Nouveau forum coming
Nouveau forum coming
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:41

Quand le Silence domine, le moment où il se brise est surprenant


Une nouvelle journée commençait à se lever sur le Royaume d'Émeraude. Astia n'avait pas très bien dormi cette nuit, trop excitée par le plus beau jour de sa vie qui arrivait à grand pas : son attribution à un Chevalier d'Émeraude. Elle voulait être cultivée comme personne, c'est pour cela qu'elle passait, lorsqu'elle n'avait pas cour, son temps à la bibliothèque du château.

Astia sortit de sa chambre et se rendit, seule, aux bains. Il n'y avait personne à cette heure là, il faisait frais, le soleil commençait à peine à se lever, mais Astia n'arrivait plus à dormir, elle n'était pas fatiguée car ses journées n'étaient pas fatigantes . Elle se changea, revêtit une nouvelle tunique et accrocha sa ceinture. Elle se dirigea dans les couloirs et se faufila dans la bibliothèque du château. Astia voulait avant tout connaître les créatures et peuples qui peuplaient le continent sur lequel elle se trouvait et les monstres d'Irianeth.

Elle arpenta les étagères, cherchant ce qu'elle recherchait. Ce ne fut qu'au lever du jour qu'elle trouva un gros livre, le plus épais de la bibliothèque. Elle eut du mal à le porter, elle fit donc appel à ses pouvoirs de lévitation afin de soulever le manuscrit choisi et de le poser délicatement sur une table. Elle alluma une bougie puis chercha le passage qui l'intéressait. Elle fut plongée dedans dès a première ligne, l'ouvrage parlait de sorciers, lézards, hommes insectes ... La jeune fille blonde promena alors son regard bleu glacé sur la carte du continent. Elle était ravie de voir que cette grande portion de territoire était alors sous leur protection. Une bouffée de fierté s'empara d'elle puis, elle saisit une feuille qui reposait là, vierge. Elle décida alors de reproduire la carte sur cette dernière, afin de toujours l'avoir avec elle.

Elle commença par reproduire le Royaume d'Émeraude, puis celui de Diamant, de Rubis ... Mais au moment où elle commençait à dessiner celui d'Argent, elle sentit l'arrivée d'une de ses amies. Esper apparut non loin d'elle.

- Bonjour, Esper. Toi aussi tu avais du mal à dormir? Demanda gentiment la future écuyère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:14

Encore une nuit compliquée pour notre jeune Pardusse. Les cauchemars liés à Fal était encore là et elle ne cessait de se réveiller en sursaut, la sueur collant ses cheveux à son front. Passé le quatrième ou cinquième réveil, la blanche abandonna et se redressa sur son lit, toujours dans les ténèbres. Elle resta un moment assise sur ce lit, les jambes dans le vide et l’esprit dans le coton. Et maintenant ? Les autres n’allaient probablement pas se lever avant un moment. L’adolescente laissa alors échapper un soupire et pris le temps se s’étirer avant de véritablement se lever. En silence, elle pris une de ses longues tunique blanche et un de ses pantalon avant de s’emparer de son sac de dessin. Autant se lever maintenant… Passant près de son chien, elle le frôla du bout de ses doigts pour lui faire comprendre qu’elle quittait le dortoir. En silence, elle passa aux bains. Elle avait beau ne pas être une fana de l’eau en bon chat qui se respecte, c’était plus fort qu’elle. Lentement, elle marcha, sentant le sol froid sous ses pieds nus. Une purification rapide plus tard, la jeune femme erra à nouveau dans les couloirs, habillé d’un simple pantalon de cuir troué au niveau de sa queue de chat et une simple tunique blanche. Elle profitait de ses tenues habituelles tant qu’elle avait encore la possibilité de le faire. Esper enfila son sac en bandoulière, celui où elle transportait toujours son matériel de dessin. Un jappement la fit ralentir pour laisser le temps à Myrdhin, son chien, de la rattraper. Comme toujours, elle cajola tendrement le crâne du canidé avec douceur et tendresse.

Un instant de réflexion, puis, notre jeune fille sentit ses oreilles frissonnées sur son crâne. La blanche fila ensuite en direction de la bibliothèque. Au bout de quelques instants, la demi Pardusse poussa la lourde porte de la bibliothèque avant que son regard ne se pose sur une autre fille. Pour une fois, qu’Esper n’usait pas de son empathie pour s’assurer que la bibliothèque était vide… en partie parce que vu l’heure, elle était persuadé que ce soit le cas, voilà qu’elle se retrouvait en fasse d’une de ses « sœurs », Astia. Enfin, il était trop tard pour faire demi tour maintenant alors la blanche se glissa à son tour dans la bibliothèque, son chien sur les talons, comme toujours.


« Bonjours Astia… Oui… Beaucoup de mal à dormir mon cerveau qui tourne à cent mille à l’heure et quand ce n’est pas le cas… Je repense à Fal et j’en cauchemarde… »

Esper baissa un peu les yeux sa queue basse continuait à onduler légèrement dans son dos et ses oreilles étaient maintenant un peu basses sur son crâne. Sûrement qu’elle manquait de sommeil, mais qu’est-ce qu’on y pouvait au final ? La jeune fille s’étira imperceptiblement, puis, elle se rapprocha maintenant d’une chaise sur la table de lecture et posa son sac sur cette dernière avant d’aller simplement chercher un livre sur une des étagères. Un livre qui parlait de la sensibilité de certains pouvoirs. Esper en avait bien besoin, du moins s’était là une sensation qu’elle avait depuis leur retour de Fal… C’est vrai, on lui avait suffisamment fait sentir que, même si elle avait fait de son mieux, elle ne servait à rien ou du moins, elle n’apportait rien à l’ordre. Peut être que si elle parvenait à vraiment contrôler son empathie, elle pourrait peut être mieux aider… Enfin, ce n’était pas encore ça. Prenant ce livre avec elle, elle revint près de la table et s’assit, l’esprit un peu lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:05

Astia regarda l'hybride humaine et Pardusse d'un œil inquiet. La jeune fille blanche avait les oreilles et les yeux baissés. Quelque chose n'allait pas bien. En effet, la jeune blonde avait vu juste lorsqu'elle se fit saluer par sa future sœur d'arme , elle lui expliqua qu'elle était très fatiguée et que cela était dû à l'activité en ébullition de son cerveau et par ses cauchemars. Astia ne pouvait rien pour elle, la réconforter? Pour quoi faire? Astia ne serait pas à ses côtés lorsque la jeune minette dormirait. De plus, son chien veillait déjà sur elle. La future écuyère regarda son amie poser ses affaires sur la chaise puis prendre un livre qu'elle ne chercha qu'à peine.
Astia fut surprise de cette vivacité d'esprit mais ne releva pas. Une fois qu'elle fut assise non loin d'elle, Astia sonda son cœur, elle était sincère et ne méritait pas de souffrir à cause de cauchemars. La future écuyère blonde lui envoya une vague d'apaisement en espérant qu'elle ne le prenne pas mal. Depuis le début, Esper était toujours avec son chien, elle avait de la compagnie, elle. Astia aimait beaucoup les animaux et attendait avec impatience, le moment où elle aura son propre destrier. Elle le chouchouterait et s'en occuperait tous les jours. Les animaux était là au moins lorsque le cœur était brisé. Astia vit alors le petit livre qu'elle avait toujours en sa possession, elle dessinait, magnifiquement bien en plus de cela. Astia n'osa pas lui demander de jeter un coup d'œil, de crainte de froisser "l'intimité" de sa camarade.

La jeune fille blonde aux yeux bleu glacé décida de laisser sa "sœur" tranquille. Elle se replongea dans sa lecture, et continua son schéma d'Enkidiev. Puis, elle prit note des points forts et faibles des créatures envoyés par l'Empereur Noir ses dernières années. En voyant un canidé, elle pense de suite à celui d'Esper et se rappela qu'elle ne connaissait pas son nom. Elle n'osait pas déranger son amie mais prit son "courage" à deux mains et rompit le silence:

- Dis moi, Esper, comment s'appelle le beau chien qui est toujours à tes côtés ?

Elle aurait tant voulu en avoir un qui lui tiendrait compagnie, elle pensa alors demander à sa future sœur d'arme où elle l'avait trouvé.

- Et, excuse moi mais, où l'as-tu trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:28

Esper avait été honnête, pourquoi lui aurait elle mentit ? Et puis, au point où elle en était, la blanche ne savait pas si un jugement de plus ou de moins changerait grand-chose. L’adolescente pris donc le livre qu’elle cherchait. Elle errait suffisamment dans la bibliothèque pour connaître l’endroit où tout les type d’ouvrage étaient ranger, ainsi elle ne les cherchait que brièvement. A peine assise sur sa chaise, Esper sentit une vague d’apaisement déferlée en elle… Encore une… Décidément, elle commençait à y être habituée ces derniers temps. Heureusement qu’on ne pouvais pas en devenir dépendant, sinon, elle serait déjà condamnée. Assise sur sa chaise, Esper ouvrir délicatement l’ouvrage et commença à le feuilleté, sans ajouter un mot de plus.

La jeune femme sentit ses oreilles frissonnées alors qu’elle continuait à réfléchir quand à tout cela. Elle avait beau cherché, partout dans ce livre, il n’y avait aucun conseil pour la maîtrise de son empathie. Abattue de ne rien pouvoir trouver, Esper fut tentée d’envoyer voler le livre à l’autre bout de la pièce. Cependant, c’était un peu plus compliquer que ça. La blanche continua pourtant à lire certain passage avant de laisser échapper, bien malgré elle, un long soupire. Et c’est à ce moment là que la voix de l’autre future écuyère raisonna à ses oreilles, la forçant à lever la tête dans sa direction, mettant à certain temps à analyser les paroles qu’elle avait prononcé.


« Myrdhin, il s’appelle Myrdhin… »

Comprenant qu’on parlait de lui, l’animal se hissa sur ses pattes arrière pour voir ce qu’il y avait sur la table. Un sourire se posa alors sur les lèvres de la jeune fille qui lui gratouilla doucement les oreilles déposant l’ouvrage qu’elle lisait sur la table. Puis, elle posa son regard pâle sur la jeune fille qui lui faisait face et avec qui elle avait grandit jusqu’à maintenant. Maintenant, Astia lui demandait où elle avait trouvé son chiot et, sachant que l’animal n’abandonnerait pas tant qu’on parlerait de lui, la blanche pris son chiot sur ses genoux, le câlinant avec tendresse avant de prendre à nouveau la parole sur ça voix éternellement douce.

« J’ai trouvé Myrdhin errant dans le château, les cuisinières disait qu’il était en partit sauvage avant que je ne l’apprivoise. »

Se dressant maintenant sur les genoux de la jeune fille, il entrepris de lui nettoyer les joues à grand coup de langue ce qui fit éclater la blanche d’un grand rire cristallin. Avec tendresse, l’enfant recommença à cajoler son compagnon avec tendresse en attendant maintenant de voir ce qui se passerait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:23

La jeune fille qui lisait en face d'Astia nomma alors le petit chiot: Myrdhin. Astia le regarda un instant, il faisait preuve de gentillesse et de tendresse envers sa maîtresse. La future écuyère blonde se perdit alors dans ses pensées. Elle aussi voulait avoir un animal rien qu'à elle... mais où le trouver? Comment et quand l'aurait-elle? Cependant la jeune fillette fut soudain bouleversée, elle pensa alors à la mort de ce futur ami, comment ferait-elle? Mais elle savait que son cœur ne pourrait se relever face à une mort de quelqu'un qu'elle aimait. La douce voix de son amie assise en face d'elle la ramena à la réalité. Elle secoua la tête puis se concentra sur sa réponse.

Astia lui sourit, elle aussi voulait trouver un animal dans le château! Si Esper avait trouvé Myrdhin, il devait bien en avoir d'autres non? Elle se leva puis chercha un livre qui parlait d'animaux que l'on pouvait apprivoiser. Elle le trouva, le saisit puis l'emmena sur la table où elle lisait avant. Détournant la carte qu'elle représentait avant de voir Esper. Elle lut et reconnu : le cheval, chien, chat et d'autres encore. Le rêve d'Astia était d'avoir un cheval, seulement cela n'était réservé qu'aux écuyers et chevaliers. Elle en aurait un d'ici peu, à condition qu'elle soit présentée comme écuyère. Un frisson la parcourut, elle ne voulait pas être rejetée! Elle pensa alors à avoir elle aussi un chien ou un chat, mais où les trouver.... Elle releva la tête au moment où sa camarade rit sous les lèchouilles de son canidé. Un sourire amusé échappa à la fillette blonde. Elle décida de poser la question à sa "sœur" :

- Sais-tu où trouver un chat ou un chien ?

Elle avait les yeux qui brillaient, un vent d'espoir s'éleva en elle, espérant que la jeune fille lui indiquerait un endroit où elle pourrait se rendre en un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:31

Esper avait donc repoussé un peu le livre qui, de toute façon il ne semblait pas contenir ce dont elle avait besoin pour le moment. C’est peut être pour ça qu’elle s’était si facilement laisser distraire quand Astia avait parler de Myrdhin. Maintenant, le chiot était installer sur les genoux de la jeune fille et lui léchouillait le visage, même si elle essayait de le calmer. Elle savait que l’animal l’aimait, ça ne faisait que s’accentuer depuis qu’elle avait réussisse à l’apprivoiser. Cependant, pour le moment, elle avait besoin qu’elle se tienne un peu calme puisqu’elle parlait maintenant à Astia… Ou du moins qu’elle le faisait, puisque la blonde se leva pour aller chercher un autre livre. La blanche en profita pour jeter de nouveau coup d’œil au sien, par-dessus Myrdhin… Mais, décidément, il ne contenait rien qui pourrait l’aider à contrôler son empathie… Ou du moins à éviter les crises empathiques, qui, si on ne lui venait pas en aide, la détruisait à petit feu…

Devant le manque cruel d’information, les oreilles de l’ancienne Diamantoise se couchèrent un peu plus sur son crâne. Abattue, elle regarda ce qu’Astia faisait avant qu’elle n’arrive… Une carte d’Enkidiev ? Elle devait en avoir une elle aussi, quelque part dans son cahier de dessin, au beau milieu de ses autres croquis… Ce faisant, elle continuait de rire aux léchouilles de son chien qui la chatouillait. Le canidé ne semblait pas vraiment vouloir ce calmer ce jourd’hui. La voix de sa futur sœur d’arme la tira de ses pensées et elle reposa son regard pale sur elle alors qu’elle lui demandait si elle savait où elle pourrait trouver un chien ou un chat et Esper réfléchit un instant tout en levant les yeux vers le plafond et en s’adossant complètement au dossier de la chaise. Après quelques instants de silence, elle repris la parole, décidée à lui répondre.


« Pour les chiens… Peut être dans la cour, mais ce sont des chiens errant… Sinon, tu peux toujours demander à une servante si elle ne connaît pas quelqu’un qui aurait une femelle qui doit mettre bas… Avec un peu de chance… »

Elle se tue un instant. Pour les chats, il aurait mieux valu qu’elle demande à Tamiska, c’était la renarde qui en avait adopté un après tout… Enfin, pour le coup, elle allait se fier aux instincts qu’elle partageait avec eux pour répondre…

« Pour les chat, tu les trouvera plus dans les endroits chaud… La cuisine peut être ? Surtout si il y a une livraison de poissons je suppose. »

A cette idée, le ventre de la blanche émit un léger grognement. Elle n’avait pas faim, c’était simplement l’effet de parler de nourriture et la jeune fille s’empourpra légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:16

Astia écouta avec attention ce que la jeune fille pâle disait. Un chiot serait davantage idéal pour la jeune petite. Elle trouvait que les chats, malgré leur affection, étaient trop indépendants, elle, elle avait besoin de compagnie, n'aimant pas la solitude, un chien lui serait idéal! La blondinette se souvint des paroles d'Esper. "dans la cour" ou alors il fallait demander à une servante.... Astia s'inclina, reconnaissante devant son amie et lui dis

- Merci beaucoup Esper. Tu m'aides beaucoup.

Elle saisit et rangea ses affaires, reposant le livre au passage, puis sortit en dévalant les escaliers en direction de la cour. Oubliant la faim qui la tracassait, elle sortit dehors. Le soleil montait de plus en plus dans le ciel, elle vit alors une servante, s'occupant de laver le linge. Elle courut à elle et lui demanda si elle savait où trouver des chiens ou chiots. Cette dernière n'en avait aucune idée mais lui demanda d'aller voir le palefrenier, son toutou avait mis bas il y a de cela mois seulement. Astia la remercia puis courut  jusqu'aux écuries où elle prit le temps d'admirer les beaux et puissants destriers des Chevaliers. Elle ne put s'empêcher de se dire qu'un jour, elle en aurait un comme ceux là. C'est alors qu'elle sentit la chaleur d'une mère qui veillait sur ses petits. La jeune demoiselle se rendit immédiatement là-bas. Elle découvrit alors une jolie beagle qui venait de mettre 5 adorables chiots au monde.

-Oh, ils sont si beaux....Si seulement je pouvais en adopter un ... murmurait-elle comme pour elle même

Soudain, un voix derrière elle retentit. Elle fit volte-face et mit ses bras de façon à lancer le premier sort possible sur l'individu. Lorsque la personne s'avança à la lumière du soleil qui filtrait par la fenêtre, elle reconnut le palefrenier et se détendit.

- Hemrik, sont-ils à toi ses petits trésors? demanda-t'elle

Il lui sourit et lui dit qu'elle n'avait pas de maître et que par conséquent, libre étaient les personnes voulant la prendre. Astia sentit une bouffée de chaleur et de joie passer dans son cœur. Elle les contempla, une jolie femelle se tenait à l'écart, elle était comme exclue de la famille, la jeune élève la contempla et fut aussitôt attristée par cette scène. Elle tourna les yeux vers Hemrik, qui avait comprit, il lui sourit et lui dit:

- Si seulement tout le monde pouvait être aussi sensible que toi ma grande ... Vas-y, elle est à toi.

Astia éclata de joie et remercia de tout son cœur le jeune homme. Elle se pencha alors sur la petite femelle aux taches marrons clairs et blanc ainsi qu'au dos noir. Elle se rendit alors chez le cordonnier et  lui demanda de lui faire un joli collier en cuir, il accepta de le faire gratuitement, voyant la sensibilité et générosité de la jeune fille. Le jeune chiot femelle n'arrêtait pas de lécher le visage d'Astia, heureuse que l'on s'intéresse enfin à elle. Lorsqu'elle fut contrainte de répondre à la question du cordonnier lui demandant le nom de la petite bête pour le graver sur du métal, elle ne sut d'abord que répondre . Elle réfléchit puis dit:

- Je vais l'appeler Isis, sire. Merci de votre aide et de votre gentillesse sire.

Elle s'inclina alors, ce qui fit rire le commerçant. Il lui remit quelques minutes plus tard, sa lanière de cuir avec le nom inscrit dans un métal gris. Elle était tellement heureuse. Elle remercia encore l'homme puis courut, la chienne dans les bras, jusqu'à la bibliothèque, espérant qu'Esper y soit encore. La voyant encore, elle sourit et se dirigea vers elle. Elle l'appela puis déposa sa nouvelle protéger, lanière au cou, sur la table.

- Regarde Esper, grâce à toi j'ai pu obtenir Isis. Je te suis éternellement reconnaissante.

Astia était si heureuse désormais, elle avait reprit goût à la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:52

Esper avait donc simplement répondu ce que l’autre fille voulait savoir. Autrement dit, elle lui avait dit où il y avait des chances qu’elle puisse trouver un chien ou un chat. La blanche écouta alors ses remerciements alors qu’elle lui disait qu’elle l’aidait beaucoup, puis, elle se retrouva à nouveau toute seule. Enfin, seule avec son chien. La jeune fille soupira doucement et reposa délicatement son chien sur le sol avant de reprendre sa lecture, même si elle ne comprenait vraiment pas en quoi le contenu de ce bouquin pourrait ou non l’aider avec son empathie. A mesure qu’elle lisait, elle avait l’impression que tout ce que ce bouquin lui apportait c’était un sacré mal de tête !

Quelques instants de flottement durant lesquels la jeune fille lutait contre se mal de tête qui s’installait toujours plus profondément en elle. Bien sur, elle aurait pus demander des conseils à Hayden… Mais si c’était pour se faire encore répéter combien elle était faible et inutile, ça ne servirait à rien. La porte de la bibliothèque finit cependant par s’ouvrir à nouveau et, elle pivota alors son regard vers celle-ci, se demandant qui entrait cette fois-ci. Son regard pale tomba à nouveau sur Astia qui revenait avec une petite boule de poil entre les bras… Apparemment, elle avait trouvé son bonheur. Le regard pal de l’ancienne diamantoise se posa sur l’animal alors qu’elle refermait le livre et le poussait un peu plus loin devant elle… Elle ne continuerait pas sa lecture. Myrdhin s’était rapprocher de la jeune fille et avait commencer à lui tourner autour pour renifler un peu et voir ce qui se passait. Apparemment, il avait sentit que la jeune femme avait un petit animal à poil entre les bras.


« J’ai eut un bon tuyau alors ? Et tu l’as appelé Isis ? Si j’ai bien compris…»

Demanda l’adolescente aux cheveux blancs alors que ses oreilles frissonnèrent un peu sur le haut de son crâne. Esper était un peu perdu parce que notre jeune fille n’avait pas vraiment eut le temps de comprendre ce qui lui arrivait quand l’autre fille était entrée et avait parlé. En silence, elle se leva et se rapprocha de l’autre fille avant de lui grattouiller doucement la tête, avec une certaine douceur. Ensuite, elle regarda à nouveau Astia.

« Éternellement reconnaissante ou pas, est-ce que tu sais comment t’occuper de lui ? Il est sevrer ou pas ? »

La jeune fille se passa une main derrière la nuque sans trop savoir quoi dire ou faire de plus… Enfin, si elle parvenait à aider Astia à s’occuper de la petite boule de poil qu’elle venait d’adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:01

- Oui merci, tes suggestions étaient exactes. déclara Astia, à peine arrivée vers Esper

La jeune blondinette regarda la spécialiste des canidés s'approcher puis s'interroger quant au sevrage d'Isis. Ils sont sevrés officiellement au bout de 8 semaines, elle avait 2 mois, c'était donc bien. La jeune était sevrée, au soulagement de la jeune fille.

- Oui Esper, de pas longtemps mais elle l'est, elle a deux mois.

Elle réfléchit, elle avait apprit beaucoup de choses sur les chiens, et pensait pouvoir s'en occuper, du moins quand Esper ne pourra pas l'aider. Mais il est vrai qu'Astia ne refusera pas quelques conseils de la pardusse qui avait beaucoup plus d'expérience avec les animaux qu'elle.

- J'ai beaucoup appris dans les livres oui, mais si tu pouvais me donner quelques conseils, cela ne me serait pas de refus. accepta la blondinette

Mais c'est vrai, apprendre c'est une chose, après il fallait voir se que cela valait au quotidien. Des savoirs, on  rajoute du cœur et des sentiments et tout devrait bien aller non? S'il le fallait, elle irait rendre visite à Hemrik, bien qu'il ne s'occupe essentiellement de chevaux, il avait beaucoup de connaissance sur les animaux d'Enkidiev, il était intelligent et d'une grande sympathie. Il l'aiderait forcément, de plus, n'était-ce pas lui  qui avait laissé la mère d'Isis dans le foin, cachée afin qu'elle puisse mettre bas et élevée ses petits en toute discrétion? Oui, Astia avait raison, entre Esper et Hemrik, elle y riverait, elle n'avait donc pas pris une décision sans attendre, avec un brin de folie pure. La future écuyère était si heureuse d'avoir enfin  la compagnie et surtout d'avoir des responsabilités ... après Fal, la jeune demoiselle voulait respirer, s'aérer la tête et s'occuper de quelqu'un qui l'aimerait. Avec Isis, elle avait tout gagné et surtout une nouvelle amie qui sera toujours à ses côtés et ne la trahirait jamais. Astia remercia Esper et se retira dans un recoin de la bibliothèque pour en apprendre plus, tout en surveillant sa nouvelle protégée. Elle s'était installée sur un banc confortable, ne voulant pas ennuyer de plus Esper qui voulait surement lire en paix sans que l'on ne l'a dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 0:51

Esper hocha simplement la tête, c’était une simple déduction de sa part d’après ce qu’elle avait pus voir ou de ce qui était assez facile à deviner. La blanche ne se jugeait pas incollable au sujet des canidés, bien qu’elle avait déjà l’expérience de s’être occuper du sien. D’ailleurs, Myrdhin semblait vraiment être intéressé par la nouvelle venue et, quand il vit que tenter d’escalader Astia ne changeait rien, il s’assit à ses pieds, attendant qu’elle laisse filer l’autre bestiole. L’autre future écuyère annonça à la Diamantoise que la chienne devait être sevrer, puisqu’elle avait deux mois et Esper sourire doucement. Cependant, elle lui garda bien de dire que Myrdhin, elle l’avait eut à un mois et il avait été pleinement sevrer à ce moment là. Comme les humains, chaque individu avait ses propres stades d’évolution… En attendant, pour le moment, la blanche réfléchissait à ce qu’elle pourrait conseiller d’autre à sa future sœur d’arme. La nourriture ? Bah, ça dans le pire des cas les cuisinières pourraient sans nul doute lui fournir ce dont son animal aurait véritablement besoin. Pour ça, l’empathe n’avait donc pas à trop réfléchir. Lorsqu’Astia accepta ses conseils, Esper réfléchit un moment et balança un peu ses jambes sous la chaise. Elle voulait des conseils…Pour le moment, il n’y en avait qu’un qui lui venait en tête et elle ne tarda pas à le lui transmettre.

« Si tu croise un chat, fait attention… Même si Isis veut simplement jouer, il se peut que le félin ne l’entende pas de cette oreille. »

Oui… Tamiska et elle l’avait appris à leurs dépend quand Melle Cat avait peter un plomb dans les cuisines… Tout ça parce qu’elle avait vu Myrdhin et pourtant, le chien était rester blottit contre sa propriétaire comme il le faisait la plupart du temps. Enfin, pour le moment, c’était aux pieds d’Astia qu’il campait, attendant apparemment qu’elle se décide enfin à poser Isis sur le sol qu’ils puissent jouer ensembles. D’ailleurs, quand ce fut le cas, le plus âgé s’aplatie devant la petite femelle pour l’invité à jouer avec lui pendant que les deux filles lisaient… si bien sur elles continuaient de lire. D’ailleurs, Astia venait de s’emparer d’un livre qu’elle commença à feuilleté. La blanche, quand à elle, soupira et referma le livre pour aller le reposer dans les rayonnages avant de se hisser sur ses derniers pour chercher un autre livre qui pourrait correspondre à ce qu’elle voulait savoir pour contrôler son empathie ou au moins avoir la possibilité de le faire. Elle du planter ses griffes dans le bois pour ne pas tomber, mais elle garda bien ça pour elle… Surtout qu’elle ne trouvait décidément pas le livre qui pourrait l’aider dans ses recherches d’amélioration et ça commençait à l’énerver cependant, elle ne dit rien, et se laissa retomber au sol sur ses deux pieds avant de pousser un profond soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:42

Il est vrai que chaque animale a sa propre vitesse de croissance, quelle taille ferait la petite chose lorsqu'elle sera âgée d'un an? Surement pas aussi grande qu'un labrador, celui que la jeune fille voyait souvent dans la Cour du Château, il appartenait à une servante, animal resplendissant, Astia en voulait un comme ceci plus grande, mais pour le moment, Isis lui convenait parfaitement. La blonde n'avait pas besoin qu'Esper ne l'aide à nourrir sa nouvelle protégée, elle avait tant vu faire la servante, cette dernière lui avait même promit, qu'un jour, si elle avait un chien , qu'elle l'aiderait. Astia allait avoir beaucoup d'aide en fin de compte, et elle remerciait tous ces gens là! La nourriture, les cuisiniers du roi ont toujours des restes, il sera facile d'en trouver. Par contre, où dormira-t-elle, la laisserons t'elle dormir dans la chambre de la jeune demoiselle? Je pense que oui, son amie ainsi que Naïla ou encore Tamiska n'avaient-ils pas un fennec à peine plus jeune qu'Isis dans leur chambre? Mais alors que la blondinette de 11 ans réfléchissait, la voix de la Pardusse la fit sortir de ses pensées. Elle sous-entendait de ne jamais laisser les chiens sans surveillance vers des chats, logique mais il fallait tout de même être prévenue, un accident est si vite arrivé!

Astia sentit alors la présence de Myrdhin sur ses pieds et le caressa. Il ne fallu pas longtemps à la future écuyère pour comprendre qu'il voulait s'amuser avec sa nouvelle "locataire de chambre". Elle la posa délicatement par terre, faisait confiance au chien, elle savait qu'il ne lui ferait pas de mal. Mais Isis en ferait-elle autant? Enfin, Astia voulait tout de même demander à son amie si elle pourrait dormir avec.

Elle la vit alors, poussant un profond soupir vers l'une des étagères.

- Heu .. Esper? Désolée de t'embêter avec mes questions mais ... Isis devra-t-elle dormir dans un endroit précis du château où pourra-t-elle rester dans ma chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:51

Quand Astia avait posé sa petite chienne sur le sol, Myrdhin était aller renifler la petite boule de poil puis il lui avait léchouiller la tête, comme pour lui faire comprendre qu’il ne lui voulait pas de mal. Puis, il s’était plaqué au sol, face à elle, le derrière relevé et sa queue battant l’air dans son dos. Une claire invitation à jouer à l’attention de la petite Isis et le voir ainsi poussa un léger sourire à se poser sur les lèvres de sa propriétaire avant qu’elle ne s’en désintéresse pour aller près d’une étagère.

Esper cherchait encore et toujours un moyen pour enfin parvenir à contrôler ses pouvoirs, mais c’était bien plus compliquer que ça… Elle reposa donc ce livre qui ne lui apporta rien avant de continuer à détailler les couvertures des ouvrages qui lui faisait face, lequel pourrait l’aider dans ce qu’elle devrait faire… Non… Décidément elle ne trouvait pas… Encore une fois, ce fut la voix de Astia qui l’avait tirer de ses réflexions et la blanche avait orienté son visage pale vers elle.


« Ne t’en fais pas, c’est normal que je te réponde et puis, si je peut t’aider j’en suis heureuse… Au moins j’ai l’impression d’être utile. »

Esper lui adressa l’ombre d’un sourire et se passa une main dans les cheveux, la question de la jeune fille avait une réponse évidente, cependant, il fallait bien qu’elle lui réponde puisqu’elle lui était adresser à elle.

« Tu peux la garder avec toi, Myrdhin a toujours dormit avec moi depuis que je l’ai. Et je crois que c’est pareil pour ceux qui ont d’autres animaux que des chevaux ou des oiseaux. Alors tu peux simplement la garder avec toi dans ta chambre. »

A nouveau, elle lui adressa un sourire et orienta son regard vers les deux chiens. Astia n’allait sûrement pas avoir facile en adoptant la chienne si proche de l’adoubement… Enfin, comme ceux qui avait adopté les petits fennecs. Bien sur, c’était normal, elle ne les aurait pas abandonné sur place, mais elle était quand même consciente qu’ils n’avaient pas vraiment eut le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:13

Astia regardait d'un air amusé les deux animaux, Myrdhin lui lécha la tête, un sourire ce fendit alors sur la bouche de la blondinette. Isis le regardait avec des airs surpris, elle ne jouait jamais avec ses frères et sœurs, elle avait, dès le plus jeune âge, avait été mise à l'écart, et on ne sait pas pourquoi. Elle regarda alors la petite écuyère comme pour lui demander l'autorisation de jouer avec le chien qui lui faisait face. Astia hocha la tête, ce que comprit la jeune Beagle. Elle tourna autour du chien et lui sauta dessus tout en lui léchant les oreilles. La blondinette esquissa encore un sourire puis reporta son attention sur son amie qui lui répondait. Elle se sentait utile disait-elle... Mais elle l'avait toujours été! C'était la première qui avait fait preuve de réflexion lors du voyage à Fal! Désormais, elle devrait avoir plus confiance en elle, c'était bizarre qu'elle se sente aussi inutile, chacun de nous est utile à sa manière .... Qui se serait occupée de Myrdhin si elle n'avait pas été là? Et avec qui Astia parlerait en ce moment? Elle continua, lui disant qu'elle pouvait la garder vers elle. Cela la rassura mais à moitié, comment ferait-elle lorsqu'elle serait écuyer? Son maître la laisserait-elle prendre soin d'elle et la garder dans sa chambre? Elle en doutait fortement. Mais jamais elle n'abandonnerait cette petite bestiole sans défense, elle l'avait recueillie pour qu'elle arrête de souffrir seule dans son coin, ce n'était pas pour l'abandonner dans le palais!

- Tu m'es d'une grande utilité Esper. Répondit gentiment la blonde. Si tu n'avais pas été là, je ne saurais pas m'occuper d'Isis et Myrdhin serait peut-être mort sans toi! Merci pour tes conseils. Mais dis moi, comment ferons nous lorsque nous serons écuyers? Nous ne pourrons certainement pas les laisser dormir avec nous!

C'est vrai, Astia le savait, mais elle voulait connaître la sensation de la Pardusse à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:25

Esper se laissa un temps à regarder Myrdhin qui jouait avec la petite chienne. Cette dernière avait hésité un peu avant d’accepter l’invitation du jeune chien-loup. Quand elle commença à jouer cependant, Isis se jeta sur Myrdhin et lui lécha les oreilles, le mâle avait alors rouler sur lui-même pour ensuite sauter à coté de lui en la plaquant au sol d’un coup de patte un peu maladroit. La blanche ne se souciait pas vraiment de leur jeu, ils sauraient sûrement se débrouillés seuls dans les circonstances actuelles. Elle, elle était plutôt occupé à se renseigner sur ses dons, en vain. A cause de tout ce qui s’était passé à Fal, l’adolescente se sentait inutile comme jamais. Durant les cours d’équitation qu’elle lui avait déjà donner, son amie Aragëa lui avait dit qu’elle serait sûrement l’une des meilleures cavalières de l’ordre… Mais ce ne serait pas tellement utile… N’était-elle donc bonne qu’à des choses inutiles ? Pour elle, cela revenait au même point que d’être inutile. Cependant, quand elle se prononça sur le sujet, Astia ne tarda pas à tenter de la rassurer, lui disant qu’elle n’était pas inutile puisque si elle n’avait pas été là, elle-même n’aurait pas su s’occuper de sa chienne et que le chien d’Esper serait peut être mort sans elle. L’ancienne Diamantoise regarda l’animal qui jouait toujours avec la petite chienne et croisa les bras sur sa poitrine.

Astia la remercia aussi de ses conseils, même si pour la blanche s’était on ne peut plus normal. Elle lui demanda ensuite comment ils feraient lorsque viendrait enfin le moment de l’attribution. Esper pencha alors la tête sur le coté avant de simplement hausser les épaules. Quelle réponse lui donner ?


« Je suppose qu’une fois que l’attribution aura lieu, il faudra voir selon nos différents maîtres et ce qu’ils accepteront… En tout cas, si le miens ne veux pas de Myrdhin dans la chambre, je crois bien que je préfèrerait aller dormir dans les écuries plutôt que de le laisser seul »

Bien sur, cela pourrait lui porter préjudice puisqu’elle était sensée demeurer avec son maître quoi qu’il arrive. En attendant, il n’en restait pas moins que la jeune fille ne tolérerait pas qu’on essai de la séparer de celui qui demeurait, quoi qu’on en dise, son meilleur ami. Les oreilles d’Esper pivotèrent doucement sur son crâne sans qu’elle ne puisse rien faire de plus. Tout dépendait du maître qu’elles auraient, bien entendu, mais les certitudes ne pourrait vraiment s’établie que quand le moment arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:28

La jeune fille blanche déclara qu'il faudrait se conformer au souhait de son maître. Oui mais s'il refusait ? Astia ne serai pas quoi faire, elle ne pourrai pas se séparer de sa pauvre petite bête âgée de deux mois à peine. Si elle était plus âgée, cela ne changerait pas, elle resterait à ses côtés. Cependant, son vœu le plus cher étant de devenir Chevalier d'Émeraude, c'était hors de question qu'elle se fasse remarquer péjorativement et risquer de se faire bannir de l'Ordre! La blondinette ne savait pas quoi faire, mais ce qu'elle espérait c'est qu'elle et Esper n'aient pas l'autorisation de les garder à leur côté alors que Tamiska, Naïla et Farwelle en auraient le droit parce que cela serait des fennecs et que leurs maîtres leur autoriserait en prenant ceci comme un trophée. Rien que l'idée de cette injustice fit frissonner de colère la blondinette. Pourtant, elle se clama immédiatement, dans ce cas, elle ne pourrait rien faire, ce n'était pas à elle de décider des ordres et des restrictions de chacun. Elle se plierait aux désirs de son maître sans discuter et laisserait surement Isis à Hemrik pendant la nuit. Elle savait qu'elle n'en serai surement pas capable, mais inutile de se lamenter ainsi dès maintenant, elle avisera.

Elle jeta un regard inquiet à Isis, qui s'amusait toujours avec Myrdhin, elle ne pourrait pas la laisser retourner vers sa famille qui la rejetait depuis sa venue au monde. Enfin, là n'était pas le moment de se tracasser. Pour changer de sujet elle demanda à Esper:

- J'espère que nous avons tout de même réussit ces effrayantes épreuves. déclara-t-elle, frissonnante

Rien qu'à l'idée d'avoir échouée, de revivre ça la prochaine fois lui était impossible, ils avaient forcément tous réussis! Fal ne lui manquerait pas, c'était certain. Astia avait raison de s'inquiéter, elle était la plus jeune de la classe, du haut de ses onze ans, elle avait peur de ne pas être choisi, sauf si Hayden avait reconnu son grand potentiel magique ... Peut-être que cela la sauverait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:52

Esper regardait encore et toujours Myrdhin, les bras croisés sur sa poitrine maintenant. Elle ne les laisserait pas les séparer tout les deux, elle tenait beaucoup trop à elle. La blanche se passa maintenant une main derrière la nuque et tourna ensuite les yeux vers le bouquin. Les chiots semblaient bien s’amuser tout les deux, ils semblaient tellement innocents tout les deux que cela l’attendrissait pas mal. L’adolescente fut ramenée à la réalité par la voix de sa camarade de classe et ses oreilles de chat pivotèrent dans la direction de l’autre fille alors qu’elle réfléchissait.

« On a réussit… Enfin, c’est ce qu’il a dit avant de nous faire comprendre qu’on était des bons à rien… En tout cas si on a réussit l’épreuve, lui, il a réussit à nous donner des cauchemars. »

Les nuits qui suivirent leur retour de Fal, les cauchemars avaient touché certains élèves… Certains avaient même fuit le sommeil pour qu’ils ne cauchemardent pas. La jeune pardusse baissa ensuite les yeux vers le sol se demandant ce qu’elle pourrait faire maintenant. Esper sentit ses oreilles s’affaissées légèrement sur son crâne, sa queue ondulant un peu nerveusement dans son dos alors que les yeux pâles glissaient à nouveau vers les deux chiots. Beaucoup de ceux qui étaient maintenant les anciens élèves avaient des animaux… presque tous même. Il faudrait bien que leurs futurs maîtres fasse avec. Si ils refusaient, c’était un peu comme si ils leur refusaient d’avoir un cheval ! Bon, peut être que la blanche poussait les choses un peu loin, mais pour elle son chiot était extrêmement précieux, après tout, sans son compagnon, elle n’aurait jamais trouver le courage de se lier à d’autres personne qu’à Aragëa et elle aurait sûrement été la plus solitaire de l’ordre, surtout avec ce nouveau pouvoir qui naissait en elle. Les oreilles de chat s’affaissèrent un peu plus. Myrdhin l’aidait… Il l’aidait à approcher les autres.

[Très court, désolée]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:26

Astia entendit alors son amie lui dire qu'ils avaient réussis, même si le magicien les avait traité pour des moins que rien après mais bon ... Mais elle avait raison, ils avaient réussis, mais à quel prix ? C'est vrai, s'ils regardaient autour d'eux, tous avaient subis des blessures, et ils en avaient gardé les séquelles. Qu'elles soient morales ou physiques, tous avaient été atteins. La fillette se souvint même qu'au début de cette discussion, Esper avait dit qu'elle n'arrivait pas à dormir, que Fal la hantait en quelques sortes. Les pauvres jeunes étaient arrivés là-bas sans comprendre, sans rien avoir demandé. Et pourtant, ils avaient réussis, du moins ne s'en était pas trop mal sorti. Astia n'avait pas trop de mal avec ceci durant la nuit, mais avait souvent peur que le scorpion apparaisse sans prévenir. C'était dans les moments de solitude que la jeune fille craignait Fal. Enfin, le passé est le passé, désormais, il fallait se réjouir sur le futur, ils allaient enfin devenir écuyers! La blondinette était heureuse, elle était la plus jeune, et avait réussit, avec moins d'initiatives surement, les épreuves. Mais el résultat était le même, elle allait enfin entrer dans l'Ordre pour de bon, et rien ni personne, ne pourra l'en empêcher désormais. La blondinette regarda les deux animaux se chamaillant, jouant ensemble.

* Que c'est beau l'insouciance* pensa a fillette

Astia les enviait par moment, ils avaient des problèmes eux aussi, mais de telles envergures qu'eux. Mais bon, elle préférait sa vie à celle de chien! Elle réfléchit encore à eux, il est vrai que presque tous les futurs écuyers avaient des animaux domestiques, ils avaient donc plus de chances pour que leurs maîtres le leur autorisent non? Enfin, ce n'était pas à elle de trancher. Elle regarda son amie, voyant que le soleil était déjà levé, il allait bientôt aller déjeuner.

- Tu viens manger ? Les autres vont nous attendre. lui proposa-t-elle


[c'est guère mieux moi, pas grave t'en fais pas ^^. On a bientôt fini non?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:58

Esper se passa une main derrière la nuque en continuant de discuter avec Astia tout en regardant leurs boules de poils jouer. La blanche laissa son esprit vagabonder sans vraiment s’en rendre compte. Il y avait tellement de pensées qui tourbillonnaient encore et toujours dans son esprit. Finalement, la voix d’Astia retentit à nouveau dans la pièce attirant l’attention de la Diamantoise. Tout à coup, la jeune fille lui demanda si elle venait manger. La jeune femme tourna alors les yeux vers l’autre jeune fille et elle lui adressa un sourire. Elle devrait pourtant avoir l’habitude, Esper mangeait rarement avec les autres le matin, c’était sûrement ce qui restait de la période où elle avait été totalement asociale.

« Je vous rejoindrais peut être, mais je dois passer aux écuries, j’ai promis à Arlywren que je passerais. »

Sur le coup, Esper ne pensait même pas qu’Astia ne savait pas qui était Arlywren. Il fallait dire qu’elle n’avait encore parlé à personne de cette petite jument que le chevalier Aragëa lui avait offert afin de l’aider en partie à mettre de coté sa peur des équidés. Si elle ne restait pas trop de la jument, elle rejoindrait les autres adolescents. Sinon, elle irait tenter de négocier pour avoir quelques choses dans les cuisines sans trop se faire crier dessus. Apparemment, on ne lui avait toujours pas pardonné ce qui s’était passé avec Melle Cat à cause de Myrdhin. Un léger soupire lui échappa. Et quand elle serait écuyère, elle pourrait encore garder Wren ou on l’obligerait à la rendre aux palefreniers ? Une lueur de tristesse passa dans son regard alors qu’elle imaginait ce qu’elle ressentirait si elle était obligée de se séparer de ce cadeau d’Aragëa. Ses oreilles commencèrent à s’affaisser sur son crâne alors que sa queue ondulait nerveusement dans son dos. Finalement, elle secoua la tête et adressa l’ombre d’un sourire à la jeune fille.

« Vas y toujours, ne m’attend pas… »

Que pouvait elle dire de plus. La blanche siffla donc Myrdhin qui vint se caler à ses pieds alors qu’elle s’apprêtait à laisser son amie aller manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:43

Astia était perplexe, la Diamantoise lui sourit, ce qui rappela à la jeune fille qu'elle en mangeait que très rarement avec eux. Puis, elle prononça le nom de Arlywren. Qui était-ce? Un animal? Une personne avec qui elle aimait passer du temps? Aucune réponse ne lui vint. Mais, lorsque la jeune fille commença à bouger, voir s'inquiéter, la blondinette se dit que quoi qu'il en soit, cette personne était importante à ses yeux. Elle ne voulut pas plus la questionner, c'était dans son droit de garder le silence, et Astia n'allait pas la forcer.

Son amie lui sourit, même si une mine tristounette parcourut son beau visage blanc. La fillette de onze ans décida de faire comme si elle n'avait pas vu et la regarda appeler son chien. Il obéissait drôlement bien, Isis serait-elle aussi bien dressée une fois sous ma tutelle et dès qu'elle aura l'âge de Myrdhin? Nul ne le sait, mais ce qui était certain, c'est que la petite protégée d'Astia était triste de devoir cesser de jouer avec son nouvel ami. La blonde comprit sa tristesse, petite elle avait toujours été mise à l'écart, et pour une fois que quelqu'un jouait avec elle ...

Astia partit chercher la jeune chienne et la prit dans ses bras, cédant aux câlins. Elle salua Esper puis se dirigea vers les ses camarades qui commençaient à manger. Astia ne savait toujours pas avec qui la blanche allait passer le temps de repas.... Enfin, cela ne la regardait pas. Elle s'assit, avec Isis, et commença à parler avec ses camarades, les deux petites avaient raison, tout le monde cauchemardait de Fal ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:04

Esper avait attendit que sa camarade de classe parte avec sa nouvelle petite compagne en manteau de fourrure, puis, elle était retourné près de la table et avait ranger les ouvrages dans les bon rayonnages. Puis, elle avait pris à nouveau son sac et y rangea les quelques affaires qu’elle avait pus sortir au fil de leur discussion. Elle avait ensuite remis sa besace en bandoulière et s’était tourner vers son chien loup avant de lui adresser un simple sourire, un peu amusé.

« On va aller voir Wren, d’accord ? »

Le chien loup aboya joyeusement, même si il ne comprenait pas grand-chose. La blanche sourit, sachant qu’il ne comprenait pas vraiment qu’elle parlait de la petite jument. La petite Diamantoise le caressa doucement, une lueur amusée au font des yeux. Quand elle se releva, elle quitta la bibliothèque et se glissa dans les couloirs, prennent soin d’éviter ceux qui étaient trop occupé pour favoriser ceux qui n’étaient fréquenté que pas les serviteurs qui avaient d’autres choses à faire que de se soucier d’elle. Sentant ses pieds heurter le sol à chacun de ses pas, la jeune femme réfléchissait à ce que serait le reste de sa journée. A force d’attendre l’attribution, elle commençait à tourner en rond et elle n’aimait pas vraiment ça. Ses oreilles de chat guettaient machinalement le moindre bruit alors que sa queue continuait encore et toujours d’onduler dans son dos. Ses yeux pales passaient sur les gens qu’elle croisait sans vraiment s’arrêter sur eux.

Elle passa par les cuisines, demandant simplement si elle pouvait avoir deux ou trois pommes. On s’était dépêcher de les lui donner tout en l’empêchant d’entrer dans les cuisines avec Myrdhin… Apparemment, on ne lui avait pas encore pleinement pardonner ce qui s’était passer aces le chat de Tamiska… Etait-ce parce qu’on jugeait son chien responsable ? Elle n’en savait encore rien… Enfin, la journée continuait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper Empty
MessageSujet: Re: Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper   Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le silence domine, le moment où il se brise est surprenant ... | Pv: Esper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'Esper ♪
» Absences de n'Esper
» Quand un Chevalier rencontre un Elfe.... [PV : Ignis.]
» Vous de devriez pas fouiné par ici... (Pv Esper
» Le chaton pointe son museau : Esper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Section Interdite :: Desert. :: Royaume Émeraude. :: Château. :: Bibliothèque.-
Sauter vers: