Nouveau forum coming
Nouveau forum coming
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre   Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:56

Une nouvelle journée commençait à se lever sur le Royaume d'Émeraude. Astia n'avait pas très bien dormi cette nuit, trop excitée par le plus beau jour de sa vie qui arrivait à grand pas : son attribution à un Chevalier d'Émeraude. Elle voulait être cultivée comme personne, c'est pour cela qu'elle passait, lorsqu'elle n'avait pas cour, son temps à la bibliothèque du château.

Astia sortit de sa chambre et se rendit, seule, aux bains. Il n'y avait personne à cette heure là, il faisait frais, le soleil commençait à peine à se lever, mais Astia n'arrivait plus à dormir, elle n'était pas fatiguée car ses journées n'étaient pas fatigantes . Elle se changea, revêtit une nouvelle tunique et accrocha sa ceinture. Son regard s'arrêta sur sa jeune protégée, Isis. Elle venait juste de se réveiller et commençait déjà à lui sauter dessus et demander à manger. La blondinette se pencha, la caressa puis la prit dans ses bras. Elle se dirigea alors vers les cuisines, les servantes l'aimaient beaucoup, tout comme la jeune boule de poils noire.

Elle demanda en souriant, la permission d'entrer, les dames lui adressaient un large sourire avant de vaguer à nouveau à leur occupation. Lorsque l'une d'elles vint à sa rencontre pour savoir ce qui lui ferait plaisir de si bon matin, elle répondit:


- Bonjour Carmina, j'aimerai savoir si vous avez des restes pour Isis s'il vous plaît.

L'intéressée acquiesça avant de revenir avec une assiette d'aliments. Elle la remercia puis déposa l'affamée qui ne tenait plus dans ses bras. Cette dernière se jeta dessus et avala tout rapidement, à la grande déconcertation de son maître. Puis, elle redressa l'oreille, avant qu'Astia n'esquisse le moindre mouvement, Isis sortit des cuisines e, courant. La future écuyère remercia encore Carmina avant de s'élancer à sa poursuite.

Elle courait en direction de la bibliothèque, Astia s'y précipita aussitôt. Elle sonda le palais, et repéra la jeune demoiselle avec quelqu'un d'autre. La blonde espéra qu'elle n'était pas tombé sur un chevalier! Elle accourut aussitôt. Un vent de soulagement s'abattit sur elle lorsqu'elle vit que sa protégée jouait avec un autre chien. En approchant, elle reconnu un beagle, de la même taille qu'elle... Le palefrenier avait-il trouver une personne pour adopter cette radieuse boule de poils? Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir. L'élève se rapprocha doucement du nouvel arrivant .


- Qu'est-ce que tu fais là toi? Où est ton maître? demanda-t-elle souriante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre   Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:21

Le petit Alexandre était au château depuis quelques jours déjà, en faite l'accident qu'il avait vécu dans les plaines d'Émeraude était déjà si loin dans l'esprit du gamin qu'il peinait déjà à s'en souvenir, il faut bien admettre qu'à 2 ans la mémoire un peu plus sélective de l'enfant ne mémorisait pas certains évènements. Ce phénomène étant plus désormais comme un mauvais rêve, un vague souvenir, l'enfant commençait désormais une nouvelle vie et avait tellement à apprendre qu'il oubliait de plus en plus son ancienne vie. La tragédie n'avait pas traumatiser l'enfant outre mesure, ne comprenant toujours pas ce qui c'était réellement passé cette nuit-là.

Enfin laissons cela de côté, oui car le petit Alexandre était en train de ce réveiller, observons...

Ainsi donc, comme à tous les matins depuis environs 5 jours, l'enfant de 2 ans s'éveillait dans une petite chambre et déjà près de lui sa nounou était là. Le bambin pas le moins du monde impressionner par cette présence qui était pour lui de plus en plus familière, il lui sourit gentiment les cheveux en bataille les yeux encore collé. La femme lui avait répondu par un sourire, puis elle aida l'enfant à se préparer à passer la journée.

Après que l'enfant est répondu à l'appelle de la nature elle l'aida à se laver, se vêtir, elle lui coiffa les cheveux et le nourrit, comme l'aurait faite une mère. Bien qu'elle est la peau sombre et un drôle d'accent, alors que lui avait la peau pâle, légèrement tanné par le soleil et qu'il parlait de la même façon que tout le monde au palais à l'exception de quelques syllabes qu'il avait du mal à prononcer. Tout cela au fond n'avait aucune importance car cette femme, elle faisait tout pour lui et l'enfant l'appréciait énormément.

Qu'importe! Après avoir manger, lui comme Sky ainsi que sa nounou, ils allèrent marcher dans le château, le chiot d'Alexandre prit le devant en s'éloignant en courant et le bambin s'efforça de le suivre. La dame dit au gamin de ne surtout pas trop s'éloigner et d'éviter les escaliers, même si au fond elle le suivait de loin, prête à agir s'il arrivait quoi que se soit.

Sky, le petit beagle d'Alexandre venait de rejoindre un autre animal dans les couloirs, les deux petits chiot était en train de jouer ensembles quand une jeune fille les rejoints quelques secondes avant que le petit Alexandre n'arrive lui aussi entendant les dernières paroles de la jeune fille. Le bambin de 2 ans tout souriant pointa le chiot puis se pointa lui-même.

-Sky! Ma fifille à moi!

À l'appelle de son nom le chiot releva la tête délaissant son amie l'espace d'un instant. puis voyant que l'enfant ne s'adressait pas vraiment à lui il retourna jouer tout de suite avec l'autre ignorant totalement la présence des enfants autour d'eux. La nounou d'Alexandre c'était arrêter un peu plus loin restant à l'écart, laissant l'enfant faire connaissance avec le jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre   Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre I_icon_minitimeDim 8 Sep - 12:27

[désolée, avec les cours je ne peux répondre que le week-end, je suis vraiment désolée :3]

Astia regardait les deux animaux avec amusement. Ils se ressemblaient étrangement et s'amusaient bien ensemble. Cette alors que la blondinette vit surgir un bambin qui filait en sa direction. La future écuyère avait entendu parler de ce petit bout de choux. Mais, avant aujourd'hui, elle ne l'avait pas encore rencontré. Que faisait-il seul en plein milieu du château? Sa nourrice ne devrait-elle pas être à ses côtés? La voix du jeune garçon la ramena à la réalité. La jeune fille suivit son doigt passant du chiot à lui. C'était son chien! Mais comment était-ce possible?

Comment un bambin pouvait-il avoir la charge d'un chiot? Comment l'avait-il obtenu? Toutes ces questions tourbillonnaient dans la tête de la future écuyère. Elle avait déjà du mal à s'occuper d'Isis, elle qui ne fait que des bêtises, alors comment un garçon de 2 ans environ y arrivait-il? Peut-être était-ce la nourrice qui s'en chargeait après tout. Astia comprit alors que leur ressemblance ne devait pas être le fruit du hasard, peut-être était-elles issues de la même portée? Ce qui expliquerait leur forte ressemblance et leur soudaine joie de vivre. Celle du bambin s'appelait Sky apparemment, très joli nom. La blondinette quitta les animaux des yeux lorsqu'elle vit surgir la nounou du petit. Elle restait en retrait mais observait son protégé comme si c'était son propre enfant.

La blondinette se mit en tailleur devant le bambin et déclara:

- Moi c'est Astia, et elle, c'est ma "fifille" comme tu dis, elle s'appelle Isis. Et toi, qui es-tu?

Elle connaissait déjà la réponse mais voulait en être sûre. On disait que ce petit fripon était téméraire, en effet, il avait réussi à échapper à la surveillance de sa nourrice. Il promettait d'être rusé et très intelligent plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre   Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre I_icon_minitimeDim 8 Sep - 18:50

[h-j: t'en fait pas pour ça je suis dans la même situation actuellement avec mon nouveau cour Wink ]

Le jeune garçon de deux ans montrait fièrement son jeune chiot en déclarant qu'elle était à lui. Puis l'autre jeune fille face à lui semblait l'observer, le détailler et fini par ce présenter sous le nom d'Astia. Le bambin lui fit alors un immense sourire en tentant de répéter le nom au mieux de ses capacité vocale.

-Ast'a !

Puis celui du chiot qui lui paressait tellement plus simple.

-Isis!

La jeune fille lui avait ensuite demander d'amblé de jeu qui il était lui. Le gamin réfléchi un très court instant avant de répondre.

-Moi, Alex'and'e !

Le gamin de 2 ans lui sourit à pleine dents respirant la joie de vivre. Le gamin était toujours ainsi, joyeux et heureux, il portait avec lui partout où il allait ce bonheur qui émanait de lui et bien souvent semblait contagieux. Le gamin sentit alors une présence derrière lui, il se retourna et vie que sa nounou, cette femme à la peau foncé, était là. Il lui fit un grand sourire et rapporta son attention vers Astia qui elle était assise par terre en tailleur. Lui restait planté là debout devant elle et l'observa quelque minutes avant de reprendre à nouveau la parole.

-Moi habiter ici, a'ec A'agëa, elle po'ter moi ici, elle t'ès 'entille.

Visiblement Alexandre faisait actuellement très peu d'effort pour parler car d'ordinaire il pouvait parler mieux que cela. Ce qui d'ailleurs eu pour effet de faire légèrement soupirer la femme derrière lui qui se retiens pour éviter de reprendre ses paroles.

Le gamin toujours souriant laissa alors son regard couler vers Sky qui se mit à fixer, toujours avec un grand sourire sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre   Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre I_icon_minitimeSam 14 Sep - 8:52

Astia comprit la réponse du bambin, c'était étonnant qu'il ne parle pas mieux, mais sa joie de vivre rappela à l'écuyère qu'elle avait été pareille à son âge. Il avait prononcé son nom, Alexandre, c'est bien à ce petit bout de choux qu'elle avait affaire. Curieusement, il avait mieux réussi à prononcer le nom de sa protégée que son propre prénom. C'est cette insouciance et cette joie qui émanait de lui qui touchait Astia. Elle était à pu près pareille que lui, toujours joyeuse et positive, bien que discrète. La curiosité emporta la future écuyère lorsque le petit tenta de prononcer le nom d'Aragëa. Il l'a connaissait? Elle avait donc décidée de le prendre sous son aile ... C'était  étrange, mais pas étonnant de la part du Chevalier, elle était sensible et gentille, jamais elle ne l'aurait abandonné. Le bambin disait lui même qu'elle était très gentille, c'était certain.

- Tu as de la chance d'être protégé par Aragëa, rien ne pourra jamais t'arriver, c'est certain ! souria-t-elle

En fait, tout le continent était protégé par la guerrière, mais pas que, elle avait pleins de compagnons tout aussi talentueux les uns que les autres . Et bientôt, Astia sera dans leur rang ... Son rêve allait enfin devenir réalité ... Mais en attendant, elle n'était encore qu'une élève, comme les autres. Cependant, elle ne savait pas si ce petit allait rejoindre l'ordre plus tard. Il ne devait pas être ordinaire, sinon, Aragëa ne l'aurait pas emmenée au Château d'Émeraude.

- Dis moi Alexandre, voudras-tu devenir un chevalier plus tard ou magicien?

Lui demander est un peu perturbant, il n'avait que 2 ans! Mais la jeune demoiselle, savait qu'il était intelligent. Inutile de lui demander s'il avait des pouvoirs magiques, la jeune fille avait entendu des échos de ses talents un peu partout dans le château. Maintenant, peut-être se trompait-elle, mais elle ressentait une grande force magique émanant du bambin. C'était même surprenant de la part d'un enfant aussi jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre   Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre I_icon_minitimeDim 15 Sep - 17:07

Le gamin fit un immense sourire quand il entendit la jeune fille lui dire qu'il avait de la chance d'être protégé par Aragëa, il en était fier et l'aimait déjà énormément. Le gamin appréciait toutes les petites minutes qu'il pensait en la compagnie de la femme chevalier qui avait pansé ses blessures dès la première fois qu'elle l'avait vue, ce soir-là, cette tragique nuit qui c'était solder pas trois morts, la sienne avait été proche, mais on l'avait sauver et soigner, puis rapporté ici au château d'Émeraude. L'enfant ne laissait entre voir aucune cicatrice physique ou psychologique de cette nuit où ses parents et son fidèle compagnon étaient morts, à vrai dire il avait déjà stocké cette information dans une autre partie de son cerveau, trop concentrer à vivre le moment présent et à apprendre un nouveau mode de vie, ici au palais. Heureusement pour lui d'ailleurs! Cette belle qualité qu'on les enfants de vivre le moment présent, le protège en quelque sorte de toute la douleur qu'il pourrait ressentir à penser constamment aux cris que poussaient ses parents cette nuit là, l'odeur du feu et les blessures qu'il c'était fait, sans oublier la séparation qui s'était mit entre eux.

La jeune fille parla une autre fois en lui demandant ce qu'il serait plus tard la réponse lui paraissait tellement simple et évidente qu'il ne peu s'empêcher de sourire à pleine dents tout en répondant.

- Pas chevalier, pas ma'icien non p'us! Moi juste Alex'and'e mais g'and , g'and, g'and! Moi G'and p'us g'and que toi, T'ès t'ès g'and! Moi avoir plein plein plein animaux aussi!


L'enfant lui sourit à nouveau fier de sa réponse, il en vient à oublier son jeune chiot qui jouait tout près et même sa nounou qui était juste derrière lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre   Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre I_icon_minitimeSam 28 Sep - 15:24

[désolée du long temps de réponse, j'ai des tonnes de devoirs et contrôles, excuse moi :/]

Astia entendit la réponse du bambin, elle peinait quelque fois à comprendre ce qu'il disait, mais y arrivait toujours. Elle rigola lorsque le jeune garçon déclara ne pas vouloir être chevalier ni magicien. Elle avait envie de lui dire qu'il n'était pas là par le plus grand des hasards, mais, l'insouciance des jeunes était si belle, la future écuyère n'avait aucune envie de briser son élan de sympathie. Elle lui rendit son sourire et tourna la tête vers la nourrice d'Alexandre. Elle semblait mal à l'aise, était-ce parce qu'elle avait en quelque sorte, honte du peu d'effort que faisaient son protégé pour la parole? N'aimait simplement-elle pas que le garçon quitte ses appartements ? A sa place, la blondinette aurait été très inquiète, mais pas moins impressionnée par la facilité par laquelle le bambin échappait à sa surveillance.

Astia remarqua alors le regard suppliant de Sky, il voulait une caresse de son maître, mais ce dernier était tellement épris de la conversation, qu'il l'avait oublié le temps d'un instant. La jeune fille le caressa, ce qui fit naître la jalousie chez Isis. Son maître fut donc contraint de faire de même pour elle. Elle la reposa à terre et la laissa jouer, reportant son intention sur Alexandre. Elle voulait savoir quels pouvoirs magiques il possédait.


- Dis moi Alexandre, est-ce que tu as des pouvoirs magiques?

Elle scruta la tête de son interlocuteur, il ne devait pas connaître ce mot sans doute.


-Je veux dire, est-ce que tu sais faire des trucs impressionnants, avec tes mains ? Ou alors, comment fais-tu pour sortir de ta chambre sans que ta nourrice ne s'en rende compte?

Elle lui sourit, s'il avait des pouvoirs, il serait très fier de raconter à la jeune fille comment il s'éclipsait de sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre   Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre I_icon_minitimeDim 13 Oct - 16:36

[H-J: comme tu le voie je ne suis pas plus vite pour répondre alors ça va xD Je comprends tout à fait je suis dans la même situation actuellement Wink Et je m'excuse également du temps que j'ai mis avant de répondre!]

Le jeune garçon avait beaucoup de mal à saisir pourquoi depuis quelque jours on lui parlait que trop souvent d'un potentielle magique qu'il semblait avoir. Le gamin ne saisissait rien de rien à la conversation des gens qui disaient souvent que pour son âge il avait une magie très développer. Lui il avait envie d'être personne d'autre que lui, Alexandre, pas un magicien, pas un chevalier, rien de rien, juste Alexandre, un petit garçon du royaume d'émeraude.

Hors quand il entendit la jeune fille lui demander s'il avait des pouvoirs magique, le gamin nia tout de but en blanc, il n'en avait tout d'abord pas conscience qu'il été à l'origine de certaines choses qu'il faisait de temps à autre.

-Non! Pas magie, 'ien 'ien 'ien...

Puis la jeune fille c'était reprise en lui demandant comment il s’échappait de la surveillance de sa nounou, ou s'il faisait des truc impressionnant avec ses mains. Comme le gamin ne savait pas être à l'origine de l'incendie qui avait tuer toute sa famille, ni à l'origine des objets qui voltaient parfois au dessus de sa tête, il haussa les épaules en ouvrant la bouche pour parler de nouveau.

-Non 'ien.

Puis le bambin de deux ans tourna son regard vers sa nounou, comment il lui échappait? Il rapporta ses yeux vers la jeune fille puis parla de nouveau.

-Juste cou'ir, elle pas cou'ir t'ès t'ès vite! Moi t'ès 'apide!

Le gamin lui sourit à pleine dents puis se laissant machinalement tomber assis sur le sol il échappa un petit bruit aigu n'étant pas encore capable de siffler et Sky vient à lui et il se mit à la flatter délicatement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre   Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:49

[encore désolée pour le retard, je viens juste de rentrer chez moi après une semaine d'absence ><]

Le jeune garçon nia son potentiel magique, ce qui fit sourire la jeune blondinette, elle avait décelé ses talents, mais peut-être était-il trop jeune pour s'en rendre compte? Astia sourit à nouveau lorsqu'il déclara que sa nourrice ne courait pas vite, qu'il lui était facile de lui échapper, certes pour un jeune garçon comme celui ci, il courrait vite, il avait l'avantage de la vivacité, rapidité, l'énergie débordante que les adultes perdent au fil du temps. La future écuyère avait entendu des ragots, surement, comme quoi, il aurait été responsable d'un terrible incendie qui aurait tué sa famille. Astia espérait que ce n'était que ragots et sottises, mais, on ne sait jamais, la puissance magique que le jeune garçon émanait inquiétait quelque peu la fillette. Et si cela était vrai? Non, impossible. Enfin, là n'était pas l'objet du débat. Astia reporta son regard sur Isis, elle était en train de taquiner Sky, lui se faisait papouiller chaleureusement par le bambin.

La future écuyère prit la femelle dans ses bras et la câlina à son tour. Son poil était doux et propre, elle l'avait lavé le matin même, elle sourit en se rappelant qu'il avait été compliqué de la mettre dans la baignoire, elle avait tellement éclaboussé la jeune fille … Astia reporta son attention sur Alexandre, voyant que sa nourrice s'impatientait, elle décida de lui demander de retourner dans sa chambre:

- Je crois que ta nounou t'attend, tu devrais aller la voir. Lui dit-elle gentiment

Au fond, il ferait un excellent membre de l'ordre, mais ça, c'état à lui de le décider, son avenir lui appartient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre   Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle rencontre, en connaisssez-vous l'origine? | Pv: Alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre d'Émeraude
» Biscuit ! (pv Alexandre)
» Alexandre et Tamiska s'absentent
» Absence de Tamiska £ Alexandre
» Fiche de rp et lien d'Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Section Interdite :: Desert. :: Royaume Émeraude. :: Château. :: Cuisines.-
Sauter vers: