la chambrière et la longe. Elle prit ensuite divers accessoire allant de grande barre en bois qu'elle diposait sur le sol avec un espacement régulier, jusqu'au plot de bois qu'elle mettait en ligne espacé de quelques mètres. Installer tout les accessoires prit une petite dizaine de minute au deux comparses vu que l'hybride expliquait l'exercice correspondant à chaque fois.

"Tout es prêt, va récupérer Anthracyte et nous pourrons entamer la partie montée "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeLun 15 Juil - 14:03

Les soins avaient plus ou moins été effectués, même si encore une fois, Esper avait été incapable de les achevés. Elle avait encore trop peur, mais il avait déjà eut pas mal de progrès depuis que son amie avait commencé à lu donner des cours d’équitation. Quoi qu’il en soit, l’enfant guidait maintenant Anthracyte sur la piste que traçait Aragëa. Elle la suivit en silence, sans dire un mot jusqu’à ce qu’ils arrivent à l’endroit où aurait lieu la suite du cour d’équitation de la jeune fille. Quand la femme chevalier se tourna vers elle, la Pardusse lui apporta toute son attention : il allait échauffer la jument… La jeune fille ne savait pas vraiment ce qu’elle devait faire exactement alors elle attendit les explications de son ami pour ce qu’elle devrait faire. La fille aux cheveux blancs se retrouva avec une chambrière dans les mains et elle se mordilla la lèvre, un peu mal à l’aise. La diamantoise regarda son amie faire alors qu’elle préparait la jument.

Esper écouta donc les conseils de son amie pour être capable d’agir au mieux quand elle devrait faire ce que son amie lui expliquait à présent. La fille aux cheveux blancs se rapprocha donc de l’animal puis elle s’exécuta et changea la longe avec autant de douceur que possible, même si ses mains continuaient à trembler légèrement à cause de la peur toujours présente de l’enfant. Aragëa avait beau lui sourire d’un air rassurant, Esper n’y pouvait rien, elle avait toujours cette crainte sous-jacente. Bien sur, sa meilleure amie conseillait de temps à autre notre jeune fille, corrigeant les gestes qui avaient besoin d’être modifiés ou améliorés. Les gestes étaient compliqués mais l’enfant ne savait plus vraiment quoi faire maintenant… Toujours est-il que la fillette faisait de son mieux pour réussir les exercices que lui imposait son amie. Parce que oui, dans la tête de l’enfant, c’était autant un exercice pour la jument que pour elle.

Esper craignait d’échouer, pourtant elle continuait encore et toujours de faire de son mieux pour pouvoir se débrouiller toute seule plus tard… Qui sait, elle pourrait peut-être même rendre son amie fière d’elle, puisque pour l’enfant Aragëa était maintenant tout ce qu’il lui restait et qui pouvait être le plus proche d’une famille. En attendant, la Pardusse se mordilla doucement la lèvre, très concentrer sur ce qu’elle faisait sous les consignes de son amie, elle devait y arriver et elle devait mémoriser tout ça. Au bout d’un moment, la femme pris à nouveau la parole et lui demanda de féliciter sa monture. Les mains de la fillette tremblaient encore, mais elle faisait de son mieux pour dominer ses tremblements, pour dominer sa peur. En attendant, elle se contenta d’obéir en lâchant un simple mot, un simple :


« D’accord… »

Puis, comme le lui demandait la femme, elle commença par doucement flatter l’encolure d’Anthracyte. Si elle avait eut une pomme, sûrement la lui aurait-elle donné, mais ce n’était pas le cas, alors, elle se contenta de la cajoler quelques instants. Ce faisant, comme le lui avait indiqué Aragëa, elle ôta la longe de la jument avant de pivoter vers son ami. Esper et son amie allèrent donc près du reste du matériel. Sur tout le parcours que mettait en place la femme, l’enfant lui emboîtait le pas et écouta le moindre de ses explications. A nouveau, Aragëa lui donna une consigne et en silence, la jeune fille se dirigea vers la jument, dans l’expectative de ce qui allait se passer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeLun 15 Juil - 17:43

Aragëa était très satisfaite du travail d'Esper, elle était d'ailleurs persuadée que lorsque celle-ci aurait vaincu sa peur des chevaux elle serait une des meilleures cavalières de l'ordre d'émeraude. En effet, la petite pardusse s'appliquait et ses gestes devenait de plus en plus précis au fur et a mesure des séances...Elle apprenait  vite et bien, et cette connaissance lui serait d'un grand avantage une fois l'attribution effectuée car elle n'aurait plus que sa peur des chevaux  à gérer étant donné qu'elle en connaissait les autres variables. La future femme chevalier fixait la fillette lorsqu'elle partit rechercher la jument, s'assurant qu'elle abordait correctement l'animal. Elle souri un instant car tout se passait le mieux du monde.

"Alors..Tu vas monter sur la jument, et l'envoyé au pas sur la piste"


Elle aida la gamine à se hisser sur la jument, et se mit au centre de la carrière. Le premier quart d'heure fut consacrer à l'échauffement d'Esper, celle-ci devant exécuter divers mouvement en selle semblable à un échauffement pour n'importe quelle sport. Elle du ensuite procédé à quelques exercices travaillant l'équilibre de la petite, tel que celui de monter à l'envers. Lorsqu'Ara jugea qu'elle en avait assez  fait, elle lui intima de continuer  à marcher au pas tout en prenant la meilleur position possible avec les indications données par l'hybride.

"Bien...maintenant, en gardant cette position, tu vas quitter la piste et faire un slalom entre les plots qui sont disposé dans la carrière. Une fois dans un sens, et une fois dans l'autre et le tout en usant seulement de ton assiette"
[assiette = terme utilisé pour l'influence de la position et de la façon dont le cavalier suit sa monture et emet des points de pressions sur celle-ci]

Elle corrigeait la jeune fille, l'envoyant parfois à nouveau sur la piste pour lui faire faire tout un tas de figure ennuyante mais lui permettant de mieux appréhender son assiette. L'exercice dura une bonne dizaine de minute, mais sentant Esper las elle préféra stopper la leçon là dessus...Ne lui demandant plus que  faire marcher la jument au pas, rennes longues, pendant cinq minutes encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeVen 19 Juil - 22:20

Esper soupira, elle ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle n’avançait pas, même si, à tête reposée, elle se dirait sûrement qu’elle avait fait des progrès. Inconsciemment, l’enfant chercha son chien du regard, au moins avec lui, elle n’avait jamais peur de faire un faux pas c’est comme si ils étaient sur la même longueur d’onde… Alors pourquoi s’était pas pareil avec les chevaux.. Parce qu’elle en avait peur ? Et d’ailleurs, d’où elle venait cette peur ? Esper ne le savait même pas et se plonger dans ces questionnements l’énervait comme c’était visible à ses oreilles légèrement repliées sur son crâne et à sa queue qui ondulait vivement dans son dos. Encore une fois, ce fut la voix de son amie qui ramena la fillette qui la ramena à la réalité et incita une des oreilles félines à s’orienter vers la femme chevalier. Euh… Monter la jument… Ca n’avait pas trop l’air compliquer, et puis, ce n’était pas vraiment la première fois non plus. Inspirant profondément à plusieurs reprises, l’enfant chassant au mieux son énervement afin qu’il ne puisse pas se rependre à l’animal, que ce soit par le biais normal ou par son empathie, après tout elle ne connaissait pas encore les limites de ce pouvoir beaucoup trop récent et instable à son goût. Bref, quand elle se jugea suffisamment calme, elle s’avança vers Anthracyte et se hissa souplement sur son dos, s’installant plus ou moins correctement et plus ou moins confortablement.

Une fois percher sur la jument, la blanche pris les rênes en main et guida la jument vers la piste, comme le lui avait indiquer Aragëa. Elle était tendue mais elle faisait de son mieux pour que cela reste comme s’était, un jour, elle devrait savoir monter et elle devrait le faire, que sa phobie perdure ou non, c’était ainsi et elle domptait son esprit pour qu’il se fixe sur cette éventualité. Maintenant commençait le vrai travail. Esper suivit donc les indications de son amie du mieux qu’elle pouvait. Plusieurs fois, l’enfant faillit tomber de cheval, ne recouvrant son équilibre qu’au dernier moment pour poursuivre l’exercice comme si de rien était, si ce n’est bien sur qu’elle faisait plus attention à sa position et à son assiette. Cependant, plus la leçon avançait, plus la jeune fille se sentait fatigué, en fait, elle ne s’attendait pas à ce que monter soit aussi épuisant. L’exercice consistant à guider Anthracyte uniquement avec son assiette fut le plus éprouvant pour l’enfant qui sentait les courbatures commencées à poindre.

Cependant, après un temps qui paru interminable à la blanche et durant lequel elle du faire et refaire plusieurs fois des exercices similaires, Aragëa donna un aspect plus relaxer à la leçon et l’enfant pus à nouveau se laisser aller à ses pensées durant quelques instants, puis, alors qu’elle passait près d’Aragëa, la demi-Pardusse riva son regard vers elle et demanda :


« Aragëa… Tu penses vraiment que je m’améliore ? »

Elle en doutait, bien entendu, en montant la première fois elle avait franchit un cap, mais, depuis quelques temps Esper avait l’impression de stagner, comme si seule sa peur l’empêchait encore de continuer… Et sa peur était encore un mur infranchissable dans sa tête… Peut être un jour. Mais pas aujourd’hui et pas avec Anthracyte. Même si Esper aimait vraiment la jument, elle ne sentait pas avec elle cette osmose qu’elle avait avec Mydhin et qu’elle aimerait avoir avec sa future monture… cette osmose qui simplifiait toujours tout celons l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeSam 20 Juil - 11:39

Aragëa observait son amie avec attention, souriant en se disant que celle-ci deviendrait surement une grande cavalière lorsqu'elle aura prit un peu plus confiance en elle. La Jeune femme espérait en tout cas qu'Esper arriverait à vaincre la peur qui la bloquait avant l'attribution, ayant bien trop d'appréhension que ce souci bloque son amie dans son avenir d'écuyer...Après tout, il serait improbable qu'Aragëa puisse avoir la fillette comme Apprentie car elles sont déjà bien trop proche et leur relation risquerait de devenir exclusive, le contraire de ce qu'Esper avait besoin: Il fallait qu'elle tisse des liens plus fort avec les autres écuyers. La leçon étant finie, elle n'eut plus autant d'attention pour la petite et fut surprise lorsqu'elle la tira de ses réflexions. Aragëa regardait quelque peu étonnée son amie, réagissant après quelques secondes

"Mais bien sûre que tu t'améliores Esper, regarde aujourd'hui, pas une fois tu as perdu le contrôle de la jument. Et bien que parfois ce fut un peu difficile, tu as réussis tout les exercices que je te demandais...Il y a deux mois tu n'aurais jamais réussis à faire des exercices de conduite aussi précis"


Elle lui sourit alors ajoutant

"Il ne te manque plus qu'un peu de confiance en toi et en les chevaux pour oser ce que tu n'oses pas, et t'affranchir un peu plus. Bientôt tu réussiras à trotter et même galoper sans appréhension, et là tu deviendra une des meilleures cavalières que cet ordre pourrait avoir "

Elle posa alors sa main sur la jambe de la pardusse, lui envoyant une vague d'apaisement à peine perceptible afin de la rassurer et la détendre quelque peu. Anthracyte s'ébroua légèrement, s'ennuyant d'ainsi rester à l'arrêt alors qu'elle souhaitait encore se dénouer les jambes. Riant un peu, elle conseilla à Esper de finir son tour de piste, descendre de la jument et la déharnacher avant de la laisser jouer dans le sable de la carrière. Elle l'aiderait ensuite à ranger le matériel de la jument avant de revenir observer celle-ci s'ébrouer en piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeDim 21 Juil - 9:16

Esper ne pouvait pas s’empêcher, elle n’avait aucune confiance en elle. Il fallait dire qu’à part Aragëa, on ne lui avait jamais vraiment dit qu’elle s’améliorait pour ci ou ça… Oh bien sur si, l’ancien magicien, mais c’était autre chose puisqu’il l’annonçait comme une annonce globale, enveloppant chacun des élève de son compliment. Ainsi, perchée sur le dos d’Anthracyte, la blanche avait ressentit la nécessité d’avoir la confirmation de son amie et professeur d’équitation quand à ses progrès. D’ailleurs, la réponse de la femme ne tarda pas à arrivée : Oui, elle s’améliorait. C’était vrai, quand Aragëa avait commencé à l’entraîner, elle n’aurait pas été capable de la moitié de ce qu’elle pouvait faire à présent. C’était ce qu’on pouvait appeler de l’évolution bien sur, mais Esper doutait tout de même de faire tant de progrès. Parfois, elle se disait que son amie idéalisait ses progrès, comme maintenant en prétendant qu’elle avait réussit des exercices compliqués qu’elle n’aurait pas pus exercés avant… Peut être… Mais tout de même…Voila d’ailleurs que la jeune femme continuait en prétendant que lorsqu’elle gagnerait en confiance en elle et en les chevaux, elle deviendrait une des meilleures cavalières de l’ordre. L’enfant rougit violement et s’insurgea aussitôt contre les propos de son amie.

« N’exagère pas Ara ! Je ne suis pas si bonne que ça en équitation… »

Esper était parfaitement consciente que si elle avait réussit les exercices, c’était simplement parce qu’Anthracyte était bonne pâte. Cependant, la jument s’ébroua faisant tout bonnement hurler l’enfant alors que ses oreilles se plaquaient sur son crâne. Ce n’était pas encore demain qu’elle pourrait monter sans aucune crainte, d’ailleurs, elle ne s’était empêcher de crisper ses jambes sur le corps de la jument que par pur réflexe. Son amie lui indiqua alors d’achevé son tour de piste avant de désarchiver l’équidé et la blanche hocha simplement la tête. L’enfant s’exécuta, chacun de ses muscles demeurant crispé dans son dos, elle n’arrivait plus à se détendre, peut-être que c’était trop pour ses nerfs de jeune adolescente. En attendant, dès que ses pieds nus touchèrent à nouveau le sol, elle se sentit tout de même rasséréner et pus s’occuper plus à son aise de libérer la jument des instruments qui lui étaient utiles pour ses leçons. Une fois l’animal libérer, Esper en profita pour la caresser doucement et lui souffla :

« Désolée Anthracyte, tu n’y ai pour rien, c’est moi qui ai peur… »

Puis, elle la laissa filer pour se dégourdir les pattes alors qu’elle laissait échapper un soupire avant de se diriger vers Aragëa le matériel d’équitation toujours en main : maintenant, il fallait ranger ce matériel. Les oreilles de la fille-chat étaient toujours un peu basse. Il fallait vraiment qu’elle s’améliore, elle ne voulait pas être un poids pour celui ou celle qui serait son futur maître au sein de l’ordre. Un nouveau soupire à fendre l’âme lui échappa alors qu’elle rangeait le matériel en compagnie de son aînée. Cependant, en entrant dans le bâtiment, le regard de l’adolescente fut attirer par les palefrenier qui amenait un petit cheval. La fillette ralentit un peu l’allure, s’arrêtant presque… Pourquoi est-ce que cet animal l’attirait ainsi ? En quoi était-il différent des autres ? Pour le moment Esper ne le savait pas encore, mais elle se jura d’apprendre à connaître cet animal !

« Dommage qu’il puisse pas être mon cheval… »

Se surpris à laisser échapper l’enfant qui s’était bel et bien arrêter pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeMar 23 Juil - 15:07

[Désolée, se sera une réponse courte mais je suis un peu à l'arrache ^^']

Aragëa sourit, amusée du comportement d'Esper et se contenta de la laisser se débrouiller seule pour les quelques minutes qui lui restait à être sur la jument..bien qu'elle garda un oeil sur la petite, la voyant stresser à nouveau suite au quelque petit mouvement de l'équidé. Observant la jeune fille en devenir, elle attendit que celle-ci reviennent vers elle avec le matériel que portait Anthracyte. Elle lui ébroua alors les cheveux et lui intima de la suivre jusqu'à la sellerie. Voyant l'intérêt de son amie sur l'étrange petit cheval, elle lui intima d'aller ranger elle-même tout le matériel et qu'elle la rejoindrait dans quelques minutes. Elle s'assura alors que la gamine s’exécutait avant de suivre le palefrenier. Elle aborda alors celui-ci, demandant

"Dites-moi, d'où vient ce poney et à qui est-il ?"

L'homme se retourna alors, saluant a jeune-femme en la reconnaissant comme une futur chevalier, il lui répondit

"Ho ça..il est là pour remplacer un des vieux poney partit recouvrer sa liberté bien méritée pour sa retraite... Il est arriver avec d'autre, et les dresseurs choisiront lesquelles seront garder pour les élèves"

"Bien bien.."répondit alors la jeune femme pensive, continuant alors " Et est-ce que je pourrais vous l'acheter directement ? Vu que vous en avez d'autre à proposer pour la cavalerie des élèves.."

L'homme haussa un sourcil étonné, puis lui donna le prix qu'il demandait pour la bête. Ara lui demanda alors de l'attendre, partant vite chercher l'argent demandé dans la bourse qui restait toujours dans la sacoche d'Armorroch et s’acquitta du prix qu'en voulait le palefrenier. Elle se tourna alors vers l'animal, lui passant sa main sur le chanfrein afin de le sonder...Un sourire étira alors ses lèvres, il serait parfait pour sa petite Esper. Elle lança alors son esprit à la recherche de la gamine, lui demandant télépathiquement de la rejoindre sur un ton joyeux. Lorsque celle-ci fut près d'elle, elle lui tendis la longe et le licol qui reposait au coté du box de l'animal et lui dit

"Il est à toi, occupe toi en bien "

L'hybride affichait un grand sourire, espérant que ce qu'elle avait perçu chez son amie germerait et donnerait une très bonne entente entre les deux êtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeMar 23 Juil - 23:46

Esper était encore en train de regarder le petit cheval quand Aragëa lui demanda d’aller seule ranger le matériel. La féline dressa une oreille puis regarda son amie avant de hausser les épaules et de hocher la tête. Rassemblant tout son matériel au creux de ses petits bras, l’enfant pris le chemin de la sellerie où elle rangea simplement le matériel qui avait été utilisé durant la leçon en se demandant ce que faisait son amie. Cependant, rapidement, son esprit se mit à errer. Myrdhin avait ainsi suivit son amie jusqu’à la sellerie pour finalement simplement s’asseoir à l’entrée. Sans vraiment penser à ce qu’elle faisait, Esper rangea le matériel, puis revint vers son compagnon canin pour se pencher vers lui et frotter affectueusement son nez sur l’oreille de l’animal. La Pardusse ne savait pas pourquoi, mais elle avait parfois l’impression qu’il était plus facile de communiqué avec ceux qu’on appelait les animaux qu’avec ceux qu’on appelait humains ?

Quand Esper reçu le message télépathique d’Aragëa et haussa un peu plus un sourcil. Mais qu’est-ce qu’elle manigançait ? Tranquillement, l’enfant se redressa en infligeant une légère caresse sur la tête de l’animal. Ensuite, la jeune fille retourna près de son amie en lui lançant un regard interrogateur. Avant d’avoir compris quoi que ce soit de plus elle se retrouva avec une longe et un licol entre les mains… Tout ce passa tellement vite qu’elle resta un moment immobile à regarder son amie le temps que la pièce tombe : Aragëa lui offrait l’animal du box… Quand le regard pale de l’enfant glissa vers ce dernier et qu’elle y vit la petite jument un grand sourire étira ses lèvres et elle fit un geste pour remercier son amie… mais aucun son ne franchit ses lèvres. Plusieurs fois, elle ouvrit et referma la bouche ainsi… Puis, finalement, elle posa activement les instruments pour tout simplement sauter au coup d’Aragëa et de la serrer dans ses bras aussi fort qu’elle le pouvait. Quand elle recouvrit à nouveau l’usage de la parole, notre jeune fille relâcha un peu son amie et lui adressa un nouveau sourire.


« M…Merci… Merci beaucoup Aragëa, j’espère être digne du cadeau que tu me fais… Merci ! »

Encore une fois, Esper pris son amie dans ses bras. Elle était persuadée qu’avec l’aide de cette petite jument, la blanche pourrait peut être enfin réussir à vaincre sa peur des équidés. Ses oreilles frissonnèrent légèrement alors qu’elle laissait un sourire se poser sur ses lèvres. Son regard pâle se dirigea encore une fois vers la petite jument et elle la détailla un moment puis s’approcha du box avant de présenter sa main à l’autre animal pour qu’il sente sa main. Un léger soupire échappa à notre jeune fille quand l’animal renifla sa main et encore quelques instants plus tard, elle commença à grattouiller le cou de la petite jument avec douceur. Ce faisant, elle demanda à Aragëa :

« Dit Aragëa, tu penses qu’elle a déjà un nom où que je peut lui en donner un moi-même ? »

Si elle pouvait elle-même nommée l’animal, elle avait bien une idée de comment elle pourrait l’appeler. Mais si elle avait un déjà un nom, il valait mieux qu’elle le lui laisse. En attendant, Esper ne se rendait pas compte qu’étrangement elle n’avait plus la peur qui la tiraillait habituellement… Peut-être que c’était dû au lieu particulier que l’enfant avait tout de suite ressentit avec l’animal… qui pouvait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 14:53

L'hybride esquissait un grand sourire, jubilant intérieurement car elle était certaine de faire plaisir à son amie avec ce drôle de petit cheval qui avait plus de poil au patte qu'Armorroch. La petite jument avait passé sa tête par la porte, intriguée que l'humanoïde reste ainsi planter à coté de son box, elle regardait celle-ci avec beaucoup de curiosité, essayant d'attirer son attention mais peine perdue car la future femme chevalier fixait la petite fille au oreille de chat qui marchait maintenant dans le couloir de l'écurie.

"Et alors, tu deviens aussi muette qu'une carpe ?"
dit alors ara, amusée car lorsqu'Esper réalisa ce qu'il se passait,elle ouvrait la bouche sans pouvoir prononcé ne serait-ce qu'un son la refermant aussi-tôt pour la rouvrir à la façon des poissons. La jeune femme ne put d'ailleurs plus réprimer son rire lorsqu'elle reçut dans ses bras l'étrange petite fille au cheveux de neige. Elle lui rendit son étreinte,  gardant son sourire éclatant avant de dire à nouveau

"Je suis certaine que tu te montreras plus que digne de cette jolie petite jument ! "


Elle se tourna alors légèrement, incitant la petite demi-pardusse à faire connaissance avec le canasson qui la regardait les oreilles bien droites. La réaction de celle-ci, et l'acceptation totale de la jument lui arracha un brin de fierté. Elle était maintenant certaine qu'Esper vaincrait sa peur des chevaux, et qu'elle aurait une amitié infaillible avec ce poney. La question de son amie la pris cependant au dépourvu..Le Palefrenier ne lui avait rien indiqué, et sondant vivement la jument pour rechercher dans ses souvenirs le moindre sobriquet elle finit par dire

"Hm, ta jument n'a pas vraiment de nom propre à elle même, la plupart de ses soigneurs l'ont appelée 'poney' tout comme les autres petits chevaux, tu es donc libre de lui trouver un nom qui la rendra encore plus unique et qui lui sciera bien mieux que 'poney' "


Elle attendit alors la réponse de sa jeune amie, la félicitant pour son choix de nom avant de lui ébouriffer les cheveux. Avisant du fait que la jument n'avait qu'un licol, elle expliqua alors à sa jeune amie qu'elle pourrait utiliser le matériel d'Anthracyte pour prendre soin de la jument et qu'elle se chargerait de lui faire faire une selle et une bride sur mesure dès que l'équidé aurait développé ses muscles. En attendant, il lui faudrait la longer et la monter à cru. Elle s'excusa ensuite, car elle avait fort à faire auprès de ses frères et soeurs d'armes ceux-ci ayant prévu un entrainement dans peu de temps. L'hybride salua une dernière fois son amie, et la laissa en tête à tête avec la jument pour qu'elles fassent connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux amies et des canassons [Pv Esper] Empty
MessageSujet: Re: Deux amies et des canassons [Pv Esper]   Deux amies et des canassons [Pv Esper] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux amies et des canassons [Pv Esper]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux destins... (pv. Karieth)
» Deux Pardusses au petit matin
» N'Esper ♪
» Absences de n'Esper
» Vous de devriez pas fouiné par ici... (Pv Esper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Section Interdite :: Desert. :: Royaume Émeraude. :: Château. :: Ecuries.-
Sauter vers: