Nouveau forum coming
Nouveau forum coming
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les songes de la nuit.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeMar 18 Juin - 0:47

[Les règles des défis sont: Répliques de films ou livres cultes. En français ou anglais. Sont autorisés les chansons. Ordre: Naîla, Immehur.]


Lorsque la nuit est tombée, que les pleurs ont cessés, que tous sont endormis, bien lotis, les rêves peuvent commencer et nous pouvons nous libérer. Dehors, la lune montante éclaire tout. Elle est pleine. [Aaaaouuuuuuuuh !] Sa blancheur éclatante permet de bien voir tout sur son passage. L'ondulation de l'eau bleue de l'océan sous la légère caresse du vent de la nuit, [Ou comment remplir des phrases pour faire plus de mots] les grains de sables de la plage prenant une douce teinte blanchâtre, les roches de la forêt, l'herbe qui semble presque argentée sous l'éclat des rayons lunaires. Au loin, les dragons festoient, et les humains - ou non-humains, au choix - dorment profondément, enroulés dans leurs couvertures soyeuses et moelleuses. [Ça m'donne envie de dormir] La Forteresse de pierres brutes a l'air un ton plus lugubre qu'en plein jour. Malgré le fait que l'on peut tout voir par cette nuit claire, noire et sans nuage, quelqu'un peut très bien se cacher dans l'ombre d'un arbre. Mais, ce n'est pas le cas de cette nuit paisible. Tous les habitants, de quelque race qu'ils soient, sont tous profondément enveloppés dans les bras tendres de Morphée. Dans cette forteresse lugubre qui a un air vieillot, une jeune fille dort. Enroulée dans des couvertures de soie rouge, elles sont douillettes et chaudes. Elles invitent au sommeil, à se laisser aller au Pays des Songes.


Cette nuit-là, je m'étais couché tôt. Épuisée par mes cauchemars de la veille qui m'avaient empêchée de bien dormir à ma guise, je m'étais écroulée dans mon lit après le repas du soir. Je m'étais dévêtue et avais enfilé une tunique pour la nuit. Glissant dans les couvertures avec un soupire d'aise, mes yeux s'étaient fermés dès que j'avais touché l'oreiller et mon esprit était parti vagabonder au pays des rêves. J'étais dans un Royaume inconnu. Avec des bêtes qui, elles par contre, m'étaient familières. « La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.  »  me dit soudain un être éthéré. Puis, disparaissant comme il était apparu, c'est-à-dire soudainement, il me laissa seule avec mes pensées. Regardant autour de moi, je vis ... Je ne sais pas, en fait. C'était tout et rien à la fois. Comme si le décor n'arrivait pas à se décider. J'étais au Pays des Songes.

[Ton Défi, tu n'as guère le choix, est d'inclure la chanson de Pippin, dans le troisième film du Seigneur des Anneaux, à ton RP.]
Revenir en haut Aller en bas
Naïla

Naïla

Féminin
Nombre de messages : 341
Points : 669
Date d'inscription : 06/06/2013

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeMar 18 Juin - 1:37

C’était une nuit fraîche, mais confortable. Naïla enfila une tunique confortable pour dormir. Elle éteignit la chandelle sur son bureau. Rideau ouvert, fenêtre aussi, l’air rafraîchissant et la lueur de la lune pénétrait dans la chambre de la jeune fée. Elle s’installa sous ses couvertures, prête à passer une bonne nuit de sommeil. Mais avant de fermer les yeux, elle chantait toujours une berceuse. Une berceuse qu’elle n’a apprit de personne, qui est seulement sortie des brumes de son esprit. On dirait qu’elle la connaissait depuis qu’elle était née.


« La maison est derrière 
Le monde est devant 
Nombreux sentiers ainsi je prends 


A travers l'ombre 
Jusqu'à la fin de la nuit 
Jusqu'à la dernière étoile qui luit 


Brumes et nuages 
Noyés dans l'obscurité 
Tout va se mêler 
Tout va... se mêler »


Naïla trouvait cela apaisant de se chanter cette chanson. Elle l’aidait à s’endormir, à faire de beaux rêves. Selon elle, cette berceuse éloignait les cauchemars.  Et elle trouvait véridiques les derniers vers. Selon elle, quand on sombre dans le sommeil, le conscient et l’inconscient se mêlent, formant ainsi les rêves. La berceuse finie, Naïla se laissa emporter par le sommeil.


[Ton défi Immehur : Inclure un dialecte du film ''PS: Je t'aime''.]
Revenir en haut Aller en bas
Mehur

Mehur

Masculin
Nombre de messages : 303
Localisation : Irianeth
Points : 479
Date d'inscription : 07/10/2010

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeMar 18 Juin - 2:22

Une autre nuit, un autre sommeil trouble. Le commandant suprême des armées noires d'Irianeth avait définitivement de la difficulté à profiter de Morphée ces temps-ci. Pourquoi donc? Était-ce à cause de la guerre imminente? Ou alors quelque chose de plus sombre encore? Aucun moyen de le savoir. Ce qui était sûr, c'était qu'à nouveau, il se retrouvait dans le Royaume des Songes, là ou le Marchand de Sable est le seul Roi et Maître [Ismaphael *-*]. Plutôt que d'être sur les côté d'Enkidiev cette fois, Immehur se retrouver dans la taverne du baraquement de l'armée, buvant gaiement de l'hydromel bien chaud avec quelques soldats et officiers. Soudainement, sans savoir de quoi il parlait vraiment, sans même contrôler ses paroles, le Seccyeth agrippa son voisin de bar par l'épaule.

- J'ai pas envie de faire d'erreurs, Gerry, dit-il en trébuchant presque sur les mots.

- Faut pas appartenir à l'espèce humaine alors. Deviens canard, répondit son comparse tout aussi saoul que lui-même.

- Mais, je suis pas Humain... Puis en plus... C'est quoi un "canard" ?

- C'est bien ce que je dis !
lui renvoya son ami avant de quitter le bar.

Le géant, lui, resta assis, et regarda le fond de son verre, songeur. Qu'est-ce que tout cela pouvait bien vouloir dire? Et c'était quoi un canard? Et pourquoi est-ce que cet hydromel était soudainement devenu du lait? Le guerrier allait demander qu'on lui ressert quelque chose d'alcoolisé, mais soudainement il se retrouvait dans une pleine blanche, vide. Le tenancier, les officiers, les soldats, tous étaient disparu. Même Gerry et ses paroles si sages. L'hybride était maintenant seul. Seul et sobre. Seul et sobre, dans du rien. Comment est-ce que cela pourrait aller plus mal?



[Votre défi si vous l'accepté (obligé !) est le suivant : Vous devez inclure une citation de la chanson Cara mia addio de l'OST de Portal 2, traduite ou non. Mwahahahaha !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeMar 18 Juin - 2:51

Le décor ne semblait pas vouloir se positionner. Il changeait, variait. Comme l'Océan, on ne savait pas à quoi s'attendre. Moi, dans tout cela ? He bien, je ne le savais pas. J'avais envie de repartir. De me réveiller. Pour ensuite refaire un autre rêve, plus sympathique. Mais soudain, une voix qui s'exprimait dans une langue inconnue m'interpella. Je n,y compris toutefois pas grand chose. « La mia bambina cara, perché non passi lontana? » Je fixai l'apparition d'une façon étrange. Enfin, bref. Je demandai à aller voir le pays où ma mère résidait avant de se faire enlever. Rubis. Le Royaume de Rubis. Sur ce continent nommé Enkidiev. Mon ennemi. J'arrivai dans les terres de Rubis. Sous forme spectrale, sans doute, parce que tous les animaux ou tourtereaux que je croisais ne semblait pas me voir. Il y avait beaucoup d'arbres. Était-ce une seule forêt, ou plusieurs ? La lune n'était qu'à son premier quartier. Il n'y avait pas un son, presque pas de lumière, mais pourtant, l'on voyait d'une bonne façon le Château se découper au loin. Quelques rares fenêtres étaient éclairées, mais très peu. 

Au bout d'un moment, je demandai à aller à Irianeth. Par je ne sais quelle force mystique supérieure, je me retrouvai aux côtés du Commandant Suprême. Intimidée, je baissai la tête. Je décidai de repartir aussitôt après l'avoir rapidement, mais poliment salué. Atterrissant dans une forêt qui m'étais inconnue, je voyais au loin une grande montagne. Son sommet était couvert de blanc. Mais, qu'est-ce que c'était ? Sans doute ... De la ... Neige ? Peut-être. Sûrement. Je n'en étais pas très sûre. J'en avais entendu parler, mais pas beaucoup. 

[Votre défi, très chère est d'ajouter la phrase « The Magic Is Might » de Harry Potter. **La Magie est Puissante. À inclure en Anglais :)]
Revenir en haut Aller en bas
Naïla

Naïla

Féminin
Nombre de messages : 341
Points : 669
Date d'inscription : 06/06/2013

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeMar 18 Juin - 3:48

Naïla se retrouva dans une forêt. Laquelle? Elle ne put le dire, il y en avait tellement sur Enkidiev. Elle fit donc l’hypothèse que c’était celle du Royaume d’Émeraude, seul royaume qu’elle connaissait. Bref, elle parcourra cette forêt calme, au contraire de ce qu’elle pensait. Se promenant de sentier en sentier, elle découvrit les merveilles de la nature. De jolies fleurs poussaient au sein de cette forêt. Les animaux n’étaient point nerveux, même qu’ils approchaient sans crainte la jeune fée. En quelques instants, elle arriva dans une clairière. Elle était illuminée par la lune, qui était pleine. Une étincelle argentée attira le regard de Naïla. Elle se dirigea vers sa source. La fée se pencha pour ramasser une amulette dans le gazon. Sur celle-ci il était inscrit «The Magic is Might», «La Magie est Puissante». Naïla se demanda pourquoi ce message était apparu dans ce rêve. Peut-être qu’elle deviendrait meilleure en contrôle de la magie qu’en maniement des armes? Elle ne savait pas. Elle accrocha l’amulette autour de son cou : peut-être lui porterait-elle chance. Elle continua donc son vagabondage dans la forêt. Elle ne revit plus rien de bien étrange. Mais elle avait ce sentiment. Vous savez, le genre de sentiment que nous avons quand nous nous sentons suivis, et bien, c’est celui-là qu’elle ressentait à ce moment là.


[Imme : Tu dois inclure la chanson ''Keelhauled'' de Alestorm.. yarr !!]
Revenir en haut Aller en bas
Mehur

Mehur

Masculin
Nombre de messages : 303
Localisation : Irianeth
Points : 479
Date d'inscription : 07/10/2010

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeMer 19 Juin - 2:11

Ah, je sais... En changeant de décor dans un BANG! Après une lumière beaucoup trop vive et un bruit assourdissant, le guerrier dut jouer des pieds pour rester en équilibre. Le tout était étourdissant. Lorsqu'il recouvrit la vu, il était menotté, bras et jambes, enchaîné à un pilier de pierre massif. Il se tenait là au centre de ce qui ressemblait à une arène, autour de laquelle se trouvait des estrades pleines à craqués. La foule était mécontente, lançant fruit pourris et autre objet quelconque à l'hybride. Dans l'arène avec lui, un homme. Ce dernier était vieux, ses cheveux grisonnant par l'âge et des tache recouvrant son crâne partiellement dégarni. Celui-ci leva soudainement les mains, et le silence fut.

- Je ne dirai pas ce qu'il a fait, ses péchés sont trop graves pour dire. Ce n'est pas à moi de juger un homme, mais pour eux il brûlera en enfer !

Sur ces mots, l'homme s'éloigna rapidement du Seccyeth, le laissant seul au centre de l'arène. Puis, droit devant le condamné, une énorme herse s'enclencha. La taille était ridicule, il fallait que ce soit pour une armée ou un géant. Ou encore... un dragon mâle. Nefereth apparu de l'ombre suite à l'ouverture de la grille, plus gros que jamais et visiblement affamé. En deux pas, la bête réduisit à néant la distance qui le séparait du Commandant Suprême et en une seconde, il étira le cou tel un serpent et le happa. Ce fut alors le noir total pour le soldat, mais pas le néant. Il était encore conscient, conscient de la noirceur, de l'inexistence qui l'entourait. Quel genre d'endroit était-ce donc...



[Votre défi si vous l'accepté (obligé !) est le suivant : Vous devez inclure dans votre poste une citation venant du livre Book of Sith.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeMer 19 Juin - 2:45

Un instant plus tard, j'étais sur un balcon. À mes côtés, il y avait un homme. Imposant. Effrayant. Où étais-je ? Je ne le savais pas vraiment. Face à moi, à mes pieds, sur le sol, sous le balcon, il y avait une foule immense. Leur peau était foncée. Mais pas totalement noire. Juste ... Foncée. Leurs habits n'avaient pas l'air très chauds. Vêtus simplement d'un pagne de couleur claire, sans haut, les femmes comme les hommes, ils avaient l'air de se contreficher de leur presque nudité. L'homme à mes côtés avait une espèce de tiare sur la tête.

Je siège sur le trône d'un nouveau régime que rien ne peut arrêter. disait-il.

Selon moi, il venait de se faire couronner. Ce régime dont il parlait, allait-il être totalitaire ou libéral. [J'ai bien appris mes cours de Monde pour mon examen de cet après-midi ><] Au loin, on voyait une forêt immense. Pleine de couleur, de vie sans doute. À ma gauche, des habitations en paille et en bois. La forteresse immense sur laquelle j'étais était en pierre pâle. Des animaux se promenaient: chevaux, porcs, moutons. Tous en liberté. Les gens, le peuple en bas du balcon royal, semblaient apprécier leur nouveau dirigeant. C'était bien. Oui, vraiment. 

[Votre défi, maître Hobbit, si vous l'acceptez, se trouve dans votre poche. Mais qu'est ce que ça a dans sa poche ? Ça a le défi suivant: Inclure la phrase: « Entre crever de faim et recevoir une balle dans la tête, mieux vaut une mort rapide. » de Hunger Games.]
Revenir en haut Aller en bas
Naïla

Naïla

Féminin
Nombre de messages : 341
Points : 669
Date d'inscription : 06/06/2013

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeMer 19 Juin - 3:15

Continuant toujours de circuler dans les dédales de sentiers dans la forêt, Naïla essayait d’ignorer la présence qu’elle sentait derrière elle. Elle avançait même de plus en plus rapidement. Et plus son pas se faisait rapide, plus le décor devenait brume. Elle se retrouva tout d’un coup dans une sorte de chambre, sans porte ni fenêtre. Une peur soudaine s’empara d’elle. Un espace clos, et très petit. La jeune fée se demandait pourquoi elle se retrouvait là. Elle se retourna vivement en entendant quelqu’un s’appuyer sur un des quatre murs de la pièce. Était-ce cet homme qui la suivait depuis la forêt?


-Tu finiras ta vie ici, sans rien ni personne, sans nourriture, sans tes pouvoirs, dit-il d’une voix sinistre.


La panique était le sentiment que ressentait Naïla en cet instant. *Pourquoi veut-il que je meurs? Mais qu’ai-je fait? Pourquoi m’a-t-il amené ici?* Et subitement, une réplique lui vint en tête.


-Entre crever de faim et recevoir une balle dans la tête, mieux vaut une mort rapide, lui répondit-elle d’un ton acerbe, des flammes dans les yeux.


Une balle dans la tête? Mais d’où ça sortait, cette phrase? Et de quel genre de balles parlait-elle? Une balle de foin? Ça ne tue pas vraiment, à moins de la lancer extrêmement fort à l’aide d’un don…

Et puis, brusquement, la pièce devint noire, noire comme le néant.

[Ton défi, cher Immehur, est d'intégrer la phrase suivante à ton post : « Le rythme préféré du *inséré titre, alors je pense que toi c'est Commandant Suprême*, c'était la souffrance. C'était un air brutal parce que tout le monde connais la douleur. Une musique violente, mais non dépourvue de nuances. » de Le Choix des Ombres.]
Revenir en haut Aller en bas
Mehur

Mehur

Masculin
Nombre de messages : 303
Localisation : Irianeth
Points : 479
Date d'inscription : 07/10/2010

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:16

Le genre transitoire apparemment. De rien, le décor passa à quelque chose. Flou d'abord, puis de plus en plus précis. Avec la localisation, le corps du guerrier semblait aussi réapparaître. Ce n'était clairement pas l'estomac d'un dragon. Non, cela ressemblait plus à l'alcôve de son père. Un salle circulaire en pierre, au centre de laquelle se trouvait une table, un autel. Cette table de pierre était taché de sang, rouge, brun, noir et violet. Une quantité impressionnante de créatures était passé sur cette surface froide, y laissant une douce mélodie dans l'air, une douce mélodie de douleur. Le rythme préféré du Commandant Suprême, c'était la souffrance. C'était un air brutal parce que tout le monde connais la douleur. Une musique violente, mais non dépourvue de nuances. C'était un air qu'il savait apprécier, mais plus particulièrement sur le champs de bataille. Dans une salle close comme celle-ci, où les traumas physique avait été infliger sans espoir de revanche de la part de la victime... c'était même oppressant. Ici il n'y avait pas que la douleur, il y avait le désespoir. Friand de liberté, le soldat n'était pas fana des salles de torture.

Décidant qu'il ne resterait pas là, il sortit par l'embrasure en arche, s'engouffrant dans les froids couloir de pierre brune dont était fait la majeur partie de la forteresse noir. Il ne savait pas trop où il s'en allait, ne reconnaissant étrangement pas cette zone du "palais". Immehure commençait à se dire qu'il devait rêver, tout ceci ne faisant aucun sens et les sensations étant trop distante pour être réelles. Si aurait bien voulu se réveiller à ce moment, mais même en sachant maintenant qu'il était dans un songe, il ne contrôlait pas totalement ses actions. Le vrai maître ici ce n'était pas la volonté ou la conscience, c'était le Marchand de Sable...



[Votre défi si vous l'accepté (obligé !) est le suivant : Vous devez inclure dans votre poste le discours suivant : « Je peux lire dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon cœur. Un jour peux venir où le courage des hommes faillira où nous abandonnerons nos amis. Mais ce jour n’est pas arrivé ! Ce sera l’heure des loups et des boucliers fracassés lorsque l’age des hommes s’effondrera. Mais ce jour n’est pas arrivé. Aujourd’hui nous combattrons pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne terre. Je vous ordonne de tenir, hommes de l’ouest! »]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeVen 21 Juin - 20:28

[Actualisation de page de MERDE.]

Le même Roi que mon précédent songe se tenait à mes côtés. Devant lui se tenait son armée. Habillée d'armures de cuir noir et rouge, ils semblaient épuisés, terrifiés, angoissés et certains avaient l'aie enthousiastes. Munis d'une dague longue comme mon avant-bras et d'une épée presque deux fois plus longue, ils semblaient parés pour la guerre. Leurs chevaux étaient harnachés. Des oriflammes ondulaient sur des lances rutilantes. Des capes rouges ornaient leurs épaules. Certains étaient à cheval. Sans doute les plus gradés. 

« Je peux lire dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon cœur. Un jour peux venir où le courage des hommes faillira où nous abandonnerons nos amis. Mais ce jour n’est pas arrivé ! Ce sera l’heure des loups et des boucliers fracassés lorsque l’age des hommes s’effondrera. Mais ce jour n’est pas arrivé. Aujourd’hui nous combattrons pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne terre. Je vous ordonne de tenir, hommes de l’ouest! »

C'était le Roi qui venait de parler. S'adressant à son armée afin de la préparer au combat à venir. Ils semblaient en sueur. Un soleil de plomb planait au-dessus de leurs têtes. À peine quelques nuages venaient perturber le ciel d'un bleu pur. Les branches des nombreux arbres au feuillage vert émeraude ondulaient faiblement sous la brise. Le cour d'eau derrière l'armée n'émettait que quelques vaguelettes même pas dignes de ce nom. Le Roi leva son épée et vira son cheval de bord. L'armée se mit en marche.

[Ton défi sera d'inclure une citation célèbre d'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban]
Revenir en haut Aller en bas
Naïla

Naïla

Féminin
Nombre de messages : 341
Points : 669
Date d'inscription : 06/06/2013

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeVen 21 Juin - 21:12

Le néant dans lequel était plongée Naïla précédemment se changea en une pièce qu’elle ne reconnut pas. La pièce était décorée avec goût et richesse. Au centre, il y avait une table ronde entourée de seulement deux chaises. Sur la table, il y avait une boule de cristal. Sur l’une des chaises prenait place une belle dame, habillée d’une manière étrange. Son visage était caché par un voile rouge, on pouvait voir seulement ses yeux d’un bleu intense. Ses cheveux ébène étaient tirés en arrière en queue de cheval.


-Veuillez prendre place, mademoiselle, dit-elle à la jeune fée tout en faisant un geste de la main en direction de la chaise qui était vide.


Dès que Naïla s’assit, la mystérieuse femme plongea son regard dans celui de la fée. Puis, tout d’un coup, la jeune fille se sentit transporter dans un tourbillon d’images de son passé. Elle entendit alors la voix de la femme.


-Les conséquences de nos actions sont toujours si complexes, si diverses, que prévoir l'avenir est une entreprise bien difficile...


Mais pourquoi parlait-elle d’avenir? Le seul avenir que Naïla voyait devant elle était de devenir un futur chevalier d’Émeraude. *Veut-elle dire que je ne deviendrai pas chevalier? À cause d’une de mes actions? Vais-je mourir avant mon adoubement?... NON! NON! NON!* La fillette secoua sa tête tout en fermant ses yeux. Quand elle les rouvrit, elle n’était plus dans la pièce. Mais où était-elle?


[Ton défi, Imme : inclure une berceuse pour enfant, n'importe laquelle, traduite ou non, dans ton post :)]
Revenir en haut Aller en bas
Mehur

Mehur

Masculin
Nombre de messages : 303
Localisation : Irianeth
Points : 479
Date d'inscription : 07/10/2010

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeVen 21 Juin - 22:54

Décidant apparemment que le guerrier ne se réveillerait pas, le Marchand de Sable l'envoya plutôt dans une autre vision étrange. Toujours dans la forteresse, il se retrouva cependant dans un couloir qui lui sembla familier. C'est déjà ça... pensa-t-il, content de retrouver ses repères. Enfin, ses repères. Il semblait en route vers ses quartiers par le chemin interne, mais quelque chose lui disait que ce ne serait pas pareil, quelque chose dans ses tripes comme si lui-même n'était plus comme avant soudainement. Plus il s'approchait de son alcôve, plus cette sensation s'intensifiait. Lorsqu'il ne fut plus qu'à quelques pas, il entendit une douce voix qui humait une mélodie.

- Hush, child
The darkness will rise from the deep
And carry you down into sleep
Child, the darkness will rise from the deep
And carry you down into sleep...


Le Seccyeth ralentit son pas en approche de l'entrée, croyant reconnaître la voix qui chantait, comme une lointaine connaissance. Sa mère? Impossible, il n'en avait aucun souvenir, celle-ci ayant périt quelques heures après sa mise au monde. Alors qui? Immehur risqua un oeil dans la chambre, où il vit une magnifique femme. Elle était assise dans une berceuse, tenant un poupon dans ses bras. Tous deux étaient habillé de vêtements en soie pourpre et indigo. La femme semblait frêle tout en étant forte. L'homme ne pouvait voir ses yeux mais se doutait qu'il renfermait de la férocité sous la tendresse qu'elle démontrait envers l'enfant. Aussi, alors que les cheveux de la mère était noir comme l'ébène, la fine chevelure du bambin était d'un blanc pur.

- Guileless son,
I'll shape your belief
And you'll always know that your father's a chief
And you won't understand the cause of your grief
But you'll always follow the voices beneath


Son père, un voleur? Qui est cet enfant? se demandait le Commandant Suprême, pensant que cela puisse être lui. Pourtant, la femme juste là n'était clairement pas sa mère. Mercator lui avait décrit sa mère jadis. Reine des Elfes d'Enkidiev, elle avait une beauté presque inégalé. Un nez fin, des lèvres roses et des yeux d'émeraudes. Ainsi qu'une crinière de flammes bouclées. La mère de l'enfant n'avait que la beauté en commun avec la mère du soldat. Soudainement, cette première leva son regard sur Immehur, sans toute fois cesser de bercer l'enfant.

- Guileless son,
Your spirit will hate her
The flower who's declared my beloved a traitor
And you will expose her puppeteer behavior
For you are the proof of how he stayed true to his loyalty...


Le regard de la femme était tendre pour le guerrier, bien que la haine se cachait bien derrière. Visiblement, cette haine n'était pas pour notre dormeur, elle était pour quelqu'un d'autre, la femme de la chanson.

- Hush, child
The darkness will rise from the deep
And carry you down into sleep
Child, the darkness will rise from the deep
And carry you down into sleep

Guileless son,
Each day you grow older
Each moment I'm watching my vengeance unfold
For the child of my body, the flesh of my soul
Will die in returning the birthright she stole...


Le fils de Mercator peinait à comprendre, en même temps c'était normal. La vision qu'il avait actuellement en était une d'un futur possible. Futur dans lequel il avait été déclaré un traître à l'Empire et tué. Cela après avoir fait un enfant à cette femme mystérieuse au regard d'ambres. L'enfant était un garçon, dans lequel la mère semblait mettre beaucoup d'espoir. L'espoir de regagner l'honneur perdu du père entre autre. Mais qu'avait-il bien pu se produire pour que le Commandant Suprême des Armées Noires soit accusé de haute trahison? Personne ne pouvait le savoir pour le moment. Seul l'avenir nous le dira... et encore. Le futur étant toujours en mouvement, aucun moyen de prédire si cette réalité serait celle du Seccyeth, ou si elle ne resterait qu'un rêve.

- Hush, child
The darkness will rise from the deep
And carry you down into sleep
Child, the darkness will rise from the deep
And carry you down into sleep...


Sur ce dernier couplet, la mère repose son regard sur son fils, faisant à nouveau comme si le rêveur n'existait pas. Dans la mélodie qui disparaissait tranquillement de la gorge de la femme, l'hybride trouva du réconfort. Ses yeux s’alourdirent, comme s'il s'endormait. Bientôt, tout ne fut plus que noirceur alors que sa conscience était étouffé par l'ombre et le silence. Seul une sensation restait, celle inconfortable que ce rêve pourrait s'avérer réalité dans un futur plus ou moins proche... Inimaginable pourtant.



[Votre défi si vous l'accepté (obligé !) est le suivant : Vous devez inclure dans votre poste une chanson à boire !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeDim 23 Juin - 21:50

[PS: BONNE ST-JEAN, SAOULEZ VOUS PAS TROP :D]

Tout à coup, j'entends un plop assez étrange et je me retrouve assise sur un tabouret de bois. L'endroit semble mal faamé et empeste l'alcool à plein nez. Fronçant mon organe muni de l'odorat, je regarde autour de moi. L'endroit est en bois rond. Des tables, des chaises disposées un peu partout. Il y en a beaucoup. Par terre, des hommes, de l'alcool - des flaques d'alcool - et plein d'autres choses peu ragoutantes. Il y a un bar, avec des hommes qui semblent tous saouls. La porte s'ouvre, un air marin entre pour essayer vainement de changer l'odeur. Malheureusement, il n'y parviens pas. Un homme s'avance. Il vient sans doute dépenser sa paye ici tous les soirs, au vu de comment il se fait interpeller. Le serveur lave un verre avec un linge crasseux et lui tends une chope d'un liquide ambré. Tous se mettent à chanter.

« Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Le diable nous emporte on n'a rien trouvé de mieux
Oh oh oh oh on n'a rien trouvé de mieux


Helo! cap'taine fait briller tes galons
Et reste bien au chaud quand on gèle sur le pont
Nous c'est notre peine qui nous coule sur le front
Alors tient bien les rênes tu connais la chanson


Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Le diable nous emporte on n'a rien trouvé de mieux
Oh oh oh oh on n'a rien trouvé de mieux


Ça fait une paye qu'on n'a pas touché terre
Et même une paye qu'on s'fait des gonzesses en poster
Tant pis pour celle qui s'pointera la première
J'lui démonte la passerelle, la cale, la dunette arrière


Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Le diable nous emporte on n'a rien trouvé de mieux
Oh oh oh oh on n'a rien trouvé de mieux


Tout est gravé quelque part sur ma peau
Tellement que j'en ai les bras comme des romans photos
Blessure de guerre, cul d'bouteille, coup de couteau
Tant qu'y aura des comptoirs on aura des héros


Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Le diable nous emporte on n'a rien trouvé de mieux
Oh oh oh oh on n'a rien trouvé de mieux


Trois mille du cap et des fois c'est les glandes
Quand t'as le cœur qui dérape, t'as les tripes qui fermentent
J'essaie de penser au claque aux filles qui s'impatientent
Pas au bateau qui craque entre deux déferlantes


Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Le diable nous emporte on n'a rien trouvé de mieux
Oh oh oh oh on n'a rien trouvé de mieux


Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Le diable nous emporte on n'a rien trouvé de mieux
Oh oh oh oh on n'a rien trouvé de mieux »

Ils ont l'air joyeux. Joyeux et ammochés. Certains semblent vouloir être malades. Je m'éloigne d'eux. Même si je suis dans un rêve, je me tiens loin de cdeux qui ont taquinés trop longuement la bouteille. Pour avoir connus ceux dans les bateaux, je n'ai guère encore envie de les fréquenter.

[Votre défi, chère dame, est d'inclure une chanson québécoise [La p'tite grenouille est à proscrire.]. Bonne St-Jean :) PS: Ça paraît que j'vais fêter, nan?]
Revenir en haut Aller en bas
Naïla

Naïla

Féminin
Nombre de messages : 341
Points : 669
Date d'inscription : 06/06/2013

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 1:51

Tout était blanc. En fait, pas tout, puisqu’il n’y avait rien du tout. Naïla tourna sur elle-même pour avoir un aperçu de où elle se trouvait. Elle vit alors une silhouette floue. La jeune fée se dirigea vers elle. Plus elle se rapprochait, plus elle pouvait voir les traits de la silhouette. Un enfant! Il était sale et portait des vêtements fades et déchirés. Ses cheveux lui donnaient un air pouilleux. Il avait décidemment mauvaise mine. Il s’approcha de Naïla lui aussi. Il tendit la main. Elle la saisit, mais elle ne contrôlait pas ses faits et gestes. Le garçon commença à marcher. Elle dut le suivre, car il tenait sa main. Il ne dit rien : il chanta.

Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre

On m'a décrit jadis, quand j'étais un enfant
Ce qu'avait l'air le monde il y a très très longtemps
Quand vivaient les parents de mon arrière grand-père
Et qu'il tombait encore de la neige en hiver

En ces temps on vivait au rythme des saisons
Et la fin des étés apportait la moisson
Une eau pure et limpide coulait dans les ruisseaux
Où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux

Mais moi je n'ai vu qu'une planète désolante
Paysages lunaires et chaleur suffocante
Et tous mes amis mourir par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien...
Plus rien...
Plus rien...

Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre

Tout ça a commencé il y a plusieurs années
Alors que mes ancêtres étaient obnubilés
Par des bouts de papier que l'on appelait argent
Qui rendaient certains hommes vraiment riches et puissants

Et ces nouveaux dieux ne reculant devant rien
Étaient prêts à tout pour arriver à leur fins
Pour s'enrichir encore ils ont rasé la terre
Pollué l'air ambiant et tari les rivières

Mais au bout de cent ans des gens se sont levés
Et les ont avertis qu'il fallait tout stopper
Mais ils n'ont pas compris cette sage prophétie
Ces hommes là ne parlaient qu'en termes de profits

C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens
Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence
Quand tous les océans ont englouti les îles
Et que les innondations ont frappé les grandes villes

Et par la suite pendant toute une décennie
Ce fut les ouragans et puis les incendies
Les tremblements de terre et la grande sécheresse
Partout sur les visages on lisait la détresse

Les gens ont dû se battre contre les pandémies
Décimés par millions par d'atroces maladies
Puis les autres sont morts par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'à c'qu'il n'y air plus rien...
Plus rien...
Plus rien...

Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre
Au font l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné

Car il ne reste que quelques minutes à la vie
Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis
Je ne peux plus marcher, j'ai peine à respirer
Adieu l'humanité...
Adieu l'humanité...


Naïla écouta l’enfant jusqu’à la fin de sa chanson. Mais que pouvait-elle signifier? On dirait qu’il parlait du futur, car elle savait qu’il neigeait en hiver ici, que les forêts étaient en santé. Pourquoi rêvait-elle autant au futur? Ces questions se bousculaient dans sa tête. Elle dirigea son regard vers le jeune garçon, mais il n’était plus là. La main de la fée semblait être en position pour tenir quelque chose, mais elle était vide. Le blanc de l’espace où se trouvait Naïla commença à l’aveugler.



[Sorry, la chanson est longue]

[Le défi de notre Ô brave Immehur est d'inclure le code des Siths, traduit ou non, dans son post. Hehe je sais que t'aime ça :)]
Revenir en haut Aller en bas
Mehur

Mehur

Masculin
Nombre de messages : 303
Localisation : Irianeth
Points : 479
Date d'inscription : 07/10/2010

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:25

Dans les ténèbres du sommeil, Immehur se sentit aspirer par une force inconnue. Bientôt, la lumière revint dans son champs de vision, mais bien trop brusquement. Aveuglé, le guerrier reprit peu à peu ses sensations physique, enfin ce qu'il pensait être des sensations physiques. Car, nous le savons, la vérité c'est que le Marchand de Sable jouait avec sa tête alors qu'il dormait. Justement, une nouvelle scène inexplicable venait entourer l'hybride. Il se trouvait dans une vallée, sous un ciel rouge et flanqué par des falaise de pierre rougeâtre. Le long de ces falaises se trouvait d'énorme statue représentant des humanoïdes, certain aux traits étranges, peut-être des hybride ou une race encore inconnue. En plus de ces colosses de pierre, des entrée de... temple? de tombeau? Enfin, il émanait de ces construction à l'architecture angulaire une aura... de puissance. Comme être en présence de l'Empereur et des plus puissant de ses sorciers. Cependant, la plus grosse sensation venait du bout de la vallée, là où le sol montait en altitude de manière à ce qu'on puisse surplombé le canyon de là-haut. Au sommet, un autre bâtiment, très clairement une sorte d'immense pyramide. Attiré par celle-ci, cela ne prit pas de temps que Immehur se mis en route.

Une fois devant l'entrée du temple, un homme en armure sombre lui barra la route. Il avait un étrange cylindre métallique à sa taille et un large capuchon sur sa tête. C'est là que le soldat remarqua qu'il portait lui-même des habits en textile noir, parfait pour permettre une vaste gamme de mouvement martiales. Avant qu'il ne puisse poser une question, l'autre homme lui adressa la parole.


- Ceux qui désirent pénétrer dans l'Académie doivent réciter le Code. Pas de Code, pas d'entrée...

- La Paix est un mensonge, il n'y a que la Passion. Par la Passion, j'acquiert la Puissance. Par la Puissance, j'acquiert le Pouvoir. Par le Pouvoir, j'acquiert la Victoire. Par la Victoire, mes Chaînes se brisent,
récita le Seccyeth sans trop savoir.

- La Force me libérera, termina le garde. Excellent. Vous pouvez entrer, Apprenti.

L'homme en armure s'écarta alors, laissant un Commandant Suprême éberluer entrer sans poser plus de question et sans véritablement contrôler ses faits et gestes. L'endroit semblait étrangement semblable à la Forteresse Noire, comme si c'était celle du passé... ou du futur. Enfin, il continua d'avancer en auto-maton, sans voir quoi que ce soit de familier, mis à part la sensation d'un pouvoir obscur à l'oeuvre dans cette "Académie". D'ailleurs, il n'y eut pas de réponse, le couloir s'allongeant encore et toujours devant lui, devenait rapidement un espace vide, montrant que ce nouveau songe était lui aussi terminé. Rien ne présageait quoi que ce soit pour le prochain, s'il venait...



[Votre défi si vous l'accepté (obligé !) est le suivant : Vous devez inclure dans votre poste l'opening de l'anime Berserk « Tell me why ». Intégralement ou pas, traduite ou pas. Bonne chance !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeMar 2 Juil - 1:05

Je venais d'apparaître dans un endroit tout vide. Tout blanc, transparent. Trop immense et écho. Devant moi se trouvait un homme. Devant lui, j'étais une loque. Mon coeur battait à tout rompre. Je me sentais toute chose. Étrange. J'avais des envies ... J'avais envie d'aller le voir et de me blottir contre lui. D'y rester pour l'éternité. Sincèrement, il était vraiment, mais vraiment mignon. Mon cerveau avait l'air d'avoir fondu et plus rien d'autre que lui ne comptait.

« Feel no shame about shape
Weather changes their phrase
Even mother will show you another way
So put your glasses on
Nothing will be wrong
There's no blame, there's no fame
It's up to you
The first words should be finded
Whatever hold you back
I can, I can get it off

Tell me what, Tell me what, Tell me what you want
I don't know why, don't know why, don't know why you afraid
Tell me what, Tell me what, Tell me what you say
I don't know why, don't know why, Too late, it's too late

Have no fear for real
It's just a turning wheel
Once you start up there's no other way
Don't put your eyes on boots
Step forward your roots
There's no aid there's no trade
It belongs to you

Before you miss something given
You should know what's the truth
I can, I can make it out »



Quand il eu terminé sa chanson, je pleurais. Sa voix, lui, tout en lui et sur lui était lumineux, magnifique. Sa voix était cristalline. Claire comme de l'eau. C'était magique, absolument. Prostrée en boule dans un coin - en était-ce réellement un ? Difficile à dire dans cette pièce. Et je pleurais toutes les larmes de mon corps. La chanson était terminée et j,en voulais encore. Plus. Je voulais rester dans ses bras. Pourquoi cela m'arrivait ? Mais surtout, qu'est-ce qui m'arrivait ? Et qui était cet inconnu qui me faisait sentir aussi ... aussi intelligente qu'un légume ? J'avais envie de le connaître, de sentir son parfum, de goûter ses lèvres qui chantaient si bien. De .. Enfin ... Je ne voulais pas le quitter. Ni des yeux, ni de quitter notre proximité inconnue de lui. Soudain, tout devint flou autour de moi. Non ! Pas ... Pas le foutu marchand de sable ! Pas maintenant ! Je me débattis longuement, mais je fini par m'avouer vaincue, épuisée.

[Votre défi, chère, est d'inclure un personnage de Marvel dans votre prochain RP :)]
Revenir en haut Aller en bas
Naïla

Naïla

Féminin
Nombre de messages : 341
Points : 669
Date d'inscription : 06/06/2013

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeMar 2 Juil - 3:47

 L’éclat blanc qui avait aveuglé la jeune fée plus tôt commença à se dissiper. Naïla ouvrit alors ses yeux. Elle n’était pas allongée dans son lit, donc le marchand de sable avait encore une emprise sur elle. La fée regarda tout autour d’elle pour analyser l’endroit où elle se trouvait. Elle était à l’extérieur, sans aucun doute; elle voyait la Lune très haute dans le ciel. Naïla était assise par terre sur un sol en pierre et accotée à un mur de briques. Soudain, elle devina où elle était : la cour du château. Pourquoi était-elle là? Peut-être revivrait-elle ses souvenirs de l’adoubement des chevaliers? Avant qu’elle ait pu terminer de formuler cette dernière question dans sa tête, un grand homme aux cheveux blonds s’approcha.

-Pardonnez-moi, jeune demoiselle, mais que faites-vous dehors durant la nuit? Cela peut être dangereux, dit-il avec un sourire charmeur.

Naïla le regarda d’un drôle d’air. *Mais c’est qui? Pourquoi me sourit-il de cette manière?* pensa-t-elle. On pouvait déceler la forte musculature de l’homme même sous son armure et sa cape rouge. Sur sa tête, un casque avec de petites ailes ; dans sa main, un marteau.

-Oh! J’ai oublié les bonnes manières! Mon nom est Thor. Et comment vous nomme-vous, ravissante fée?

*Oh merde! Mais qu’est-ce qu’il me veut? Je devrais tout simplement déguerpir d’ici, ou sinon quelque chose pourrait arriver…*. La jeune future écuyère décida donc de se téléporter autre part, dans le Royaume d’Émeraude. Mais cela ne fonctionna pas. Le marchand de sable était toujours présent. Naïla ne pouvait qu’en partie décider de ses mouvements, et dans ce rêve, ses pouvoirs ne fonctionnaient pas.

-Heu… Je m’appelle Naïla, future écuyère d’Émeraude. Que me voulez-vous? demanda-t-elle au dénommé Thor.

Thor ne répondit rien, laissant plusieurs doutes dans la tête de la jeune fée. Cette dernière se leva lentement, pour ne pas prouver à l’homme qu’elle était effrayée. Elle se resta quelques secondes debout face à l’inconnu, la tête haute. Puis, il avança une main. Ce geste fût le signe qu’elle attendait. La fée partie en courant, le plus vite possible, dans le château, espérant semer Thor dans le dédale de couloirs. Par chance, il ne la suivit pas. *Ouf! Je lui ai échappé! Mais, vraiment, que me voulait-il?*

[Ton défi, Immmmmmmmeeeeee, est d'inclure la réplique suivante à ton rêve : «C'EST BEAUCOUP DE NOIX ÇA!» du film Kung Pow XD À noter que celui qui dit cela cri très fort xD]
Revenir en haut Aller en bas
Mehur

Mehur

Masculin
Nombre de messages : 303
Localisation : Irianeth
Points : 479
Date d'inscription : 07/10/2010

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeVen 5 Juil - 18:53

Le prochain rêve arriva à la manière d'un projectile de baliste, violemment. En très peu de temps, le guerrier se retrouva dans ce qu'il s'imaginait être le fameux Royaume d'Émeraude. Le sol était pavé de pierre, le ciel était bleu avec quelque nuage. Tout autour il y avait des gens... des humains. Aucun ne semblait se rendre compte de sa présence. Il avait envie de brandir son épée et de les massacrer tous. Malheureusement, il n'était pas maître de son corps dans ce Royaume des Songes. C'est en restant coincé du place que le Seccyeth fut témoin d'une scène... sans aucune répercussion apparente sur quoi que ce soit. Un homme, visiblement très vieux, était devant l'étalage d'un marchand. Ce marchand vendait des noix, des arachides et autres produits du genre.

- Je prendrais dix kilos de noix je vous pris, mon brave, demanda l'aîné de sa voix fatigué.

- Il me semble que c'est beaucoup de noix, ça, pour un homme comme vous, répondit le marchand, surpris.

N'ayant rien compris dut à son ouïe périmé, le vieillard tendit l'oreille et laissa s'échapper un "Hein?" comme seul les vieux sourd savent le faire. Soupirant, le vendeur répéta, en criant cette fois.

- J'ai dit : C'EST BEAUCOUP DE NOIX ÇA !!

Le vieillard comprit cette fois et sourit à la remarque. Il indiqua ensuite un petit chariot dans lequel il comptait mettre les sacs de noix. Vaincu, le marchand lui donna ses noix et le vieux le paya avant de partir et de disparaître dans a foule. Peu de temps après, deux homme en cuirasse l'épée à la taille se montrèrent au stand du marchand.

- Auriez-vous vu un vieil homme avec un chariot dans le coin?

- Il est parti, dit-il en indiquant la bonne direction. Puis, alors que les gardes partaient il lançant en criant : Avec des noix !

Immehur ne comprenait rien. Pourquoi rêver d'une telle scène alors que jamais il n'avait vu semblable? Le Marchand de Sable avait un bien drôle d'humour. Ce qui suivit fut particulièrement bizarre. Un par un, tous les passant s'en allèrent, disparaissant à l'horizon. Puis, ce fut le tour des marchands, pour finir avec le vendeur de noix. Ce dernier fut le premier depuis le début à voir Immehur. Il le fixa et criant...

- VOUS VOULEZ DES NOIX !?

Son visage s'allongea ensuite en une grimace à faire frissonner un dragon. En faits, tout son corps d'allongea et son visage disparut, ne laissant qu'une tête sans le moindre trait. L'homme était maintenant plus grand que même le soldat impérial. C'était impossible, une tel personne ne pouvait pas exister. Le décor changea aussi, devenant noir et vide à nouveau. Seul restait l'hybride et... l'Homme Long. Puis, brisant le silence qui venait de s'installer, une voix. Ni grave ni aiguë, ni féminine ni masculine. Une voix d'outre-monde. Une voix à vous glacer le sang.

- Tu es miens, Immehur d'Irianeth, fils de Mercator. Ta vie, ta mort, ton destin. Tout de toi m'appartient désormais, tu es mien !



[Votre défi si vous l'accepté (obligé !) est le suivant : Vous devez inclure dans votre poste une citation du film "Shaun of the Dead". En version original anglaise ou traduite. Bonne chance !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeSam 6 Juil - 14:19

[Ne m'en veuillez pas. Il est 10h du mat', j'suis hangover, j'ai dormi deux heures et j'a rien à faire pendant que mon amie dors. x)]



- Là, à 3h un zombie ! Tire !
- ... *coup de feu*
- Et là, à 11h45 un autre zombie !
- Hein ?
- Midi moins le quart, tiiire !


Sur ces paroles pour le moins étranges, j'ouvris les yeux. Couchée sur je ne sais quoi de visqueux, je n'osais plu respirer sous ce que j'apercevais autour de moi. Un ciel rouge comme le sang, des nuages rosés et un soleil quasiment orange flash. Mais ça, ce n'était pas le pire. Des hommes a l'air hagard, au regard vide, perdu et dénué d'expression se ... promenaient, traînaient ? En tout cas, ils avaient l'air d'avoir taquiné la bouteille trop ... beaucoup trop longtemps. Une odeur s'en dégageait. Une odeur de décomposition, de char en putréfaction. Cela vous soulevait les tripes et vous donnait envie de recracher votre dernier repas de façon pas très propre.

Je ne voulais pas savoir sur quoi j'étais couchée. Je roulai sur le côté et rampai un peu plus loin, hors de portée de tous ces trucs d'une couleur argentée douteuse. Ils faisaient vraiment un vacarme d'enfer. Ils faisaient de la fumée, et si on le pointait vers ces choses, ils explosaient. C'était vraiment dégueulasse. Sincèrement, je venais foutre quoi ci ? Et, j'étais où ? Un projectile passa à mes côtés et le noir envahit on esprit. C'était reparti pour un autre rêve.

[Inclure une réplique du film Finding Nemo sera votre défi. Serez-vous à la hauteur ?]
Revenir en haut Aller en bas
Naïla

Naïla

Féminin
Nombre de messages : 341
Points : 669
Date d'inscription : 06/06/2013

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeSam 6 Juil - 18:35

Naïla était essoufflée. Courir dans le château jusqu’à sa chambre et prendre même des détours, ça tue. Au moins elle s’était sauvée de l’homme étrange.

La fée désirait toujours l’air frais du soir. Elle décida donc de retourner dans la cours du château ; Thor était sûrement parti. Arrivée à destination, elle remarqua qu’en effet le grand monsieur blond n’était pas là.
*Ouf! Il est parti* se réjouit-elle. Naïla alla s’asseoir sous un arbre où elle avait une bonne vue de presque toute la cours. C’est alors que la jeune fée remarqua un homme trapu à l’autre bout de la cours. Elle fut soulagée de savoir que ce n’était pas Thor Le Louche, comme elle venait tout juste de le surnommé.

La future écuyère alla donc à la rencontre de l’homme trapu. Plus elle se rapprochait, plus elle pouvait voir les traits de son visage : de petits yeux bleus avec des rides sur leurs côtés, un grand nez, une petite bouche avec des lèvres charnues. De nombreuses rides couvraient son visage. Ses longs cheveux gris dépassaient de son capuchon de sa cape brune. Il marchait avec le dos courbé, une canne à la main. Elle se rapprocha doucement du vieil homme.

-Désirez, monsieur? lui demanda-t-elle.

-Ça va du tout, vous, pas du tout! Vous me faites perdre mon temps! lui répondit-il d’un ton acerbe.

Non mais, pour qui se prenait-il pour lui parler de la sorte? Et qu’est-ce qui n’allait pas chez elle? Et pourquoi elle lui faisait perdre son temps? Le marchand de sable lui faisait rêver à des choses bien étranges. Naïla tourna donc le dos au vieux monsieur trapu pour se rendre à son arbre. Elle trébucha. Tout devint noir, encore. Mais où allait-elle se retrouver cette fois..?


[Votre défi, Immehur, est d'inclure une réplique du film ''Raiponce'' de Walt Disney, en français.]
Revenir en haut Aller en bas
Mehur

Mehur

Masculin
Nombre de messages : 303
Localisation : Irianeth
Points : 479
Date d'inscription : 07/10/2010

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeMer 10 Juil - 17:03

Immehur aurait donné beaucoup pour se réveiller à ce moment là. L'inconfort causé par l'Homme-Long, par la voix irréelle qu'il entendait... c'était trop. Il n'y avait pas que ça non plus. Il était vulnérable dans ce monde. Le contrôle de son propre corps lui était dérobé. Seul lui restait sa conscience, sa volonté en soit. Il pouvait tenter ce qu'il voulait, mais rien n'arriverait. Le Marchand de Sable était un Dieu ici, rien de moins. QU'allait-il se produire maintenant? Un Homme-Long et une voix (probablement celle du Marchand de Sable) qui ose dire que le guerrier lui appartient entièrement. Le tout dans un espace noir avec Immehur. Ce dernier n'était même pas dans la capacité de répondre, de parler. Pouvait-il mourir dans ce monde? La dernière fois il n'était pas mort (bouffé par Nefereth). Que lui réservait la suite?

- Maintenant que tu m'appartiens, nous allons jouer à un jeu. Je vais te redonner le contrôle de ton "corps". Ensuite, tu devra vaincre mon ami ici... Trois... Deux... Un... Aller !

Sur ces mots, le soldat sentit tout son corps se dégourdir d'un coup. Sans attendre, il se précipita sur l'Homme-Long, dans l'intention de l'exterminer. Il n'avait pas d'arme, mais son adversaire non plus. Puis, maigre comme l'autre, le Seccyeht aurait l'avantage... logiquement. Tout fut autrement cependant. La créature des Songes allongea ses bras vers l'Irian. Ce dernier ne pu rien faire. Il se retrouva ligoté dans le temps de le dire par... les doigts de l'ennemi imaginaire. C'est là qu'un bouche macabre se découpa sur visage sans visage de l'Homme-Long et qu'un rire retentit dans le vide qui les entourait.

- C'est toujours l'urgence de gagner, qui mène à l'échec... Tu as perdu, Immehur d'Irianeth, fils de Mercator ! Mwah-hahahahahahaha !!

Le rire retentit à nouveau, alors que la nouvelle bouche de la créature s'ouvrait. En même temps, l'hybride était tracté vers cette même bouche. Bientôt, l'orifice fut suffisant pour avaler le blond, et c'est pour dire. Le noir complet remplaça la vision de la créature des Songes. Le corps du demi-Elfe s'engourdit à nouveau. Il avait perdu bêtement contre le Marchand de Sable... Que lui réservait la suite?



[Votre défi si vous l'accepté (obligé !) est le suivant : Vous devez inclure dans votre poste les paroles d'une chanson au choix du groupe Manowar, traduite ou non, ne pas mettre la chanson complète. Bonne chance !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:33

Ils étaient grandioses. Drapés dans leur dignité, malgré les embûches. Ils restaient fiers et forts. Malgré tout. Ils avaient subis très peu de pertes, mais c'était des grandes pertes. Malgré ce fait, ils semblaient en forme, grandioses. C'était étrange, quand même. Ils guerroyaient comme si rien ne pouvaient les atteindre, comme s'ils étaient seuls au monde. Ils guerroyaient comme un seul homme. Dans une harmonie parfaite. Chantant et rechantant un hymne magistral. Sans cesse, ce chant sortait de leurs gorges assoiffées par l'effort. Ils recommencèrent à chanter, cette fois, enhardis par la promesse d'une victoire triomphante sur leurs ennemis.

« To the battle, we ride - we crossed a starlit sky
No space - no time, we’ll catch the wind
Strange losses, men died - we crossed a starlit sky
And still no space and time - we’ll catch the wind »

Je ne reconnaissais pas la langue utilisée, mais ils chantaient avec tant d'espoir, tant de joie, avec tant de .. comment dire ... Ils semblaient si sûrs d'eux. Leur force et leur courage semblaient vouloir venir à bout de ceux qui les menaçaient. La lueur d'espoir, de survie, brillait dans leurs yeux. Avec l'énergie qu'ils possédaient, ils firent reculer l'envahisseur très loin, très loin en dehors de leurs terres. Quand il ne resta plus rien sur leurs terres, quand tous les cadavres eurent été brûlés dans la dignité voulue - sauf leurs ennemis - ils s'assirent en rond et pleurèrent leurs frères tombés au combat. Ils étaient une unité, une famille. C'était leur vie. Le devoir les avaient appelés à servir leur Royaume, à défendre leurs terres et leurs familles. Ils se devaient d'honorer leur juste et valeureux sacrifice. C'était la moindre des choses. Quand tous furent remis convenablement des événements, ils burent et mangèrent à satiété, pour leurs frères morts en ce jour. Ils montèrent sur leurs chevaux et prirent par la bride deux qui n'avaient plus de cavaliers. Ils devaient retourner au bercail, à la forteresse qui les avaient vu grandir. Ils se devaient d'annoncer aux défuntes épouses la perte de leurs maris. Ils se mirent en route sous un soleil couchant qui avait la couleur du sang. Rouge comme tout le sang qui avait coulé en ce jour. Pour la défense de leurs vies.

[Il est pas un peu trop intense ? Nan ? Bon. Ton défi est de mettre une réplique de Star Wars au choix :D]
Revenir en haut Aller en bas
Naïla

Naïla

Féminin
Nombre de messages : 341
Points : 669
Date d'inscription : 06/06/2013

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:46

Le marchand de sable avait amené Naïla à un endroit qu’elle ne reconnut pas. Rien en ce lieu ne lui rappelait quelque chose de la réalité. Elle semblait être parmi les étoiles. *Mais comment est-ce possible?* se demanda-t-elle.

C’est alors qu’elle se retourna. Elle se trouvait dans une pièce avec une énorme fenêtre donnant sur les étoiles. Il y avait d’étranges lumières de toutes les couleurs sur des tables et certaines clignotaient. La fée se dirigea vers ladite fenêtre. Au dehors, c’était magnifique. Chaque soir, avant de se coucher, elle observait le ciel, les étoiles tout en se demandant ce que c’était vraiment. Maintenant, elle y était. À son grand mécontentement, cela ressemblait beaucoup à ce qu’elle observait habituellement, sauf un petit point : elle ne voyait pas la lune.

Naïla entendit des pas derrière elle. C’était un homme dans une armure noire et enveloppé dans une cape noire. Il s’avança lentement vers elle, sûrement pour ne pas l’effrayer. L’homme semblait avoir de la difficulté à respirer sous le casque noir qu’il portait.

- Naïla, je… euh… dit-il à l’adolescente d’une voix peu confiante.

- Pourquoi savez-vous mon nom? Est-ce que je vous connais? demanda Naïla, suspicieusement.

- Non… euh… je suis ton père, lui répondit-il.
 
Naïla regarda l’homme - son père, supposément – avec de grands yeux ronds. Cela ne pouvait être possible. Comment son père pouvait se trouver dans les étoiles? Elle se ressaisit soudain, se souvenant que le marchand de sable jouait avec elle.

La jeune fée n’avait aucun souvenir de son enfance, encore moins de ses parents. Alors, rêver à ce genre de choses la mettait dans un état de tristesse absolue. *Ce marchand de sable ne veut pas mon bien…*. Elle espérait se réveiller pour faire s’en aller cette souffrance. Mais elle n’avait aucun contrôle d’elle dans le monde des songes.

L’adolescente se détourna de l’homme, lui cachant ses larmes. Elle ne voulait pas le croire. Elle voulait partir au plus vite. *Aller! Amène-moi ailleurs qu’ici, marchand de sable!* pensa-t-elle amèrement.

Son désir fut exaucé. Mais le lieu où elle se trouvait maintenant était loin d’être accueillant…  


[Ton défi, 'Méhur, est d'inclure la citation suivante qui provient de Dragons (How to train your Dragon) : «Ailleurs les gens ont des poneys ou des perroquets... nous, on a des dragons.»]


H-J : M'ouais, j'avais vraiment rien d'autre comme citation, ça me tentait pas de chercher... Originalité 101 !
Revenir en haut Aller en bas
Mehur

Mehur

Masculin
Nombre de messages : 303
Localisation : Irianeth
Points : 479
Date d'inscription : 07/10/2010

Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:23

Très vite, une lumière éclatante atteint les yeux du Seccyeth, clairement l'astre du jour, le soleil. Celui lui prit quelques secondes avant de retrouver l'équilibre visuel. Changer aussi subitement d'éclairage, c'était presque dangereux. L'aveuglement passé, l'hybride regarda autour de lui, cherchant à savoir ce que le Marchand de Sable lui réservait cette fois. Il était à un endroit familier, un endroit qu'il visitait souvent... l'endroit où il avait grandit. Il s'attendait être l'acteur malgré lui d'une autre illusion créée par le Maître de ce Royaume. Pourtant cette fois, il fut un simple spectateur de ce qui semblait être un souvenir lointain.

À l'horizon apparu une silhouette colossale, encapuchonnée. Les yeux de cette personne brillait du même plus que ceux du Seccyeth, ses cheveux était du même blanc pure. C'était Mercator, le sorcier. Dans ses bras, il semblait tenir un poupon humain. Immehur reconnu pourtant à la petit touffe de cheveux blanc que cette enfant c'était lui. Lorsque le vieil homme arriva à la hauteur de son fils, il s'arrêta. Observant les plaines rocailleuse où les dragonnes se prélassait, il souleva le bébé pour qu'il puisse voir. Le yeux du petit s'écarquillèrent et s'illuminèrent devant cette vison, alors que le sorcier prenait la parole.


- Je vais tout de suite t'apprendre quelque chose, mon fils. Ailleurs, les gens crois que la paix peut être acquise avec des mots parlés et écrits. Ailleurs, les gens ont refusé la protection et l'unification qu'offrait notre grand Empire. Ailleurs... Ailleurs les gens ont des poneys ou des perroquets... nous, on a des dragons. Ce sont ces mêmes dragons que tu apprendra à contrôler, que tu côtoiera toute ta vie durant. Un jour viendra même, où tu chevauchera le prédateur le plus sanguinaire que la terre ait porté. Pourtant, c'est le ciel qui sera votre terrain de chasse. Un jour, c'est toi qui sera le prédateur !

Ce discours, Immehur n'en avait aucun véritable souvenir. Il était trop jeune. Peut-être était-ce un mensonge inventé par le Marchand de Sable. Par contre, cela ressemblait bien au père de l'hybride, de dire un truc comme ça. Il n'y a que le bout sur les poney et les perroquet qui semblait... irréel. Alors que le rêveur se posait quelques question, la vision du passé continua avec le père qui reprit la marche vers le camp des Seccyeth, là où il élèverait son premier fils pour qu'il devienne quelqu'un. Le rêveur lui, se sentit aspirer vers l'arrière, le décor devant ses yeux s'étirant peu à peu jusqu'à ce qu'il ne soit plus que néant.



[Votre défi si vous l'accepté (obligé !) est le suivant : Vous devez inclure dans votre poste une citation du film "Le Roi Lion", en anglais ou en français, au choix. Bonne chance !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitimeSam 13 Juil - 23:27

J'étais je ne sais où. Ni quand. Comment étais-je rendue là ? Je ne le savais pas. J'étais dans ... rien. Justement. Rien. Autour de moi, il y avait bien des herbes hautes et du sable, mais c'était tout. Pour moi, cela équivalait à un rien. Le vide, voilà. Le vide ... excepté un grand arbre. Un trèèèèèèèèès grand arbre. Aussi gros que grand ... Enfin, peut-être pas, mais il était énorme. Je m'y adosse pour réfléchir et soudain, il espèce de babouin multicolore (ouais bon, bleu et blanc et rouge ...) se retrouve face à moi, la tête à l'envers. Je poussai un cri.

- « Écoutez le vieux Rafiki, il connait le chemin. »

Euh ... EUUUUUUUUUH ? Sérieux, c'était quoi, ça ? Non, pas ça. Ça, c'était quoi ? Un babouin parlant ? Nan, je devais absolument arrêter l'ingestion de fruits avant de me coucher. Vraiment ... J'avais mangé trop de bananes. Il parlait, enfin. Apparemment, il s'appelait Rafiki. ouais, peut-être. Qui dit que j'étais perdue hein ? Qui ? Sincèrement, il me faisait presque penser à un vieux penseur totalement hystérique de vous dire votre future vie inventée de toute pièce.

- « Regarde au-delà de ce que tu vois. »

D'accord. J'étais perturbée. Vraiment ... Regarder au-delà de ce que je voyais. Ça voulait dire quoi, tout ça ? La seule chose que je voyais était la lune et la lande vide. Les fesses de ce babouin délirant et l'arbre. Peut-être y avait-il autre chose derrière ces herbes mais ... J'avais pas envie de savoir, pas envie d'explorer. J'avais envie de l'envoyer se faire voir. Mais bon ... Soudain, j'eus une illumination. [Tudum Tss] Je voyais ... Un Océan ? Une Terre ? Je ne savais pas mais je pris ce chemin. Indifférente au babouin penseur hystérique. Je m'en fus sans rien demander.

[Ton défi: Inclure une citation de "Home Alone"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les songes de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les songes de la nuit.   Les songes de la nuit. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les songes de la nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Section Interdite :: La chambre des rêves-
Sauter vers: