Nouveau forum coming
Nouveau forum coming
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..  Empty
MessageSujet: Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..    Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..  I_icon_minitimeLun 3 Juin - 12:03

[Hrp, seront reprit ici des "extraits" du journal intime ti d'Aragëa, extrait écrit afin d'approfondir l'histoire ancienne, de garder en mémoire ce qu'Ara vit par ses rps et tout autre "souvenir" créer in rp et qui ne peut se perdre.

Seront expliqué aussi les raisons de sa peur du feu,
du pourquoi l'idée de se rapprocher du pays des elfes lui est anxiogène,
de sa rencontre avec Armorroch et Artecil,
comment elle c'est vue confier Anthracyte,
pourquoi elle c'est intéressée à la médecine et comment elle l'a apprise,
ainsi que bien d'autre souvenir..]




La découverte de la musique..



en cours !







suite à venir


Dernière édition par Aragëa le Mar 20 Aoû - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..  Empty
MessageSujet: Re: Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..    Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..  I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:02

Les souvenirs datant d'Elfe...


Armorroch

en cours d'approfondissement/réécriture !

C'est d'ailleurs à partir de ses deux ans que la petite commença à développer sa magie, sans doute à cause de son isolement, découvrant la télépathie et sa capacité de de comprendre les animaux, seules être acceptant de l'approcher sans crainte. Elle rencontra ainsi Armorroch alors qu'il n'était qu'un jeune poulain errant sur la côte, perdu seul sans sa mère.

Ce que la petite ne sait pas, c'est que le jeune cheval-dragon fut déposé là par son géniteur.. soucieux de voir comment évoluerait sa semence, car il ne pensait pas laisser derrière lui une batarde.. Le jeune animal a été coupé de la collectivité avant même de sortir de l'oeuf, et ensorceler te tel manière que le Dieu pouvait à sa guise observer sa fille à travers lui..le tout sans que le peauvre animal ne le sache lui même, sa mémoire effacée avec soin par son créateur : Seul son nom lui restait Armorroth, nom qu'Ara écorcha involontairement en "Armorroch" et il en fut ainsi jusqu'à la fin.


La musique..

en cours d'approfondissement/réécriture !

Curieuse malgré son isolement, elle s'amusait à observer les autres elfes de loin et était totalement en admiration devant les bardes de son peuple. Elle vola alors quelque instrument et essaya d'en jouer, y arrivant étrangement facilement malgré ses griffes et son jeune âge


La peur du feu..





Tout comme elle le faisait depuis quelques mois, quand l'envie lui en prenait, elle volait un instrument de musique dans la hutte où ceux de sa famille était rangés. La journée était à peine entamée, et la petite hybride avait quitter son lit à l'aurore tout comme à son habitude.. cependant, sa nourrice l'attrapa par le col avant qu'elle ne se fussent totalement échappée ..


"Reviens ici toi" dis la dame âgée un petit sourire sur les lèvres, trouvant la petite aussi canaille que sa mère au même âge


"Mais..O'Ma, je veux sortir " se plaignit la petite qui se retourna en faisant la moue.. Elle voulait partir chercher une flute de pan et partir seule jusqu'à la plage pour s'entrainer. Sa nourrice lui fit alors les gros yeux la sommant de rentrer dans la hutte, la petite ne fit pas opposition et fila aussi vite que l'éclair jusqu'à la table ou elle devait déjeuner sous l'oeil bienfaisant de la vieille dame.


Une fois qu'elle eut fini de manger, elle se dépêcha d'échapper à la nourrice et fila dehors à nouveau. Malheureusement pour elle, plusieurs elfe s'était déjà lever et tous la dardaient d'un regard noir, la haïssant plus que tout..La petite ne pouvait pas comprendre, mais se sentait très mal face au autres.. Elle continua d'errer dans le village un moment, rasant les murs et se cachant dans l'ombre jusqu'à rentrer furtivement dans la réserve des instruments de musique. La gamine avait des étoiles dans les yeux, sautillant sur place elle cherchait des yeux le drôle d'instrument qu'elle avait déjà "emprunté" une fois. Tirant le tabouret jusqu'aux étagère, elle se hissa dessus avant de se relever et essayer d'attraper les flutes de pans.. Mais malgré tout ça elle n'y parvint pas.


C'est à ce moment, alors qu'elle se tenait d'une main à l'étagère, sur la pointe des pieds et le bras tendu vers l'instrument qu'un elfe adulte entra.. Il vit l'instrument voler jusqu'à la petite et cria sur celle-ci aussi vite qu'il put. La gamine, saisie, lâcha l'instrument au sol et perdit l'équilibre entrainant d'autre instrument et le tabouret dans sa chute. Elle se mit alors à pleurer, ne sachant que faire mais elle n'eut pas le temps de faire quoi que se soit.. L'adulte s'approchait plus que menaçant, la frappant une première fois avec une ceinture de cuir. Les pleurs de la fillette redoublèrent, et elle s'accula au fond de la petite hutte se protégeant la tête avec ses mains. C'est ce moment que choisit un de ses autres pouvoirs pour se manifester, sans qu'elle eut chercher à nuire ou a se défendre une petite boule de feu se forma au creux de sa main.. Très instable, elle explosa quelques secondes plus tard brulant l'enfant, l'adulte et déclenchant rapidement un incendie dans cette petite hutte de paille et de bois.


Suite aux cris de la petite, tous furent réveiller et sortirent de leur propre hutte.. Voyant les flammes ils entrèrent dans la hutte pour sauver les instruments, et ce fut lorsqu'ils les eurent tous sauver qu'un elfe daigna s'occuper de l'enfant immobile au milieu du désastre, et ce seulement pour éviter que la vieille elfe ne soit attristée par la mort du monstre..L'incendie fut par la suite maitrisé, elle les instruments ranger autres part en attendant la réparation de leur emplacement initial.


L'ancienne récupéra la gamine, soignant ses blessures et ses brûlures avec des onguents.. mais elle s’étonna le lendemain de la trouver presque rétablie.


Il fut alors décidé par tous de l'emmener à émeraude qui réclamait des enfants aux dons étrange, ce qui serait aussi profitable  car ils pourraient enfin se débarrasser de ce monstre qui entachait leur famille royale et détruisait tout sur son passage..



Ignis




Dernière édition par Aragëa le Mar 20 Aoû - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..  Empty
MessageSujet: Re: Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..    Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..  I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:10

Les Souvenirs de son enfance à Émeraude...



Arrivée au chateau



Esper..



Aragëa aurait put simplement passé à coté de la fillette sans faire plus que la consoler un instant, mais étrangement, elle se sentait attirée par elle comme un aimant. Ce devait être à cause de ses cheveux blancs qui lui rappelaient son petit frère, Ignis, qu'elle dut laisser derrière elle à contre coeur afin de se rendre à émeraude. Elle n'avait d'ailleurs que peu de souvenir de lui, n'ayant pas eut la même nourrice ils n'avaient pas souvent l'occasion de se croiser. De plus, Ara était persuadée qu'on s'en prenait à lui parce qu'elle lui parlait...aussi, évitait-elle de lui témoigner toute forme d'intérêt lorsque d'autre elfe se trouvait auprès d'eux. La jeune femme n'avait jamais eut l'occasion de le revoir,et elle se demandait bien ce qu'il était advenu de lui. En attendant, ce fut esper qui profita de l'amour que lui portait cette amie et soeur d'adoption.







Artecil..

En cours d'approfondissement et de réécriture !

en effet la jeune fille avait un véritable coeur d'Artichaud. C'est d'ailleurs à cause de celui-ci qu'elle empêcha un paysan de tuer un jeune rapace dont il venait de détruire le Nid, elle reprit l'oisillon et l'éleva devenant une novice dans l'art de la fauconnerie. Le petit oisillon devint bien vite un superbe tiercelet de Buse au caractère bien trempé et plus que particulier.




Dernière édition par Aragëa le Mar 20 Aoû - 19:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa

Aragëa

Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : là où on l'attend le moins
Points : 994
Date d'inscription : 02/01/2010

Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..  Empty
MessageSujet: Re: Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..    Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..  I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:12

Les Souvenirs de son Adolescence à Émeraude..





Le Beau blond..




Même toi Esper, tu ignores certaine chose..

Son aventure avec le beau blond c’est finit bien plus loin que ce qu’elle avait bien voulu en dire à son amie, elle était trop jeune pour qu’on lui parle de ça… Mais en réalité, elle n’en avait jamais parlé à qui que ce soit car cet épisode de sa vie recélait un terrible secret…


En effet, après sa rencontre et la petite romance qu’elle avait eue avec le jeune soldat venu de rubis, elle partagea un repas avec lui en dehors du château… Sur son invitation bien sûre. Tout c’était tellement bien déroulé, trop bien même selon les plans du jeune homme, car il ne fallut que très peu de vin, de caresse, de baisé et d’insistance pour faire craquer la pucelle amoureuse transie qu’était la demi-elfe à cette époque. Elle ne pensa pas à mal, et n’imaginait même pas que de s’adonner à ce genre de jeux pourrait lui porter préjudice… ce fut seulement après la lecture d’un livre sur l’anatomie, plus précisément un chapitre sur la gestation des femmes, qu’elle se rendit compte qu’elle est enceinte, quelques semaines après le départ du blond. Bien évidemment, de peur d’être chassée de l’ordre, elle  cacha son état  à tous grâce à sa magie qui cachait les bribes de vie décelable de l’enfant, et à des potions l’aidant à minimiser les effets de la grossesse sur son corps.


Neuf mois plus tard, elle partit du château en pleine nuit, sans que qui se soit s’en doute, et s’éloigna jusqu’à arriver à un village du sud du Royaume. Là-bas, elle chercha la guérisseuse du village, et provoqua l’accouchement… Elle eut une fille, mais ne lui donna pas de nom, la seule chose qu’elle fit est de l’embrasser, repartir avec et la déposé à la porte d’une ferme d’un autre village laissant une lettre à son attention, ainsi qu’un collier ou se nouait 3 mèche de cheveux : L’une des siennes, l’une de celle volé à son père, et une d’Armorroch, le tout tressé ensemble. Il y avait également une autre lettre, non scellée, ou elle laissait un mot à l’intention des fermiers, ainsi que quelques pièces et surtout, elle spécifiait  que la lettre cachetée ne devrait être lue de l’enfant qu’au moment où elle serait apte à apprendre la nouvelle, ainsi qu’à accepter pourquoi sa mère l’avait abandonnée à sa naissance…


Elle était certaine de son choix, car elle avait passé des semaines à observes les différentes familles de plusieurs villages via l’esprit de son jeune rapace. Et il lui avait semblé qu’il ferait de parfait parent pour sa fille… Elle se força d’ailleurs à ne plus jamais y repenser,  ne pas la surveiller, et ne plus jamais passé par ce village. Aujourd’hui encore, elle ne sait pas ce que la petite est devenue..



Anthracyte..




en cours





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..  Empty
MessageSujet: Re: Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..    Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Aragëa eut un livre, une plume et la faculté d'écrire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rp d'Aragëa
» Une visite sur le toit? [Pv Aragëa]
» Petite promenade - Aragëa-
» Présentation d'Aragëa, finiiii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Section Interdite :: Journaux Intimes.-
Sauter vers: