Nouveau forum coming
Nouveau forum coming
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Magie et Sorcellerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur

Fondateur

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 236
Localisation : Partout
Points : 637
Date d'inscription : 28/12/2008

Magie et Sorcellerie Empty
MessageSujet: Magie et Sorcellerie   Magie et Sorcellerie I_icon_minitimeLun 11 Jan - 1:00

La Magie d'Enkidiev
Avec du temps, les connaissances et les ingrédients nécessaires, les mages d'Enkidiev peuvent lancer rituellement presque n'importe quel type de sort. Avec un mentor et de l'entraînement, ils peuvent aussi maîtriser une panoplie impressionnante de pouvoirs. Cela dit, un individu magique qui ne pratique pas son art dès un jeune âge, ou qui cesse d'utiliser ses pouvoirs, fini éventuellement par perdre toutes ses capacités magiques. Les deux groupes de mages les plus connus sur Enkidiev sont les magiciens et les Chevaliers d'Émeraude

Les Magiciens : Les mages d'Enkidiev utilisent des sorts et des pouvoirs aussi variés que les dieux qui habitaient autrefois le monde céleste. La plus part d'entre eux connaissent les mêmes pouvoirs que les Chevaliers d'Émeraude, en plus des suivants qui sont fréquemment dans leur arsenal :
- Téléportation : Plusieurs magiciens ont la capacité de se téléporter eux-mêmes, avec parfois un ou quelques passagers supplémentaires. Cette méthode de transport permet d'aller instantanément à un endroit qu'ils ont visité auparavant en toute subtilité.
- Divination : Nombre de magiciens connaissent l'art de la divination. C'était autrefois en déchiffrant les messages parmi les étoiles, ceux-ci offerts par les dieux. Aujourd'hui, certains reçoivent des visions, d'autre utilise des artefacts magiques qui catalysent les mondes et futures possibles pour offrir des visions de l'avenir, d'autre lisent les signes à même la fabrique du monde ou interprètent les évènements naturels pour prédire l'avenir.

Les Chevaliers d'Émeraude : Depuis la seconde incarnation de l'Ordre, les pouvoirs enseignés et développés chez les chevaliers ont été standardisés. Tous les élèves destinés à devenir chevalier apprennent les pouvoirs suivant, qu'ils apprennent à maîtriser tout au long de leur parcours en tant qu'écuyer, puis en tant que chevalier :
- Télépathie : Les membres de l'Ordre apprennent à communiquer entre eux par la pensée. Ils sont en mesure de parler à tout le monde en même temps, sinon à un groupe restreint voir même à une seule personne à la fois. Il n'y pas de portée limité pour ce pouvoir, bien que certains phénomènes magiques ou naturels peuvent empêcher son utilisation.
- Télékinésie : Les membres de l'Ordre sont en mesure de déplacer des objets par la pensée.
- Rayons Incendiaires : Les membre de l'Ordre peuvent lancer du feu magique à partir de leurs mains et le focaliser en rayons destructeurs pouvant blesser et même tuer.
- Soin : Les membres de l'Ordre sont capable de soigner les autres avec la magie de leurs mains, ainsi que d'entrer dans une transe méditative afin de se régénérer et se soigner eux-mêmes.
- Bracelets de l'Horizon : Plutôt qu'un pouvoir magique à proprement parler, ces bracelets enchantés permettent à leur porteur de créer des portails les menant à un endroit visité auparavant. Le portail s'ouvre lorsque le porteur croise ses avant-bras en forme de X, puis se ferme lorsque l'utilisateur passe au travers. Cela laisse amplement le temps aux alliés de l'utilisateur de passer avant celui-ci.



La Magie des Elfes
Tous les elfes sont des êtres magiques, leur donnant une grande empathie envers les êtres naturels (plantes et animaux) et leur permettant de se fondre dans leur environnement. Ils n'ont cependant pas tous ce qu'il faut pour devenir enchanteur ou enchanteresse, ou encore chevalier d'Émeraude ou magicien.

Les Ipocans :Comme ils étaient autrefois des elfes, le peuple d'Ipoca partage les mêmes dons que leurs cousins. Ils ont aussi développé des sorts pour permettre aux étranger de respirer sous l'eau temporairement et aux leurs de respirer sur terre pour le même temps. Leurs mages sont bien sûr en mesure de s'affecter eux-mêmes avec ce type de sort au besoin, sans oublié un sort de transformation pour facilité le déplacement terrestre (les palmes rendant cette activité laborieuse).


La Magie des Fées
Toutes les fées sont dotées de magie, ce qui leur permet d'être invisible, de voler (avec leurs ailes) et d'apprendre à manier les mêmes sorts que les autres mages d'Enkidiev. Elles ont tendance à utiliser leur dons pour se cacher et cacher leurs habitation, ainsi que s'amuser.


La Magie Divine
La magie divine est sans pareil dans le monde et seules les créatures les plus puissante de l'histoire peuvent la manier. Celle-ci semble sans limite, bien qu'historiquement, des limites étaient imposées par les divinités supérieures des panthéons. Toutes les formes de magie mortelle découle de celle-ci. Ceux qui manient cette magie sous sa forme la plus pure sont, en ordre d'importance, les dieux, les immortels, les maîtres magiciens et certains champions. Depuis la mort de tous les dieux, les immortels se font rares puisqu'ils ont pour beaucoup péri au même moment, et plus aucun ne peut naître. Il en va de même pour les maîtres magiciens. D'ailleurs, les maîtres magiciens restant ne pourront jamais devenir immortels, puisqu'il n'y a plus de dieux pour permettre leur transition. Enfin, il n'y a présentement pas de champion et il ne pourra pas y en avoir tant qu'il n'y a pas de dieux dans le monde Céleste.

Les Dieux : Créatures entièrement célestes, les dieux manient des pouvoirs dont les limites ne sont pas définies par le commun des mortels et disposent d'une puissance qui ne peut être égalée ou surpassée que par leurs pairs. Ils se nourrissent uniquement d'eau divine, mais n'en ont pas autant besoin que leurs progénitures, les immortels.

Les Immortels : Ces êtres surnaturel surviennent de l'union d'une divinité et d'un être mortel, lorsque la naissance se produit dans le monde Céleste. Ils ont des pouvoirs difficile à imaginer et pratiquement sans limite. Cela dit, ils doivent s'abreuver périodiquement de nectar divin, sous peine de faiblir et même mourir. Ce besoin se fait encore plus important si l'immortel utilisent ses pouvoirs, particulièrement dans le monde des mortels. Les immortels peuvent faire le choix de vivre mortellement, devenant ainsi des maîtres magiciens. Certains immortels de l'histoire ont aussi atteint le rang de divinité par ascension, lorsqu'il y avait un vide à remplir. Ceux qui vive sur le monde matériel ont généralement une source d'eau divine facile d'accès (pour un immortel) de laquelle ils s'abreuvent. L'une de ces sources est au coeur de la montagne de Cristal.

Les Maîtres Magiciens : Ces individus ont la même origine que les immortels, mais naissent sur le plan mortel et le sont donc. Au cours de leur vie, ils sont de puissants magiciens, pratiquement sans égal. Au moment de leur mort, ils sont accueillis par les dieux et deviennent des immortels à part entière. Ils n'ont pas besoin d'eau divine et vive comme n'importe quel autre mortel.

Les Champions Divins : Parfois, un mortel doué de magie est investi d'une fraction de pouvoir divin par un immortel ou une divinité. Ils ont en conséquence des capacités magiques accrues et parfois accès à de tout nouveau pouvoir auxquels ils n'avaient autrement pas accès. Cela les place au dessus des magiciens communs, mais toujours en dessous des maîtres magiciens.




La Magie des Protéens
Les Protéens pratiquent une magie ancienne, puissante et difficile à comprendre pour n'importe quel mage moderne. Cette magie se rapproche le plus de la sorcellerie, telle que pratiquée par les sorciers de l'Empire Noir, mais s'apparente aussi à la magie divine, telle qu'employée par les dieux, les immortels et les maître magiciens. D'ailleurs, les dieux craignaient que les Protéens ne se rebellent et avaient placé un limiteur sur leur potentiel magique. Maintenant que les dieux ne sont plus, la magie des Protéens est plus puissante que jamais. Presque tous les Protéens sont doués de magie, mais ceux qui démontre un talent particulier deviennent soit des sorciers, soit des parangons.

Plutôt que d'avoir un éventail de pouvoirs limités, ils changent plutôt de sorts comme ils changent de vêtements. Les mages protéens accomplissent des rituels, seul ou en groupe, qui leur permettent de changer les pouvoirs qui leur sont disponibles en direct, ainsi que de maintenir la disponibilité des pouvoirs qu'ils ont déjà. Ces rituels incluent des incantations, des mouvements et des ingrédients particuliers.

L'Archonte : Cet individu, aussi connu comme Maître des Rituels, est l'être magique le plus puissant, ou du moins le plus reconnu, chez les Protéens. C'est l'Archonte qui est responsable d'éduquer les sorciers et les parangons. C'est aussi cette personne qui fournie aux mages les rituels nécessaires pour obtenir et entretenir leurs pouvoirs. En sommes, l'Archonte a autorité suprême pour tout ce qui concerne la magie au sein du peuple protéen. Actuellement, l'Archonte est toujours emprisonné dans sa chrysalide magique sous les ruines d'Irianeth.

Les Sorciers : Ces mages pratique la magie dans son essence la plus pure, tout comme l'Archonte. Il n'ont que faire d'affiné leurs talents martiaux, bien que certains savent se défendre adéquatement. En l'absence de l'Archonte, ce sont eux et le Primarch qui s'occupent des affaires magiques et des rituels divers.

Le Primarch : Le Primarch est un individu sans égale au sein des Protéens, tant au niveau martial que magique. Le seul mage qui le surpasse est l'Archonte.

Les Parangons : Les Parangons suivent l'exemple du Primarch et sont eux-mêmes l'exemple pour le reste des Protéens. Ils apprennent la magie auprès de l'Archonte et des sorciers.

Revenir en haut Aller en bas
https://theknightsofemerald.forumactif.com
 
Magie et Sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Règles et Contexte-
Sauter vers: