Nouveau forum coming
Nouveau forum coming
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une lecture intérrompue (PV Cassiopée)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hayden

Hayden

Masculin
Nombre de messages : 132
Localisation : Quelque part dans le monde
Points : 511
Date d'inscription : 27/05/2013

Une lecture intérrompue (PV Cassiopée) Empty
MessageSujet: Une lecture intérrompue (PV Cassiopée)   Une lecture intérrompue (PV Cassiopée) I_icon_minitimeSam 22 Juin - 19:04

Depuis un bon moment, Hayden se sentait attiré par les bibliothèques d’émeraude. Chaque fois qu’il était de passage, une certaine rangée semblait l’attirer, voire dégager quelque chose de spécial. C’en était à un tel point obsessif qu’il passait de longues minutes à se demander ce que le livre avait de spécial. Eh oui, c’était un bouquin qui était sa source d’attraction. Était-ce l’apparence sombre du livre qui piquait sa curiosité ou son emplacement qui était extrêmement discret. Peut-être était-ce les deux. Pour l’instant, il savait simplement que c’était anormal. Une telle obsession pour un livre ne pouvait exister que si le livre lui-même tentait d’attirer le lecteur. Pour ce faire, le livre devait être magique. Était-ce le cas? Qui sait. La section interdite dans laquelle il se situait pouvait confirmer cette hypothèse. Or, les autres livres n’avaient pas le même effet…
Plus les jours avançaient et plus l’apparence du livre submergeait les pensées du jeune homme. Lorsqu’il n’avait rien à faire, il se surprenait à penser qu’il pourrait être confortablement en train de lire ce bouquin qui ne cessait guère de piquer  sa curiosité. C’était si fou qu’Hayden décida d’attendre un moment précis de la journée ou nul n’était dans la bibliothèque. En effet, il allait patienter calmement jusqu’à la nuit tombée pour aller s’aventurer dans la bibliothèque. Histoire de se faire repérer moins facilement, il était sous sa forme d’enfant. Ainsi, son ombre était moins grande et ses pas plus légers. C’est donc sous cette forme qu’il se faufila dans le château à une heure tardive. Arrivé sur les lieux, il alluma une lampe afin qu’il puisse éclairer quelque peu les lieux. Après tout, il restait humain et malgré tous ses pouvoirs, il n’était nullement équipé de la capacité de voir dans le noir. Bref, sans attendre, il s’assura que personne n’était dans les environs et qu’il avait le champ libre. Tout en étant quelque peu inquiet, il pénétra la zone des livres interdits avec sa lampe afin de le guider. L’énergie qu’il avait perçue s’intensifiait de plus en plus. Celle-ci s’estompa au moment où il osa poser sa main sur le bouquin. Hayden n’eut guère de misère à la sortir malgré sa taille. Le bouquin était dans un coin perdu et très bien caché, mais il n’était pas très haut. De toute manière, il aurait pu utiliser la lévitation. Bref, une fois le livre en main, il quitta la zone interdite et déposa l’objet qu’il convoitait sur un bureau. L’apparence sombre qu’il avait pu observer laissait  place à un vieux bouquin ou plutôt un journal de bord. On y voyait de vieilles pages quelque peu déchirées qui avaient survécu au passage du temps. Sur la délicate couverture abimée, on pouvait y déchiffrer quelques mots. Jo_rn__ Onyx… Peu de temps fut nécessaire avant qu’il comprenne enfin que c’était le journal d’un défunt chevalier. Intéressant se disait-il. Laisser une telle marque à travers le temps était impressionnant. Cet Onyx devait être quelqu’un d’important. Une seule manière d’en être certain, lire.

C’est de cette manière que le jeune mage entama une lecture sans précédent. Au moment où ses yeux burent la première lettre du journal, son âme sembla voyager ailleurs. Ce document racontait la vision des choses du chevalier Onyx. Un point de vue qui était très différent de ceux qu’il avait pu analyser. C’était vraiment intéressant comme journal, à un point tel qu’Hayden perdu la notion du temps. Il ne savait plus depuis combien de temps il était dans ce lieu mais il ne comptait pas quitter sa lecture de sitôt. Chaque page était une source nouvelle d’inspiration et le renforcement d’une nouvelle philosophie qui germait dans ses pensées. L’abandon à la lecture était bien, mais si dangereux qu’il ne sentait pas qu’une personne approchait rapidement. Était-ce une menace ou pas? Il ne le savait guère et ne s’en préoccupait pas. On aurait dit qu’il était envouté par les paroles inscrites à l’encre noire. Quant au bruit, la personne semblait s’approcher de plus en plus. Le cœur d’Hayden battait à un rythme régulier et rapide. Toutefois, cette rythmique n’était pas provoquée par l’approche dangereuse d’une personne. C’était plutôt provoqué par le rythme rapide auquel il berçait ses pensées dans les philosophies de l’ancien guerrier d’Émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une lecture intérrompue (PV Cassiopée) Empty
MessageSujet: Re: Une lecture intérrompue (PV Cassiopée)   Une lecture intérrompue (PV Cassiopée) I_icon_minitimeMar 25 Juin - 3:42

La soirée était bien entamée commençait à empiéter sur la nuit qui s’annonçait douce et fraîche. Après avoir brossé pendant de longue minute sa chevelure face à la fenêtre de sa chambre dans le château, Cassiopée enfila sa tenue de nuit. Elle s’enfila dans ses couvertures soyeuses en un rien de temps. Le plancher froid et opaque lui rappelait son château, mais sans le côté étouffant de celui-ci. Ici, la princesse de Diamant savait qu’elle était libre, sans son père, sa mère ou n’importe quelle autre personne au service de ces deux dernières ne viendraient la sermonner sur ce qu’une héritière se devait de faire. Par conséquent, qu’elle ne devait pas errer dans le château par une heure aussi tardive. En repensant à son quotidien à Diamant, la blondinette ne vit pas le temps passer. Son envie de sommeil, oubliée dans son royaume, ne venait guère la chercher. Mais cela ne lui importait peu, l’héritière avait bien envie de visiter les lieux pratiquement déserts à cette heure.
Repoussant tranquillement la couette assortie à sa chambre, cette dernière se hissa hors du lit, déposant délicatement ses orteils au sol. Elle enfila rapidement une tunique, ainsi qu’une cape dans les tons de gris avec un capuchon, afin de contrer la fraîcheur du château. La jeune femme referma délicatement la porte derrière elle, de manière à éviter que ses voisins de chambre ne se réveillent, ignorant l’heure qu’il était. Sur la pointe des pieds, Cassiopée commença son vagabondage dans la majestueuse demeure.

La princesse rabattit son capuchon sur sa chevelure dorée et commença son périple, ignorant totalement où celui-ci allait la mener. C’était cette partie de ses escapades nocturnes qu’elle préférait. Le sentiment de ne pas savoir où ses pieds la mènent, de simplement se laisser guider par son instinct et le destin. Aujourd’hui, ceux-ci la menèrent droit à la sublime bibliothèque. Se mordant la lèvre inférieure dans un petit sourire enfantin, la princesse y pénétra joyeusement. Les bibliothèques incarnaient les endroits où elle se sentait le mieux, où tous ses tracas et ennuis restaient bien loin derrière les portes de celles-ci. Sans un bruit, Cassiopée passa dans les rayons, effleurant doucement chacun des livres du bout de ses doigts fins. Fermant les yeux, elle savoura le plaisir que lui procurera la lecture de tous ces livres. La princesse ouvrit les yeux, s’arrêta brusquement devant l’un. Le noir complet l’enveloppait. Cependant, malgré la noirceur, l’ouvrage qui avait attiré son attention lui criait de le lire. Cherchant des yeux une source de lumière qui lui permettrait de lire cet écrit, l’héritière trébucha sur quelque chose. Se relevant péniblement, Cassiopée remarqua le livre qu’elle effleurait, quelques secondes auparavant. Stupéfaite, elle s’en saisit et nota la présence d’une lampe un peu plus loin, sur une petite table. Celle-ci se trouvait bien au fond de la bibliothèque. Rapidement, la belle s’y rendit et l’alluma. S’installant confortablement sur la chaise luxueuse, cette dernière ouvra l’œuvre qui l’attendait. Obnubilée par sa lecture, elle ne pouvait se retenir de tourner les pages avec une frénésie frôlant l’hystérie. Elle se délectait de l’harmonie des mots si fluide qu’elle en paraissait céleste. Un craquement la sortit brutalement de son engouement. Relevant vivement la tête, la princesse crut voir une ombre approcher l’entrée de la bibliothèque. Heureusement, grâce à sa distance avec celle-ci, Cassiopée put éteindre sa source de lumière avant que l’inconnu ne l’aperçoive...

À nouveau dans les ténèbres de la nuit, l’héritière tendit l’oreille, bien camouflée dans son coin. Les pas de l’individu était léger, silencieux et semblait dotés d’une agilité impressionnante. La personne se déplaçait dans la grande pièce de manière à déceler la présence de quelqu’un d’autre. Se mordant les joues, la princesse espérait qu’elle n’allait pas se faire repérer, sachant qu’elle n’avait rien à faire ici, à cette heure. L’autre individu alluma une lampe et commença une lecture s’apparentant à la folie comme celle qui enivre les lectures de la jeune femme. Les minutes passèrent puis la princesse n’en put plus de rester dans la même position. Sans un bruit, elle se leva, emmenant le livre avec elle et s’approcha de la source de lumière. C’est avec étonnement qu’elle découvrit un très jeune garçon, débutant probablement l’adolescence, avec un livre assez épais. Ses cheveux d’un blanc caractéristique allumèrent en Cassiopée un souvenir très récent. Celui de son sauveur lors de l’adoubement. Il ne s’agissait plus que de quelques minutes avant que le garçon se retourne. La princesse baissa la tête sou sa capuche et resserra l’étreinte de son livre contre elle. Certes ce petit homme l’avait aidé, mais son instinct lui criait de ne pas totalement lui faire confiance et de même douter de lui…
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Hayden

Masculin
Nombre de messages : 132
Localisation : Quelque part dans le monde
Points : 511
Date d'inscription : 27/05/2013

Une lecture intérrompue (PV Cassiopée) Empty
MessageSujet: Re: Une lecture intérrompue (PV Cassiopée)   Une lecture intérrompue (PV Cassiopée) I_icon_minitimeLun 1 Juil - 19:02

Une seconde d’inattention et le jeune homme fut en mesure de sortir de sa torpeur dans laquelle la lecture l’avait plongé. Passant délicatement ses fins doigts sur ses paupières de manière à effectuer un léger massage, Hayden était maintenant aux aguets de ce qui se passait dans les environs. Ses sens captèrent une sensation, un regard qui semblaient être perchés sur lui depuis un bon moment. Alors que son cœur recommençait à reprendre un rythme normal, celui-ci commença à pomper de plus en plus. Plus un son n’était audible, le lecteur n’entendait que son cœur qui frappait de plus en plus fort et de plus en plus vite. Que faire dans une telle situation? Il ne le savait guère. Son instinct lui disait simplement de surprendre la personne qui le surveillait avant que celle-ci ne le surprenne. C’était donc une situation de chasse ou fait toi chasser.

Un léger craquement de plancher se fit entendre, comme si c’était le signal de départ. À ce moment précis, Hayden referma son livre promptement et tourna sa tête vers le sol à sa gauche. Effectuant cette légère feinte avec un peu trop de vigueur, il tourna ensuite la tête vers la droite et se retourna subitement pour faire face à sa source de stress. Une jeune femme, c’est tout ce qu’il put distinguer dans la lumière actuelle. En plus, il n’avait guère le temps de concentrer ses yeux sur l’objet de ses inquiétudes l’empêchant ainsi de relever des traits caractéristiques précis. S’il mettait trop de temps à ce qui avait attrait à l’identification, il risquait de se faire interpeller en premier. Une position défensive n’était nullement souhaitée dans la situation ci-contre. Rien qu’en y pensant, sa gorge se nouait. La situation était si étrange. Après tout, ce n’était pas comme s’il était en train de commettre un crime. Or, le contenu de ce livre semblait si précieux et sacré qu’il était complètement hors de lui. Son cœur continuait de pomper comme des chevaux en constante accélération. N’y avait-il pas une fin à ce stress incessant? La réponse risquait de venir bientôt.

Désireux de ne pas finir sur la défensive et par conséquent en queue de poisson, Hayden se téléporta tout juste derrière l’ombre humaine qu’il avait distinguée lors de son rapide coup d’œil. Il était dorénavant derrière la silhouette féminine soyeuse qu’il semblait avoir déjà vu. Or, il faisait un peu trop noir pour qu’il puisse reconnaître où il avait pu distinguer ses traits. Quant à la lampe, elle était trop loin pour qu’il puisse voir quoi que ce soit qui lui permettrait de répondre à ses questions. D’un bref geste, il amena sa main sur le dos de la jeune femme de manière calme. Il ne voulait pas causer un effet de surprise plus brusque qu’il allait l’être.

-Qui êtes-vous et pourquoi m’épiez-vous?


Ses questions étaient brèves et précises. Son cœur commençait à décélérer un peu alors que son cerveau s’était porté volontaire pour prendre le poids du stress. Ses méninges commençaient à travailler en tentant d’évaluer les multiples possibilités qui s’offraient à lui. Dans tous les cas, il était en position favorable même s’il s’était fait prendre dans une position compromettante. C’était à savoir si la femme devant lui savait dans quelle circonstance elle avait surpris le jeune homme. Quoi qu’il en soit, le séisme intérieur du mage était bien trop important en ce moment et il le savait. Il devait trouver un moyen de contenir toute cette tension.

-Je tiens juste à m’assurer de votre identité et de vos intentions…?

Pour faire suite à ses dernières paroles, une interrogation se posait. À qui la question était-elle destinée? Il fallait dire que les deux étaient gagnants, mais Hayden le premier. La situation était si tendue qu’elle en devenait presque effrayante. Les fractions de seconde qui ne cessaient d’augmenter en attente d’une réponse ou d’une réaction semblaient infinies. Tout ça, pour s’être fait surprendre à lire un livre. Où était la logique là-dedans? Le mage en provenance de Fal ne le savait guère, la seule chose qui lui traversait l’esprit était de protéger ce livre le plus possible. Cette source d’envoutement était si vive qu’il n’allait laisser personne s’en emparer. Ce bouquin était sien et bien qu’il ne comprenait pas l’intensité de ce désir de possession qui l’animait, il continuait de le stimuler en resservant quelque peu sa poigne sur le journal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une lecture intérrompue (PV Cassiopée) Empty
MessageSujet: Re: Une lecture intérrompue (PV Cassiopée)   Une lecture intérrompue (PV Cassiopée) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lecture intérrompue (PV Cassiopée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassiopée recherche rp! :D
» Présence moindre de Cassiopée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Section Interdite :: Desert. :: Royaume Émeraude. :: Château. :: Bibliothèque.-
Sauter vers: