Nouveau forum coming
Nouveau forum coming
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mais tu es nouveau toi [Alex]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 17:01

Encore un jour calme et pas d’attribution en vue. Au fin fond du château d’Emeraude, une fillette tournait en rond comme un lion en cage. L’épreuve avait encore laissé ses marques sur elle. Autant les cauchemars que ses épaules sensibles et son bras encore un peu douloureux. Que ce soit l’un où l’autre, cela passerait bien vite et la fillette avait l’impression qu’elle ne pourrait laisser ce moment à Fal derrière elle que quand elle aurait son maître… Après tout Aragëa comme Tristan semblant penser que le magicien n’oeuvrait pas vraiment de façon réglo… Enfin, d’après ce qu’elle avait compris de leur réactions quand à ce qui leur avait été relater en sa présence. Cependant, Esper, puisque c’était bien elle la fillette, en avait assez de tourner en rond alors elle quitta le dortoir où elle s’était réfugié plus tôt en prenant soin de prendre sa besace. Par-dessus son épaule, elle lança :

« Tu viens Myrdhin ? »

La parole avait été inutile, le chiot était déjà sur ses talons. Un sourire amusé se posa sur ses lèvres alors qu’elle lui tapota affectueusement la tête. La blanche pris donc le chemin de la bibliothèque, persuadée qu’elle trouverait bien quelque chose pour l’occuper – ou du moins lui occupé la tête – là-bas. En silence et pied nus comme toujours, la future sillonna les couloir en prenant le chemin le plus rapide pour se rendre dans ce lieu de savoir qu’était la bibliothèque. Discrètement, elle sonda la pièce et ne sentit pas de présence. Pas encore très confiante en ses pouvoirs, elle poussa la porte et inspecta hâtivement les lieux… Non, il n’y avait personne. Tant mieux ! Un sourire aux lèvres, elle se hissa sur l’étagère des ouvrage sur la géographie et commença à l’escalader pour n’en redescendre qu’avec deux ouvrage serrés contre sa poitrine naissante : un sur Shola et un sur le royaume des Fée. Pour elle, leurs différences rendaient ces royaumes tout simplement passionnant et elle rêvait de s’y rendre un jour.

Un sourire aux lèvres, la blanche alla ensuite s’asseoir à la table de lecture, les deux livres devant elle. Myrdhin se coucha bien sagement aux pieds de la chaise pendant que sa maîtresse sortait des feuilles de parchemin et ses fusains. Esper relisait ainsi certains passage des ouvrages, ça devait être au moins la quinzième fois. Cependant, la jeune fille essayait de retranscrire ce qu’il y était décrit… Pas facile quand on ne le voyait pas de ses propres yeux. Rapidement, elle se retrouva avec plusieurs parchemin noircit devant elle. Elle était tellement concentrée sur sa besogne que quand la porte s’ouvrit, elle ne s’en rendit même pas compte, contrairement à son chien qui se redressa assis et regarda la porte, la tête un peu penchée sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 17:38

Alexandre, un petit émeraudien, était arrivé au château d'Émeraude pas plus tard que la veille au soir. Il avait fait une grosse bêtise, qui avait couté la vie à toute sa famille, mais ça, le gamin ne le savait pas! Il savait qu'il y avait eu un feu, il avait peur, mais il n'avait pas conscience que tout cela au final était de sa faute à lui. Et puis il ne réalisait pas vraiment tout ce qui c'était passé au final! Tout ce qu'il savait c'est qu'une femme était venu et l'avait aidé, qu'il n'avait pas encore revu, ni son chien ni ses parents...

Quoi qu'il en soit, cette nuit là, le petit bonhomme avait eut la peur de sa vie et puis on l'avait emmené loin de chez lui, chez lui qui n'existait plus d'ailleurs. Il avait passé la nuit à dormir avec cette même femme qui l'avait aidé, puis au matin le bambin c'était levé et après que quelqu'un lui est servit de quoi se nourrir, il était aller se promener tout seul dans le château d'Émeraude. Le petit avait un peu partout sur le corps, des pansements qui couvrait de vilaines brûlures, signe évident de ce qu'il avait vécu la veille.

Toujours à se promener dans les couloirs, le petit tomba sur une porte qui était à entre-ouverte, curieux, le petit garçon poussa cette porte et y passa la tête pour observer dans la vaste pièce remplies de livres. Le gamin vit alors une fille qui semblait perdu dans ce qu'elle faisait et un chien qui l'observait, un tout petit bébé chien!

-Chien!

S'exclama l'enfant, inconscient que dans une bibliothèque on se doit de rester silencieux. Sans vraiment porté attention à se qui se passait autour de lui, le bambin de 2 ans s'avança rapidement vers l'animal en question, le coeur emplit de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:16

Esper traçait quelques courbes, puis en revenait à la description. Elle était en train de dessiner fée et ses fleurs géant quand elle posa le fusain sur la feuille prête à dessiner un mot parce qu’elle l’avait entendu. Elle se figea avant que le noir ne se répande et haussa un sourcil. Comment ça chien ? Elle ne pus que baisser les yeux pour voir un petit garçon filer droit vers Myrdhin. Elle haussa un sourcil, surprise. Le chiot quand à lui regardait l’enfant qui approchait de lui, perplexe. La blanche ne bougea pas, elle savait que son chien ne ferait pas de mal à ce petit alors elle le laissa approcher puis commencer à interagir avec le chien avant qu’elle ne prenne enfin la parole.

« Tu aimes bien mon chien ? »

Même si, techniquement, elle considérait plus Myrdhn comme un ami que comme sa propriété, c’était ce que les adultes clamait alors autant en parler comme tel. Puis, Esper détailla plus en détaille le petit, il était en piteux état quand même avec tout ces bandages et comme toujours, la blanche sentit son pouvoir de soin la tirailler comme si il lui était vitale de soigner l’enfant. Elle se retint quand même un peu, le temps de parler un peu et, peut être, de lui expliquer ce qu’elle voudrait faire.

« Ca ne te fait pas mal ? »

Lui demanda-t-elle en indiquant ses bandages du bout d’un doigt sans pour autant le toucher. Enfin, elle se décida à reposer son fusain sur la table et se pencha un peu pour être à la hauteur du petit, puis, elle attendit un moment qu’il lui réponde avant de réaliser qu’elle ne s’était pas présenter à lui, c’était la moindre des choses ! Elle se mordit alors l’intérieur de la joue avant d’adresser un sourire au bambin et de lui dire d’une voix douce.

« Je m’appelle Esper, je serais bientôt écuyère d’Emeraude. Et toi, comment tu t’appelles ? »

Entre eux deux, Myrdhin lança un regard à la blanche qui hocha imperceptiblement la tête. Alors, l’animal se colla au petit garçon, passant la tête contre sa main pour lui demander des caresses. La Pardusse ne demanderait pas à l’enfant ce qui s’était passer, pour qu’il soit dans un tel état ce pouvait être quelque chose de grave et elle ne voulait pas le voir pleurer, elle ne supportait pas de voir les autres pleurer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:59

Le gamin était au summum du bonheur, sa ne lui prenait pas grand chose, un bébé chien! L'enfant encore un peu maladroit, vue son âge avait tôt fait de tomber à 4 pattes en bougeant aussi vite, trop hâtif de voir de plus prêt l'animal et d'y toucher, mais voilà, d'ordinaire tomber ne lui faisait pas mal, mais là avec toutes ses brûlures il en ressentit une grande douleur qui s'empressa de cacher derrière un sourire en fixant le chien droit dans les yeux. Le petit c'était remit alors sur ses deux jambes et avait tendit, un peu maladroitement une main devant lui pour caresser l'animal.

C'est peu de temps après cela que la jeune fille, à qui était le chiot, lui adressa la parole.

-Oui! Aime beaucoup chien! Moi aussi ai chien!

Le bambin n'avait même pas encore regarder la jeune fille, comme hypnotisé par ce chien, il était tellement beau! C'est quand la jeune fille lui demanda s'il avait mal qu'il vint à l'observer, puis s'observer lui même.

-Mal, mais fort!

Alex fit comme l'avait vu faire son père, repliant son bras gauche pour tenter de montrer des muscles qui n'était pas encore présents vus son âge puis il sourit tendant à nouveau une main vers le chien.

-Voit? Fort!!!


L'animal vient alors plus prêt de lui au grand bonheur de l'enfant qui se mit à le caresser un peu sèchement, il n'avait pas l'habitude de petit chien le sien étant adulte et quasiment la même hauteur que lui!

Puis la fille c'était mise à sa hauteur et se présenta à lui, c'est alors que l'enfant remarqua ces étranges oreilles... Son attention quitta entièrement le chien pour se poser sur la jeune fille, la tête de l'enfant se pencha instantanément sur le côté alors que se yeux ne quittait plus les oreilles pointues de la jeune fille.

- Moi, Alex...andre!

Le petit avait beaucoup de mal à prononcer son prénom, et puis il fixait encore et toujours les oreilles de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:43

Le petit semblait si heureux à la vue de Myrdhin qu’elle en eut presque des scrupules quand elle le déconcentra de l’animal en parlant. Le petit lui avait alors dit qu’il aimait beaucoup les chiens et qu’il en avait un lui aussi alors la fillette lui adressa un grand sourire avant de hocher la tête.

« Lui, il s’appelle Myrdhin, et toi, ton chien, il s’appelle comment ? »

Bien entendu, comme elle ne savait rien de ce qui s’était passer, elle ne pouvait pas savoir que la question pourrait devenir un sujet sensible, même si ce n’était pas encore le cas pour le moment. Elle lui parlait simplement, comme si il avait toujours été ici, pourtant, elle se demandait bien d’où venait ce petit garçon. Un instant, elle fut tenter d’user de son empathie mais s’en sermonna aussitôt. D’une part, ce serait comme brisé l’intimité du bambin et dieu sait qu’à son âge il ne devait pas en avoir beaucoup et d’autre part, cela pourrait être dangereux pour elle si quelqu’un débarquait sans prévenir dans la pièce. En attendant, le petit lui expliquait qu’il avait mal mais qu’il était fort et quand il le lui mima elle laissa un sourire amusé fleurir sur ses lèvres. Puis, quand il commença à caresser son chiot elle lança simplement :

« Oui, tu es très fort, et si tu fais pas plus doucement tu vas faire mal à Myrdhin tellement tu es fort ! »

Elle lui souriait toujours pour lui faire comprendre que ce n’était pas une réprimande, juste une mise en garde. Cependant, elle se laissa glisser au bas de sa chaise pour s’agenouiller en face du petit. Et son regard se posa sur les bandages qu’elle reconnu sans trop de problèmes pour les avoir déjà vu à quelques reprises, certaines fois sur elle-même.

« C’est Lady Aragëa qui t’as soigné ? Elle est gentille n’est-ce pas ? » Encore un petit sourire, puis, elle plongea son regard pâle sur le petit garçon. « Mais si tu veux, je peux faire disparaître ce qui te fait mal. Tu veux ? »

Par chance, elle avait quand même eut pas mal de temps pour refaire ses forces depuis Fal alors il ne devrait pas y avoir d’incident si il acceptait qu’elle le soigne. En attendant, elle continuait à discuter avec le bambin attendri par sa petite bouille. Puis, elle s’était présentée et il avait fait de même tout en gardant son regard river sur ses oreilles. Un instant, cela lui rappela les enfants de Diamant qui la traitait de monstre et elle sentit un frisson lui remonter le long du dos, mais au lieu de se laisser aller à son souvenir, elle força son sourire à rester installé sur ses lèvres avant de baisser un peu la tête vers le petit pour qu’il touche ses oreilles de chat si il le voulait.

« Mes oreilles t’intrigue ? Elles sont comme celle des chats hein ? »

Elle lui adressa alors un petit sourire amuser. Au moins, cela lui ferait de quoi l’occuper pendant qu’elle le soignait si il acceptait qu’elle le fasse bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:48

Le garçon sourit à pleines dents quand la jeune fille lui demanda le nom de son chien, il n'avait pas vraiment conscience que ses parents et lui étaient morts... Le chien lui avait sauvé la vie et avait voulu en faire de même pour ses deux autres maîtres, mais il y était resté...

-Sky!

Puis le petit garçon fit un drôle d'air quand elle lui dit qu'il pouvait faire mal au chien à cause de sa force, puis tout étonné le petit avait lever ses deux mains dans les airs pour ne plus toucher au chien tout en l'observant.

-Pas fait mal en?

Le bambin observa l'animal sans bouger d'un poil, puis se fut les oreilles d'Esper qui avait attiré son attention. La jeune fille lui avait alors parlé de celle qui l'avait soigné, le bambin observa un fois de plus ses pansements avant de rapporter son attention vers la fille au oreilles de chat.

-Gentille, hier maison tout brûlé et moi plein plein bobo, elle tout soigner moi et puis moi dodo a'ec elle... G'os G'os cheval t'ès t'ès g'os!

Le petit se remémorait quelques éléments de la veille, mais il n'avait pas peur, non car il ne comprenait pas encore l'horreur de la situation. Il savait s'être blessé, mais cela lui importait peu. Et puis Esper, car c'est ainsi qu'elle avait dit se nommer, lui demanda si il voulait qu'elle fasse disparaitre se qui lui faisait mal, le gamin haussa les épaules, puis ses yeux devient plein d'étoile d'admiration.

-Toi peu? Pas faire mal?

Le petit se rappelait qu'au début de ses soins la veille, tout ça lui avait fait très mal, alors ça l'inquiétait un peu, puis la fille lui parla de ses oreilles qui étaient comme celles des chats, le gamin sourit et tendit doucement une main pour y toucher très doucement.

-Beau chat! Beau!

Le petit arrivait à voir plus ou moins la ressemblance mais si elle disait que les chats avaient des oreilles ainsi, il la croyait. Puis une question le tarauda et il ne pue s'empêcher de la poser.

-Pourquoi toi, oreilles comme chat?

Le bambin ne pensait plus qu'à ça en oubliant ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:31

Son chien s’appelait Sky, Esper se disait que ça pourrait être sympa de le présenter à Myrdhin, ils joueraient sûrement tout les deux ! Quand l’adolescente avait expliqué au petit qu’il pouvait faire mal au chiot il paru s’en inquiéter et demanda à l’animal si ce n’avait pas été le cas. Le canidé se contenta de le regarder de ses grands yeux, sa langue pendant doucement sur ses babines et sa queue fouettant l’air dans son dos. Apparemment il n’avait pas eut mal, il était même plutôt content. Puis, ils en vinrent à parler d’Aragëa et ce fut comme un flash pour la blanche. Il y avait eut le feu chez lui et si il avait passer la nuit avec la femme chevalier c’est que ses parents ne devaient plus être de ce monde. Elle se mordilla l’intérieur de la lèvre tout en spéculant que, puisque Sky n’était pas là, lui non plu n’avait pas dû survivre à l’incendie… Pour ne pas se laisser aller à une vague de tristesse, elle se concentra sur le sujet d’Armoroch.

« Oui, il est très grand. Il ne t’a pas fait peur ? Tu es très courageux alors parce que moi il m’a toujours fait peur. »

Ils en vinrent ainsi à ses soins et il lui demanda si cela ferait mal. Toujours avec un sourire elle secoua la tête en soufflant un faible non. Puis, alors qu’ils continuaient encore et toujours à discuter, Esper enleva le premier des bandages, le déposant avec précaution sur la chaise ou elle se trouvait un peu plus tôt. Puis, sa main s’illumina et elle commença à soigner la première brûlure de l’enfant. Tout en ce faisant, elle continuait de soigner les brûlures de l’enfant. Ce dernier toucha ses oreilles en disant que c’était un beau chat et elle sourit un peu ne se vexant pas de tout cela. Il lui demanda ensuite pourquoi elle avait des oreilles de chat et elle éteignit sa paume, achevant de soigner la brûlure. Puis, tout en lui répondant, elle passa à la suivante.

« J’ai une queue comme les chat aussi. C’est parce que je ne suis pas humaine comme toi. Enfin pas entièrement. Ma maman était comme moi à ce que ma dit ma grand-mère… »

Oui, bon Adenora n’était pas vraiment sa grand-mère mais c’est comme ça que l’enfant la considérait et puis, c’était plu simple à expliquer au petit si elle présentait les choses de la sorte. Alors, elle continua simplement tout en le soignant :

« Ma maman venait de loin, de l’autre coté des montagnes. Elle marchait sur deux pattes comme toi et moi mais on m’a dit qu’elle avait plus l’air d’une panthère que d’une humaine… C’est d’elle que je tiens mes oreilles et ma queue… Ainsi que d’autres petites choses. »

A mesure qu’elle le soignait et que la pile de bandages augmentait sur la chaise, les forces magiques de l’adolescente décroissait. Cependant, elle estimait qu’elle en aurait assez pour finir de le soigner… Mais après elle ne devrait plus user de magie avant d’avoir refait ses forces, sinon il y avait des risques qu’elle tombe dans les pommes et elle n’y tenait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:50

Le petit garçon donc, laissa Esper soigner ses blessure, elle avait dit vrai ça ne lui faisait aucun mal. Enfin, il avait sentit un petit pincement lorsqu'elle avait retiré le premier bandage, mais ce n'était rien de comparable à ce qu'il avait vécu la veille! La jeune fille et lui en vinrent donc à discuter du cheval, elle lui demanda s'il avait peur et le garçon secoua la tête de gauche à droite.

-Non, moi peur de 'ien! Pourquoi toi peur?

Son regard emplit de curiosité observait toujours Esper alors que la conversation filait de fils en aiguille de bout à l'autre, changeant souvent de sujet. Ils finirent donc à en venir au sujet des oreilles et le gamin du faire le tour d'Esper pour voir sa fameuse queue avant de revenir devant elle.

-Wouha! Toi t'ès belle!

Le petit lui fit un sourire sincère, il ne pouvait s'empêcher de dire tout se qu'il pensait, demeurant joyeux et plein d'entrain. C'est alors que le sujet vient vers la mère d'Esper et le gamin tenta tant bien que mal d'en saisir les mots qu'elle disait.

-Panth...ère

répéta alors le garçon,incrédule, en tentant de faire venir une image à son esprit mais rien ni fit, ce mot ne lui était pas connu. Il fronça alors les sourcils tentant de se l'imaginer, mais ça ne fonctionnait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 0:04

Esper l’entendit donc lui dire qu’il n’avait peut de rien et son sourire s’étira légèrement alors qu’elle regardait l’enfant en se disant qu’il agissait comme un vrai petit homme, ce qui l’amusait vraiment. Cependant, il lui demandait pourquoi elle avait peur. Elle eut un sourire gêner puis lui répondit honnêtement :

« Je ne sait pas pourquoi… J’ai toujours eut peur des chevaux, d’aussi loin que je me souvienne… Enfin, ça se calme maintenant. »

Encore une fois, elle continuait plus ou moins à le soigner, même si ce ne fut pas simple quand le gamin se mit à tourner autour d’elle pour voir sa queue. Puis, il revint devant elle et s’exclama qu’elle était belle. Il n’en fallu pas plus pour que la blanche ne rougisse. On ne lui faisait pas souvent ce genre de compliment après tout.

« C’est gentil, merci. »

Un nouveau sourire qu’elle lui adressa un nouveau sourire. Esper lui expliqua ensuite pourquoi elle avait ses oreilles et cette queue de chat mais il ne semblait pas comprendre ce qu’était une panthère. A ce moment là, Esper interrompit les soins après avoir soigner la dernière des brûlures.

« Voilà, ça va peut être te gratter un peu, mais je ne peut pas faire mieux. »

La fille aux cheveux pâle se leva ensuite et alla chercher un livre sur Jade, elle l’ouvrit et chercha une gravure de panthère. Quand, enfin, elle trouva ce qu’elle cherchait, elle revint près du petit garçon et la lui montra, un sourire toujours poser même si elle avait maintenant la tête qui tournait un peu.

« C’est ça une panthère. »

Machinalement, elle ferma les yeux comme pour rassembler ses esprits et ses forces. Pendant ce temps là, l’adolescente restait à la hauteur du petit en attendant qu’il ait regardé la gravure tant qu’il le voudrait. Les oreilles de chat frissonnèrent légèrement bien qu’elles restèrent un peu basses sur son crâne. Dans son dos, sa queue ondulait doucement et silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 1:41

Le petit demeurait très attentif à Esper, il la laissait aussi soigner sans même se plaindre, les différentes cloques et autres traces de brûlures que contenait son petit corps. Il dévoilait face à elle une grande curiosité, qui lui était habituel, un enfant intelligent et en soif d'apprendre, voilà ce qui le décrivait le mieux.

Alexandre avait donc ainsi posé une bonne vingtaine de questions, il ne se souciait pas vraiment des émotions que ses paroles pouvaient engendrer, car il ne connaissait pas encore la porté de ses mots. Le gamin était donc aussi honnête que l'honnêté elle-même, il parlait sans se fixer de barrière face au conventions social, il ne connaissait pas encore ces dernières et encore moins les limites qui les rédigeait.

Ainsi donc le petit garçon avait profité du fait qu'il venait de faire le tour de la jeune fille pour lui dire qu'il la trouvait jolie, cette dernière avait rougit légèrement et le bambin le remarqua, bien évidement!

-Pourquoi toi rouge?

Pourquoi, voilà là sans doute le mot que l'enfant avait le plus souvent utilisé dans cette conversation depuis le début, ce mot aussi simple soit-il apportait des réponses et nourrissait sa curiosité grandissante de jour en jour, si on lui demandait son mot préféré, pourquoi serait sans doute sa réponse, le mont qu'il prononce le plus souvent.

Peu de temps après cela la jeune fille lui annonça que ses blessure étaient guérit et que ça allait peut-être piquer un peu. Le petit s'auto-observa l'espace d'un moment, puis rapportant son regard vers Esper il lui sourit à pleine dents.

-Me'ci beaucoup!

Le petit garçonnet avait ensuite suivit Esper dans la bibliothèque, jusqu'à temps que cette dernière ouvre un livre et lui montre un image d'une grande panthère noir, en lui expliquant de quoi il s'agissait. Le gamin l'observa avec attention puis du bout de son index traça l'image en l'observant avec étonnement. Le bambin releva alors son regard vers Esper cherchant un point en commun, avant de rapporter son regard à nouveau vers le livre et refaire avec son doigt le tour de la tête de l'animal.

-Toi pas ressembler à ça! Toi jolie, elle peur...

Le gamin s'éloigna du livre, espérant ne jamais voir une bête comme celle-là, puis le petit tendis une main vers le chiot une nouvelle fois afin de le caressé, plus en douceur cette fois-là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:40

La jeune femme aux cheveux blancs avait ainsi usé une grande quantité de force magique, heureusement qu’Aragëa avait préalablement soigné l’enfant avec ses cataplasmes sinon, elle n’aurait pas été capable d’achever les soins. Et donc la conversation continuait et il venait de la complimenter sur sa pseudo beauté et elle laissa un sourire se poser sur ses lèvres pâles. Un instant plus tard, l’enfant lui demanda pourquoi elle était rouge et elle laissa un nouveau sourira apparaître sur ses lèvres alors qu’elle reprenait la parole.

« Je n’ai pas l’habitude d’avoir des compliment, c’est tout. »

Puis, elle annonça au petit qu’elle avait finit les soin du petit bonhomme. Elle enchaîna ensuite en lui parlant de ses origines mais comme il ne savait pas ce qu’était une panthère, elle lui montra une gravure dudit animal et attendit qu’il le détaille un moment avant de refermer le livre et de le ranger précautionneusement comme toujours. La blanche revint ensuite près de la table avant de répondre enfin au petit garçon, passant affectueusement sa main dans les cheveux du petit.

« C’est peut-être parce que je suis aussi en partie humaine. En tout cas, si tu continues à te montrer aussi charmant, tu vas en charmer des fillettes plus tard. »

Esper le laissa alors cajoler son chien pendant qu’elle pliait plus ou moins les bandages souillés afin de pouvoir les ramener à a meilleure amie un peu plus tard. Pour le moment, elle était encore décidée à répondre à l’insatiable curiosité du petit être qui était venue la trouver un peu plus tôt. Ainsi, aux pied de la blanche, le petit garçon était en train de cajoler le chiot qui se contentait de pencher un peu la tête sur le coté en frottant sa grotte tête à la main du petit, sa queue battant joyeusement l’air dans son dos. Cette fois, la jeune femme se décida à laisser l’enfant câliner ainsi l’animal pendant qu’elle se contentait de les regarder, maintenant appuyer contre la chaise où elle était assise quand le petit garçon était venu la déranger.

[Pas génial, désolée]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:05

Le garçon de 2 ans toujours aussi souriant hocha simplement la tête quand la fille lui dit que c'était juste à cause qu'elle n'avait pas l'habitude des compliment. Selon lui les gens qui ne lui en faisait pas n'avaient tout simplement pas de gout, car elle était jolie pour de vrai Esper! Il ne mentait pas en disant cela. Lui il le pensait réellement et si il aurait cru le contraire il lui aurait dit aussi d'ailleurs. Ce n'était pas un menteur loin de là.

Et puis la conversation en vint à la panthère, animal qu'Alexandre détailla dans toute sa splendeur et la crainte que les habitants de Jade avait d'eux. Il avait alors donner son avis sur la ressemblance entre la panthère et Esper qui à son avis ne se ressemblait pas du tout, prêt à écouter ce qu'elle aurait à lui dire. La jeune fille lui caressa donc la tête ce qui fit sourire de plus belles le petit garçon face à cette marque d'affection.

-Cha'mant....

Le gamin plongea alors dans ses pensés l'espace d'un instant, cherchant où il avait bien pue entendre ce mot. Puis il eut finalement un déclic dans sa tête et sourit à nouveau.

-P'ince cha'mant, sauver p'incesse de g'iffes de d'agon! Fort, cou'ageux !

Le gamin était vraiment heureux de se souvenir de cela, puis voyant Esper assise sur une chaise, le bambin voulu en faire autant et donc tenta tant bien que mal de se hisser sur une chaise à côté d'elle et peut-être observer se qu'il y avait sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:35

Esper commençait à bien aimer le petit bout d’chou. Il était vraiment adorable ce petit bonhomme. La blanche lui avait alors dit qu’il était charmant et elle avait vu le bambin se plonger dans ses pensées, puis, il lui parla de prince charmant sauvant les princesses des griffes des dragons et elle ne pus s’empêcher de laisser échapper un petit rire amuser alors qu’il se hissait pour se hisser sur une chaise près d’elle. La fille à oreilles de chat posa donc un sourire doux au petit bonhomme.

« Oui, fort et courageux. »

Elle s’assura au passage que le petit ne tomberait pas de sa chaise Puis, elle étala ses dessins devant elle pour que le petit puisse les voir. La fille chat réunit par contre les ouvrages, se doutant qu’elle n’allait pas continuer ses paysages chimériques pendant que le petit garçon se trouvait là. Au pire, elle lui ferait quelques dessins, mais elle garderait les autres croquis pour plus tard. Et puis, elle verrait toujours à refaire ces schémas quand elle saurait à quoi ils ressemblaient vraiment. Enfin, pour ça il faudrait qu’elle visite Shola et Fée… Mais pour ça il fallait déjà qu’elle puisse quitter le château et donc qu’elle soit attribuée et que son maître se rendent sur place… Ou alors qu’elle attende d’être elle-même chevalier. Myrdhin regarda un peu les deux humanoïdes puis bailla avant de s’installer à nouveau aux pieds de la blanche, posant sa tête sur une de ses pattes en gardant ses oreilles bien dressées sur son crâne.

« Tu veux voir mes dessins ? »

Demanda à nouveau l’adolescente avant de s’étirer légèrement et de glisser son regard vers le petit garçon. Ainsi, elle attendit de savoir si il voulait ou non voir ses dessins. Ainsi, après, elle pourrait toujours lui faire d’autres dessins… qu’il pourrait probablement garder cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 0:49

La jeune fille confirma qu'il était fort et courageux, ou alors était-ce le prince? Quoi qu'il en soit le bambin prit le compliment pour lui même et bomba le torse comme pour prouver qu'il avait l'étoffe du prince dont il parlait et décrivait comme étant fort et courageux. Puis après ce petit mime, le gamin tenta de se hisser sur une chaise, non pas sans effort il est vrai, mais il y parvint tout de même et était fier de lui. Une fois sur la chaise l'enfant tourna vers Esper son regard brun emplit de curiosité et d'enthousiasme, c'est à se moment là en fait qu'il la vit déplacer des choses sur la table et trop curieux pour rester là sans bouger, le bambin se mit debout dessus la chaise pour voir se qui s'y trouvait.

Il entendit la voix de la fille qui lui demandait s'il voulait voir ses dessins et évidement le petit hocha affirmativement la tête en se penchant vers la table, mettant la chaise dans une position sur deux pattes, faisant lever le dossier de la chaise.

Peu soucieux de ce léger détaille, le petit c'était mit à observer les dessins d'Esper sur la table avec attention, que la chaise bouge ou non sous son poids l'enfant n'avait aucune conscience du danger, il n'avait pas encore apprit à avoir peur.

-Moi dessin aussi?

Questionna l'enfant en bougeant une fois de plus sur cette chaise en équilibre qui se déroba sous ses pieds.

[h-J: Je te laisse décider de si il tombe ou pas x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:07

Esper laissa un petit sourire se poser sur ses lèvres, tout à coup le gamin semblait tellement fier de lui que la blanche n’eut pas le courage de lui dire qu’elle parlait du prince et pas de lui… Même si l’enfant avait une certaine dose de courage et de force. Puis, la pardusse repoussa une mèche de cheveux derrière ses oreilles félines alors que le petit se hissait sur une chaise à ses cotés. La fille chat n’aimait pas trop le voir ainsi dresser sur une chaise mais c’était peut être mieux que rien et elle veillait au cas où, on ne savait jamais après tout. Quoi qu’il en soit, le petit regardait les dessins qu’elle avait fait, puis, il lui demanda quelque chose que la jeune femme compris mal et qui concernait le petit et des dessins, mais la blanche ne pus s’en préoccuper plus que ça.

Le petit perdit l’équilibre et la jeune fille ne pus que se tourner rapidement et réceptionner le petit pour qu’il ne se fasse pas plus mal. Cependant, au cours de son geste, son bras déjà blessé heurta la table, la forçant à réprimer un cri de douleur et inondant son regard de larme de douleur. Cependant, elle avait tout de même rattrapé le petit et ce fut le principal. Avec précaution, elle déposa doucement le petit sur le sol. L’ancienne Diamantoise se leva ensuite pour redresser la chaise que l’enfant avait fait tomber, puis, elle se pencha à nouveau vers lui en réprimant un petit soupire de soulagement.


« Tu as faillit te blesser, Fait attention Alexandre. Attend je vais m’assurer que tu puisse regarder sur la table, mais tu dois faire attention à ne pas trop remué ou tu risque fort de te faire très mal. »

Elle alla chercher, puis empila quelques livres sur lequel elle installa l’enfant… Du moins après qu’elle ait un peu plus rapprocher la chaise de la sienne. Ainsi, elle pourrait agir en cas de besoin, mais il valait mieux qu’elle demeure là pour veiller à ce que ce petit bonhomme ne se fasse pas encore plus mal à présent. Une fois qu’elle fut sur qu’il n’allait pas tomber à nouveau, elle sourit doucement à l’enfant.

« Tu veux que je te fasse un dessin ? Tu veux que je te dessine quoi ? »

Lui demanda-t-elle d’une vois douce alors que ses oreilles frissonnaient doucement sur son crâne. Dans le dos de l’adolescente, sa queue ondula doucement dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:34

Ainsi donc le gamin allait tomber dans le vide, mais rapidement se fit rattraper avant même qu'il n'est le temps de comprendre ce qui était en train de se passer, puis déposer sur le sol. Ses quand la voix de la jeune fille vint à ses oreilles qu'il comprit plus ou moins. Le bambin de deux ans fit un regard piteux qui tomba vers le sol en fixant ses pieds. Le petit ne se contenta que d'hocher la tête à ce que lui avait dit Esper, avant de finalement rapporter son regard vers elle pendant qu'elle partait chercher de grands livres qu'elle déposait sur la chaise. Puis elle le souleva lui-même du sol pour l'assoir sur la pile de livre en prenant garde de lui dire de rester tranquille s'il ne voulait pas se blesser.

-Si t'op bouger, avoir g'os bobos?

Questionna alors le bambin incertain de lui-même, mais faisant tout de fois un immense sourit à Esper, dévoilant de belles petites dents blanches. Puis la jeune fille lui demanda si il voulait qu'elle lui dessine quelque chose, repensant à sa nuit passer le gamin voyait dans sa tête l'immense cheval noir de la femme chevalier et il hocha la tête tout en s'exclamant:

-Cheval!

Le gamin sourit à nouveau puis, il tenta une autre fois de demander se qu'il avait demander un peu plus tôt juste avant de tomber, en usant d'autres mot...

-Moi fasse dessin pou' toi?

Le bambin tentait de reprendre les mots d'Esper pour que se soit compréhensible mais au final il ne se rappelait plus vraiment de la phrase! Il avait fait de gros effort pour la dire de la façon qui venait de la dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 19:35

Esper avait rattraper l’enfant in extrémis mais pas de doute que ça n’avait pas aider quand à la guérison de sa « blessure de guerre ». Cependant, la blanche se garda bien de le dire au petit car elle ne voulait pas qu’il s’en sente responsable. Et puis, de toute façon, ça finirait bien par guérir et partit comme c’était, il y avait des chances que ce soit fait avant même son attribution, ce qui, en soit, serait plutôt une bonne chose. Elle avait quand même réinstallé le petit, serrant les mâchoires pour ne pas faire savoir sa douleur. Le bambin lui avait alors demander si, si il bougeait trop il aurait un gros bobo et elle hocha simplement la tête, serrant imperceptiblement son bras blesser contre elle. Heureusement pour elle, ce n’était pas son bras dominant qui avait pris.

« Fait attention de ne pas tomber, je sais pas si j'arriverais à te rattraper aussi facilement la prochaine fois… »

Esper était donc maintenant assise aux coté du petit, attendant qu’il lui dise ce qu’il voulait qu’elle lui dessine. Il lui demanda un cheval et Esper réfléchit un moment, elle pourrait lui faire Arlywren, mais après une seconde de réflexion supplémentaire, elle se dit qu’il préférerait peut être un dessins d’Armoroch… Après tout, l’équidé avait semblé lui faire forte impression. Cependant, alors qu’elle réfléchissait, le petit lui demanda à son tour si il pouvait faire un dessin pour elle et un sourire attendrit se posa sur les lèvres de la blanche qui s’empressa de lui fournir une feuille de parchemin vierge ainsi que son fusain le plus usé, et donc celui qui serait le plus adapté à la main de l’enfant. Après quoi, elle lui adressa un grand sourire et lui dit simplement.

« Voilà, comme ça tu peux dessiner. »

La future Ecuyère se mordilla un peu l’intérieur de la lèvre se disant que cela faisait vraiment trop longtemps qu’elle n’avait pas dessiné, il allait falloir qu’elle arrête de se laisser aller ainsi à l’avenir. Puis, elle se lança dans le dessin qu’avait demander Alexandre et commença à tracer une forme qui, pour le moment, ne ressemblait que très vaguement à un cheval. Plus le fusain filait sur le papier plus l’ombre de cheval prenait l’apparence d’Armoroch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 0:30

Ainsi donc le bambin posa encore une question et la jeune fille lui dit qu'il ferait mieux de ne pas tomber car elle ne l'attraperait peut-être pas la prochaine fois, le petit hocha donc la tête.

-Oui m'dame! Je p'udent ... pas bouger...

Puis la conversation évolua vers les dessins et alors que la jeune fille semblait réfléchir à ce qu'elle allait faire, le petit ouvrit la bouche une fois de plus lui proposant de faire un dessin pour elle. Alexandre savait déjà pour sa part ce qu'il dessinerait, si on lui fournissait le matériel. D'ailleurs c'est ce que fit la fille aux oreilles de chats, elle lui prêta un bout de parchemin et un bout de fusain. Tout étonné le bambin observa longuement l'outil de travail, c'était intéressant pour lui car jamais il n'avait eu ça entre ses mains. Il faut bien admettre que le destin du garçon aurait été bien différent sur la ferme...

Quoi qu'il en soit une fois qu'il eu fini son observation, Alexandre appliqua doucement le fusain sur la feuille de papier, faisant des traits délicat traçant plusieurs cercle ça et là. Puis le bambin coucha le fusain sur le côté pour colorier presque l'entièreté de la feuille en noir faisant bien attention à ne pas colorier ses cercles. Vers le centre il y en avait deux beaucoup plus grands que les autres et juste en dessous un de plus qui était un peu plus petit que les deux grands, mais plus grands que tous les autres. Alaex se passa une main dans le visage, se mettant du noir dans le front, puis il observa le résulta avec fierté.

-Fini!

S'exclama alors le garçon en levant la feuille pour la montrer à Esper, puis avisant son air il décida d'expliquer ce qu'il avait dessiné.

-Ça maman...

Dit-il en pointant l'un des plus grand rond en haut à gauche.

-Ça papa...

Continua l'enfant en pointant le deuxième grand rond, puis il pointa le rond un peu plus petit juste en bas entre les deux...

-Ça Sky...

Le gamin sourit toujours, c'est Aragëa qui lui avait dit que ses parents étaient des étoiles et lui avait montré les plus brillantes là haut dans le ciel, alors le gamin avait penser que si ses parents l'observait vraiment, ils seraient heureux de voir qu'il pensait toujours à eux...

Dessin du petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 17:28

L’enfant lui annonça qu’il serait prudent et qu’il n’allait pas bouger, ce qui installa un nouveau sourire sur les lèvres de la jeune fille. D’ailleurs, la blanche mourrait tout à coup d’envie d’user des bandages d’Aragëa pour son bras, ainsi, cela la soulagerait peut être un peu. Enfin, elle verrait plus tard. Et l’atelier dessin commença. Esper laissa son enfant dessiner comme il le voulait. Elle, sous son fusain, faisait naître une réplique d’Armoroch assez fidèle il faut le dire. En attendant, alors que la jeune fille continuait son dessin, le petit finit par prendre la parole. Il annonçait joyeusement qu’il avait finit et la futur écuyère laissa simplement retomber son fusain sur la table pour voir ce que le petit garçon avait fait. Ainsi, elle regarda le dessin et écouta les commentaires que le petit lui faisait quand à ce dessin qu’il venait d’achever. Son père, sa mère et… sky… Elle sentit une boule se former au fond de son ventre alors que son sourire s’estompait enfin.

« Oui, ils veillent sur toi comme ma grand-mère et ma maman. C’est un très beau dessin, vraiment. »

Se mordillant l’intérieur de la lèvre elle laissa son regard retomber sur le dessin qu’elle était en train de faire et qui étaient maintenant complètement finit. Cependant, ses oreilles étaient un peu basses sur son crâne, elle était triste, elle ne pouvait rien faire pour ça. Esper se passa maintenant une main derrière la nuque Avant de se dire qu’il fallait vraiment qu’elle se reprenne, Adenora n’aurait pas aimé la voir comme ça. Alors, elle inspira profondément et se força à redresser les oreilles et à sourire à nouveau avant de glisser le parchemin où elle avait dessiné le cheval d’Aragëa devant le petit.

« Tu le reconnais ? »

Esper ne voulait pas s’attarder plus longtemps sur le sujet, c’était encore un sujet sensible pour elle, malgré le passage du temps, elle n’y pouvait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:03

Le gamin avait fait de son mieux le dessin qu'il venait d'exécuter. Et il en était fier vraiment. C'est l'image qu'il avait gardé du ciel la veille au soir quand la femme qui l'avait soigner lui avait parlé de ses parents et de son chien qui était désormais des étoiles. Combien de temps les avait-il fixé au juste? Il ne le savait pas. Toujours le sourire aux lèvres le garçon avait expliquer ce qu'était son dessin, il avait bien vue que la fille avait changer d'attitude, mais il ne comprenait pas très bien les expressions faciale encore, alors il ne comprit pas tout de suite, qu'elle était triste, ou abattu. Il se contenta de lui sourire encore et toujours. Malheureusement ou heureusement pour lui, tout dépends, Alexandre ne saisissait pas encore plusieurs choses, comme la mort, bien sûr on lui avait expliqué que ses parents ne reviendraient pas, mais lui avait du mal à en saisir la porté, un peu comme s'ils étaient simplement partie en voyage et allait revenir dans très longtemps. Au vu de son jeune âge, peut-être le petit finirait-il par les oublier complètement qui sait? Ce jour n'était toute fois pas encore venu.

La jeune fille-chat lui montra alors son dessin à elle. Le bambin l'observa attentivement puis glissant une main dans sa poche sortie un petite sculpture de bois qu'il avait trouver la veille au soir, un cheval...

-Cheval!

Dit-il en regardant à nouveau le dessin, puis la sculpture.

-'Och..?

Ce nom très compliqué et emplit de 'r' le bambin ne savait pas trop le prononcé et il ne s'y était pas pratiqué en faite. De toute manière il en était venu à oublie les première syllabe. Seul la fin lui restait encore dans la tête. Souriant de nouveau le petit garçon ouvrit la bouche une fois de plus.

-Enco'e dessin!

Dit-il en faisant bien attention de ne pas remuer sur la pile de livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:32

Esper ferma un moment les yeux, forçant ses émotions à ne pas se montrées sur son corps. La jeune femme soupira doucement et se passa une main dans les cheveux, un peu perdu. Sa gorge était serrée et la jeune femme avait sentit les larmes lui monter aux yeux mais elle réprimait ses larmes en inspirant profondément, alors que son regard se posait à nouveau sur le ciel étoilé qu’avait dessiné l’enfant. A nouveau, elle se mordit la lèvre et tourna maintenant les yeux vers le petit. La blanche fit cependant de son mieux pour, à nouveau, enfouir en elle ses tristes pensée. Elle lui avait donc montré son dessin. Il n’en fallu pas beaucoup plus pour que le petit n’en sorte une figurine de cheval, ce qui fit sourire à nouveau la future écuyère. Décidément, ce petit bonhomme était tout ce qu’il y a de plus adorable, qu’il ait perdu sa famille si jeune, c’était une véritable tragédie. Cependant, puisque Alexandre semblait apprécier le contact de Myrdhin et la blanche se jura de faire en sorte que l’enfant puisse se trouver aussi proche de son chien que possible…

Enfin, pour le moment, le dit chien était couché à ses pieds et semblait bel et bien endormit maintenant. L’enfant tendit un peu la main pour érafler la fourrure de son compagnon en manteau de fourrure. Esper écoutait donc simplement ce qu’Alexandre lui demandait. Och ? Il essayait sûrement de prononcer le nom du cheval dragon d’Aragëa. Alors, la blanche avait simplement hoché la tête.


« Oui, c’est Armoroch. »

Puis, la jeune pardusse plongea à nouveau son regard en direction de l’enfant et ses oreilles félines frissonnèrent sur son crâne juste avant que le petit ne demande à faire d’autres dessins. Alors, la blanche hocha doucement la tête, un sourire doux toujours poser sur ses lèvres pâles. Elle poussa alors le dessin devant le petit, comme ça il pourrait l’emmener quand il repartirait de la bibliothèque. Esper posa ensuite deux nouvelles feuilles de parchemin devant eux. Puis, elle pris à nouveau son fusain en regardant le petit bonhomme.

« Alors… Tu veux un autre dessin ? Que veux tu que je dessine ? »

Elle avait envie de dessiner pour le petit bonhomme. Des dessins, elle, elle en avait déjà des centaines, elle en voulait encore toujours plus, bien sur, mais pour une fois qu’elle dessinait pour quelqu’un d’autre. Le fusain était déjà posé sur la feuille, près à tracer ce que l’enfant voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 4:52

-A'mo'och!

Tenta tout bonnement de répéter le bambin qui avait toujours un mal fou avec les ''r'' Pourquoi cette lettre existait-elle? Sans doute pour l'embêter voilà... L'enfant posa donc ses yeux à nouveau sur le dessin du cheval, puis le détailla une nouvelle fois, retentant de dire le nom de l'animal

-Arrrrmo'och!?

Il soupira décidément ce nom faisait tout pour lui enlever le gout de le prononcé, il se contenta donc de simplement mettre cela de côté pour l'instant. Puis il demanda à faire un nouveau dessin. La jeune fille lui confia donc une nouvelle page de parchemin et lui demanda se qu'il voulait qu'elle lui dessine. Le gamin réfléchi un instant, une tonne d'animaux passaient en revu de sa tête, tous des animaux qu'il avait déjà vue sur les fermes de ses voisins et don il n'arrivait pas toujours à mettre un nom dessus. Le bambin haussa alors simplement les épaules avant de se remettre à parler.

-Animal...


Quel animal? Bonne question, un peu plus vieux il aurait surement dit : ''surprend moi !'' Mais voilà il n'avait que deux ans, alors il parlait comme une enfant de deux ans!

Pour sa part le bambin se mit à nouveau à dessiné, il voulait faire lui aussi un animal bien précis, mais le résulta ne donnait pas vraiment se qu'il voulait! Alex observa son animal qui avait les oreilles trop pointu, la queue était étrange et ses yeux sombre, mais toute fois le bambin restait fier de son dessin, il ajouta quelques lignes dont un demi-cercle qui bien vite avec ses rayons forma un soleil, puis il vient ajouter un nuage, qu'il agrandit tant et si bien qu'à la fin il était tout noir...

Le bambin de 2 ans observa à nouveau son dessin, pour lui il était parfait et y voyait là ce qu'il voulait y voir, alors donc il prit le parchemin dans ses mains montrant fièrement son chef d'œuvre à Esper avec un immense sourire.

-Voilà! Est beau!

Le gamin attendit de voir si Esper savait se qu'il avait dessiné, pour lui c'était évident après tout!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:03

Esper avait répété au petit le nom de la monture d’Armoroch et ce dernier tenta à plusieurs reprises de prononcer ce mot. Ce n’était pas encore tout à fait ça, mais c’était déjà pas mal, assez proche de la réalité à vrai dire. Regardant le petit, elle avait simplement hoché la tête pour lui faire comprendre que c’était ça… ou presque en tout cas… La blanche sourit doucement et repartit maintenant sur le sujet d’autres dessins. Dans un premier temps elle posa une feuille de parchemin devant le petit en attendant qu’il lui dise ce qu’elle devait lui dessiner maintenant. Puis, l’enfant fit son choix et lui demanda de dessiner un animal sans décider lequel avec plus de détail… Alors, elle lui adressa l’ombre d’un sourire alors que ses oreilles félines se dressaient maintenant sur son crâne. Elle commençait déjà à chercher quel animal elle allait bien pouvoir lui dessiner. Un animal qu’il saurait reconnaître ou un issus d’un des livres qui les entouraient.

Finalement, la blanche laissa un sourire se poser sur ses lèvres alors qu’elle plaçait à nouveau son fusain sur le papier. Avant qu’elle fasse son choix, elle vit l’enfant commencer à nouveau à dessiner. Alors, la jeune femme laissa un sourire se poser sur ses lèvres. Puis, doucement, son fusain se glissa sur le parchemin Doucement, une ombre apparu sur la feuille et, peu à peu, l’ombre devint un chien loup qui semblait hurler à la lune, un dessin que la Pardusse avait beaucoup fait pendant son enfance. Le fusain continua à courir sur la feuille rendant toujours le dessin plus réaliste. Puis, encore une fois, ce fut le petit bonhomme qui décida du temps limite en clamant à nouveau avoir finit et en disant que ce dessin était beau. Quand elle jeta un œil dessus, la blanche se retint d’éclater de rire, il ne serait apparemment pas un des meilleurs dessinateurs du château… Enfin, ce ne serait pas pour ça qu’elle irait dénigrer ses talents de dessinateur.

Doucement, la jeune femme tendit la main vers la feuille ou le petit avait déjà dessiné. Elle le regarda un instant, réfléchissant à ce qu’il avait pus dessiner, puis, elle avait laissé un sourire se poser sur ses lèvres.


« C’est un chat ? Un grand chat de rubis ou un chat domestique ? »

Elle n’arrivait pas encore à bien voir ce qui différenciait les deux animaux… Quoi que, quand elle cherchait à les dessiner elle avait tendance à rendre les chats domestiques plus mignon que les grands chat de rubis. Esper attendit que le petit garçon lui réponde avant de tendre son dessin au petit, le dessin était nettement plus abouti que le précédant, c’était ce qu’elle dessinait de plus facilement…L’expérience peut être ? En attendant, la jeune fille se passa une main derrière la nuque, passant sous sa chevelure blanche avec son bras valide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 3:00

-Non pas chat... Panthè'e!

Précisa alors le gamin heureux par l'aspect de son dessin, pourtant à lui ça lui paraissais claire! Surtout qu'elle venait de luis montrer la gravure de l'animal. Bon d'accord, il est vrai que le petit bonhomme n'avait que deux ans et donc son dessin n'avait rien de fabuleux. Il faut dire que le bambin aussi ne comprenait pas encore que panthère et grand chat sauvage de rubis était la même chose!

Et puis quelques seconde après qu'il est donner son dessin, la jeune fille lui tendit le sien. Le petit garçon l'observa toujours avec une grande attention, traçant le dessin avec ses yeux. Le bambin resta perplexe l'espace d'un instant, cherchant ce que c'était, il nomma donc le premier mot qui lui venait en tête de manière naturelle.

-Chien!

Le petit garçon le fixait encore et toujours, jamais il n'avait vue Sky, faire quelque chose comme l'animal qu'il voyait devant lui, mais en même temps cela ressemblait vraiment à un chien non? Pour le bambin ça ne pouvait être autre chose, puis son attention vient se posé sur la lune et il leva dès lors son regard vers le plafond, comme s'il pouvait y apercevoir le ciel à travers ce dernier. Le gamin sembla perdu dans ses pensés l'espace d'un moment fixant encore et toujours le plafond de la bibliothèque d'Émeraude.

Pendant le temps où l'enfant se perdait littéralement dans ses pensés, le petit cheval de bois qu'il avait posé sur la table pendant qu'il dessinait plus tôt, décolla de la table et se mit à voler aléatoirement autour de la tête du bambin, tantôt à sa gauche puis à droite, puis le bambin fini par sortir de sa bulle rapportant son regard devant lui, le cheval de bois tomba du plafond sur la table, alors que le bambin, insouciant face au bruit que la sculpture avait fait, observa Esper en lui faisant un grand sourire.

- Esp...Esper...

Le petit l'observa, puis il abaissa son regard vers le sol, sans rien dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:34

Alexandre lui annonça que c’était une panthère, pas un chat et la jeune fille se décida à jouer un peu la comédie, elle ouvrit grand les yeux avant de lui dire d’une voix qu’elle joua surprise :

« Une panthère, bien sur ! Suis-je bête ! »

Après quoi, elle lui avait montré son dessin, un sourire toujours poser sur les lèvres. Le petit regarda le dessin un moment avant de s’exclamer qu’il s’agissait d’un chien. Esper ne pouvait pas lui en vouloir, c’était vrai, certain chien ressemblait à ça… Cependant ce n’était pas vraiment ça, alors elle se décida à lui expliquer.

« Pas vraiment un chien, un loup, c’est comme un chien sauvage, sauf que ça se déplace en meute, à plusieurs quoi… »

Non, mais elle n’allait pas lui donner des cours non plus ? Ce n’était pas son job ! Cependant, à cette idée, elle ne put que réprimer un sourire amuser. Non, elle ne se voyait pas devenir enseignante… Elle ne s’en voyait vraiment pas capable. A mesure qu’elle se plongeait dans ses pensées, le petit faisait la même chose, ainsi, quand la blanche revint à la réalité et au moment présent. Elle reporta son regard sur le petit et écarquilla légèrement les yeux en voyant la petite statuette volée autour de lui. Alors, ainsi, ce petit était un enfant magique ? Une hypothèse quand à l’incident de la veille s’insinua dans l’esprit de la jeune femme, mais elle la chassa bien vite. Quand bien même cette hypothèse était la bonne, l’enfant ne semblait pas se rendre compte de ses talents magiques alors, ce n’était pas vraiment de sa faute si ils se déclanchaient celons leur bon vouloir.

La blanche avait gardé son regard rivé sur la figurine lorsqu’elle s’échoua à nouveau sur la table, la faisant presque sursauté. Les yeux pales tombèrent ensuite sur le petit garçon et elle se mordilla l’intérieur de la lèvre sans trop savoir quoi faire… Du moins jusqu’à ce que ce dernier ne l’appelle. La futur Ecuyère tendit les bras vers lui et, même si son bras lui faisait mal, elle le pris dans ses bras et l’amena à elle pour qu’il soit maintenant installé sur les genoux de la blanche.


« Qu’est-ce qui se passe Alex ? »

Lui demanda-t-elle son perpétuel sourire doux aux lèvres alors qu’elle repoussait doucement une mèche de cheveux du petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais tu es nouveau toi [Alex] Empty
MessageSujet: Re: Mais tu es nouveau toi [Alex]   Mais tu es nouveau toi [Alex] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais tu es nouveau toi [Alex]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Mais ou est-donc Pierre ? [PV : Sacha, Pikachu et Ondine]
» RP EVENT "ho...mais pourquoi on a pas ça nous au chateau ? Dite, je peux ramener un coquelicot géant à Emeraude ?"
» Notre nouveau règlement
» Partenariat avec un nouveau forum
» Petit nouveau cherche réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Section Interdite :: Desert. :: Royaume Émeraude. :: Château. :: Bibliothèque.-
Sauter vers: