Coucou ! Suite au recensement effectué, le staff s'organise afin de faire le ménage et offrir une vague de rafraichissement au forum. N'hésitez pas en rp entre temps, nous reprendront les évènements là où nous en étions en continuant avec l'attribution lorsque tout sera au point !



 

Partagez | 
 

 On ne peut ignorer l'appel de la faim [pv Eldrid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: On ne peut ignorer l'appel de la faim [pv Eldrid]   Dim 1 Sep - 23:58

C'est en trainant de la patte que Lucifer se rendit vers les cuisines. Il avait fait l'erreur de sauter son repas, étant trop occupé, et maintenant il avait une faim de loup, si bien qu'il ne marchait plus droit. Pour peu il s'évanouirait en chemin. Il est vrai que c'était peut-être exagéré puisque ce ne faisait pas plus que quelques heures qu'il avait mangé, mais, néanmoins, le futur écuyer avait très faim. Le gargouillement de son ventre en témoignait en sa faveur. Lorsque le jeune homme poussa la porte menant aux cuisines, il surprit à voir personne en ce lieu pourtant normalement peuplé, puis il se rappela de l'heure tardif. Les cuisiniers pouvaient généralement disposer après le dernier repas de la journée. Pas de chance.

-Ohé! lança le garçon en espérant tout de même qu'il reste un cuisinier. Il y a quelqu'un?

La seule réponse qu'il reçu l'écho de sa voix qui résonna dans la pièce. Lucifer glissa ses bras sur une table en s'écrasant la tête sur celle-ci. Ne s'y connaissant pas en cuisine, il allait devoir se débrouiller par ses propres moyens. Se redressant, il fit le tour de l'endroit en ouvrant plusieurs armoires pour y étudier le contenue. Patates, farine, légumes, épices, pain... Oh, du pain! Voilà qu'il était intéressant. Le garçon attrapa le reste d'une baguette en y croquant à pleines dents. Il n'y réussi même pas à prendre que ce soit une seule bouffée tellement le pain était rendu sec et dur. Grognant son mécontentement, l'enfant jeta le bout de baguette par-dessus son épaule en continuant sa recherche. Cette fois-ci il fit la rencontre avec une pomme, de quoi ralentir la faim du jeune homme. Il croqua à pleine dent dedans alors qu'une goutte coula sur son menton.

Se retournant, il fit mine de croquer sa deuxième bouchée lorsque son regard fut attiré par une silhouette en face de lui. La pomme encore dans la bouche, il regarda avant ses grands yeux bleus la jeune demoiselle. Se sortant de sa surprise, il croqua une grosse bouchée de sa pomme avant de prendre parole.


-El'ri'? lança-t-il la bouche pleine sans grande élégance.

Trop concentré à couper sa faim, il ne l'avait même pas entendu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On ne peut ignorer l'appel de la faim [pv Eldrid]   Mer 4 Sep - 16:47

Eldrid s'ennuyait.
Elle avait pourtant tout essayer pour se distraire. Rajouter des paragraphes à son Code, apprendre à sa chouette à faire une révérence, s'amuser avec un caillou, essayer de tordre une petite cuillère qu'elle avait trouvé par terre par la force de ses pensées ... Mais rien n'y fait. Elle se lassait au bout de quelques minutes.

Cependant, la cuillère - tordue - qui trainait à ses côtés lui donna une idée. Creuser un trou avec et essayer d'aller tellement en profondeur qu'elle trouverais de l'eau. Ça relevait du génie.
Lorsqu'El se mit à genou, et commença à enfoncer sa cuillère, elle remarqua une faille. Une erreur de calcul, rien de plus. Mais il est difficile de creuser des pavés. Vraiment difficile. Encore plus avec une cuillère. Toujours tordue.
A peine s'était-elle relevée qu'une autre idée, certes un peu moins géniale mais plus réalisable, la frappa. Pourquoi ne pas cuisiner? Elle adorait cuisiner. Et était très douée.
C'était décidé, aujourd'hui était un grand jour. El allait créer une nouvelle recette. Tremblez mortels.

Et c'est donc avec un pas vif et une lueur déterminée dans les yeux que la petite fée se dirigea vers la cuisine.

Eldrid avait la main sur la poignée lorsqu'un détail la chiffonna. La porte était entrouverte et pourtant, aucun bruit ne sortait de la pièce. Ce qui était plus qu'inhabituel. En temps normal, des bruits de casseroles ( "Ding" ), d'eau froide rencontrant une poêle qui venait de servir ( "Psshhht" ), de l'eau qui bout ("Bloubloup" ), des cris de la cuisinière ( " Gertrude passe-moi le sel !" ), résonnaient et se faisaient entendre dans un périmètre de plus de dix mètres autour de la porte. Là. Non.

Eldrid ouvrit donc la porte silencieusement, elle détestait faire du bruit lorsque tout était calme, et s'arrêta sur le palier en voyant une tête blanche familière manger une pomme avec une rare ferveur, une baguette de pain trainant par terre.
La remarquant, il ne prit pas le temps de finir sa bouche mais préféra croquer à nouveau dans le fruit avant de parler. La logique de Lucifer échappera toujours à Eldrid.

-El'ri'?

Celle-ci fronça les sourcils avant de rouspéter.

-Yah! On finit sa bouche avant de parler! Quel manque de raffinement...

Mais elle ne fit pas plus de remarques, ce qui est assez étonnant, et préféra lui faire un grand sourire. Elle se plaça devant lui avant de reprendre la parole.

-Lucifer, je sais que tu as faim. Tutut, fit-elle en secouant son index devant le visage du mangeur de pomme, ne ment pas, c'est mon sixième sens qui me l'a dit. Ou peut-être ton ventre. Et vu que tu es un garçon en pleine croissance, tu sais aussi bien que moi qu'un simple petit fruit de rien du tout ne vas pas te suffire, n'est ce pas?
Elle n'attendit même pas son approbation pour continuer.
-Et donc, dans mon immense mansuétude, je t'offre la chance unique d'avoir un plat unique préparé avec soin par la personne admirable que je suis. C'est une chance à saisir que tu n'auras pas deux fois. Et je ne le propose pas à tout le monde. Mais écoute, t'es sympa, t'es mignon, tu m'as l'air sincère, alors je vais faire une exception. Allez dis oui s'il te plait !

Eldrid mit ses petits poings serrés au niveau de sa bouche et papillonna de ses grands yeux voulant, il semblerait, faire céder Lucifer par une sorte d'intimidation antique issue de ces ancêtres fées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On ne peut ignorer l'appel de la faim [pv Eldrid]   Dim 8 Sep - 0:42

La nouvelle arrivante ne laissa pas Lucifer dans sa solitude. Tout de suite elle le réprimanda son manque de délicatesse. Le jeune garçon haussa les sourcils, surpris par le monologue de la jeune fille à un point où il en oublia même d'avaler. Intrigué, il pencha la tête sur le côté en écoutant les paroles d'Eldrid. Un repas rien que pour lui? Avec une telle faim, il serait fou de refuser. Il s'amusa devant les airs persuasives de sa jeune amie.

Finalement, il avala sa bouchée puis ses lèvres s'étirèrent dans un sourire complice. De toute façon, s'il avait le malheur de refuser, il s'imaginait déjà les représailles qu'il risquait d'avoir.


-Un plat unique rien que pour moi? Pourquoi me poser la question si tu sais déjà que je vais accepter? Et tu as intérêt à t'y mettre tout de suite alors, parce que sinon je risque bien de vider la cuisine.

Le futur écuyer gloussa en prenant une autre bouchée dans sa pomme avant de l'avaler goulument. Se retournant, il prit une dernière bouffée avant de jeter mon cœur de pomme dans une poubelle. Oui, Lucifer mangeait ses pommes en seulement trois bouchée, tout à fait.

-T'as de la chance, je ne suis pas difficile dans la nourriture. J'aime tout ce qui est mangeable, alors ça ne devrait pas être trop compliqué.


Tout en disant ses mots, le jeune garçon grimpa sur un table et se leva debout sur celle-ci, faisant face à Eldrid. Si elle croyait qu'il allait rester sagement assis à attendre qu'elle cuisine pour lui, elle se trompait sur son compte. Il posa ses mains sur ses hanches et posa un regard se voulant hautain sur la jeune adolescente.

-Eh bien? Tu n'as toujours pas bougé. Tu crois peut-être que le repas va se cuisiner tout seul? La faim n'attend pas, elle! Au boulot, jeune demoiselle!

Pour peu on s'y croirait. Depuis son jeune âge, il a toujours aimé jouer des personnages de toute sorte et était souvent très convaincant. D'ailleurs, Lucifer aurait pu faire un excellent menteur, mais il détestait tout simplement mentir. Il savait aussi qu'il ne risquait pas d'offusquer sa camarade. C'était bien elle qui avait tant insister pour pouvoir lui cuisiner un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On ne peut ignorer l'appel de la faim [pv Eldrid]   Sam 14 Sep - 22:32

Eldrid appréhendait la réaction de son camarade. Effectivement, elle avait souvent l’habitude de faire face à des refus catégoriques lorsqu’elle proposait, pourtant avec gentillesse, de faire un repas. Et la pauvre fée souffrait de ce peu de reconnaissance envers son indubitable talent culinaire. Les autres ne savaient pas ce qu’ils rataient.
Lorsqu’un sourire fendit les lèvres de Lucifer, Eldrid ne put s’empêcher de l’imiter, faisant remonter ses petites joues rebondies. Des petites étoiles brillèrent dans ses yeux quand le jeune homme prit la parole accepta sa proposition.

Des milliers d’idées de recettes toutes plus folles les unes que les autres fusèrent dans la tête de la petite fée pendant que son ami finissait avec une rapidité étonnante sa pomme et la jetait avec habilité dans la poubelle. El releva un sourcil, jamais elle ne réussissait ses lancers. L’objet jeté avait toujours un moment d’hésitation avant de tomber du mauvais côté de la caisse. C’était toujours problématique lorsque l’objet en question était un pot de confiture plein. On peut cependant ce demander dans quelle circonstance, El irait jeter un pot de confiture plein. Surtout sachant qu’elle trouvait toujours un moyen d’utiliser les restes, détestant faire du gâchis de nourriture. Disons donc plutôt un bol de lait qui aurait tourné.

Les pensées de la petite fée furent coupées quand elle sentit Lucifer faire de grands mouvements devant elle. Elle leva les yeux et le vit tranquillement debout sur la table, la surplombant de toute sa hauteur. Ce qui n’était pas vraiment difficile sachant que même à terre, il était plus grand qu’elle mais là, l’écart était encore plus important. El recula donc de quelques pas pour ne pas avoir à trop lever la tête car elle sentait déjà le torticolis poindre.

-Eh bien? Tu n'as toujours pas bougé. Tu crois peut-être que le repas va se cuisiner tout seul? La faim n'attend pas, elle! Au boulot, jeune demoiselle!

La petite fée se réveilla alors d’un coup puis se dirigea vers l’armoire dans laquelle Lucifer avait trouvé son bout de pain rassis après lui avoir envoyé un éclatant sourire, connaissant son camarade et ses tendances théâtrales.
Après une fouille qui aurait pu se qualifier d’archéologique tant les restes de nourriture perdus au fond des tiroirs d’apparentaient à des fossiles, Eldrid dénicha enfin un paquet de farine correct. Effectivement, El se sentait d’humeur légère et s’apprêtait donc à confectionner des gâteaux. Parce que oui, le ragoût de lapin accompagné de ses petites pommes de terres rissolées, en plein milieu de l’après midi, ce n’était pas forcément conseillé.

-Le repas sera principalement sucré mais si tu veux je pourrais toujours rajouter un peu de sel. Par contre pour le goût, pas sur que ce soit recommandé. Précisa-t-elle à son ami avant de se saisir du rouleau à pâtisserie. Pour commencer tu auras le droit à des fines lamelles du roi des agrumes sur son lit gourmand de pain accompagné de son nuage blanc vanillé. Devant l’air perdu de son ami elle ajouta, une tarte au citron avec de la crème fouettée si tu préfères.

Après avoir disposé tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration de la recette, Eldrid se dirigea vers les couteaux, se blessa lorsqu’elle en saisit un, jura, puis se remit à son dur labeur.
Couper des citrons avec une plaie au doigt n’était peut-être pas la meilleure idée de l’année. Mais quand on s’appelle Eldrid, aucun obstacle n’est insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On ne peut ignorer l'appel de la faim [pv Eldrid]   Mer 25 Sep - 15:18

Lucifer commençait déjà à saliver à la description du plat que sa jeune amie avait l'intention de lui faire. C'était même mieux qu'un plat principal, c'était un dessert. Le garçon en avait l'eau à la bouche rien que d'y penser. Il descendit de la table alors que la jeune fille préparait les ingrédients. Le futur écuyer haussa les sourcils en entendant Eldrid jurer. Eh bien, elle en avait déjà marre de cuisiner alors qu'elle n'avait même pas encore commencé? Ah non! Le jeune homme aux cheveux blancs réalisa en fait qu'elle venait de se couper avec un couteau. Du regard, il se mit à la recherche d'un chose quelconque pour couvrir la blessure et empêcher le saignement. Il trouva rapidement un linge et tendit celui-ci à son amie. Ce n'était pas ce qu'il y avait de meilleur, mais ça pouvait faire le travail.

-Tiens, pour protéger ta blessure.

Il aurait pu certes la guérir grâce à ses pouvoirs de guérison, mais ce n'était pas lui l'expert en ce domaine. De plus, il n'approuvait pas vraiment qu'on utilise les pouvoirs pour de simples tâches ou de petites blessures de rien. Si la personne habituée à se faire blesser à la moindre blessure, il fera dur le jour où personne ne pourra le guérir. Sans réellement le concept encore, il trouvait que ça déshumanise.

-Et tu sais El', je suis un gars qui a aussi besoin d'énergie et de force pour bien grandir. Tu n'auras pas un bon morceau de viande à me faire avant que je passe à ce dessert? demanda-t-il, les yeux brillants d'espoir.

Il est vrai que de la viande suivi tout juste d'une tarte au citron n'est pas le meilleur mélange qu'on puisse faire, mais Lucifer se devait de le demander néanmoins. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le jeune garçon est un assez grand mangeur, malgré qu'il ne soit franchement pas gros. Avant qu'elle puisse placer un seul mot, il reprit parole.


-Et il y a une façon que je puisse t'aider? Genre lécher la bouffe restante sur la cuillère ou autre dans ce genre? ajouta-t-il à la blague.

Ou même s'occuper de cuire son bout de viande, mais ça il ne prit pas la peine de le rajouter. Il avait peur de devenir trop insistant, ou même chiant, et qu'Eldrid ne veuille plus lui faire à manger. En même temps ça l'aurait étonné, à voir la façon qu'elle avait insisté pour lui cuisiner quelque chose, mais il ne prit pas de chance. La jeune fille pouvait être assez imprévisible parfois, et il avait faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On ne peut ignorer l'appel de la faim [pv Eldrid]   

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne peut ignorer l'appel de la faim [pv Eldrid]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel de la faim !
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Appel à l'insurrection.
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enkidiev. :: Royaume Émeraude. :: Château. :: Cuisines.-
Sauter vers: