Nouveau forum coming
Nouveau forum coming
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Royaumes d'Enkidiev

Aller en bas 
AuteurMessage
Sangre

Sangre

Féminin
Nombre de messages : 249
Points : 523
Date d'inscription : 05/05/2009

Les Royaumes d'Enkidiev Empty
MessageSujet: Les Royaumes d'Enkidiev   Les Royaumes d'Enkidiev I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:45


Le Royaume de Jade






Histoire :

Le Royaume de Jade fut créé lorsque le Royaume de Rubis fut partagé en cinq parties qui devinrent les Royaume de Turquoise, de Béryl, de Jade, d’Opale et de Rubis.


Et maintenant?...



Tempérament :

Les Jadois sont des gens paisibles qui prennent le temps de réfléchir avant de répondre à une question. Malgré leur sobre apparence, ils sont très fiers. Ils n’ont pas peur du travail et son fiable, ils sont capables de deviner les pensées des autres, alors ils demandent rarement leur opinion. Ceci peut parfois causer des malentendus. Cependant, ils n’aiment pas les querelles et feront tout en leur possible pour les éviter.

Valeurs :

Les Jadois sont soucieux du bien-être des leurs et de celui des étrangers. Ils pardonnent facilement les erreurs, à la condition que la personne qui les a offensés s’excuse de la bonne façon. Les Jadois aiment ce qui est éphémère. Leurs goûts changent avec les saisons. Ils savent que la vie est temporaire et ils en suivent le courant. Ils sont doux, tendres et attentionnés. Ils sont aussi obsédés par la propreté.

Vie de famille :

La vie de famille est très importante pour les Jadois. C’est dans la famille que les enfants apprennent à respecter les traditions. C’est surtout l’homme qui travaille, tandis que sa femme s’occupe des finances, des enfants et de la maison. Une fois que les enfants ont quitté le nid, il n’est pas rare de voir les femmes se joindre à leurs maris aux champs. Leurs enfants sont leur plus grand trésor et ils les couvent jusqu’à ce qu’ils quittent la maison.

Loisirs :

Les Jadois raffolent des énigmes. Ils peuvent passer des soirées entières à tenter de les solutionner en famille et même lors de soupers avec des amis. Ils pratiquent tous la méditation et apprennent à manier de long bâton afin de se défendre contre les bêtes sauvages.

Nourriture :

Les Jadois ne sont pas de gros mangeurs. Ils se contentent de peu. Ils aiment le riz préparé de plusieurs façons, le poisson de rivière, certaines racines et tous les légumes qu’ils peuvent cultiver. Ils fabriquent un vin très particulier qui a la réputation d’enivrer même les plus grands buveurs.

Éducation :

L’école commence à la maison, puis lorsqu’ils sont plus vieux, les enfants peuvent étudier au palais où le roi leur fournit des maîtres dans tous les domaines. Cependant, plusieurs enfants préfèrent demeurer avec leurs parents et apprendre le métier qui se pratique dans leur famille depuis des générations.

Coutumes et traditions :

Ils penchent la tête pour se saluer. Leurs dieux sont très importants et ils cessent toute activité pour les vénérer les jours consacrés au culte. Ils aiment aussi donner des cadeaux à leurs invités.

Il est interdit de domestiquer les oiseaux exotiques ou les coquins petits singes dorés qui abondent dans ce royaume Le Roi de Jade autorise uniquement la possession de chevaux, de bœufs, de vaches, de porcs et de poulets.

Gouvernement et lois :

Le Roi de Jade est la seule autorité de tout le pays. Il règle les conflits avec impartialité après avoir entendu tous les arguments et toujours en fonction du bien commun. Mais la plupart du temps, les Jadois préfèrent régler leurs comptes entre eux et n’ont pas recours à leur souverain.

Commerce :

Les Jadois exportent leurs soieries, leur vin et leur riz surtout en échange de meubles de bois, car ils n’abattent jamais d’arbres.

Informations importantes sur le Royaume de Jade :

Gouvernants : Roi, Reine, Prince
Couleurs : rouge et noir.
Blason : deux oiseaux de feu sur fond noir.
Dieu ou déesse : Shushe, la déesse des énigmes.
Chevaliers originaires de ce royaume :







Informations, tirés sur livres d'Anne Robillard. Enkidiev, un Monde à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sangre

Sangre

Féminin
Nombre de messages : 249
Points : 523
Date d'inscription : 05/05/2009

Les Royaumes d'Enkidiev Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Enkidiev   Les Royaumes d'Enkidiev I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:46


Le Royaume des Fées





Histoire :

À l’origine, il n’y avait que trois royaumes sur Enkidiev : le Royaume de Cristal, le Royaume de Rubis et le Royaume des Fées. Il n’y avait que trois grandes familles royales qui s’étaient divisé tout le territoire en région plus ou moins égales. Les Fées perdirent beaucoup de territoire lors de l’arrivée des Elfes qui s’établirent dans leurs forêts les plus denses et en raison d’une alliance qu’elles contractèrent avec le Royaume de Rubis.

Lors de la première invasion, le Roi des Fées avait refermé l’accès à son territoire du côté de la mer en déplaçant les récifs. Lors de la deuxième invasion, le Roi Tilly utilisa sa magie et anima les fleurs, les champignons, les algues et les roseaux afin qu’ils attaquent les imagos.


Et maintenant...?



Tempérament :

Les Fées ne vivent que pour s’amuser et créer de nouvelles fleurs et des animaux plus exotiques les uns que les autres. Elles ne se préoccupent guère des autres habitants du continent se disant que si elles les laissent tranquilles, ils en feront autant. Elles aiment rire, chanter, se poursuivre en volant entre les arbres et dormir dans des nids ressemblant à ceux des oiseaux.

Valeurs :

Bien qu’insouciantes, les Fées sont loyales et fidèles entre elles. Elles ne mentent jamais, mais adorent les devinettes.

Vie de famille :

Les Fées élèvent leurs enfants dans la plus grande liberté. Ce sont les pères qui portent les enfants. Lorsque le feotus est parvenu à la grosseur d’un chaton, le roi lui-même l’extrait du corps du père par son nombril et le remet à la mère. Les deux parents doivent alors nourrir le minuscule bébé à toutes les deux heures avec le nectar d’une fleur qui ne s’ouvre que la nuit. Lorsque les bébés ont franchi l’étape critique des six premiers mois, ils ouvrent leurs yeux et se mettent à croître et à réagir comme un bébé humain.

Les pères Fées ne peuvent quitter les frontières du royaume, car ils mourraient en peu de temps.

Loisirs :

Les Fées sont passées maître dans l’invention de nouvelles façons de s’amuser. Elles consacrent presque toutes leurs journées à leurs loisirs, mais ne sortent jamais la nuit. Elles reviennent alors au château où elles dorment dans des nids douillets.

Nourriture :

Même si elles ont le pouvoir de faire apparaître toutes sortes de mets différents à leurs invités, les Fées se nourrissent presque exclusivement de fruits et elles ne boivent que l’eau de leurs ruisseaux.

Éducation :

C’est la reine qui procure aux petites Fées le seul enseignement qu’elles recevront durant leur vie. Sous sa tutelle, elles apprennent à chanter, à jouer d’un instrument de musique, à parler aux plantes et à soigner les arbres. Les Fées utilisent un langage surtout télépathique, mais lorsqu’elles se servent de leur voix entre elles, ce langage ressemble à un chant d’oiseau. Elles connaissent aussi les autres langues parlées sur le continent et sont capables de les utiliser.

Coutumes et traditions :

Habillées d’innombrables voiles diaphanes de toutes les couleurs, les Fées ont des ailes transparentes comme celles des libellules. Pour les humains, elles se ressemblent toutes avec leur beau visage de poupée et leurs longues robes.

Les Fées aiment rester en suspension dans l’air par pur plaisir. Leur essence ne peut être captée par les autres créatures. Les sortilèges n’ont aucun effet sur ces êtres gracieux et indépendants. Les mâles préfèrent demeurer invisibles. Seul le Roi Tilly ne craint pas de se manifester aux humains. Timides, les Fées mâles quittent rarement le palais de verre. La plupart passent leur journée à s’occuper de leurs bébés. Les autres conseillent leur souverain dans les affaires quotidiennes du royaume.

Malgré leur apparence relativement semblable à celle des humains, les Fées ne possèdent pas la même densité. Grâce à leur légèreté, elles peuvent disparaître ou s’envole, à condition toutefois qu’on ne leur coupe pas les ailes. Ces ailes apparaissent vers l’âge de onze ans. Quatre d’entre elles fendent la peau entre les omoplates de la Fée adolescente, lui causant une grande douleur. Couvertes de gelée blanche, elles doivent être lavées et séchées par les heureux parents. Les Fées qui deviendront des Chevaliers devront malheureusement faire enlever leurs ailes à cet âge afin de poursuivre leur rôle dans l’ordre.

Les Fées azurées sont rares et surtout très timides, car elles possèdent une si grande sensibilité qu’elle pourrait causer leur mort. Selon les légendes racontées par les Elfes, les Fées azurées ne naissent qu’à tous les trois cents ans, environ, de parents Fées pourtant tout à fait normaux. En raison de leur extrême réceptivité, elles préfèrent vivre seules, loin de leurs semblables. On dit qu’elles excellent dans la composition de remèdes efficaces contre tous les maux qui peuvent servir autant aux Elfes qu’aux humains, et que leur voix peut charmer les serpents. Ces créatures à la peau bleue possèdent d’immenses pouvoirs de guérison et une grande puissance magique.

Les Fées peuvent aussi mourir. Lorsque l’une d’elles perd la vie, on installe son corps sur une plume géante dans la salle des regrettés du château afin que toutes puissent lui rendre un dernier hommage. Kardey fut le seul humain à qui cet honneur aurait été rendu s’il avait réellement perdu la vie, mais il fut ressuscité par le Roi Tilly. La salle des regrettés est un endroit étrange, situé entre deux mondes où les corps des défunts flottent dans le vide jusqu’à ce que leur famille soit prête à les laisser s’élever vers les astres.

Gouvernement et lois :

Le pouvoir est divisé en deux ans cette société. C’est le roi qui traite avec les étrangers et avec les autres dirigeants d’Enkidiev, tandis que la reine règle surtout les problèmes domestiques. Son rôle est de veiller au bonheur de son peuple.

Le Conseil des Fées vent en aide au roi lorsque de grandes décisions doivent être prises. Il se tient en général dans le grand hall du palais et c’est l’un des rares endroits où les hommes Fées se rendent visibles.

Commerce :

Les Fées protègent jalousement leur royaume des intrus en les faisant tourner en rond ou en leur bloquant tout simplement l’accès à leurs belles forêts enchantées.

Informations importantes sur le Royaume des Fées :

Gouvernants : Roi, Reine,...
Couleurs : le doré et le blanc.
Blason : deux étoiles dorées séparées par deux lignes bleues représentant un cours d’eau sur fond blanc.
Dieu ou déesse : Estola, déesse du bonheur.
Chevaliers originaires de ce royaume :







Informations, tirés sur livres d'Anne Robillard. Enkidiev, un Monde à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sangre

Sangre

Féminin
Nombre de messages : 249
Points : 523
Date d'inscription : 05/05/2009

Les Royaumes d'Enkidiev Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Enkidiev   Les Royaumes d'Enkidiev I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:50

Le Royaume de Fal




Histoire :


À l’origine, le Royaume de Cristal s’étendait jusqu’à la Montagne de Cristal. Il fut fractionné en quatre parties qui devinrent les Royaumes de Zénor, de Fal, d’Argent et de Cristal, dotant tous les jeunes princes de leur propre territoire. Zénor et Fal étaient les noms de deux de ces princes.

Tempérament :


La seule chose qui importe aux Falois, c’est le plaisir. Ils sont capables de dépenser beaucoup d’énergie pour faire des choses qu’ils aiment. Les Falois sont spontanés et imprévisible. Ils ne tolèrent pas la critique, mais n’hésitent pas à pointer aux autres leurs fautes. Ils ne sont pas ambitieux et rien ne les impressionne. Il aiment leur liberté et ils ne se soucient guère du temps. Les Falois sont extravertis. Ils aiment les gens et les grandes fêtes qui s’éternisent. Ils ne sont jamais pressés et ils ne pressent personne.

Valeurs :


Les Falois aiment posséder une grande maison pour satisfaction personnelle et non par fierté. Ils savent que le bonheur ne se trouve pas dans les possessions matérielles, mais à l’intérieur d’eux-mêmes.

Vie de famille :


Il est important pour les Falois que tous les membres de la famille soient heureux. Alors, lorsqu’ils prennent une décision, ils s’assurent qu’elle ne lésera pas un des leurs. Leur famille et leur maison sont plus importantes à leurs yeux que l’argent. Les mères sont très possessives et c’est avec beaucoup de difficulté qu’elles laissent partir leurs enfants de la maison. Les parents n’imposent aucune discipline à leurs enfants et les traitent comme leur plus grand trésor.

Loisirs :


Les Falois sont des passionnés d’art et de musique. Plusieurs d’entre eux sont des peintres, des sculpteurs, des musiciens, des poètes et de fantastiques danseurs.

Nourriture :


Les Falois aiment manger du poisson frit, du poulet et du porc grillé, des piments et des pommes de terre frites sans aucune sauce. Ils commencent tous leurs repas par du pain frais qu’ils trempent dans de l’huile d’olive.

Éducation :


Les enfants vont à l’école quand ils sont très jeunes, puis ils deviennent apprentis auprès d’un maître exerçant le métier que leurs parents ont choisi pour eux. Mais la véritable éducation se fait à la maison, là où ils apprennent les coutumes et l’histoire de leur peuple.

Coutumes et traditions :


Les Falois font la sieste dans l’après-midi et vont marcher dans les rues étroites de leur cité fortifiée au début de la soirée où ils ont la chance de bavarder avec tout le monde avant d’aller prendre le dernier repas de la journée.

Gouvernement et lois :


Le Roi de Fal est l’autorité suprême du pays, mais la reine exerce parfois sur lui une plus grande influence que ses conseillers. De toute façon, il y a très peu de disputes à trancher, car elles se règlent d’abord et avant tout en famille.

Commerce :


Les Falois exportent surtout leur vin unique à cette région chaude ainsi que leurs olives et leur huile d’olive. Ils vendent aussi de magnifiques tissus légers aux couleurs vives et de moelleux tapis tissés à la main.

Informations importantes sur le Royaume de Fal :



Gouvernants : Roi, Reine,...
Couleurs : rouge et orange.
Blason : un palmier rouge sur fond orangé.
Dieu ou déesse : Assequir, déesse du plaisir.
Chevaliers originaires de ce royaume :







Informations, tirés sur livres d'Anne Robillard. Enkidiev, un Monde à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sangre

Sangre

Féminin
Nombre de messages : 249
Points : 523
Date d'inscription : 05/05/2009

Les Royaumes d'Enkidiev Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Enkidiev   Les Royaumes d'Enkidiev I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:52

Le Royaume des Esprits





Histoire :


Les mythes racontent qu’une race de gens étranges vit dans le Royaume des Esprits, tout comme dans le Royaume des Ombres. Ce serait les squelettes des âmes des damnés qui tenteraient de s’emparer des voyageurs pour voler leur peau.

Nous savons maintenant que l’univers souterrain du Royaume des Ombres a abrité des hybrides pendant des centaines d’années. Les habitants du Royaume des Esprits leur fournissaient des vivres contre le maintien des conditions climatiques instaurées par Nomar.

Onyx s’était aventuré vers le nord, à la fin de la guerre, suivi par bon nombre de femmes et d’hommes qui avaient tout perdu. Ils cherchaient un endroit tranquille pour vivre loin des épées et des lances, mais ils se sont retrouvés emprisonnés dans la glace par le faux immortel. Avant d’aménager le sentier grimpant sur la falaise nord, les Espéritiens étaient vraiment isolés du reste du continent.

Voici ce qu’a raconté Sage au sujet d’Onyx, le fondateur d’Espérita : « Onyx en avait eu assez de tuer. Pour cette raison, il avait fondé une cité où personne ne possédait assez de pouvoir pour déclarer la guerre à qui que ce soit. Il a alors mi sa magie au service des blessés et des malades, mais il n’a jamais voulu enseigner son art aux autres, alors sa science s’est éteinte avec lui. Onyx était un homme silencieux, qui ne parlais jamais de son passé. Ni sa femme ni ses enfants ne le connaissaient vraiment. »

Nomar a abandonné les Espéritiens à leur sort après la destruction du Royaume des Ombres par le sorcier Asbeth. Le soleil a alors cessé de réchauffer Espérita et la neige s’est mise à tomber jusqu’à ce que les bêtes et les cultures périssent. Les habitants se sont réfugiés dans les grottes du Royaume des Ombres, mais les plus âgés n’ont pas survécu. Sans l’arrivée de Sage et de Kira, tous seraient mors. Ils ont ramené les survivant à Opale où le Roi Nathan leur a offert de faire partie de son peuple.

Voici ce que Onyx eut à dire au sujet de cet épisode de son passé : « Nomar m’a ordonné de bâtir une cité dans un endroit protégé de son choix, en me promettant que j’en serais le chef. Je lui ai dit que nous ne voulions plus conclure de marché avec les immortels. Je l’ai sommée de partir. Alors, il s’est saisi de moi et m’a emmené à irianeth pour me torturer jusqu’à ce que j’accepte de gouverner Espérita. J’ai fondé cette cité parce que je n’avais pas le choix. Ce n’était pas le sanctuaire que j’avais promis à ces pauvres gens terrifiés. C’était une prison de glace dont plus personne ne pouvait s’échapper. Je suis bien content que les Espéritiens aient pu enfin quitter cet enfer de servitude. »


Et Maintenant...?



Tempérament :


Même s’ils ont maintenant quitté leur ville enclavé dans la glace, on peut dire des habitants du Royaume des Esprits, qu’ils étaient des gens ingénieux qui ont su survivre isolés du reste du monde. Ils conservent de mauvais souvenirs de la première invasion et se montrent donc infiniment prudent dans leurs relations avec les étrangers.

Valeurs :


La plupart des habitants d’Espérita provenant d’Émeraude, ils avaient conservé les valeurs de leurs ancêtres, soit la politesse, la sincérité, la flexibilité, l’honnêteté et l’intégrité. Ils font preuve de beaucoup de gratitude envers les peuples qui les ont accueillis après la trahison de Nomar.

Vie de famille :


Étant isolé du reste du monde, le noyau familial est devenu très important. Le père était le chef incontesté de la famille, ses décisions étaient finales. Les enfants, n’ayant aucune façon d’échapper à la ville et à l’opinion publique, étaient obligés de se plier à sa volonté et à celle du Conseil des douze familles.

Loisirs :


Les enfants se sont inventés des jeux, mais ils ne pouvaient jouer que lorsqu’ils avaient accompli leurs tâches. Quant aux adultes, ils ont rarement pris le temps de se distraire, vivant sous la menace constante de la colère de Nomar.

Nourriture :


Les Espéritiens mangeaient ce qu’ils faisaient pousser dans le sol magiquement réchauffé par Nomar. Ils avaient aussi des poules, des cochons, des vaches et des chevaux qu’ils ne mangeaient qu’en cas de nécessité. Ils avaient appris d’Onyx à faire de la bière, mais ne furent jamais capables de faire pousser de la vigne pour faire du vin.

Éducation :


Ils n’y a jamais eu ni livres, ni professeur pour enseigner quoi que ce soit aux enfants. Ils allaient plutôt à l’école de la vie et apprenaient très tôt leur métier auprès de leurs père ou de leur mère. Onyx lui-même ne voulut jamais enseigner sa magie à ses descendants pour leur éviter de devenir une cible de Nomar.

Coutumes et traditions :


Les Espéritiens se croyaient à l’abride l’agression dans leur monde de glace. Après la mort d’Onyx qui s’y opposait, tous les ans, ils tinrent une grande fête pour remercier les dieux de les protéger des horreurs de la guerre. Le jour de leurs dix-sept ans, les garçons étaient officiellement reconnus par le conseil des douze familles comme de futurs porte-parole de leur famille.

Gouvernement et lois :


Onyx avait décidé d’instaurer un régime démocratique plutôt qu’une monarchie. Le peuple était donc géré par le Conseil des douze familles qui réglait les disputes, qui décidait de la quantité de nourriture à obtenir chaque année et qui mariaient les jeunes gens. Il se réunissait dans un grand bâtiment circulaire, divisé en douze sections, où prenaient place les représentants des familles fondatrices de la cité. Au centre, se trouvait un espace vide, réservé à ceux qui souhaitaient s’adresser au Conseil.

Commerce :


Étant coupé du reste d’Enkidiev, les Espéritiens ne faisaient évidemment pas de commerce.

Informations importantes sur le Royaume des Esprits :


Gouvernants : Conseil des douze familles.
Couleurs : aucune.
Blason : aucun.
Dieu ou déesse : aucun.
Chevaliers originaires de ce royaume : Aucun







Informations, tirés sur livres d'Anne Robillard. Enkidiev, un Monde à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sangre

Sangre

Féminin
Nombre de messages : 249
Points : 523
Date d'inscription : 05/05/2009

Les Royaumes d'Enkidiev Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Enkidiev   Les Royaumes d'Enkidiev I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:53



Le Royaume d’Émeraude




Histoire :


Les fées perdirent beaucoup de territoire lors de l’arrivée des Elfes qui s’établirent dans leurs forêts les plus denses et en raison d’une alliance qu’elles contractèrent avec le Royaume de Rubis. Une princesse des Elfes épousa un héritier de Rubis. Les Fées leur octroyèrent alors une partie de leurs terres qui devinrent le Royaume d’Émeraude.

Sous le commandement du Roi Draka, les soldats d’Argent attaquèrent le Royaume d’Émeraude afin de l’annexer à leurs terres. Draka fut défait lorsque tous les royaumes se liguèrent contre lui.

L’histoire du Royaume d’Émeraude est marquée par une tragédie récemment découverte dans les archives de la bibliothèque. Lors de la première invasion, le Roi Jabe immola un petit garçon mauve pour mettre fin aux ravages des hommes-insectes. Un tel sacrifice n’aurait jamais dû se produire.

Ce royaume connut aussi une étrange épidémie qui emporta plusieurs paysans, dont les parents d’Armène, il est possible que certaines céréales aient été infectées par des insectes, car seul un secteur du pays fut touché.

Le protocole établi par les premiers dirigeants d’Enkidiev prévoit que lorsqu’un roi meurt sans laisser d’héritier, les dignitaires de la cour peuvent choisir un prince ou une princesse d’un autre royaume pour le remplacer. Cependant, le peuple d’Émeraude ne voulut pas d’un monarque étranger à la mort d’Émeraude 1er. Il désirait être gouverné par un de ses propres citoyens quelqu’un qui soit juste et qui comprenne ses besoins. Le nom de Farell se mit à courir sur toutes les lèvres. Les Émériens ignoraient évidemment qu’il était en réalité Onyx.

Onyx se servit d’un vieil édit pour tenter de reprendre les terres de Diamant octroyées jadis à un prince émérien. Ce ne fut pas une mince affaire de lui faire lâcher prise.


Mais aujourd'hui... ?



Tempérament :


Les Émériens sont d’abord et avant tout des gens réalistes, travaillants et endurants. Ils sont fiers de faire partie du royaume le plus riche d’Enkidiev. La géographie variée d’Émeraude, des grandes plaines à ciel ouvert aux denses forêts, a donné naissance à différents types de tempéraments, certain plus indépendant que d’autres. Cependant, tous les Émériens sont courageux et tenaces. Rien ne leur fait peur.

Valeurs :


Les Émériens tiennent mordicus à la politesse. Ils s’excusent avec sincérité et ils félicitent les autres lorsqu’ils ont du succès. Ils sont larges d’esprit, flexibles et heureux d’accueillir des ressortissants des autres royaumes. Ils sont honnêtes et intègres et s’attendent des autres qu’ils fassent également preuve d’honnêteté et d’intégrité. Ils sont très tolérants et détestent la violence. Les Émériens sont terre à terre et discrets. Ils ne se vantent pas de leurs mérites.

Vie de famille :


La vie de famille est très importante pour les Émériens. Ils gardent contact avec la parenté qui vit dans d’autres villages et organisent au moins une fois par année une rencontre pour tous les revoir. Les pères de famille sont moins affectueux avec leurs enfants que dans les autres royaumes, car ils savent qu’ils deviendront des adultes un jour et qu’ils doivent apprendre très jeunes à se responsabiliser. Cependant, les mères compensent ce manque d’affection par une foule de petits gestes de tendresse. Ce sont les hommes surtout qui travaillent la terre tandis que les femmes s’occupent de la maison, des repas et de la lessive.

Loisirs :


Les Émériens savent se détendre. Une fois les corvées terminées, ils aiment jouer à des jeux d’adresse entre familles et même parfois entre villages. Toutefois, aucun prix n’est attribué aux gagnants, puisque le but de cette compétition amicale est de resserrer des liens.

Nourriture :


Ils mangent évidemment les fruits et les légumes qu’ils cultivent. Le climat d’Émeraude est favorable à une grande variété d’arbres fruitiers et de vignes. Les Émériens fabriquent donc de nombreux types de vins. Il y a aussi de nombreux élevages d’animaux pour la viande et le cuir.

Éducation :


Les enfants fréquentent de petites écoles de village où ils apprennent à lire, à écrire et à compter. Cependant, au bout de quelques années, ils abandonnent l’école pour aller travailler avec leurs parents aux champs jusqu’à ce qu’ils se marient et aient leurs propres enfants.

Coutumes et traditions :


Comme tout les autres habitants d’Enkidiev, les Émériens respectent les Fêtes de Parandar. Pour l’occasion, ils ouvrent les portes du château à tous les commerçants locaux ou étrangers qui peuvent y vendre leur marchandise sur des étals.

Les Émériens brûlent leurs morts dans une cérémonie silencieuse et respectueuse.

Il est coutume pour un père de venir présenter ses enfants au roi peu de temps après leur naissance. À leur arrivée au château, les visiteurs sont d’abord reçus dans le grand hall décoré de vert et d’or où on leur sert à boire, puis ils sont conduits jusqu’au roi ou son représentant. Tous les sujets doivent mettre un genou en terre lorsqu’ils s’adressent à leur monarque.

Gouvernement et lois :


Les Émériens sont gouvernés par un roi(ou Reine) qui règle les disputes et qui protège son peuple, ce royaume étant le plus convoité de tous. Ses lois sont souples, mais parfois ambiguës. Le roi fait alors appel à ses conseillers pour les interpréter d’une façon équitable.

Les reines d’Émeraude doivent se marier dans une tunique blanche piquée d’innombrables émeraudes, lacée par des fils d’or sur les bras, les épaules et dans le dos.

Les mariages des Chevaliers d’Émeraude sont célébrés dans la salle du trône, devant le roi, le magicien, les Chevalier et les dignitaires de la cour. En cadeau de noces, le roi offre généralement des terres aux nouveaux époux.

On ne peut pas passer sous silence le Roi Émeraude 1er qui régna pendant cent soixante-dix ans sur le pays. Il a été pendant longtemps le plus âgé et le plus sage des monarques d’Enkidiev. Grand, corpulent, ses cheveux blancs étaient lissés sur ses épaules. SA barbe était taillée en pointe. Ses yeux gris perle étaient francs et honnêtes. Il n’avait cependant pas le sourire facile. Vieillissant, il nécessita plus de soin. Veuf deux fois, il n’avait jamais eu d’enfants. Kira est devenue sa pupille et il l’a aimée comme un père. Il est décédé un peu après son deux centième anniversaire.

Commerce :


Les Émériens font surtout du commerce entre eux. Ils arrivent de partout au château pour ventre fruits, légumes, sacs de grain et viande. Périodiquement, des marchands d’autres royaumes se présentent au château, et plus particulièrement durant les Fêtes de Parandar, pour vendre des étoffes, du métal, des chevaux ou autres produits plus rares.


Informations importantes sur le Royaume d’Émeraude :



Gouvernants : Roi, Reine, Princesse Lyilianna
Couleurs : le vert et l’or.
Blason : La croix d’Émeraude sur fond vert surmontée d’un dragon ailé et de deux croissants de lune.
Dieu ou déesse : Dressad, le dieu des récoltes et Liam, le dieu des tempêtes.
Chevaliers originaires de ce royaume : Chevalier Azer





Informations, tirés sur livres d'Anne Robillard. Enkidiev, un Monde à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sangre

Sangre

Féminin
Nombre de messages : 249
Points : 523
Date d'inscription : 05/05/2009

Les Royaumes d'Enkidiev Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Enkidiev   Les Royaumes d'Enkidiev I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:55

Le Royaume des Elfes




Histoire :


Les Elfes sont arrivés sur Enkidiev après les Fées qui ont volontiers partagé leur territoire avec eux. Ils sont venus de la mer, il u a des milliers d’années, et ont refusé tout alliance avec les humains qui établirent les Royaumes de Diamant et d’Opale.

Ils sont des maîtres du camouflage, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Autrefois, lorsqu’ils habitaient leur grande île d’Osantalt, ils vivaient ouvertement sur les plaines, dans les vallées et au faîte des montagnes. Ils ont quitté la mère patrie pour suivre l’immortel Danalieth qui les aimait beaucoup, mais qui déplorait la sécheresse de leur cœur. Il leur avait donc offert de les conduire dans un pays où leur ingéniosité serait mise à l’épreuve, là où ils apprendraient à pleurer. Aucun Elfe n’a tenté de retourner à Osantalt, surtout parce qu’ils ne savent plus très bien comment s’y rendre.

Lorsque le Roi Hadrian d’Argent voulut préserver son royaume de la colère du Magicien de Cristal, c’est aux Elfes qu’il s’est adressé. Ensemble, les deux rois construisirent un tertre impossible à sonder où ils cachèrent les libres que l’immortel voulait détruire. À l’intérieur du monticule se trouve une trouve une grande pièce circulaire au plancher et au plafond de marbre gris. Les mars sont couverts de vieux ouvrages et de parchemins. Au milieu se dresse une table de pierre, comme un autel sacré, où repose une longue épée double ayant appartenu à Hadrian d’Argent. C’est un endroit protégé par une puissante magie.

Les Elfes sont des êtres pacifiques, mais les jeunes réagissent devant les menaces qui pourraient leur arracher leur pays. Ils ont commencé à se servir d’arcs et de flèches, après avoir observé les Chevaliers d’Émeraude qui les utilisent. Leur vision étant perçante, une fois la maîtrise de cette arme acquise, il ne leur fut pas difficile de toucher même les cibles les plus petites. Ils sont désormais les meilleurs archers du continent.


Et maintenant?...


Tempérament :


Les Elfes sont impénétrables et un lien invisible les unit tous. Êtres craintifs, ils se fondent dans leur environnement comme des caméléons. Ils cèdent facilement sous pression et déteste les conflits. Ils portent leurs cheveux blonds très longs et ils ont les yeux de la même couleur que les feuilles des arbres. Leurs oreilles sont pointues. Ils parlent une langue douce et mélodieuse ressemblant au murmure du vent, mais connaissent aussi le langage des humains. Leur peau est très sensible. Un homme Elfe exprime son affection à la femme qu’il aime en frottant le bout de son nez sur son oreille pointue.

Ils vivent plus longtemps que les humains qu’ils évitent plus souvent qu’autrement et entretiennent des liens étroits avec les arbres, les ruisseaux et les animaux. Ils transigent parfois avec leurs voisins les Fées qui leur ressemblent davantage que les humains et préfèrent observer de loin les visiteurs qui traversent leurs terres plutôt que d’aller à leur rencontre.

Les Elfes portent des tuniques grises ou vertes, tissées de fil léger, mais si résistant qu’il ne s’use jamais. Ces vêtements change de couleur selon l’environnement. Leurs couvertures sont faites d’un tissu mince, très soyeux, et s’avèrent étonnamment chaudes.

Ils vivent sur le même continent que les humains, mais ne se mêlent jamais de leurs affaires. Ils rêvent d’un monde paisible où leurs enfants pourront grandir en toute innocence. Les Elfes se sentent supérieurs aux autres races, mais ils ne les détestent pas. Ils sont introvertis et indépendants. Les plus âgés s’ennuient de leur mètre patrie, la grande île d’Osantalt.

Valeurs :


Les Elfes croient à la modération en toute chose. Sous leur façade glaciale, ils cachent une grande admiration pour tout ce qui est magique. Même si leur premier réflexe est la fuite, ils ont tout de même le courage de recommencer à zéro après avoir essuyé un coup dur. Ils ont un grand respect pour les animaux et pour la nature en général.

Vie de famille :


Les Elfes vivent dans de nombreux villages dans les forêts qui bordent la rivière Mardall et l’Océan. Même s’ils ont un père et une mère, les enfants sont généralement élevées par tous les membres du village. Ils dorment dans la hutte de leurs parents, mais le jour, ils se joignent aux autres enfants sur qui veillent les aînés. « Anyeth » est un mot d’amour qu’utilisent souvent les couples Elfes pour exprimer leur affection pour leur conjoint.

Loisirs :


Les Elfes ne travaillant pas la terre et n’élevant pas d’animaux, nous sommes portés à penser qu’ils sont une société de loisirs. Puisqu’ils ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les autres peuples, ils passent tout leur temps à prendre soin de leurs forêts et à soigner les animaux blessés. Ils ont appris, au contact des humains, à jouer à certains jeux d’esprit, car leur curiosité intellectuelle est grande, mais encore peu s’y adonnent. Tout récemment, les jeunes Elfes ont appris le tir à l’arc et y ont tout de suite excellé.

Nourriture :


Les Elfes mangent ce qu’ils trouvent dans la nature. Ils se nourrissent donc de fruits et de légumes sauvages, de racines et même de fleurs. Ils ont appris à faire du thé au contact des humains et en raffolent. Ils ne consomment jamais la chair des animaux.

Éducation :


Les enfants apprennent tout ce qu’ils doivent savoir des aînés qui les rassemblent au moins une fois tous les jours pour leur raconter des anecdotes que leur ont racontées leurs propres grands-parents. Le savoir des Elfes se transmet oralement. Leurs facultés leur permettent de conserver une grande quantité d’information dans leur esprit. Leur mémoire ne se détériore pas avec l’âge. Ils n’ont donc nul besoin de consigner leur savoir dans des livres. Les enseignements sont strictement oraux. C’est ainsi que la connaissance est transmise de génération en génération.

Les ancêtres des Elfes utilisaient un langage écrit, mais il a été remplacé par la tradition orale chez les Elfes qui ont émigré à Enkidiev. On peut retrouver certains textes anciens à la bibliothèque du Château d’Émeraude.

Coutumes et traditions :


Les unions sont décidées par les parents. Un Elfe offre une « azilianine » à une femme pour sceller les liens du mariage. Il s’agit d’un bracelet qui se porte à la cheville.

Les Elfes vénèrent un très vieux chêne. Son tronc rugueux est si gros que cinq hommes ne peuvent en faire le tour avec leurs bras en joignant leurs mains. Les arbres recèlent toute la connaissance du monde.

Le chêne sacré abrite l’esprit du dieu Vinbieth. Il existait déjà lorsque les Elfes sont arrivés sur le continent. Il répond à toutes les questions posées par ceux qui possèdent de la magie et sa réponse est sacrée pour les Elfes.

Gouvernement et lois :


Le Roi (…) gouverne tout le territoire. Il prend généralement les décisions qui touchent tous les Elfes après avoir consulté les chefs de clans, dont ceux des Aronals, des Awanalis et les Enalds. Il n’y a qu’en cas de guerre qu’il peut agir seul.

Le trône n’est cédé qu’aux hommes. Les femmes servent à consolider les alliances entre les clans, même lorsqu’elles sont de sang royal. Puisqu’il y a rarement de dispute entre Elfes, le roi est libre de mener le même genre de vie insouciante que le reste de son peuple.

Commerce :


Les Elfes sont autosuffisants. Ils ne produisent rien en grandes quantités et, de toute façon, ils n’ont aucun intérêt pour le commerce.

Informations importantes sur le Royaume des Elfes :


Gouvernants : Roi, Reine,...
Couleur : vert et noir.
Blason : un chêne aux nombreuses branches sur fond noir.
Dieu ou déesse : Vinbieth (Ordos dans la langue des humains) qui protège les arbres.
Chevaliers originaires de ce royaume : Aragëa








Informations, tirés sur livres d'Anne Robillard. Enkidiev, un Monde à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sangre

Sangre

Féminin
Nombre de messages : 249
Points : 523
Date d'inscription : 05/05/2009

Les Royaumes d'Enkidiev Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Enkidiev   Les Royaumes d'Enkidiev I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:55


Le Royaume de Diamant



Histoire :


Le Royaume de Diamant faisait autrefois partie du Royaume d’Émeraude. Il fut donné à l’un des deux fils du Roi d’Émeraude. Cependant, ce dernier avait prévu qu’après un certain nombre de générations, les deux pays pourraient être réunifiés, advenant la réalisation de certaines conditions. C’est d’ailleurs de cet édit qu’Onyx a tenté de se servir pour agrandir ses terres.


Et maintenant?...



Tempérament :


Les Diamantois sont efficaces, protecteurs de leurs terres et généreux. Ils se croient supérieurs aux autres peuples, mais ne s’en vantent jamais. Ils sont plus pragmatiques que romantiques. Pacifiques et modestes, ils ont un grand sens des responsabilités. Les Diamantois ont besoin de confort. Ils prônent la camaraderie, la convivialité et le contentement. Ils aiment se réunir pour bavarder tout en mangeant et en buvant.

Valeurs :


Les Diamantois s’entendent bien avec tout le monde. Ils sont d’excellents collaborateurs. Ils aiment les débats intellectuels qui leur permettent d’en savoir davantage sur le point de vue des autres. Ils aiment la qualité et travaillent toujours avec soin. Ils font attention à leur santé. Ils aiment la ponctualité et ne sont jamais en retard.

Vie de famille :


Les Diamantois ne sont pas sévères envers leurs enfants, mais insistent pour qu’ils se comportent bien en société. Ils ne frappent jamais leurs enfants, mais ils peuvent les sermonner pendant des heures pour leur faire comprendre leur faute. Ils ne tolèrent pas les conflits entre les enfants et y mettent fin prestement.

Loisirs :

Les Diamantois cultivent le sol pour manger et ils cultivent les fleurs pour leur plaisir. Ils accordent un soin jaloux à leurs jardins où ils aiment manger en famille et recevoir leur parenté.

Nourriture :


Ils sont friands de beurre et ils en mettent sur tout ce qu’ils mangent, surtout le pain qui est servi à tous les repas. Ils aiment la viande de gibier, les aliments faits avec da la farine, les feuilletés de légumes et la bière. Ils ne cessent d’expérimenter pour changer constamment le goût de cette dernière. Les repas sont généralement pris en famille.

Éducation :


Les Diamantois apprennent très tôt à leurs enfants à prendre leurs responsabilités. Ils se servent de contes mettant en vedette des animaux pour leur faire comprendre la nécessité de toujours agir pour le bien commun et non pour satisfaire leur ego. En plus d’apprendre à lire et à écrire, les enfants apprennent que tous les membres de leur société sont importants, bons et égaux. On leur enseigne à ne pas rire des autres et à développer leur propre talent, qui servira à maintenir l’ordre social.

Coutumes et traditions :


Les Diamantois aiment fêter. En plus de la fête des fleurs de Parandar, qui durent plusieurs jours, ils soulignent leur attachement à leurs dieux par des rassemblements publics où ils boivent et mangent tous ensemble en remerciant le ciel pour toutes ses bontés.

Les rites funéraires y sont complexes. Les prêtres allument de l’encens le long des remparts du château et se lancent dans des litanies qui peuvent durer des heures. Ils n’ont pas le droit de manger avant la fin de la cérémonie. Un membre de la famille doit lire devant le corps du défunt les formules rituelles destinés à faire admettre son âme sur les grandes plaines de lumière. Le corps est ensuite enveloppé dans un linceul et déposé dans une bière de bois. On le descend dans une fosse et on y jette des pétales de roses avant de l’enterrer. Puis un banquet est organisé à la mémoire du défunt.

Gouvernement et lois :


Les Diamantois cherchent toujours à trouver un terrain d’entente plutôt que de se quereller. Ils cherchent toujours à s’informer du point de vue des autres.

Commerce :


Les Diamantois sont reconnus pour leurs bijoux fabriqués avec de l’ambre et la compétence de leur menuisiers. Ils font donc le commerce de meubles non seulement élégants, mais aussi fonctionnels et durables. Le Royaume de Diamant est le plus grand producteur de bière d’Enkidiev.

Informations importantes sur le Royaume de Diamant :


Gouvernants : Roi, Reine, Prince Malak, Princesse Elil-Gadë
Couleur : le bleu et l’argent.
Blason : une gerbe de blé argenté sur fond bleu.
Dieu ou déesse : Lagentia, déesse des arts.
Chevaliers originaires de ce royaume : Malak








Informations, tirés sur livres d'Anne Robillard. Enkidiev, un Monde à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sangre

Sangre

Féminin
Nombre de messages : 249
Points : 523
Date d'inscription : 05/05/2009

Les Royaumes d'Enkidiev Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Enkidiev   Les Royaumes d'Enkidiev I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:56


Le Royaume de Cristal



Histoire :


Le Roi Raudem de Cristal régnait sur l’immense Royaume de Cristal avant qu’il soit morcelé. À l’origine, le Royaume de Cristal s’étendait jusqu’à la montagne de Cristal. Il fut fractionné en quatre parties qui devinrent les Royaumes de Zénor, de Fal, d’Argent et de Cristal, dotant tous les jeunes princes de leur propre territoire.

Selon les conteurs, les dragons seraient arrivés par le Désert lors de la première invasion. Les braves guetteurs de Cristal réussirent à tuer les dragons en les attirant dans des trappes où ils furent brûlés vifs. C’est justement cette légende qui inspira les Chevaliers d’Émeraude à utiliser le même stratagème.


Et Maintenant...?



Tempérament :


Les Cristallois sont fiers, prompts et combatifs. Ils parlent beaucoup et aiment s’amuser. Ils ont toujours une farce à raconter. Ils sont romantiques, éloquents et sociables. Ce sont des gens simples qui ne sont pas attachés aux biens matériels et se contentent de peu. Ils adorent la musique, la poésie, les jeux d’esprit et les contes. Ils sont optimistes et vaillants. Farouchement indépendants, ils n’aiment pas que des étrangers franchissent leurs frontières.

Valeurs :


Ils prônent d’abord et avant tout la franchise entre amis et entre membres du même clan. Ils sont profondément religieux et obéissent aux lois que leur ont léguées leurs ancêtres, même s’ils ne se rappellent plus très bien leurs origines. Ils sont courageux devant la douleur et devant le danger. Ils aiment leur pays et feront n’importe quoi pour le défendre.

Vie de famille :


De tous les habitants d’Enkidiev, les Cristallois sont ceux qui sont les moins sévères avec leurs enfants. Il leur laissent faire absolument tout ce qu’ils veulent mais insistent pour qu’ils soient de retour à la maison à la tombée de la nuit. La relation entre les parents et les enfants est ouverte et amicale. Ils ne craignent pas de se dire ce qu’ils ont sur le cœur, ce qui évite bien des conflits. Ils ne possèdent aucun texte écrit et les événements importants de leur histoire sont transmis aux enfants par les conteurs, de génération en génération. Les familles habitent de grandes chaumières, réunies en petits groupes qu’ils appellent villages. En général, les membres d’un village sont tous reliés d’une façon ou d’une autre par des liens de sang.

Loisirs :


Les Cristallois aiment le jeu, que ce soit les devinettes le soir autour du feu, les billes brillantes qu’ils lancent sur une surface de sable ou le jeu de ballon où deux équipes tentent de traverser le territoire de l’autre pour marquer des points. Ils aiment aussi les paris et gagent sur n’importe quoi.

Nourriture :


La diète des Cristallois est très variée, puisque ce peuple cultive la terre autant qu’il élève bœufs, vaches, chèvres, moutons et cochons. Ce qui les distingue toutefois des autres peuples, c’est leur amour de la bière. Les Cristallois boivent en toutes occasions, parfois un peu trop.

Éducation :


Ce sont les vieillards qui enseignent aux enfants ce qu’ils doivent savoir de leurs dieux, de leurs coutumes et de leurs croyances, pendant que les parents travaillent aux champs. Les aînés les rassembles autour du feu le soir, avant qu’ils aillent se coucher et captivent leur imagination. On ne leur apprend pas à écrire, puisque cette société occupée à travailler la terre et à élever des moutons ne conservent rien par écrit.

Coutumes et traditions :


Il est coutumier chez les Cristallois de se réunir autour du feu le soir, après leur dernier repas, pour entendre l’histoire d’un des nombreux conteurs du village. Ils fêtent la fin des récoltes en offrant des fruits à la déesse de Vindemia, qui veille sur eux depuis le début des temps.

Gouvernement et lois :


Le Roi de Cristal habite une chaumière un peu plus grande que les autres, car c’est là qu’il entend les plaintes de ses sujets et qu’il procède aux mariages. Il a le privilège de transiger avec les autres dirigeants d’Enkidiev et d’approuver les lois qui concernent tout le continent.
Pour seule couronne, une chaînette dorée ceint le front du Roi de Cristal.

Commerce :


Le Royaume de Cristal est autosuffisant, mais lorsque les récoltes sont abondantes, ses habitants les partagent volontiers avec leurs voisins Argentais ou Zénorois moins riches qu’eux. Les Cristallois élèvent des animaux, cultivent les champs, moulent leurs grains et pêchent le poisson à l’aide de grands filets.

Informations importantes sur le Royaume de Cristal :


Gouvernants : Roi, Reine,...
Couleur : blanc, vert et rouge.
Blason : un mouton blanc debout entre deux collines vertes sur fond rouge.
Dieu ou déesse : Vindemia, protectrice de la nature.
Chevaliers originaires de ce royaume :








Informations, tirés sur livres d'Anne Robillard. Enkidiev, un Monde à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sangre

Sangre

Féminin
Nombre de messages : 249
Points : 523
Date d'inscription : 05/05/2009

Les Royaumes d'Enkidiev Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Enkidiev   Les Royaumes d'Enkidiev I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:57


Le Royaume de Béryl



Histoire :


Le Royaume de Béryl fut créé lorsque le Royaume de Rubis fut partagé en cinq parties. Il devint l’héritage du plus jeune des Princes de Rubis qui, au lieu de se décourager en arrivant devant ces terres montagneuses couvertes de pierre aux rares forêts, entreprit d’en faire une terre viable. C’est son courage qui attira les premiers magiciens dans ses nombreuses grottes.

Mori est le dernier magicien à avoir veillé sur le Royaume de Béryl. Il savait lire les signes dans le ciel et faire jaillir de ses doigts des éclairs de lumière blanche. Pour abriter ses manuscrits et ses potions, il avait choisi de creuser sa propre grotte au faîte du plus haut pic. Personne ne gardait l’entrée de cette grotte car le vieil homme n’avait pas d’ennemis. L’étroit couloir, taillé à la rivelaine, s’ouvrait sur une caverne qui aurait pu être spacieuse si elle n’avait pas été encombrée d’une multitude d’étagères en granit. Les tablettes regorgeaient de grimoires, de rouleaux de parchemins, de petites bouteilles de toutes les couleurs, de creusets, de fragments de roches brillantes et d’objets plus difficilement identifiables. Au centre se dressait une table en chêne massif dont la surface avait été maintes fois abîmée par le déversement de certaines portions. Il avait deux cent cinq ans lorsque le dieu déchu Akuretari l’assassina, détruisant du même coup tout le contenu de sa grotte.


Et maintenant?...



Tempérament :


C’est un peuple paisible, noble et généreux qui passe le plus clair de son temps à travailler pour assurer sa survie. Il faut être très doué pour persuader un Bérylois de changer ses traditions et de les moderniser pour qu’elles soient plus efficaces.

Les Bérylois sont très attachés à leurs fêtes religieuses. Ils préfèrent tout ce qui est familier, tout en jetant un coup d’œil intéressé aux nouveautés. On dirait que ce peuple refuse de regarder derrière lui, dans le passé, ou devant lui, dans le futur.

Valeurs :


Les Bérylois ont besoin de stabilité. Ils se rappellent l’époque où le continent n’était pas en danger, une époque où un homme se distinguait par son labeur. Ils aiment l’ordre et la propreté. Les enfants apprennent très tôt dans la vie à ramasser leurs affaires. Le succès importe peu aux Bérylois. Ils sont modestes et se contentent de peu.

Vie de famille :


Les Bérylois n’ont pas plus que deux enfants, par choix. De cette façon, ils peuvent leur accorder plus de temps. Les enfants sont disciplinés et polis de nature. Même à l’adolescence, ils ne sont pas rebelles. L’atmosphère familiale demeure donc amicale et sereine. Tous les membres de la famille travaillent ensemble aux travaux d’irrigation et à la culture de leur labeur.

Loisirs :


Vivant dans les montagnes, les Bérylois s’adonnent évidemment à l’alpinisme et à l’exploration des cavernes.

Nourriture :


Les Bérylois adorent la viande bouillie et les pommes de terre cuites dans le beurre et ils en mangent souvent. Il inventent sans cesse de nouvelles pâtisseries qu’ils dégustent entre amis. Leur délicieux pain au beurre de miel est servi à presque tous les repas. Les Bérylois préfèrent le vin à la bière, surtout le vin blanc. Ils élèvent les chèvres en troupeaux.

Éducation :


Même si les enfants commencent en bas âge à aider leurs parents à assurer leur subsistance, les Bérylois leur fournissent aussi une bonne éducation. Il n’y a pas d’école à proprement dire à Béryl. Chaque jour, après leurs corvées, un adulte de la famille enseigne aux enfants à écrire, à compter et à s’exprimer correctement. Il leur apprend également l’importance de se tenir informé de ce qui se passe dans les autres royaumes sans pour autant passer de jugement.

Coutumes et traditions :

Les Bérylois célèbrent la Nuit de l’Équinoxe autour d’un grand feu sur la place centrale devant le palais du roi. Au cours de cette cérémonie, leur magicien prie Abussos, le dieu des entrailles de la terre afin d’invoquer sa clémence pour la saison chaude.

Ils ne coupent jamais d’arbres pour fabriquer des meubles, mais l’importent d’autres royaumes, dont celui de Turquoise.


Gouvernement et lois :


Le Roi (…) de Béryl est à la tête d’un Conseil de cinq personnes qui l’aident à prendre les décisions difficiles pour son peuple. Autrement, il agit comme chef d’état vis-à-vis des autres rois, et juge des petits conflits. Il participe comme ses sujets aux travaux de la terre et à l’entretien du système d’irrigation.

Commerce :


Béryl arrivant à peine à assurer sa propre subsistance, ses habitants ont peu de temps pour s’adonner au commerce. La montagne recèle cependant d’importants gisements de fer, mais les Bérylois ne possède pas les ressources qui leur permettraient de les exploiter.

Informations importantes sur le Royaume de Béryl :


Gouvernants : Roi, Reine,...
Couleurs : blanc, jaune et bleu.
Blason : bouc blanc au sommet d’une montagne jaune sur fond bleu.
Dieu ou déesse : Abussos, dieu des entrailles de la terre.
Chevaliers originaires de ce royaume :








Informations, tirés sur livres d'Anne Robillard. Enkidiev, un Monde à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sangre

Sangre

Féminin
Nombre de messages : 249
Points : 523
Date d'inscription : 05/05/2009

Les Royaumes d'Enkidiev Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Enkidiev   Les Royaumes d'Enkidiev I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:58


Le Royaume d’Argent



Histoire :


Le roi Draka d’Argent, père du Roi Cull, mena une attaque sur le Royaume d’Émeraude afin d’agrandir son territoire il fut défait lorsque tous les royaumes se liguèrent contre lui, mais non sans avoir laissé sur son passage mort et destruction.

Le Roi Hadrian fut le commandant des premiers Chevaliers d’Émeraude et mena ses hommes à la victoire contre l’Empereur Amecareth, ses sorciers et ses guerriers-insectes.

Le père du Roi Hadrian s’appelait Driance pour les Elfes Kogal pour les Argentais. Il fut également le père de l’immortel Abnar. Le Roi Kogal d’Argent était un grand homme, aussi habile avec l’épée qu’avec la plume. Sa stature imposait le respect, mais ses manières étaient suaves et sa voix savait rendre justice aux plus beaux poèmes de son siècle. Kogal n’avait que des amis, même parmi les Fées et les Elfes. Il affectionnait tout particulièrement les Elfes et, s’il n’avait pas été promis à une princesse humaine, il aurait épousé une de leurs filles. Le Roi des Elfes lui avait donné un prénom dans sa langue, soit Driance qui signifie « fils de l’océan ». C’est à partir de ce moment que les animaux marins firent partie des emblèmes du Royaume d’Argent. Kogal tomba aussi amoureux de la déesse Cinn, mais il ne put jamais voir leur enfant, car cela était contraire aux règles célestes. Il avait toutefois tenté maintes fois d’imaginer le visage de ce fils céleste qu’il peignit à de nombreuses reprises.

Un style de combat particulier se pratiquait jadis au Royaume d’Argent. Les Argentais utilisaient une arme redoutable formée de deux épées dont les pommeaux étaient soudés ensemble. Ils s’en servaient à la manière d’un long bâton, obtenant ainsi des résultats beaucoup plus dévastateurs.


Et maintenant?...



Tempérament :


Les Argentais vivent depuis si longtemps entourés de remparts qu’ils ont perdu le goût d’aventure. Ils ont longtemps été aigris et humiliés par les traitements que leur ont réservés les autres royaumes après l’exil du Roi Draka. Leur réaction lors du premier passage des Chevaliers d’Émeraude au château fut plutôt hostile.

Depuis que le Roi Cull a recommencé à faire du commerce avec ses voisons, les Argentais se sont ouverts à nouveau aux idées étrangères. Ils gardent cependant autour d’eux un mur invisible, car ils ne désirent pas parler de leur vie privée. Ils ne veulent surtout pasque les autres les jugent en fonction des actes agressifs du défunt Roi Draka. Les Argentais conservent précieusement leurs biens. Ils préfèrent la négociation à la confrontation.

Valeurs :


Les Argentais croient que le monde est un endroit où ils doivent travailler fort et souffrir pour être admis sur les grandes plaines de lumières. Ils étaient jadis des gens de la mer et, même si les murailles les en séparent depuis quelques générations, ils adorent toujours un dieu marin.

Ils aiment aussi leur famille royale même s’ils ont tendance à comparer les agissements de leur dernier monarque à ceux du légendaire Roi Hadrian, qui les a délivrés de l’ennemi.

Vie de Famille :


Les Argentais vivent dans de petits villages parsemés ça et là, du château jusqu’au bord de la mer. Le taux de natalité est à la baisse et les parents n’ont qu’un ou deux enfants, puisqu’ils ne peuvent en nourrir plus. Les Argentais traitent leurs enfants avec respect et s’attendent au même respect de leur part. Les parents laissent les enfants faire leur propres choix dans les familles argentaises et ils exigent très tôt qu’ils soient capables d’expliquer les motifs de leurs décisions.

Loisirs :

Même s’ils travaillent très fort, les Argentais prennent régulièrement des pauses et au moins une journée de repos par semaine. Ils se visitent souvent entre familles, mais ils aiment surtout se rencontrer sur la place centrale de leur village, où ils peuvent bavarder et exprimer leurs opinions.

Nourriture :


Les Argentais ne sont pas de gros mangeurs. Ils préfèrent la qualité à la quantité. Ils aiment piler leur pommes de terre et leurs légumes. Leurs potages sont riches et nourrissants. Ils préfèrent la bière au vin et chaque village à sa propre recette secrète pour faire de la bière.

Éducation :


Les enfants reçoivent leur éducation dans leur propre village. Ils y apprennent l’histoire, les mathématiques, les grandes lois de l’univers et une fois de plus, le respect.

En générale, les enfants poursuivent le même travail que leurs parents. Mais s’ils manifestent le désir d’apprendre un autre métier, ils sont présentés par leur professeur à un artisan du domaine choisi.

Coutumes et traditions :


Une fois l’an, les argentais se rendent sur la plage pour laisser partir sur les flots un radeau chargé d’offrandes au dieu, Ialonus qui gouverne toutes les créatures de la mer, afin que leurs prêches soient fructueuses.

Gouvernement et lois :


Les Argentais sont régis par une monarchie qui remonte à des centaines d’années. Il y a peu de lois au Royaume d’Argent, mais elles visent principalement le commerce et l’adoption.

Commerce :


Les Argentais ont cessé de faire du commerce après l’exil du roi Draka et n’ont recommencé à entretenir des relations d’affaires avec les autres royaumes qu’à la fin du règne du Roi Cull.

Ils étaient de friands consommateurs de fruits de mer avant leur retrait derrière leur grande muraille et ont recommencé à exporter non seulement des délices de l’océan, mais également des perles d’une grande beauté.

Informations importantes sur le Royaume d’Argent :


Gouvernants : Roi, Reine,...
Couleurs : Bleu foncé et argent.
Blason : Dauphin argent sur fond bleu foncé (autrefois sur celui du Roi Hadrian, on retrouvait une épée entourée de sept hippocampes argentés à la queue recourbée).
Dieu ou déesse : Le dieu Ialonus qui gouverne toutes les créatures de la mer.
Chevaliers originaires de ce royaume :






Informations, tirés sur livres d'Anne Robillard. Enkidiev, un Monde à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Royaumes d'Enkidiev Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Enkidiev   Les Royaumes d'Enkidiev I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Royaumes d'Enkidiev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Factions et Royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Section Interdite :: Histoire.-
Sauter vers: