Nouveau forum coming
Nouveau forum coming
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Factions et Royaumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur

Fondateur

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 236
Localisation : Partout
Points : 637
Date d'inscription : 28/12/2008

Factions et Royaumes Empty
MessageSujet: Factions et Royaumes   Factions et Royaumes I_icon_minitimeDim 10 Jan - 3:16

Continent d'Enkidiev



Carte du Continent:

L'Ordre d'Émeraude
Emplacement : La Forteresse d'Émeraude, au pieds de la Montagne de Cristal

Par quelques survivants et même des volontaires qui n'avaient autrefois aucun lien avec l'Ordre, ce symbole paix et de justice sur le continent a pu renaître des cendres du royaume carbonisé. Dans les 5 dernières années, ses membres se sont concentré sur la construction de la forteresse, afin de pouvoir y habiter en toute sécurité et y former la prochaine génération de chevalier. L'endroit a été choisi par symbolisme, mais aussi car la source d'eau divine de la montagne coule toujours, formant un ruisseau infini qui tire ses origines au sommet de ce qu'il reste de la montagne, et coulant doucement jusqu'à former un étang cristallin à sa base. Les chevaliers, connaissant l'importance de cette ressource, se sont juré de la garder cachée et protégée en tout temps.

Hiérarchie : À la tête de l'Ordre se tient le ou la chef des chevaliers, simplement nommé Chef de l'Ordre. Cet individus est supporté par ses lieutenants ainsi que le magicien de l'Ordre. Celui-ci, avec l'aide de son ou ses apprentis, sert de professeur pour les futurs écuyers. L'entraînement martiale est accompli par une rotation d'instructeurs choisis parmi les vétérans de l'Ordre.

Les élèves rejoignaient historiquement l'Ordre autour de 5 ans, passait les 7 années suivante à apprendre auprès des magiciens, puis étaient attribué à un chevalier vers 12 ans. Ils passaient alors un autre 7 ans sous leur tutelle avant d'être adoubés chevaliers eux-mêmes et de se voir attribuer leur écuyer.



La République Viridianne
Emplacement : Anciennement les royaumes de Béryl et Jade

En conséquences du cataclysme, beaucoup d'habitant du royaumes d'Émeraude se sont réfugiés dans les royaumes avoisinant, dont une large portion à Jade et Béryl. Ceux-ci furent accueillis à bras ouverts. Les deux royaumes comptaient bien se serrer les coudes, d'autant plus que la barrière volcanique les séparant des territoires inconnus avaient causé des tremblements de terre violents dans l'Est de la région. En solidarité, les habitant des trois royaumes, maintenant confiné à deux royaumes affectés par la ruines des deux côtés, décidèrent de former une coalition et de se restructurer en république afin que les Jadois, le Bérylois et les Émériens puissent avoir leur voix dans la direction du nouveau peuple. En l'honneur de leurs royaumes respectifs, ils élurent de se nommer Viridiens, sous la bannière de la République Viridianne. Leur but est de survivre à ces temps difficiles et de retrouver une once de stabilité tandis que le continent au complet subit des changements.

Hiérarchie : L'assemblée populaire est formée de membres élus par la population à tous les deux ans et est la plus haute autorité de la République. Elle comprend non seulement les membres de la population urbaine, mais également la population rurale libre. Cet organe a le pouvoir d'élire, parmi ses membres, le premier ministre, les commandants militaires et même le magistère. Le premier ministre s'occupe des affaires externes, comme les relations avec les autres royaumes, ainsi que de l'économie, bien que toutes les décisions doivent passer par l'assemblée. Le magistère est un des magiciens de la république, chargé de l'éducation et des affaires publiques internes.



Le Royaume de Saphir
Emplacement : Anciennement les royaumes de Fal, Perle, Turquoise et la Forêt Interdite

Fonder par Jasson d'Émeraude pendant la seconde incarnation de l'Ordre des Chevaliers d'Émeraude, la naissance du royaume fut cahoteuse. D'abord un refuge pour la famille du chevalier, les contactes furent bientôt établi avec des villages tribaux au travers la forêt. Bien que le chevalier retourna ultimement sur sa ferme à Émeraude, la forêt interdite entra sur le grand échiquier du continent sous le nom de Saphir. Suite au cataclysme, ce sont les saphirois qui ont offert leur aide aux royaumes de Fal, Perle et Turquoise et qui les ont accueillis sous leur aile.

Hiérarchie : La royauté saphiroise a vu le jour de l'union familiale entre deux chefferies de tribu et s'est installé dans les ruines d'Enkievs qui avaient été investie par Jasson d'Émeraude jadis. La royauté est conseillée par des représentants (royaux ou non) des peuples de Fal, Perle et Turquoise. Il y a déjà plusieurs plan de mariages entre les quatre familles royales pour solidifier le royaume.



Le Désert
Emplacement : Inchangé, bien que réduit par l'extension de Zénor

Le désert a toujours été habité par quelques tribus nomades voyageant d'oasis en oasis et effectuant parfois du commerce avec les royaumes avoisinant. Depuis l'extension de Zénor et la solidification de Saphir, quelques villages plus permanent se sont formé en bordure de ces royaumes voisins. Plusieurs habitant du désert ont même rejoint ceux-ci, tout simplement. Ceux qui restent parcourent un territoire restreint comparativement au passé, mais apprécie pouvoir conserver leurs traditions.

Hiérarchie : Chaque tribus est indépendante l'une de l'autre et respecte l'autorité d'un ou d'une chef. Le chef est responsable de la sécurité de la tribus et de déterminer les lieux de camps.



Le Royaume de Zénor
Emplacement : Étendue sur toute la côte Sud et jusqu'à la falaise de Fal

Malgré les ravages causés par les eaux sur la côte, Zénor s'est retrouvé chanceuse par sa disposition surélevé par les falaises. Il leur fut relativement facile de rétablir leur position sur la côté et de même s'étendre vers le Sud et l'Est, où l'eau de mer avait enrichie le sol du désert. Zénor a ainsi réclamé toute la longueur de la côté ainsi qu'une portion allant jusqu'au pieds des falaises de fut de royaume de Fal, maintenant Saphir.

Hiérarchie : La famille royale de Zénor est toujours aussi forte et aimée qu'avant. Il faut dire que le tempérament joyeux et festif des zénorois se prête bien à tout monarque souriant.



Le Royaume de Cristal
Emplacement : Inchangé, mais incluant le royaume d'Argent

Suite aux ravages par la mer suite au cataclysme, les deux royaumes n'eurent d'autre choix que de se serrer les coudes. Le nom, bien que déterminé par héritage ancestral, ne faisait pas nécessairement l'affaire des argentais. Un mariage assurant une direction mixte entre les deux familles royales dût être arrangé aussitôt afin d'apaiser le couple royal d'Argent ainsi que le peuple.

Hiérarchie : Jusqu'à ce que le mariage Cristo-Argentais royal soit officialisé et que le nouveau couple royal soit en âge, c'est la famille royale de Cristal qui règnent, quoi qu'en respectant le conseil de la famille argentaise.



Le Royaumes des Fées
Emplacement : Inchangé

Grâce à leur magie et plus spécifiquement à celle du roi et de la reine, les fées eurent peu ou pas de conséquences aux suites du cataclysme. Même, plutôt qu'avoir souffert, celles-ci ont profité de ce que la mer a apporté sur leur plage pour inclure d'avantage de flore aquatique dans leurs décorations et leur passe-temps.

Hiérarchie : Les fées vivent sous la protection et l'autorité d'un roi et d'une reine. Le roi s'occupe de toutes les affaires interne (il ne peu pas quitter le royaume, comme tous les mâles de l'espèce) pendant que la reine gère les relations internationales. Le roi est le seul qui peu prendre la décision de couper les ailes d'une fée. Il est aussi le seul à pouvoir transformer un elf ou un humain en fée.



Le Royaumes des Elfes
Emplacement : Inchangé

Bien que la côte fut touchée par les eaux et qu'un portion des arbres de leur forêt en a souffert, les elfes n'eurent pas trop de problèmes aux suites du cataclysme. L'impacte le plus fort se fit ressentir intérieurement, tandis que leur empathie générale leur faisait ressentir la souffrance de tous les êtres vivant d'Enkidiev pendant les catastrophes.

Hiérarchie : La famille royale des elfes, bien que vivant au milieu du peuple dans une hutte-palais modeste, possède autorité suprême sur le pays.



Les Royaumes de Quartz
Emplacement : Anciennement les royaumes de Shola, des Ombres et Esperita

La décision était déjà dans les plans lorsque la catastrophe atteint le monde matériel. Le processus fut alors accéléré et ce qui restait de Shola, Alombria et Espérita fusionna pour former les royaumes de Quartz. Il s'agit d'une coalition libre qui s'est juré entraide. Tandis que la vie à Shola est encore aujourd'hui frigide, la vie dans les tunnels d'Alombria a bien peu changée. Pour le cratère d'Espérita, qui s'est avéré reprendre un climat plus frais grâce à l'altitude réduite, on parle d'une vie similaire à celle qu'on retrouve dans le royaume d'Opale, juste en dessous, mais à la saveur émérienne, hérité de leurs ancêtres ayant suivi Onyx d'Émeraude il y a toutes ces années.

Hiérarchie : Chacun des royaumes reste responsable de son peuple et son territoire, mais ils se consultent entre eux le plus possible lors de conseil, sinon par communication aérienne, voir magique. Ils consultent surtout les autres pour les décisions qui pourraient avoir des impactes généralisés.



Le Royaume de Diamant
Emplacement : Inchangé, mais incluant les royaumes de Opale et Rubis

Bien que ces royaumes furent largement épargnés par l'explosion de la montagne de Cristal, Opale et Rubis ne se sortirent pas indemne du scindement de la barrière de montagnes et des tremblements de terre qui accompagna la catastrophe. Dans sa générosité (et peut-être une soif d'expansion), Diamant tendit la main à ses voisins et les absorba sous son aile, promettant aide et protection en ces temps incertains.

Hiérarchie : La famille royale de Diamant règne sur la totalité du nouveau royaume, mais a promis des options de mariage bénéfiques pour les familles royales absorbées. Celles-ci ont un rôle de conseillé entre-temps.




Autres



La Cité Protéenne d'Irianeth
Emplacement : Sur les ruines de l'Empire Noir d'Amecareth

Avant l'intervention des Tanieth, d'Amecareth et d'Akuretari, Irianeth était habitée par un peuple d'humanoïdes aussi variés qu'anciens. Ceux-ci existaient avant les elfes et les humains et se considérait comme les premiers enfants des dieux. À l'arrivée des Tanieth, ils défendirent leur territoire sans relâche et si cela n'avait pas été de l'intervention divine d'Akuretari et de la puissance des premiers sorciers Tanieth, ils auraient repoussé les insectes. Comme ils ne pouvaient pas être simplement vaincus, les protéens furent placé sous une malédiction et enfermés dans des chrysalides sous la surface du continent. Le cataclysme d'il y a 5 ans eut pour effet de les réveiller. Les premiers à sortir des ruines de la forteresse constatèrent l'absence soudaine des dieux et établirent l'Ordre des Parangons : un groupe d'élites aux prouesses martiales et magiques impressionnantes. Fort de leur héritage et de leur identité en tant que premier peuple mortel, ils considèrent que le royaume Céleste maintenant vacant leur revient de droit. Ils ont l'intention d'envahir ou d'infiltrer Enkidiev pour atteindre ce qui reste de la Montagne de Cristal et ainsi investir le royaume Céleste par ascension.

Hiérarchie : Le plus puissant individu chez les Protéens, et de facto leader des Parangons, est appelé Primarch. Il s'agit d'un être ayant peu de rivaux, tant au niveau de sa maîtrise de la sorcellerie qu'au niveau de ses talents martiaux. C'est cet individu qui règne sur le peuple et lui donne sa direction. Sous les ordres du (ou de la) Primarch se trouvent les Parangons, véritables champions de force et de magie. Ceux-ci ont une semblance de hiérarchie interne mais répondent ultimement au Primarch. S'ajoute à cette structure l'Archonte, un individus qui pourrait aussi être appelé Maître des Rituels. Cet individus gère les aspects magiques des Protéens et s'occupe d'instruire les Parangons à l'art de la sorcellerie.



Les Îles Pardues
Emplacement : Sur certaines îles du continent englouti et dans des refuges chez les Enkievs

Les Pardusses n'avaient jamais été un peuple unis, tandis que les tribus et clans pouvaient se faire la guerre entre eux pour des richesses ou du territoires. C'est aujourd'hui encore plus vrai que jamais alors qu'ils sont éparpillés à travers quelques îles et îlots. Les tribus chanceuses ayant encore un pieds sur terre s'assure de défendre leur territoire férocement. Les moins chanceuses se voient forcées d'exiler certain de leur membres sur de petites embarcations, leur parlant des terres légendaire de l'autre côté des volcans comme d'une terre promise.

Hiérarchie : Les tribus sont gérées par un conseil de chefs de clans, qui sont responsable de la sécurité et des décisions qui implique la tribu.



L'Îles des Lézards
Emplacement : Inchangé (Île des Lézards)

Historiquement, les hommes-lézard n'avait que cinq villages sur leur petite île paradisiaque et montagneuse. Il y a depuis quelques autres hameaux qui se sont formés au travers de l'île. Sans l'influence des Tanieth depuis de nombreuses années, le peuple de l'île est redevenu des plus pacifiques, se contentant d'une vie de chasseur-cueilleur-pêcheur. Bien qu'ils préfèrent être laissés à eux-mêmes, ils ne sont pas hostiles envers les visiteurs, tant et aussi longtemps que ces visiteurs sont tout aussi pacifiques.

Hiérarchie : Les Hommes-Lézards de chaque village choisissent eux-mêmes un chef qui ne cède sa place qu'une fois sa vieillesse arrivée. Si une décision doit être prise qui concerne toute l'île, un conseil de chef est formé et un grand chef est nommé. Cela facilité la prise de décision.




Ipoca
Emplacement : Inchangé (Île d'Ipoca)

Ipoca est une énorme cité sous-marine, crée autour et près de l'île du même nom au Sud-Est du continent. Ils ont depuis créé un village à la surface de l'île pour facilité le commerce avec les Enkievs, ainsi qu'un poste de traite à l'embouchure de la rivière Amimilt, qui longe la barrière de montagnes à l'Est de Diamant, Viridian et Saphir. Ce village commercial est considéré comme faisant partie du royaume d'Ipoca, mais est toléré sur le territoire saphirois. Dans les deux cas, ce sont les enchanteresse qui ont la responsabilité de permettre aux leurs de respirer sur la terre ferme pour un temps limité et ainsi facilité le commerce avec les autres royaumes.

Hiérarchie : Ipoca est régie par un roi et sa reine. Les mâles font tous un service militaire tandis que les femmes sont entraîné comme enchanteresses.

Revenir en haut Aller en bas
https://theknightsofemerald.forumactif.com
 
Factions et Royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Royaumes d'Enkidiev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Règles et Contexte-
Sauter vers: