Coucou ! Suite au recensement effectué, le staff s'organise afin de faire le ménage et offrir une vague de rafraichissement au forum. N'hésitez pas en rp entre temps, nous reprendront les évènements là où nous en étions en continuant avec l'attribution lorsque tout sera au point !



 

Partagez | 
 

 Tristan de Zé... Euh, d'Émeraude !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Rôle du Personnage : Chevalier d'Émeraude
Race : Humain
Allégence à : Émeraude, Enkidiev.
Points : 415
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Tristan de Zé... Euh, d'Émeraude !   Mar 23 Juil - 22:41

Identité



• Nom : Anciennement de Zénor. Aujourd'hui d'Émeraude


• Prénom(s) : Tristan


• Surnom : Aucun?


• Âge : 18 ans


• Race : Humain


• Rôle : Chevalier d'Émeraude


• Armes : Une canne à pêche, des couteaux de lancer, l'épée de l'Ordre et la dague de l'Ordre.





Description physique


Tristan est un jeune homme tout ce qu'il y a de normal. Rien d'exceptionnel chez lui si ce n'est qu'il peut avaler des quantités impressionnante de nourriture et d'alcool sans que cela n'ait d'impacte sur sa silhouette. Parlant de sa silhouette, celle-ci a toujours été très svelte. Malgré une force physique digne d'un Soldat Magicien, il n'a jamais gagné en masse musculaire. D'ailleurs, il préfère se battre en usant de feintes et de parade plutôt que la force brute. Encore mieux, attaque à distance avec ses couteaux ou tout autre projectile lui tombant sous la main. En allant chercher des détails plus précis que sa forme morphologique générale, on découvre un visage bien formé, ni trop rond ni trop angulaire. Un nez d'une taille respectable et une bouche juste assez fine. Celle-ci est d'ailleurs souvent affublée d'un sourire, Tristan cherchant toujours un moyen d'être heureux. Ses yeux verts reflètent aussi ce trait, brillant à la simple mention de festivités. Au dessus de ses yeux, ses cheveux bruns en batailles se sont assombri avec l'âge. Jeune il était presque blond. Aujourd'hui on pourrait croire qu'il sont noir dans un manque de lumière.

Question de vêtements, Tristan y va en souplesse, ne s'encombrant qu'un minimum, plaçant tout juste une épaulière de cuir par dessus sa tunique pour la protection. La dites tunique est d'un noir un peu gris (noir pâle si vous me suivez) avec l'intérieur doublé de vert. Ce vert est le même que son écharpe carreauté qu'il portait jadis au cou. Il a changé son emplacement pour éviter les étranglements soudain. Elle est maintenant sur son abdomen, sous une ceinture de cuir.




Description psychologique


Jeune, Tristan avait été le plus curieux de ses frères et soeurs, le plus avides de tout apprendre. Aujourd'hui c'est toujours le cas, mais il sait tout de même sa place. Aussi, il n'est pas des plus téméraire et ne mettra pas sa vie ou celle des autres en danger pour une connaissance exotique. Il est curieux, pas fou. Ensuite, le garçon est loyal. Les quelques temps qu'il passa à Zénor sous les ordre de son père et capitaine lui mirent suffisamment de plomb dans la tête pour qu'il ne questionne que les ordres les plus... spéciales. Parlant d'ordre et de hiérarchie, Tristan n'est pas un leader. Il est plus du genre à approuver des idées qu'à en donner. À moins que l'on parle de fête, auquel cas son sang Zénorois se réveil et il fait tout pour organiser une soirée digne de ce nom. D'ailleurs, la découverte de son pouvoir unique amena inévitablement à la création de ses propres feux d'artifices "à la Tristan".

Tantôt enjoué et enthousiaste, plus tard calme et sérieux, Tristan est très équilibré. Il est capable de se taire lorsqu'il le faut, ou de détendre l'atmosphère en cas de lourdeur. Rire un bon coup ou parler d'histoire et de géographie sont deux choses très facile à faire en sa compagnie. Passionné par le passé, il passe souvent une partie de ses après-midi à lire, soit dans sa chambre ou à la bibliothèque. Sinon, parce que j'ai l'impression qu'il faut que j'en parle... Tristan ne semble pas intéressé par la gente féminine. Il est capable de savoir qu'une femme est jolie ou qu'elle ferait un bon parti. Cependant, plutôt que de tenter le coup lui-même, il sera plutôt du genre à pousser l'un de ses frères d'armes à faire le pas. Et si vous pensez qu'il préfère les hommes, ce n'est pas le cas non plus. En lui demandant le comment du pourquoi, il répondrait "Pourquoi pas?"... Même si ça n'a aucun sens.




Pouvoirs


L'échelle de puissance est par rapport aux autres de son groupe d'âge.

Télépathie (Moyen) : Comme tous les enfants magiques envoyé à Émeraude, Tristan apprit à communiquer avec les autres par la pensé. Il a une certaine facilité à le faire, mais pas une portée exceptionnelle.

Télékinésie (Moyen) : Comme pour la Télépathie, il apprit à déplacer les objets par la pensée. Là non plus, rien d'extraordinaire. Il est aussi bon que son voisin, un peu plus que l'autre, mais moins que celui là-bas.

Rayons Incendiaires (Faible) : Dans ce domaine précis, Tristan laissa à désirer. Cela lui demandait beaucoup (trop) de concentration pour allumer un simple feu magique de son temps en tant qu'Élève. Il ne fallait pas lui demander de blesser ses ennemis. Une fois écuyer il s'améliora, non-seulement par rapport à lui-même, mais aussi par rapport aux autres. Aujourd'hui a moins de difficulté à faire des trucs simples requérant la puissance destructrice de ses mains.

Soins (Moyen) : Ici aussi, Tristan rencontra des difficulté, possédant un talent bien moins marqué dans ses mains. Par chance, il rattrapa légèrement son retard une fois chevalier, atteignant plus ou moins le même niveau que les autres.

Explosion Cinétique (Non-Applicable) : Pendant son apprentissage en tant qu'Écuyer, Tristan découvrit qu'il pouvait charger un objet avec de l'énergie cinétique au contact de sa peau. Cette énergie, une fois sur un objet, restera en "suspend" quelques secondes avant "d'exploser" violemment. La force de la détonation dépend directement de la masse de l'objet. Une pierre de la taille d'un poing aurait la force d'une grenade. Tout aussi proportionnellement, le temps de "chargement" est en lien avec la masse de l'objet. Pareillement, plus l'objet est massif, plus cela demande de l'énergie. Puis, à part faire "exploser" des objets (objets qui reste intacte malgré tout), ce pouvoir pourra servir plus sporadiquement pour augmenté en un bref coup la force d'un impacte. Soit directement à partir d'un membre de Tristan, ou à travers un objet ou un arme. Il est impossible de charger quelque chose issue du règne animal comme un chien ou un insecte, encore moins un humanoïde. Visuellement, l'énergie donne une aura coloré à l'objet chargé, variant entre le violet et le rouge en passant par le rose. Lors de l'explosion, c'est cette même énergie qui semble causer la vague cinétique. C'est visuellement assez spectaculaire, d'où l'idée des "feux d'artifices" que le chevalier se plait à faire.

Point Noir Non-Applicable : Depuis peu, Tristan est capable de compresser de manière extrême la matière. Enfin, extrême... il apprend encore à le contrôler à un tel niveau. Dans une zone créée par ses mains et ses doigts, il peut matérialiser une singularité miniature qui augmente la densité en réduisant le volume. Si vous ne comprenez toujours pas, il fait des billes hyper-denses et lourdes à partir de gros cailloux (exemple aléatoire, ce n'est pas nécessairement des cailloux). Encore une fois, il ne peut utiliser ce pouvoir sur des êtres du règne animal. Plus la bille créée est dense, plus ça prend d'énergie. Seul Tristan semble capable de manipuler les billes et les lancer grâce à sa télékinésie. Il ne semble pas affecté par le poids potentiellement énorme des billes noires. En combinaison avec son autre pouvoir, celui-ci devient extrêmement dangereux, sachant que la force des explosions cinétiques est lié à la masse de l'objet. Après un certain temps hors du pouvoir de Tristan, les billes noires tombent en poussière, incapable de garder cette forme.




Histoire


Tristan d'Émeraude. C'est comme ça qu'on l'appel depuis longtemps maintenant. Pourtant, c'est de Zénor qu'il vient. Humble fils de pêcheur, le garçon n'aurait jamais cru avoir un futur ailleurs que sur la côté rocailleuse de son Royaume d'origine. À quatre ans, il rêvait déjà d'aller pêcher au delà de l'horizon, dans l'Ouest. Il était sûr qu'il y trouverait d'énorme poisson qu'il pourrait ramener pour nourrir sa famille. Le truc était que, ses parents avait eut vent du décret Émérien qui demandait qu'on envoie à nouveau des enfants magiques dans ce Royaume trop connu. Comme il y a de cela 500 ans maintenant, Émeraude avait vu des signes. Une nouvelle guerre menaçait déjà. Tristan n'était pas le seul fils du couple Zénorois, mais il était le plus vieux. Il avait une soeur aînée et un frère cadet. Trois enfant, mais un seul semblait développer le critère principal pour un avenir à Émeraude.

Vers l'âge de 5 ans, il parut évidement que le petit était magique. Par moment, sa maladresse aurait valu des accidents grave. Échapper un objet important par exemple. Tendant les mains vers l'objet en question, celui-ci s'arrêtait net dans sa chute. De plus, il n'avait pas toujours besoin de crier pour parler avec les membres de sa famille, ceux-ci entendant sa voix dans leur tête par moment. Autre faits qui confirmait le tout, ses écorchures se soignaient très rapidement, trop rapidement. Réalisant que leur grand garçon avait un plus grand avenir devant lui que de pêcher, il tentèrent de lui expliquer la situation. Le Zénorois ne comprit pas tout au début, mais sa soif de connaissance eut raison de lui quand ses parents mentionnèrent les cours d'histoire et de géographie qu'il suivrait à l'école du château d'Émeraude. Tout comme la mention de l'apprentissage magique. Le jeune Tristan de Zénor quitta donc la maison familiale pour Émeraude, rejoignant une poignée d'autre enfants magiques qui comme lui allai un jour devenir Chevalier d'Émeraude.

Avance rapide au travers de ce dit apprentissage, qui fut en tout point semblable à celui de ses frères et soeurs d'armes. La seule vrai différence fut peut-être l'assiduité avec laquelle il suivait ses cours. Avant longtemps, les sept enfants était "Écuyer" d'Émeraude, apprenant dès lors l'art du combat sous la tutelle des gardes de la forteresse et autre combattant aguerrit. Là, la plupart développèrent leur propre style, variant selon leur aptitude physique et leur personnalité. Entre les entraînement martiaux, il y avait encore et toujours les exercices magiques. C'est dans cette période que Tristan découvrit ce qu'il pouvait faire avec ses mains, que les autres ne pouvait pas. La première fois arriva alors qu'il se pratiquait au lancer de couteau. Préparant son projectile entre ses doigts il se concentra visiblement un peu trop, donnant cette aura particulière à la lame. Sans qu'il ne s'en aperçoive, le couteau alla se ficher dans la cible. Avant que le garçon ne puisse en lancer un autre, la cible fut pulvériser par l'explosion. Ce moment cocasse déclencha sa quête de perfection de ce pouvoir étrange.

Les années passèrent, les adolescent gagnèrent en âge et en sagesse. Aussi, il gagnèrent un peu en impatience. Cela faisait maintenant autour de dix ans qu'il était tous là, à apprendre ce que c'était d'être chevalier, aucun ne pouvait attendre beaucoup plus longtemps. Par chance, l'heure de l'adoubement sonna bientôt. Tristan s'y présenta, tout comme les six autres. Il fut adoubé Chevalier, adoptant officiellement Émeraude comme son Royaume. Malheureusement, c'est encore frais dans sa tête et il se trompe parfois, clamant à demi qu'il vient de Zénor. Les vieilles habitudes perdurent dit-on. Au cours de la fête après l'adoubement, il eut évidement l'occasion de décompresser, mais pour peu de temps seulement, deux de ses frères d'armes mettant malencontreusement le feu aux Écuries. Au cours de la soirée, Kyrïe montra qu'elle savait faire preuve d'autorité. Elle ne l'avouerait pas, mais tout le monde savait que ce serait elle la meilleure pour les guider.

Après une nuit pleine d'émotions et un bon repos, il serait peut-être temps de se réveiller et de voir au grand jour la suite de tout ce chaos...



• D'où connaissez-vous le forum ? : Les Interwebs

• Code du règlement : Ouai je sais; je vais le faire ce soir tiens ! Validé accessoirement Wink

• Âge réel : 19 ans

• Activité sur le forum : Disons 5j/7j, question de se laisser des congés sans se faire taper sur les doigts.

• Niveau de RP (sur 10) : 42. (N'oubliez pas votre serviette)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrïe

avatar

Féminin
Nombre de messages : 205
Rôle du Personnage : Chevalier d'Émeraude
Race : Humaine
Allégence à : Enkidiev
Maître : |
Points : 285
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Tristan de Zé... Euh, d'Émeraude !   Jeu 25 Juil - 7:20

Salut !

Alors pour moi tout est bon. Je trouve les pouvoirs originaux, bien décris et bien délimités, mais il va tout de même falloir attendre l'avis de Sangre et Malak sur ce sujet !

Donc encore un peu de patience Wink

(Et j'aurais du dire que Kyky se casse de l'adoubement... Laissez la donc tranquille xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Rôle du Personnage : Chevalier d'Émeraude
Race : Humain
Allégence à : Émeraude, Enkidiev.
Points : 415
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Re: Tristan de Zé... Euh, d'Émeraude !   Dim 28 Juil - 23:10

Je n'aime pas paraître impatient, mais ça fait tout de même 3 jours depuis le dernier message.

Aussi, deux autres ont été validés hier alors qu'ici, pas même une mise à jour sur mon cas. Je suis conscient que des pouvoirs ça peut amener des discussion quant à la légitimité et tout le tralala. Cependant, je pensais, avec le messe de Kyrïe, que ça ne serait plus très long. Comprenez ma déception en voyant les deux autres membres fraîchement validé, sans que je n'ai un simple "Attends encore un peu pour X ou Y raison.".

Enfin, je souhaitais partagé ceci, j'espère que je n'ai pas l'air impatient et/ou détestable et/ou autre chose de négatif a avoir comme image de joueur. Au plaisir d'avoir une réponse d'ici pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrïe

avatar

Féminin
Nombre de messages : 205
Rôle du Personnage : Chevalier d'Émeraude
Race : Humaine
Allégence à : Enkidiev
Maître : |
Points : 285
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Tristan de Zé... Euh, d'Émeraude !   Lun 29 Juil - 11:41

Désolée j'ai oublié de laissé un message en éditant le sujet pour ajouter qu'il était en cours de validation.

On discute de ton pouvoir de point-noir, il nous manque un avis et on te donne suite ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Rôle du Personnage : Chevalier d'Émeraude
Race : Humain
Allégence à : Émeraude, Enkidiev.
Points : 415
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Re: Tristan de Zé... Euh, d'Émeraude !   Lun 29 Juil - 15:13

Okay ! Merci beaucoup pour cette indication.

Si nécessaire, je peu tenter d'expliquer ce pouvoir en d'autres mots. Je sais par expérience que ce que j'écris ne convoie pas toujours avec perfection ce que j'imagine, ce que je pense. Autrement dit, il ce peu que vous ne voyez pas les effets et conséquences de ce pouvoir de la même manière que je les vois et les appliquerai une fois en RP. Je souligne aussi le fait que Tristan découvre tout juste qu'il peut faire ça dans son histoire. Je développerai donc ce pouvoir au cours des RP, avec de la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 249
Points : 523
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Tristan de Zé... Euh, d'Émeraude !   Mar 30 Juil - 18:50

Nous verrons au fil des rps si quelque chose nous dérange mais pour le moment nous te faisons amplement confiance. Bon jeu :D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tristan de Zé... Euh, d'Émeraude !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristan de Zé... Euh, d'Émeraude !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Britany, domestique au château d'Émeraude
» Kyana [Chevalière D'Émeraude]
» Kaynan, Élève d'Émeraude
» Duel Tristan. / Napo
» Rebondissement: Mère de Tristan Banon aurait eu une relation consentie avec DSK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Paramètres. :: Présentations Acceptées.-
Sauter vers: