Nouveau forum coming
Nouveau forum coming
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mauvaise rencontre... [pv Azer]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mauvaise rencontre... [pv Azer] Empty
MessageSujet: Mauvaise rencontre... [pv Azer]   Mauvaise rencontre... [pv Azer] I_icon_minitimeDim 7 Juil - 21:16

Voilà au moins une trentaine de minutes que Lucifer était dans l’écurie à observer l’animal à travers les barreaux de son box. Un grand étalon ébène s’était laissé de la présence de l’élève et ça faisait un moment déjà qu’il ignorait ce dernier. Pourtant, le jeune garçon ne l’avait pas lâché du regard le cheval encore sauvage. Ça faisait à peine quelques jours qu’il reposait à l’écurie, ayant été récemment retiré de la vie sauvage. Il n’a pas encore débourré ni même mis à la longe. Le jeune homme n’aimait pas trop voir les animaux en cage, mais savait que les chevaux étaient nécessaire pour tous et chacun. De plus, le fait est que l’animal ne devienne pas un simple moyen de transport, mais aussi un ami et compagnon avec le temps. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui traite son cheval avec autant de respect

Pour avoir vécu une partie de son enfance dans la forêt, l’élève connaissait bien l’attitude à avoir avec les animaux en général. Cet étalon le passionnait étrangement. Non seulement il était tout simplement magnifique, mais Lucifer sentait que c’était un combattant dans l’âme. Il voyait dans les yeux du cheval que les éleveurs auront de la difficulté à le dompter, et il le sentait aussi. Effectivement, il faut dire que son don de télépathie fonctionnait sur tout ce qui a un cœur qui bat, ce qui inclus donc les animaux. Toutefois, comme ils sont très différents des humains, leurs émotions ne se comparent pas à ceux des humains. C’est… différent. Généralement, Lucifer va sentir ce qu’ils ressentent le plus fortement, comme la peur, la joie ou encore la crainte par exemple. Dans ce cas-ci, il sentait un puissant instinct de combattant.  

Le garçon aux cheveux blancs s’assura d’un coup d’œil à sa gauche puis à sa droite qu’il n’y avait personne en vue. Il agrippa de ses deux mains le loquet de la porte du box puis le déverrouilla. L’étalon releva sa tête et posa son regard sur l’élève, intrigué et ses oreilles vers l’avant. Doucement, Lucifer glissa la porte du box juste qu’à ce que l’ouverture soit assez grande pour qu’il entre. Sa main glissa dans sa poche pour en ressortir une carotte. Confiant, il entra dans le box et tendit sa main contenant la carotte dans sa paume. Contrairement à ce que le garçon avait pensé, le cheval ne vint pas chercher la carotte. Au contraire, il s’ébroua et ses oreilles se couchèrent automatiquement. Ça, c’était mauvais signe. N’importe qui pourrait le deviner. Entêté, le jeune garçon refusa de laisser tomber aussi facilement. Les yeux rivés sur l’animal, il avança d’un pas, toujours la main tendue pour lui donner la carotte. Il comprit que trop tard que c’était une erreur. Le cheval l’avait averti mais il ne l’avait pas écouté, quel idiot!

L’étalon se retourna brusquement pour lui balancer un puissant coup de sabot. Lucifer eut tout juste le temps de sortir d’un bond pour atterrir sur l’épaule à quelques pas plus loin. Un *CLING* résonna dans l’écurie et le garçon comprit que le sabot de l’étalon venait de frapper le métal de la porte du box. Ce coup lui avait été destiné. S’il n’avait pas été aussi rapide, il aurait probablement plusieurs côtes de cassées à l’heure qu’il est. L’adrénaline fit en sorte que le garçon se releva tout de suite tout en fixant l’étalon. Ce dernier lui renvoya un regard noir à travers l’ouverture de la porte. La respiration saccadée, l’élève se força à se relaxer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise rencontre... [pv Azer] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre... [pv Azer]   Mauvaise rencontre... [pv Azer] I_icon_minitimeDim 7 Juil - 22:06

Azer en avait plus qu’assez de toutes ces journées qui s’éternisent, entre la reconstruction du château suite aux dégâts provoqué par l’incendie et cette satanée journée d’adoubement, le seul désir du jeune homme était de se reposer tranquillement en buvant du vin sans être importuné par qui que ce soit. Le prince avait réellement décidé ainsi et ça serait le cas se disait-il en remontant les marches du château pour retourner dans sa chambre après cette difficile journée à aider ses frères d’arme à réparer ses bêtise de la veille. Le jeune homme fut plutôt ravit de constater que les femmes de chambre avaient absolument enlevé toute les traces de sang de sa chambre, elles avaient également changé ses draps et enlevé toutes les bouteilles de vin vide du chevalier. Azer se dirigea d’un pas nonchalant en direction de son lit et se jeta dans celui-ci, il se retourna et se mit sur le dos observant silencieusement le plafond en se tenant son bras droit toujours aussi douloureux.

C’est sans même s’en rendre compte qu’Azer tomba dans un sommeil profond ou même la douleur de son membre ne réussit à l’en extirpé. Avec la lucidité de la part de quelqu’un qui l’observerait ces derniers jours, il apparaitrait évident que le chevalier ne dormait pas, mais cuvait. Cela faisait maintenant quarante-huit heures que le jeune homme passait son temps à boires bouteille de vin sur bouteille de vin à un telle point que si cela continuait ainsi les cave du château serait vidée d’ici deux mois. Enfin toujours est-il que cette nuit-là Azer ne boira pas une goutte supplémentaire puisqu’il était profondément endormit.

A son réveil le jeune homme ne pris même pas le temps de se lever doucement, il sortit de son lit et alla directement dans son placard pour en sortir une bouteille de vin, il l’ouvrit prestement et la but toute entière d’un trait. Après ce petit déjeuné plutôt original il retira le bandage protégeant son bras droit et fut contant de voir que tout cicatrisait à merveille et ce malgré le fait qu’aucun de ces frère d’arme n’eut à intervenir magiquement. Satisfait de cette plutôt bonne nouvelle Azer se dévêtis et partit complètement nu à travers l’aile des chevaliers jusqu’aux bains qui leurs étaient réservé. Ainsi le chevalier se lava seul puis se fit massé un moment.

Une fois bin propre et en tenue de chevalier, Azer sortis dans la cours du château voyant que peu de gens y trainait il remonta dans sa chambre reprit une nouvelle bouteille de vin et redescendit dans la cours, pour aller directement aux écuries endroit où d’après lui il pourrait boire en paix comme il avait décidé de le faire la veille. Le chevalier s’adossa au box d’un étalon ébène capturé récemment, plutôt accepté par les bête Azer ignora l’animal qui lui aussi fit de même. Azer était toujours adossé au box de l’animal en sirotant son vin lorsqu’il entendit la grande porte de l’étale s’ouvrir sans réfléchir et de peur de se faire surprendre pas un de ses frère d’arme en train de lambiner et de boire, Azer sauta dans le box et se dissimula dans la paille du cheval.

Azer resta ainsi caché ce qui lui parut des heures, la personne qui était rentrée dans l’écurie n’ayant pas trouvé meilleur cheval a observé que celui qui se trouvait dans la cachette du chevalier. Grognant intérieurement Azer crus qu’il avait été découvert lorsque le nouveau venue entra dans le box de l’étalon et il fut très vite rassuré lorsque le cheval mit un coup de sabot dans la porte du box. Au vu de la réaction cette personne, Azer se douta que ce n’était pas l’un de ses frère d’arme, il sortit donc de sa cachette et observa un instant l’élève qui se trouvait face au cheval. Le chevalier lui caressa les naseaux alla récupérer sa bouteille de vin dans la peille et repassa du bon côté du box et salua l’élève d’émeraude qui venais de se faire attaquer par l’étalon :

-Belle matinée pour venir saluer les chevaux n’est-ce pas ? Bien que je ne sois pas certain que s’était une très bonne idée de rendre visite à cet animal qui n’est pas encore dressé. Je suis Azer d’Emeraude, fils du rois d’Emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise rencontre... [pv Azer] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre... [pv Azer]   Mauvaise rencontre... [pv Azer] I_icon_minitimeDim 7 Juil - 23:05

Les yeux écarquillés, le garçon vit un adulte sortir du box avec quelques brins de paille sur lui. Mais que..? Lorsque l’adulte s’approcha de l’enfant, ce dernier eut comme premier réflexe de se cacher le nez de sa manche en sentant l’odeur d’alcool lui parcourir les narines. Il ne parvint pas à comprendre comment l’étalon avait pu laisser entrer quelqu’un dans son petit territoire, quelqu’un saoul qui plus est. Haussa un sourcil, le garçon relaissa tomber sa main en écoutant le chevalier se présenter, bien que cela fut inutile.

-Oui, je sais qui vous êtes.

À défaut de ne pas connaitre par cœur toutes les familles royales, Lucifer savait au minimum reconnaitre les chevaliers qui seraient susceptibles d’être son maitre, et cet Azer d’Émeraude en faisait partie.

-De même que votre petit numéro lors de l’adoubement n’est pas passé inaperçu.

C’était un fait, et même si Lucifer n’avait pas pu être présent lors de l’adoubement, ses compagnons lui avaient raconté la mésaventure. Le regard bleu du jeune garçon tomba sur sa carotte tombée par terre. D’un petit coup de pied, il renvoya celle-ci dans le box en passant entre les jambes de l’homme. Il crut bon de se présenter à son tour. Les chevaliers ne connaissaient peut-être pas tous ceux qui allaient devenir leur écuyer.

-Je suis Lucifer d’Émeraude, et je vous renvoie votre commentaire. Malgré tout, ce cheval semble vous accepter pour une raison que j’ignore.

Il hésita un moment avant de reprendre parole tout en haussant une épaule.

-Et je peux savoir ce que vous faisiez là-dedans?

C’était, effectivement, assez intriguant. Ce n’est pas à tous les jours qu’on peut voir un chevalier sortir de la paille d’un cheval sauvage avec une bouteille de vin à la main comme si de rien était. En même temps, si ce chevalier était capable de mettre le feu à l’écurie, allez savoir de quoi il est capable. Lucifer se surprit à se demander qu’est-ce que ça ferait d’avoir un tel chevalier comme maitre. Chose certaine, ça risquerait d’être divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise rencontre... [pv Azer] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre... [pv Azer]   Mauvaise rencontre... [pv Azer] I_icon_minitimeDim 7 Juil - 23:31

Azer sourit en voyant la réaction du jeune garçon, certes le chevalier ne devait pas sentir la rose, et ce malgré son bain quelques heure auparavant. Après il fallait se rendre à l’évidence la paille d’un cheval et le vin s’accompagnait très mal à l’odeur du savon. Heureusement pour Azer cet élève-là ne prit pas la fuite en le voyant au contraire il le regardait droit dans les yeux en se présentant et en faisant même allusion aux évènements de l’adoubement ce qui ne pus retenir une grimace au chevalier qui ne pus également se retenir de tenir un moment son bras droit encore douloureux. Le chevalier observa le jeune homme de la tête aux pieds, il sonda un moment son esprit puis se ravisant estiment cela peu correct de sa part et puis de toute manière il interrompit son inspection en règle lorsque le garçon lui demanda ce qu’il faisait dans le box. Le chevalier réfléchit quelques instants estiment que dire qu’il se cachait de ses frères d’arme pour boire en paix était une mauvaise idée in inventa un énorme mensonge sur le tas.

-Et bien l’odeur de la paille et la proximité des animaux m’apaise vois-tu. Je suis dans le box depuis plusieurs heures bien avant ton arrivé et je dois t’avouer que je m’étais assoupi. Puis tu m’as réveillé en énervant ce cheval. Après sache que ce cheval ne m’a absolument pas accepté je l’ai ignoré complètement et il s’est contenté de faire de même.

Après ces quelques mots Azer tourna la tête et regarda en direction de l’entrée des écuries puis se rendant compte qu’il tenait toujours son bras droit la bouteille à la main il le retira et bus une longue gorgée à sa bouteille avant de la tendre au jeune garçon. Voyant qu’il ne la prenait Azer la fit léviter dans les airs puis regarda droit dans les yeux Lucifer :

-Ensuite concernant les événements de l’adoubement tu n’en connais que les faits raconté ou constaté par toi-même. Tu n’as aucune idée des conséquences que cela a eues pour notre ordre autant l’incendie en lui-même que ce qui a suivi. Et sache également que la punition que j’en ai retirée dépasse celle que tu ne peux imaginer.

En prononçant ces quelques mots Azer ne voulait pas vraiment amoindrir sa faute, mais simplement marqué le fait que ce qui s’est passé ne le regarde pas outre mesure et que cet enfant n’est en aucun cas en position de faire la moral à qui que ce soit. Le chevalier regarda un moment Lucifer puis plus gentiment cette fois ci il lui demanda ce que lui faisait ici et pourquoi il n’était pas avec Maître Hayden à parfaire sa formation comme il était censé le faire. La bouteille toujours en lévitation sous le nez du jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise rencontre... [pv Azer] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre... [pv Azer]   Mauvaise rencontre... [pv Azer] I_icon_minitimeLun 8 Juil - 19:55

Le jeune élève haussa un sourcil face à l’explication du chevalier. Il ne fit pas de commentaire, mais tout cela ne lui sembla que peu crédible. Peu crédible ne voulait toutefois pas dire impossible. Cela semblait juste… étrange, il fallait l’avouer. Lucifer glissa ses mains dans ses poches lorsque l’adulte lui tendit la bouteille de vin. Il n’avait encore jamais goûté à l’alcool, et il n’avait pas l’intention de commencer aujourd’hui, encore moins en sachant qu’il risquerait de s’endormir dans la paille comme monsieur. L’élève n’aime pas la sensation de perdre le contrôle de lui-même, et il est assez grand pour savoir que l’alcool est reconnu pour de tels exploits.

Le jeune adolescent plissa les yeux en voyant la bouteille léviter juste devant ses yeux. Mais à quoi le Chevalier joue-t-il? Lucifer n’avait pas plus l’intention d’attraper cette bouteille. Il n’eut pas le temps de se poser plus longtemps la question qu’Azer lui fit durement la morale. N’écoutant que d’une oreille, l’enfant se contenta de rouler les yeux. Punition qui dépasse ce qu’il peut imaginer? Voyons voir… récurer les salles de bain, réparer les dégâts à main nue et sans aide, devenir le bouffon de service, dormir dans les écuries pour les prochaines semaines? Ce ne sont pas les idées qui manquent. L’élève dut faire un effort pour ne pas sourire dans la face de son aîné.

Par contre, suite à la question de l’homme, Lucifer ne réprima pas un sourire complice. Parfaire sa formation… c’est effectivement ce que certains élèves faisaient en ce moment même, s’entrainer. Ce n’était toutefois pas le cas du garçon aux cheveux blancs. Étant une personne d’action, rester des heures assis à faire voler un petit objet par la télékinésie finit généralement par le lasser.


-Je prends exemple sur mes aînées!

Ce n’était pas dit dans le but de faire un mauvais sous-entendu. Seulement, le fait qu’Azer dorme dans la paille accompagné de sa bouteille de vin faisait croire à Lucifer qu’il n’était pas très bien placé pour lui faire la morale. Toujours aussi obéissant notre cher Lucifer… Son futur maitre aura intérêt à avoir une main de fer pour le contenir. Lucifer s’adossa contre le porte de box derrière lui, toujours les mains dans ses poches.

-Sauf ce qui concerne la boisson. Ça vous dérangerait d’enlever ça de mon nez? demanda-t-il poliment, mais avec une certaine insistance.

L’odeur qui continuait à lui piquer le nez venait notamment de la bouteille juste en face de lui, et c’était pour le moins désagréable.


-Et sinon je vais vous avouer que ça m’ennuie de passer des heures à pratiquer un simple pouvoir, surtout lorsqu’il fait aussi beau qu’aujourd’hui.  

Il croisa les bras sur ses mots, inflexible. Il avait bien l’intention de passer la journée à bouger plutôt qu’à s’emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise rencontre... [pv Azer] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre... [pv Azer]   Mauvaise rencontre... [pv Azer] I_icon_minitimeLun 8 Juil - 22:26

Azer regardait le jeune garçon, constatant aisément que celui-ci se fichait éperdument de ce que son ainé lui disait et ne le prenait pas vraiment au sérieux sans pour autant lui manque de respect. Donc quand ce fut au tour de Lucifer, Azer fit comme lui, levant les yeux aux ciels, les roulant ou encore imaginant ce garçon léviter au-dessus d’un feu de camp juste pour le plaisir de l’entendre hurler. Néanmoins le chevalier répondit à la requête de l’enfant et ramena la bouteille à lui et la fini d’un trait avant de s’adosser contre la porte du box près du jeune garçon et de s’assoir pendant que celui-ci lui expliquait que l’entrainement l’ennuyait.

Le chevalier ne pris pas la parole tout de suite, il laissa planer le silence quelque minute, la tête levé en direction de la toiture des écuries et les yeux fermé. Songeant à sa propre formation, aux nombreuses fois où il avait fait le mur pour sortir quelques heure du château ou encore les nombreuse farces qu’il avait pu faire avec les garçons d’écurie ou les écuyers des soldats lambda. C’est le sourire aux lèvres qu’Azer baissa de nouveau la tête et fixa intensément le futur écuyer assit à côté d lui et surtout sans aucune gêne qu’il posa la question ; celle qu’il aimerait poser a tout ceux qui sont chevalier ou le deviendront un jour :

-Dit moi, je comprends ton aversion pour cette éducation stupide que l’on nous inculque pour devenir chevalier protecteur du continent, mais toi dans le fond désires tu réellement en devenir un ?

En réalité Azer se doutait qu’en cas de réponse négative il aurait droit à un mensonge c’est pourquoi il n’attendit pas la réponse et reprit la parole cette fois-ci pour parler un peu de lui sachant que l’enfant qu’il avait sondé il y a de sa quelques minutes auparavant ne répèterais pas sa confidence :

-Je sais que c’est le rêve de tout enfant, bien sûr, mais une fois enrôler la dedans sans que nos famille nous demande notre avis ou quoi que ce soit d’autre, on ne possède plus les même envie. Tien moi par exemple beaucoup pense que je suis l’un des chevalier les plus chanceux de l’ordre car je suis née ici. Il se trompe je n’ai aucune lien avec ma famille et on ne m’a pas plus demandé mon avis à moi qu’à vous.

Azer se tus quelque instant sentant qu’il était en train de plomber l’ambiance il finit sa bouteille de vin qu’il posa près de lui et se mit à rire avant de reprendre la parole :

-Excuse-moi, mes mots dépassent ma pensée je suis heureux d’être ici, et je vise à présent un rôle à ma mesure, bien plus important que rois. Chef des chevaliers d’Emeraude, ainsi mon père regrettera enfin de m’avoir imposer mon avenir et j’aurais eu en quelque sorte ma vengeance personnel.


Le chevalier ne savait pas vraiment s’il pensait ce qu’il disait ou bien si la boisson le poussait à tenir un tel discourt, mais ça lui faisait du bien de parler ainsi bien que ce jeune Lucifert ne doit pas se sentir très concerné de tout cela sa présence apaisait le chevalier qui s’ouvrait enfin à quelqu’un même si l’alcool en était le déclencheur et non la personne de Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise rencontre... [pv Azer] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre... [pv Azer]   Mauvaise rencontre... [pv Azer] I_icon_minitimeMer 10 Juil - 20:10

La question du Chevalier prit Lucifer par surprise. Personne ne lui avait encore posé cette question, pour la simple et bonne raison que la réponse était dans l’évidence. Évidemment qu’il désire devenir Chevalier d’Émeraude, sinon il ne serait pas là… En même temps, lorsqu’il y repensait, l’élément perturbateur de tout cela était qu’il s’était sauvé de chez lui pour mettre fin à son calvaire. Au départ il n’avait jamais pensé à devenir Chevalier, mais lorsqu’on lui a proposé, il n’avait pas hésité à accepter. En plus de s’être trouvé une porte de sortie, il pourrait dépenser son temps à faire quelque chose dont il en serait fier. Oui, Lucifer désire devenir un Chevalier d’Émeraude.

Comme Azer reprit parole sans laisser le temps à l’élève de reprendre parole, ce dernier comprit qu’il n’attendait pas de réelle réponse. Si c’était le type de question qu’on pose plus pour faire réfléchir qu’autres choses, et bien c’était réussi. Il écouta d’une oreille attentive les aveux de l’homme. Devenir chef des Chevaliers pour montrer de quoi il est capable? Il profita de ce court monologue pour refermer la porte du box, histoire que l’étalon ne se sauve pas lorsqu’ils auront le dos tourné. Il revint par la suite à sa place avec un haussement d’épaule.


-Drôle d’ambition. Je veux dire… si vous savez déjà ce que vous valez, vous désirez vraiment le montrer aux autres en plus?

Lucifer doit tout de même avouer que ça doit quand même être réjouissant de montrer à tous de quoi nous sommes capables. Néanmoins, comme il l’affirme, tant que la personne sait de quoi il est capable, c’est ce qui importe le plus. Le jeune homme gloussa avant de reprendre parole.

-En attendant, ce n’est pas en se couchant dans la paille que vous allez vraiment avancer dans vos projets, m’sieur!  

Ni en se saoulant avec du vin, mais le garçon décida de garder ce commentaire pour lui. Il verra bien par lui-même que c’était une mauvaise idée dès qu’il aura la gueule de bois. Jetant un coup d’œil sur la bouteille vide, l’élève se permit de la faire léviter à son tour jusqu’à la hauteur de ses yeux. Sans relâcher sa concentration de peur de voir retomber la bouteille, il prit parole.

-Je trouve que je m’en tire assez pour pouvoir manquer un peu de pratique, non?

Sur ces mots, il attrapa la bouteille d’une main et approcha son nez de l’ouverture. Il n’est pas un expert dans la boisson, mais du peu qu’il connait, il dirait que par l’odeur c’est bien du vin. En même temps, les Chevaliers boivent rarement autres choses que du vin. C’est un peu comme leur boisson typique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise rencontre... [pv Azer] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre... [pv Azer]   Mauvaise rencontre... [pv Azer] I_icon_minitimeMer 10 Juil - 23:00

Azer n’attendait pas réellement de réponse de la part du jeune garçon en fait il préférait nettement ne pas en avoir du tout car après cela ne le regardait pas. S’était pas par ce que l’alcool faisait trop parler le chevalier, que Lucifer devait lui aussi s’ouvrir à lui bien au contraire. Et son raisonnement était plutôt juste, le jeune élève ne revins pas sur la question du chevalier bien au contraire ; il trouvait de toute évidence beaucoup plus intéressent et percutant de descendre les objectifs récent d’Azer et de ruiner dans quelques mots les espoirs de pouvoir du jeune homme, en faisant allusion au fait qu’il se cachait dans la paille.

Bien qu’il n’y eu aucune allusion quant au fait qu’Azer buvait beaucoup, il vit quand le fait que Lucifer fasse léviter la bouteille de vin vide jusque lui fut comme une provocation pour le chevalier qui ne cacha pas son mécontentement en faisant la grimace. Qui s’effaça lorsque le jeune garçon lui demanda s’il s’en tirait bien avec ses pouvoirs. Le chevalier se reteint de s’esclaffer trouvant la prestation de cet enfant ridicule avec sa télékinésie ramollo et sans aucune puissance néanmoins il n’en fit rien. Il regarda plutôt ce futur écuyer renifler la bouteille vide et cette fois ci ne pus retenir un rire de moquerie.

Se calmant plutôt rapidement, Azer regarda Lucifer désolé et lui adressa un sourire amical tout en prenant la parole gentiment :

-Tu sais je ne bois pas réellement pour le plaisir dernièrement contrairement à ce que tu as l’air de penser ce que je comprends.

Azer sortis une dague de sa ceinture, il coupa toute la manche droite de sa tunique puis il tendit son bras encore douloureux. Il le regarda quelques seconde, puis de sa gauche il lacéra son avant-bras avec la dague, mettant ainsi en apparence les marque de brulure encore visible datant de l’adoubement.

-Voilà la punition que je garderais à jamais de la magnifique journée de mon adoubement certes ce n’est pas très ragoutant mais toujours est-il que ça reste un souvenir, qui dans le fond j’espère ne se soignera jamais complètement.

Azer posa la dague entre lui et l’enfant puis illumina sa paume gauche qu’il passa au-dessus de la lacération refermant à nouveau la plaie et arrêtant ainsi le sang.

-Lucifer souviens toi bien qu’il faut toujours assumer ses actes et surtout ne jamais rien regretter sinon tu ne pourras jamais avancer dans ce monde. Je dirais même que c’est la première règle que j’enseignerais à mon écuyer plus tard. (Le chevalier leva les yeux vers le toit.) La deuxième quant à elle risque d’être quelques choses du genre : Sache que l’alcool est bon pour un chevalier car il permet d’oublier beaucoup de chose mais surtout d’enrayer la douleur et de faire oublier ce dont on ne veut pas se souvenir.

Après ces quelques mots Azer regarda en direction du box où l’étalon mangeait tranquillement son foin. Le chevalier tendit une de ses main, il ouvrit la porte du box plutôt violement puis il fit léviter l’animal à une cinquantaine de centimètre du sol. Le chevalier regarda Lucifer de travers cette fois ci et sur un ton de réprimande qu’il lui expliqua que quitte à sécher ses cours il ferait mieux de trouver quelqu’un pour lui apprendre à mieux maîtriser ses pouvoir et ainsi éviter les cours fastidieux de Hayden. Puis lui adressant un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise rencontre... [pv Azer] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre... [pv Azer]   Mauvaise rencontre... [pv Azer] I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 1:43

Le jeune garçon écarquilla les yeux en voyant les deux bras brûlés de l’adulte. Lorsqu’il parlait de punition… c’était donc de cela qu’il parlait. Si Lucifer avait le moindrement excellé dans le domaine médical magique, il se serait empressé de le soigner. Seulement, il ne connaissait que les bases et il n’avait rien à faire qui eut déjà été fait. Le reste allait probablement se guérir avec le temps. L’élève ne put se retenir plus longtemps. Il ferma les yeux un instant, histoire de sonder les sentiments de l’adulte plus en profondeur. Pas un seul instant il n’avait senti les émotions du Chevalier malgré son pouvoir d’empathie. Le jeune adolescent supposait que l’alcool devait brouiller ce qu’il ressentait au plus profond de lui. Ne l’avait-il pas dit lui-même? S’il buvait, c’était pour oublier la douleur.

Culpabilité… douleur… colère… C’était les principaux sentiments que Lucifer arrivaient à ressentir comme si c’était les siens. Rouvrant les yeux, il remarqua qu’Azer s’était levé pour se diriger vers un box. Le futur écuyer ne put s’empêcher de sourire malgré le regard accusateur que l’adulte lui lançait. Le cheval hennit sans trop comprendre ce qui se passait, battant des pattes à la recherche du sol. C’était une scène pour le moins amusante à voir. Hochant la tête, le garçon se rendit à son tour devant le box voisin. Les deux mains sur les barreaux, il inspira profondément tout en se concentrant sur son objectif. Le cheval commença doucement à s’élever d’un centimètre… puis deux… puis retomba sur ses pattes. Fronçant les sourcils, le jeune garçon réessaya et cette fois-ci, l’animal ne monta pas plus de 5 centimètres. Essoufflé, Lucifer ne réalisa que maintenant qu’il avait encore du chemin à faire avant d’être à la hauteur du Chevalier. Un rire silencieux sortit de sa bouche.


-J’ai peut-être manqué un ou deux cours de trop, avoua le jeune garçon en rigolant. Mais j’assume mes actes, comme vous dites.

Et c’était la vérité. Pour se rattraper, l’élève n’aura qu’à plus s’entrainer, et non s’apitoyer sur son sort comme ferait certain. C’est en restant prisonnier de son passée qu’on n’avance pas. Lucifer l’avait appris très vite durant son enfance. Inspirant, il réessaya de lever le cheval mais ne parvint pas à le monter encore plus haut. Il laissa l’exercice tombé pour le moment, surtout que le cheval commençait à paniquer à force de lever dans les airs ainsi. Il se retourna vers le Chevalier alors qu’une goutte de sueur coula sur sa tempe.

-Vous savez que votre première règle contredit votre deuxième? En voulant oublier des trucs, c’est parce que vous ne les assumez pas, non? Enfin, moi pour ce que j’en dis… Dites, vous n’aurez pas un truc pour m’améliorer sinon, pour la télékinésie je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise rencontre... [pv Azer] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre... [pv Azer]   Mauvaise rencontre... [pv Azer] I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:56

Azer observa les capacités du jeune garçon en télékinésie, mais rapidement il se rendit compte de la dangerosité d’effectuer un entrainement sur un animal vivant. Certes le chevalier venait de le faire, mais il faut aussi savoir qu’Azer à plusieurs années de pratique en plus de celle de Lucifer. Heureusement pour l’animal à chaque fois que le jeune garçon relâchait son emprise magique sur lui, il retombait docilement sur ces pattes. Le chevalier fut néanmoins contant de voir que le jeune garçon continua pas trop de s’entrainer sur le cheval. Azer s’adossa de nouveau à la porte d’un des box et regarda silencieusement Lucifer quelques instant se demande si c’est enfant l’avait sondé ou non et ce qu’il avait bien pus trouver dans son cœur. Azer secoua a tête chassant ses pensée lorsque Lucifer admit avoir manqué peut être quelques cours de trop, ces paroles firent rire l’enfant, mais aussi Azer qui ne put se retenir de sourire. Puis de rire de bon cœur lorsqu’il prétendit assumer pleinement ses actes.

Très vite le ton changea lorsque le jeune garçon réessaya de faire léviter le cheval, Azer fronça les sourcils et s’apprêta à faire léviter l’enfant puis lâcher son emprise sur lui afin qu’il tombe violement sur ses jambe. Cette pseudo aurait ainsi pus permettre à Lucifer de comprendre qu’il est trop tôt pour lui pour faire voler un cheval. Néanmoins le chevalier n’eut pas l’occasion d’agir ainsi, l’enfant ne refit qu’une seule nouvelle tentative avant de se retourner vers le chevalier et de faire des commentaires plutôt désagréables sur ses propres petites règles. Azer ne réfléchit même pas avant de répondre car ce n’était pas vraiment nécessaire :

-Je suis d’accord avec toi oublier implique forcément que l’on n’assume pas, mais si je te demandais pour sauver la vie de quelqu’un que t’aime en soulevant sans magie un cheval et en serais incapable non ? (Azer n’attendit pas la réponse qui était plutôt évidente.) Cette personne pourrait donc suivant tout logique… Et ce simplement par ce que tu n’es pas assez fort. Dans ces condition une seul il ne te reste qu’à oublier ton manque de force car si tu restes à ruminer ces faits tu feras naître un sentiment de vengeance en toi. Tout du moins c’est mon point de vue de plus oublier n’implique pas forcément le regret de ses propre acte ça peut être ceux d’un autre ces choix où même ce qu’il est.

Azer ne savait pas trop si ces propos étaient bien compris par Lucifer, mais bon si ce n’était pas le cas le chevalier ne pouvait pas y faire grand-chose n’étant pas réellement ce que l’on peut appeler un modèle de patience il ne prendrait même pas temps l de lui répéter ou de le redire de manière plus compréhensible. Avant même que l’enfant n’ai de nouveau l’idée de recommencer à faire voler le cheval le chevalier repris la parole sur un ton tout aussi sérieux :

-Je ne pense pas que ça soit une très bonne idée par contre que tu t’entraines sur un cheval vivant. (Azer sourit à Lucifer.) J’ai plus d’année d’expérience que toi, mais je ne recommencerais pas pour autant à faire voler ce cheval tout de suite, car une partis de mes pouvoir viens d’être consumé imagine que mon emprise se relâche alors que l’animal est encore dans les airs et qu’il se brise une ou plusieurs de ces pattes. Je sais que ça t’ai apparu comme l’un de mes idée, mais il faut se rendre à l’évidence elle n’était pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise rencontre... [pv Azer] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre... [pv Azer]   Mauvaise rencontre... [pv Azer] I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:33

Tout en écoutant le Chevalier, Lucifer pencha sa tête sur le côté, concentré à se faire une image de tout ce qu’il racontait. D’une certaine façon il n’était pas d’accord avec les paroles de l’adulte, mais jugea plus prudent de ne pas engager un débat. Ni un ni l’autre ne voudrait de toute façon lâcher son bout.

L’élève se pinça les lèvres lorsqu’Azer lui conseilla de ne plus se pratiquer sur le cheval. Certes, c’était peut-être mieux ainsi à vrai dire. Un peu mal à l’aise, le jeune adolescent passa par réflexe sa main sur sa nuque, juste sous ses longs cheveux blancs.


-Ouais, vous avez sans doute raison.

D’un coup d’œil rapide, Lucifer réalisa que l’animal s’était mis à brouter comme si rien ne s’était passé. Franchement, l’animal s’en remettait plutôt rapidement pour une situation qui aurait dû être stressante. Un sourire au coin, le futur écuyer reporta son attention sur son aîné.

-Peut-être je ferais mieux d’aller rejoindre les autres élèves qui s’entrainent… J’ai encore des croutes à manger si je veux devenir Chevalier d’Émeraude un jour.

Et de toute façon, il a eu assez d’action pour la journée. Ça serait peut-être le temps de penser à travailler, non?

-On se reverra lors de l’attribution des écuyers à leur maître j’imagine, ou même avant avec un peu de chance.

Lucifer le salua légèrement de la main avant de mettre ses poings dans ses poches. Sur ce, il se retourna et se dirigea vers la sortie. Il était venu pour passer son temps à autres choses que de pratiquer ses pouvoirs, mais au final il venait de se décider sans qu’on lui force la main qu’il serait peut-être préférable d’aller s’entrainer un peu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise rencontre... [pv Azer] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre... [pv Azer]   Mauvaise rencontre... [pv Azer] I_icon_minitimeLun 15 Juil - 20:50

Azer regarda Lucifer au moment où celui-ci passait sa main sur sa nuque gêné, le chevalier dissimula discrètement son amusement puis constata avec joie que le jeune garçon avait décidé de retourner étudier. Sans dire un mot de plus au jeune garçon Azer le salua en s’inclinant légèrement puis lorsque l’enfant fut assez moins pour ne pas entendre le chevalier murmura un merci. De nouveau seul le prince regarda autour de lui avec lassitude, décidément les journées ne se passait jamais comme il le voulait, le chevalier mit un coup de pied dans sa bouteille de vin vide qui alla cogner directement dans la porte du box d’un des cheval, surprit celui hennis bruyamment. De peur de se faire attraper a avoir ainsi dérangé l’un des chevaux Azer ramassa sa bouteille et partis assez rapidement des écuries, il jeta sa bouteille de fin dans une pile de foins à droite de la porte et partit, sans jeter un regard à qui que ce soit, en direction de l’aile des chevaliers.

A nouveau dans sa chambre Azer se demandait bien ce que sa journée lui avait encore réservé, et bien qu’il était debout depuis peu le jeune prince s’allongea sur son lit et sans même s’en rendre compte il resombera dans les pays des rêves. Peut-être bien que ce moment de fatigué était encore dut à son taux important d’alcool dans le sang qu’il entretenait depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvaise rencontre... [pv Azer] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre... [pv Azer]   Mauvaise rencontre... [pv Azer] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise rencontre... [pv Azer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les RPs de Azer
» Présentation du Azer
» Absence Azer
» "Permet moi de m'excuser" [PV Azer]
» [EVENT] Recherche de la Pierre ? [Azer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Section Interdite :: Desert. :: Royaume Émeraude. :: Château. :: Ecuries.-
Sauter vers: